Genka and Co (Page 63)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2012, 19h53
Smiley Magaly pour le MP
Byron va mieux j'ai expliqué sur mon poste
bon j'espère que ça marchera pour Genka
c'est vrai que l'on ne fait pas toujours bien
sans vraiment le faire exprés
moi je suis je pense parreille pour les trois
mais ils sont différents aussi
mais en lisant Maïté je pense que Byron est un excité mais sensible

je te souhaite une bonne soirée
câlins Mina Genka Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
15/05/2012, 20h10
C'est vrai que l'on materne un peu trop nos chiens Smiley
je dis souvent "mon bébé"

Si Genka se lèche les pattes,c'est tout de meme signe d'anxiété
Velcro le faisait et il a pris du Zelk....,ça l'a beaucoup aidé
Pas de problème car c'est un médicament naturel

Smiley bonne soirée

Calins à la tribu au poil
Répondre
15/05/2012, 20h22
Bonsoir Nanou, Friska Smiley

Merci de votre passage.

Nanou, de rien. Le produit devrait arriver sous peu, partit aujourd'hui. Mais sur le site ils disent que - de 2,5 kgs il faut compter une semaine avec la poste et + de 2,5 kgs sous 2 à 3 jours Smiley . Smiley si Byron va mieux. Pourtant je surveillais ton post pour me tenir au courant Smiley . Ou j'ai raté l'info ou tu l'as posté plus tard et je n'ai pas encore eu le temps de la lire.

Sylvie, non Genka ne se lèche pas les pattes Smiley . Si tu me dis que le Zyl***e est naturel alors on verra.... J'ai hâte d'aller sur ton post pour prendre des nouvelles de Gringo et voir s'il y a des photos Smiley .

Ce matin il a fallut que je repousse Genka plusieurs fois. Elle venait ou se lover dans mon cou ou simplement se coucher contre moi Smiley . Dur dur. Cette après-midi je l'ai laissé se coucher le long du canapé où je comatais (je sais, pas bien Smiley ). Elle est sans arrêt en train de venir se coller à moi. Là, elle vient avec son jouet et demande de l'attention Smiley . Je vais sortir jouer avec elle dehors. Je pense qu'il faut que je lui donne l'habitude que les attentions c'est à l'extérieur, à l'intérieur c'est juste une caresse par ci par là et loin de moi Smiley .

Smiley , câlins à vos loulous.
Répondre
16/05/2012, 13h17
Je connais ... pas facile de se détahcer mais c'est pour son bien car après en ton absence, elle ne se sent pas bien ... Feu a eu sa période après son opération ... Je pense que je l'avais trop materner (+ l'emmener au bureau) ce qui fait que quand il a été mieux, il n'a pas compris et à commencer à détruire ....

Je ne sais pas exactement ce qui a fonctioné car j'avais mis plusieurs choses en oeuvre ... un collier DAP, des fleurs de Bach, travail sur le détachement et j'avais rajouté différentes boules à croquettes bourrées de friandises ainsi que le kong (mis au congélo avec mie de pain et sauce) ainsi que du tabasco sur les meubles qu'il avait commencé à grignoter et également tout ranger en mon absence (m^me enlever les chaises) et restreint juste à la salle à manger alors qu'avant il avait tout le bas de la maison ... cela a finit pas se passer

Smiley Smiley Bonne journée
16/05/2012, 13h49
Astro aussi est tout le temps coller à moi, c'est pas bien? Pourquoi?

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
16/05/2012, 13h53
Smiley Canni,

Merci de m'apporter ton témoignage.

Smiley Smiley c'est très très dur. En fait je ne pensais pas que ça m'affecterait autant. Suis-je trop dur lorsque je la repousse ? Elle me regarde l'air de ne rien comprendre, la queue basse. Je ne voudrai pas non plus faire l'effet inverse et la rendre triste. Je suis allée lui faire un câlin dans son panier et j'ai fondu en larmes Smiley . Smiley

Quel est le juste milieu ? Smiley

Faut-il que j'interdise tout contact à l'intérieur ?

Pour le fait de me suivre de partout ça je suis sûre de moi : c'est non ! Mais quand elle vient se coucher non loin de moi faut-il que je la chasse ? Elle dort de plus en plus dans son panier, est-ce que ça changera ensuite quelque chose pour son obéissance ?

Karine l'éducatrice trouve qu'elle a un super rappel, elle me fonce littéralement dessus quand je le fait. Est-ce que là aussi elle va prendre de la distance et mettre moins d'enthousiasme ? Smiley

Smiley , papouilles aux poilus.
Répondre
16/05/2012, 14h28
Tu sais Magaly ,j"ai du etre très dure avec Calypso ,refuser toute sollicitation de sa part ,abandonner nos seuls moments agréables de la journée (calins sur le canapé),et meme refuser de jouer ou de la promener si elle n'était pas sage .......problème : elle n'était sage que si balade et jeux l'avaient fatiguée.

Bref ,c'était très dur ...........

J'ai toujours été très proche de mes chiens , toujours été très caline avec eux , rarement refusé quoi que ce soit si j'étais disponible ,et ,à part Vicky qui avait des difficultés à rester seule ,les 2 autres n'ont jamais eu ce souci ,ni Ralph ,ni Doggy maintenant .
Chaque chien est unique ,et chaque relation est unique , on ne peut pas aller totalement contre sa nature , en tout cas moi je ne peux pas .

Voilà,je ne sais pas sice que je te raconte peut t'aider ,mais j'avais envie de t'en parler .........lire que tu as fondu en larmes me fait de la peine .

Smiley Smiley
Oula magaly bah je vois que tu te remets beaucoup en question et que t'en pose beaucoup.Smiley" Je peux pas trop t'aider moi je sais qu'astro a le droit d'être pas trop loin mais quand elle est trop pot de colle on l'a renvoi à sa place.

Aller courage je t' Smiley si tu veux qu'on parle en mp y a pas de soucis.

Smiley

Répondre
16/05/2012, 15h23
Smiley je n'aurai jamais du vous raconter ça....

Si seulement Genka pouvait être comme Ralph ou Doggy. Mina n'a jamais rien fait. Peut-être du aussi au fait que c'est un toy donc beaucoup de difficulté à attraper les choses en hauteur. Genka elle y a à portée de truffe.

Je vais en parler avec Karine via facebook car je ne pense pas que ça peut attendre samedi. Trop de questions auxquelles il me faut une réponse rapidement pour ne pas me rendre malade, rendre Genka triste ou faire des bêtises qu'il faudra ensuite rattraper.

Smiley Maryse, Chris, câlins à Doggy, Astro et aux chats.
Répondre
16/05/2012, 15h29
bonjour Magaly,

je suis souvent les aventures de Genka même si je ne poste pas Smiley

je comprends ton mal-être car pour toi ce comportement n'est pas naturel !
Je pense qu'il faut s'adapter à son loulou mais aussi à sa propre sensibilité !! Ce que je veux dire c'est que si tu la repousses sans être convaincue du bien fondé de ton geste, Genka le ressent et donc ne comprend pas le pourquoi du comment Smiley Donc sans en arriver à la repousser systématiquement, au départ fait le 1 fois/2 et dès qu'elle est restée sage assez longtemps à ton gout, appelle la pour lui faire un câlin ou jouer ... comme ça tu continues à travailler le rappel Smiley et surtout tu ne te prives pas de ces moments privilégiés et cela te semblera peut être moins dur Smiley
D'autre part, je dirai que les fois où tu la repousses, fais le quand tu es occupée à quelque chose et pas forcément quand tu es libre Smiley Je pense que dans ce cas là tu sera plus convaincue de la nécessité et Genka le ressentira car tu seras plus sure de toi dans ta façon de lui parler !

Enfin c'est ce que je pense, pas certaine que ce soit la vérité

Smiley et bon courage Smiley
Répondre
16/05/2012, 15h34
D'accord avec Elios et en plus il me semble que maryse fait comme ça avec Doggy si je me souviens bien.

Smiley

Répondre
16/05/2012, 15h51
coucou magaly Smiley

alors comme elios je pense qu'il ne faut pas que se dire: c'est bon pour le chien... il faut prendre en compte sa propre sensibilité... Smiley

je m'explique,
si toi tu ne peux pas supporté se type d'attitude alors tu ne sera pas crédible, voir le chien ne va rien comprendre du tout et va etre embrouilée voir angoissée par ton attitude... Smiley

j"'avais une dame en cours qui avait de gros soucis d'hyper attachementa vec son pinsher, et de posséssivité... mais grave, le chien lui pissait dans le lit quand elle partait, dormait avec elle, grognait sur tout le monde qui voulais l'approcher bref magnifique...

l'idéal aurai été de cassé tout les préjugée du chien et de reconstruire toute les règles avec une bonne ignorance du chien pendant 1 bonne semaine, de le sortir de la chambre et de le faiure dormir a la cuisine , de lui interdir le canapé et de renforcé et canalisé les bon comportement... le caractère du chien se pretais totalement a ca... il faut savoir que certaisn chien ne supporterai pas un tel chamboullemant... mais le soucis c'étais la dame, défaut d'autorité de confianec en elle, et surtou surtout extreme sensibilité et manques affectif.... et elle était juste incapable de mettre ne place ca... donc on arevu ca a la baisse, pour restructuré pour quesa soit vivable au mieux et sans danger...

le boulot de l'éducateur c'est aussi d'analysé le maitre et de prendre en compte ce qu'il est capable de faire et ce qui lui coute trop .... Smiley

Si pour toi c'est trop dur ne t'astreinds pas... Smiley

pour moi je continureai l'ignorance quand elel te sollicite avec jouet ect.. ca me parait important, éviter de la laisser monté sur la canapé et rechercher le contacte permanant ca oui, mais apres je tolèrerai qu'elel se couche au pieds du canapé, car souvent les chien qui ont se type de soucsi d'hyparattachement on besoin de présence et d'etre rassurée, laisse la s'apaiser a proximité de toi sans pour autant la touché et la caliné... Smiley
l'ignorer complètement ca ne va pas la rendre "triste "la tristesse c'est une émotion humaine mais ca va l'angoissé c'est certains et ne pas la mettre a l'aise...

apres je donnerai une importance au panier, au pire si tu ne veux pas qu'elle te colle a certains moment lui déplacer le panier dans la meme piecs ou al'entré d'une pièce comme ca elle te voie mais elle rest a sa place Smiley

apres ne t'interdit pas les moement calin, mais pas sur a canpé ou autre, quand elle est cool, aller vers sont panier te mettre parterre a coté et l'invité pour un moment calin Smiley y metter fin en la renvoyant dans son panier avec une friandies a maché par exemple pour qu'elel se détache plus facilement... Smiley

il ne faut pas aller contre ses besoins emotionnel le chien vit dans un monde d'émotions et de resentie si elle ne te sent pa aipaisé comme le serrait elle ? Smiley

a toi de commencé et finir les moment calin et jeux mais pas besoin de les boycoté tous...
c'est la constance de ton comportement et ta calme qui vont faire avancé les choses,a quioi cela sert si tu la repousse toute une matiné et que tu fonds en larme et la caline l'aprem Smiley a rien... il faut savoir modulé Smiley

courage Smiley

si tu as des questions ouvre un poste Smiley
16/05/2012, 16h00
coucou Magaly!!
J'ai rattrapé mon retard (ouf Smiley )
Je ne sais trop quoi te dire pour l'hyper attachement de Genka Smiley Cannelle aussi est très demandeuse de contact et je lui refuse vraiment pas toujours Smiley mais ça n'a pas l'air de poser problème Smiley Enfin elle est pas mal seule dehors aussi pendant que je fais mon ménage ect..
Smiley Smiley caresses aux poilus
Répondre
16/05/2012, 16h05
Salut Magaly
je n'avais pas poster et vu tes messages sur le probleme que tu as avec Genka
tout a été dit, il est vrai que cest dur pour nous de repousser nos toutous qu'on aime tant, mais sache que tu leur fait pas de mal en reagissant ainsis au contraire.
lance des jeux et decide quand tu les arrete, pareils pour les calins, cest toi qui decide quand tu en fais
courage ca va passer.... le detachement est tjs une periode difficile mais beaucoup de maitres y passent
Smiley Smiley Audrey
16/05/2012, 16h18
Smiley Elios, Chris, MJ, Lise, Audrey,

Smiley Elios. Ton conseil me va bien. J'ai envoyé un mot à l'éducatrice mais d'ici là vos avis et conseils sont les bienvenus.

MJ, ton conseil rejoint celui d'Elios Smiley . Et ce que tu m'as conseillé je l'ai fait avant même de lire ton message Smiley, donc ça me rassure Smiley .

Genka était couchée dans son panier depuis 2 heures, chose qu'elle ne fait QUE le soir aux alentours de 22h00, sinon elle est couchée près de moi (si je suis devant le pc, en tailleur) ou couchée le long du canapé si j'y suis assise ou sous mon transat. Vous voyez, elle ne me lâche pas beaucoup.

Après le message d'Elios je me suis dit : allez, ça fait déjà un moment je vais aller lui faire un p'tit câlin. J'ai juste eu à chuchoter son nom et elle relevait la tête Smiley . Je l'ai appelé, gros câlin (elle est montée sur mes genoux puisque j'étais assise par terre) puis pour détourner son attention je lui ai donné son os en buffle sur lequel elle est encore.

Et oui elle peut solliciter pour un câlin mais aussi pour le jeu.

Pour le canapé elle n'y a jamais eu droit. Même pas le droit d'y poser une patte (elle avait à une époque essayer d'y dormir la nuit mais nous n'avons pas cédé). Par contre, le week-end nous avons un moment câlin le matin dans mon transat (pensez-vous qu'elle l'assimile au canapé ?). Mais elle n'y monte jamais seule, juste pour me faire un câlin.

La véto m'a demandé si dehors elle avait un comportement destructeur. Je lui ai répondu que non car déjà il faudrait qu'elle puisse rester seule dehors : elle attend sur le pas de la porte en fixant la porte au cas où elle s'ouvrirait et n'est joyeuse que si quelqu'un sort lui tenir compagnie (pas moi spécialement).

Chris, Lise, Audrey, merci du soutien. Smiley

J'oublie certainement des choses mais tout mettre par écrit... les idées arrivent mais le temps de toutes les noter... C'est comme au club, je ne pense pas toujours à tout raconter quand je rencontre un problème, résultats la semaine suivante faut penser à dire ce qu'y avait été oublié et ça peut change la donne. Smiley

Donc résultat :

- je la repousse lorsqu'elle demande un câlin mais je peux la rappeler 5 mn plus tard pour le lui faire (sans répéter non plus trop souvent sinon ça servira à rien)

- idem pour les jouets (repousse puis rappelle 1 fois sur deux pour jouer)

- je la laisse se coucher près de moi tant qu'elle ne me touche pas, et le long du canapé c'est ok.

Bon ben en commençant comme ça c'est plus cool. Sûr que le miracle attendu (arrêt des destructions) ne sera pas fulgurant... Mais vous avez raison, si elle ne me sent pas tranquille ça l'inquiétera.

Smiley Smiley
Répondre
16/05/2012, 16h29
Je pense que c'est bien comme règles pour un début et ça aidera surement un peu.

Smiley

Répondre
16/05/2012, 16h29
tu as pensé a la varry kennel ou la cage d'expo ? sur un chien agoissée ca peut vraiement aidé a le rassuré a le calmer Smiley on ne t'as pas proposé cette solution? plus le chien a d'espace plus son angoisse grandit et plus il va trouvée des moyens de l'extériorisé via la destruction par exemple....

tu as testé la fleur de bach ou l'homéopathie également ? ou le collier DAP ?
16/05/2012, 16h31
Smiley pour un début c'est bien !!! Smiley Et puis au fur et à mesure elle sera moins en demande Smiley
De tout façon, l'arrêt des destructions est toujours assez long, il n'y a aucune méthode miraculeuse Smiley Après en fonction des individus, cela est plus ou moins long Smiley et puis si tu es toi plus sereine et plus sûre de toi, l'effet sera peut être plus rapide que si tu appliques une méthode qui ne te convient pas !!

Il n'y a pas de recette miracle et il faut s'adapter !! Pour moi, les chiens sont comme les enfants ( sans anthropomorphisme Smiley ), pour leur éducation, on s'adapte à leur caractère, sensibilité et dans une même fratrie, on agira parfois différemment Smiley bah nos loulous c'est pareil !!
Et une méthode qui fonctionne avec un chien ne fonctionnera pas avec un autre !! je dis il y a les grands principes et après ... on cherche, on tatonne !!! pour moi le principal, c'est d'être capable de se remettre en question sans pour autant oublier ce que l'on est !

Allez courage cela va aller !! Il faut que Genka apprenne le détachement pour être bien dans ses pattes et toi aussi pour être bien dans ta tête Smiley
Répondre
16/05/2012, 16h44
Nous n'avons pas trop la place pour une cage d'expo.

Je dois recevoir d'ici vendredi/samedi (enfin je l'espère aussi rapidement) un diffuseur de "phéromones" (ad****il).

La véto m'a ensuite parlé du Zyl***e mais Gossip en prenant je me suis dit qu'elle n'avait pas le même niveau d'angoisse et qu'avant ça il fallait essayer la rééducation comme je cherche à le faire + les diffuseur (et si ce diffuseur fonctionne j'achèterai le collier pour les longs trajets en voiture).

Smiley , merci de chercher une solution.

Edit : Merci Elios Smiley
Répondre
16/05/2012, 16h58
La cage d'exposition est pliable mais je pense que se serai vraiment intéressant de voir cette option, d'autan que genka est pas un sumo donc pas besoin d'une grande...

Certains chien une fois sortie de l'angoisse de sont enfermé dans un comportement destructeur d'où le faîte que la cage les empêche de s'enfermer dans se comportement ...

Le diffuseur est pas mal j'ai celui la il marche bien.

Pour le Zyl.... Ce n'est pas Parceque gossip en prends que ta miss n'y a pas droit... Smiley Ça reste de l'homéopathie donc à tester je pense... Il fait mettre toute les cartes en mais, faire un essai sur un mois... Smiley
16/05/2012, 17h38
Merci MJ.

Citation:
mj88 a écrit :
d'autan que genka est pas un sumo donc pas besoin d'une grande...
Smiley j'adore !! Smiley

Je viens d'avoir la réponse de Karine l'éducatrice.

Je suis trop contente : ses conseils rallient les vôtres. Ca peut paraître pas grand chose mais ça m'inquiétait... Et si elle avait dit autre chose.... Bref ! Trop cool !

On va commencer soft et à voir dans deux semaines. Si c'est toujours pareil alors je passerai à la vitesse supérieure (homéopathie). Je me dis que Genka est jeune aussi... ça peut être passager. La peur que j'ai en utilisant l'homéopathie et autre c'est qu'ensuite elle ne puisse plus s'en passer et avoir de nouveaux des problèmes.

Le coup de la cage j'y avais pensé car petite nous lui avions fabriqué un parc assez grand et donc pas de destruction (comme elle arrivait et qu'elle dormait dans la pièce à vivre - 40m2 - je m'étais dis que c'était pas une mauvaise idée de la mettre dans un petit espace). Maintenant il y a un fauteuil à la place du parc et mon mari le supportait de moins en moins car il prenait trop de place dans notre pièce.

Peut-être que la cage est moins grande que notre parc.

Eventuellement MJ tu pourrais me donner les dimensions qu'il faudrait s'il fallait en acheter une ? Smiley

Smiley Smiley , caresses à vos poilus.
Répondre
16/05/2012, 18h40
Smiley Je ne pensais pas que Genka avait ce genre de problème
De plus,il y a Mina,elle n'est pas seule quand tu pars
C'est vrai que ça peut s'arranger mais il ne faut pas laisser trainer les mauvaises habitudes.Elle est jeune,tu peux encore rectifier

Pour l'homéopathie,il n'y a pas d'accoutumence,pas de manque
Ce n'est pas "violent" comme traitement,il s'agit de médecine douce Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Genka Mina Cotine Ricco
Répondre
16/05/2012, 20h14
Magaly , contrairement à Doggy , Ralph a détruit des trucs , mais pas forcément en notre absence ......donc j'en déduis que ce n'était pas de l'anxiété de séparation mais juste un chien plutot speed qui dormait peu donc s'occupait à sa façon , et celà les 2 premières anneés de sa vie .

Comme l'a dit Chris , si je suis occupée ou que je n'ai pas envie , quand Doggy vient quémander des calins ou m'inciter à jouer ,je lui dis juste "non,pas maintenant" , sans le repousser ni lui dire de s'éloigner , je l'autorise à rester près de moi tant qu'il me fiche la paix .Et Doggy est beaucoup moins collant que ne l'étaient Vicky et Ralph , il dort souvent loin de moi dans la journée , le soir il est plus proche , il a juste besoin de savoir que je suis là , meme à l'étage , et ne passe pas son temps à me suivre .

Autre chose,quand je pars , je lui fais un Smiley et lui dis "à tout à l'heure" systématiquement (comme aux 2 autres avant) , il ne faut pas parait-il Smiley , et bien tant pis Smiley

Smiley

Pour l'homéopathie ne t'inquiète pas magaly pendant les dix ou quinze première heure de conduite j'étais tellement stressé que je prenais deux sorte de médicament homéopathique et après une fois que je n'étais plus stressée j'ai diminué par précaution. Et maintenant je n'en prends plus. Smiley Il y avait une cause à mon stresse. Mais en travaillant et en parlant ça va mieux. Donc il ni a pas de raison que pour moi ce soit comme ça et pas pour genka. Smiley (oui oui pour le coup je me compare à un chien) Smiley

Smiley et caresses à la belle quand tu l'aura décider. Smiley

Répondre
17/05/2012, 19h41
Smiley Magaly je viens de tout lire
bon moi je n'ai pas de conseils
j'ai plus lu les conseils des autres
car pas facile de savoir si on est ou pas dans l'hyper attachement Smiley
je fais plus comme Maryse quand je peux câlins mais si je suis occupée ils comprennent bien et vont à leur place
quand je parlais pour Byron je pense qu'il est sensible mais il donne l'impression du contraire souvent excité pour un oui ou pour un non
mais bon pas destructeur du tout
j'espère que ça va aller avec Genka et que tout va vite rentrer dans l'ordre
bonne soirée
gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
18/05/2012, 10h43
Bonjour VLC,

Ce matin pluie, comme annoncé. Peut-être que les éclaircies prévues suivront aussi cette après-midi...

Hier beau temps finalement. C'était mal partit en milieu de matinée mais finalement soleil et chaleur (pas très grosse mais suffisante Smiley ).
Quelques plants mis au jardin et déjà petite déprime avec les mauvaises herbes Smiley (je sais, ça ne fait que commencer).

Sylvie, Smiley , Genka détruit mais c'est pas non plus catastrophique. Disons que tant qu'elle s'en prenait au papier (hors factures), aux jouets des enfants (non rangés) ça pouvait aller mais elle s'en ai pris à la souris du pc et maintenant se sert directement dans les tiroirs ou sur la table basse Smiley .

Maryse, Smiley , le "non pas maintenant" elle ne connaît pas. Normal je ne lui ai jamais appris Smiley . Pour les départs le matin aucun rituel, idem le soir sauf en rentrant de la promenade je lui dis régulièrement "allez, on va faire un gros dodo maintenant" et on entre dans la maison.

Chris, Smiley , Smiley et moi j'ai demandé une consultation dentiste à Canelle Smiley .

Nanou, Smiley , merci. J'espère aussi que ça se résoudra vite et que je n'aurai pas besoin d'acheter une cage ou de la passer sous médocs (même si c'est de l'homéopathie).

Le facteur n'est toujours pas passé donc je ne sais pas si je vais recevoir mon diffuseur aujourd'hui.

J'ai oublié de vous raconter une petite anecdote de samedi dernier.

Nous étions en train de montrer le parcours agility aux autres participants et arrivées à la fin Genka devait passer dans le pneu suspendu. Dixie, la chienne de l'éducatrice (beauceronne de son état) nous tournait autour (elle est souvent jalouse que Genka ne lui accorde pas plus d'attention Smiley ).

Genka rate le passage dans le pneu (elle passe sur le côté). Je la remet au pied, Dixie toujours en train de nous tourner autour.... Je redonne l'ordre à Genka, Dixie se rapproche à nouveau pour attirer l'attention de Genka mais je la stoppe à temps en lui disant un gros "NON Dixie". Ni une ni deux Genka se retourne et l'engueule Smiley" Smiley" . Si si, elle se retourne, fait mine de la charger et lui donne un coup d'aboiement. Pas bête la bête Smiley .

Bonne journée à ceux qui font le pont, courage à ceux qui bossent, câlins aux poilus.
Répondre
18/05/2012, 22h03
Smiley Magaly
ben hier tu as eu beau temps pour finir comme nous mais aujourd'hui gla gla sauf que le soleil s'est enfin levé vers 19h Smiley
ben oui pour désherber quand on a fini d'un côté on peut recommencer on fait un tour et on recommence Smiley
bon tu n'as pas été livrée alors mais comment va Genka toujours des bêtises Smiley

Smiley tu vois avec Dixie ben Genka se fait bien comprendre
dommage que nous ne parlons pas le même langage mais on arrive à comprendre Smiley
bonne soirée
câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
18/05/2012, 22h12
Elle a du caractère la miss Smiley

En disant "non" à Dixie,tu donnais le droit à Genka de se défendre
Il faut dire que l"autre" avait cherché

Alors,ce diffuseur,il est là Smiley

Tu nous diras si Genka est plus Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Genka Mina Cotine Ricco
Répondre
19/05/2012, 00h13
Bonsoir,

Merci de votre passage Nanou et Sylvie, Smiley

Alors pour le temps c'était... très mitigé aujourd'hui Smiley .
Pluie ce matin donc pas de jardin (à moins d'aimer l'eau et la boue...).
Après-midi plus de pluie mais couvert. Je me suis dis que la boue était encore au jardin donc petite sieste. Au lever, Smiley" soleil. Là j'étais Smiley . Fichu temps Smiley Smiley Smiley .

Le diffuseur est arrivé aujourd'hui... en partance du Royaume Uni par avion Smiley" . Je n'avais pas du tout regardé d'où partait le colis Smiley . Mais bon j'ai quand même dis à mon mari qu'ils n'avaient pas affrété un avion juste pour moi.... Smiley (là c'est ma conscience écologique qui ressortait Smiley ).

Donc qui dis matériel anglais dis.... adaptateur Smiley . Et la prise terre sur leur adaptateur est à l'envers par rapport à nos prises (le bazar va avoir la tête en bas Smiley ). Donc à brancher sur une rallonge pour que le bazar reste droit. Pfff là je sais pas si je ne me prend pas trop la tête ? Smiley

Bref ! Non pas de destructions en notre présence. Je retravaille les faux départs et les absences. La miss passe plus de temps couchée dans son panier que près de moi (est-ce bon signe ? Smiley ).

Pour le diffuseur je pensais le mettre que pendant nos absences réelles, donc pas avant lundi. Smiley En plus je ne sais pas encore si ça sent quelque chose. Mon mari m'a prévenu : si ça sent comme les HE que j'avais mis pour qu'elle arrête d'attaquer l'arbre à chat il allait être Smiley Smiley Smiley . Smiley"

Oui Genka s'est bien "arrangée" avec Dixie. Pour ma part ça ne m'a pas dérangée, un peu surprise. Par contre avec un chiot Genka a eu un comportement c*n Smiley .

Les chiots se bagarraient et "Indiana" (ou Bob Morane, tout dépend des moments) se met à vouloir prendre le dessus sur un de ses frères. Petit effet de meute Smiley" (entre chiots je précise) et voilà-t'y pas que Genka se rapplique, se mêle au groupe, pose une patte sur le bébé qui était sur le dos et le grogne ?! Smiley" Smiley

Je n'ai pas laissé faire vous vous imaginez bien. A la voix elle m'a obéit Smiley .

Voyez... quelques "petites choses" à redresser chez elle et chez nous. Par contre l'éleveuse s'en est mêlée et en a rajouter une couche Smiley (pour moi c'était inutile puisque j'étais intervenue et Genka avait lâché le morceau). Aurai-je du en faire plus ? Je précise que Genka est revenue vers moi la tête et la queue basses, envoyant des signaux d'apaisements avec la tête et les yeux.

Voilà. A voir le temps demain et le club...

Smiley , papouilles à vos poilus.
Répondre
19/05/2012, 01h43
zylkene c'est pas de l'homéopathie mj Smiley homéopathie c'est des molécules d'eau qui ont été en contact avec des substances actives, et qui sont mises dans du sucre (ou autre support) ; de temps en temps il y a aussi une molécule active elle-même, mais pas dans chaque granule d'après des calculs que je n'ai pas retenu par coeur ; bref dans l'homéopathie, le principe c'est de donner en très dilué une molécule active.
Donc il ne peut pas y avoir d'accoutumance biologique avec l'homéopathie ; uniquement peut-être une accoutumance psychologique... du maitre, qui stresse dès qu'il ne donne plus le granule à son chien.

le zylkène est fait avec une molécule issue du lait, et a un effet contre l'anxiété. Il y a une posologie précise, en fonction du poid du chien et de l'effet recherché : on peut en donner + ou moins. Ca n'est pas ultra dilué comme l'homéopathie.
Avec une molécule issue du thé vert tu as aussi l'anxitane qui fait un peu la même chose.
d'après le bouquin que j'ai sous les yeux et dont un chapitre entier parle des molécules agissant sur le comportement canin, il n'y a pas d'accoutumance avec l'un comme avec l'autre.
(pour info la nana qui a écrit ça s'apelle Monique Bourdin, le chapitre dont je parle se trouve dans le livre "comportement et éducation du chien", prêté par mMicmax)

bref tout ça pour dire qu'on reste quand même dans le super soft!
Mais si des modifs éducatives suffisent, tant mieux Smiley
et la piste du diffuseur est aussi intéressante à suivre ; ils en parlent aussi dans ce bouquin.

bref!

j'aurais pas pensé à cette histoire d'adaptateur pour le diffuseur DAP. Par contre le bouquin dit qu'il faut le laisser branché en permanence pour que ça marche... Smiley

pour cette histoire de bébé sur le dos, j'ai pas compris, c'était celui qui voulait prendre le dessus, ou bien un autre? Smiley

j'ai vu en remontant ton topic (à la recherche de photos fraiches de ta fifille!) que tu parlais de cours d'agility, mais il y avait pas mal de pages... va falloir que je prenne le temps de regarder + en détail Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion