Genka and Co (Page 64)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2012, 10h40
Bonjour Kalash,

Merci pour les explications sur le Zyl***e. Ca me fait vraiment penser qu'il faut que j'achète quelques bons livres sur le comportement canin.

Ha bon, en continu ? Smiley" Ben va falloir que j'achète un carton de recharge alors ?!

Pour le bébé sur le dos c'est celui qui se faisait malmener par son frère et qui a ensuite eu la meute de chiot sur lui (avec Genka à la fin Smiley ). Ou bien avons-nous mal interprété, j'ai l'impression qu'elle se mêle aux bagarres pour les enrayer Smiley (exemple flagrant d'intervention avec Dixie). Mais bon, elle avait quand même la patte sur le ventre du chiot. Smiley

Ma chienne Mina se mettait à tirer les poils de Moka quand Moka s'en prenait à sa soeur (deux bergers belges) Smiley .

Smiley , câlins à Nal et Djembe.
Répondre
19/05/2012, 14h58

Magaly
bon alors le diffuseur j'espère pas d'odeur pour ton mari
remarque il sera Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

pour le chiot Genka a ok mis la patte sur le ventre mais méchament Smiley
car peut-être voulait elle Smiley le jeu
VG c'est souvent pour calmer le jeu
jeune j'avais remarqué et souvent ça marchait il n'y avait pas de bagare
il avait un copain Velours à une rencontre un autre carlin était pas forcement dominant mais trés posséssif avec sa maîtresse
donc si elle touchait un autre que lui il devenait agressif ben VG l'a vite calmé pour défendre Velours
comment dire avec des grognement tou en l'éloignant de Velours ils ont courru comme ça puis d'un coup Smiley Smiley
et j'ai remarqué d'autre fois aussi en rencontre

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
21/05/2012, 07h47
Oui, il faut y aller en douceur et s'adapter ... les conseils des filles Smiley ... il ne faut pas non plus que cela soit trop dur pour toi ....

Si cela peut t'aider moralement, je suis tellement attaché à Feu que j'ai bien du mal à ne pas être dans la même pièce que lui et bien entendu, lui me suit partout ... au point que je l'ai laissé venir dormir 3 nuits à l'étage mais il faut que j'arrête ce comportement ... hier soir, j'étais toute triste en allant me coucher de le voir, au pied de l'escalier, plein d'espoir pour que je l'autorise à monter ... Smiley Smiley .... et pourtant ce n'est pas un chien compliqué, il n'insiste pas ... alors je comprends que cela soit dur pour toi ...

Smiley Smiley Smiley Smiley
22/05/2012, 10h30
Un petit coucou ici, quelques petits soucis avec Genka, mais bon je suis sûre que tu vas arriver à gérer tout cela, entre le diffuseur, le club et une reprise en main Smiley

Bonne journée Smiley et papouilles à Genka, Mina et Cotine
Répondre
22/05/2012, 21h45
coucou Magaly!!!
Alors le temps?
Ben elle a du caractère quand même Genka Smiley Smiley Je suis sûre que les petits soucis vont rentrer dans l'ordre
Smiley Smiley et caresses à tes poilus
Répondre
23/05/2012, 16h41
Bonjour,

Merci Nanou, Canni, Mahel, Lise de votre coucou Smiley .

Nanou, pour répondre à ta question j'étais un peu loin de la scène avec le chiot mais j'imagine qu'un chien qui met la patte sur le ventre d'un autre c'est quand même fort comme message (surtout en grognant).

Canni, merci pour ton témoignage. Pour la petite histoire c'est mon mari qui ne veut plus de chien dans la chambre. Mina le dérange quand elle se lève la nuit (clic-clic-clic les griffes sur le parquet) et quand elle ronfle ou tousse (ça le réveille et met du temps ensuite pour se rendormir).

Mahel, Lise, merci pour votre confiance. Ca me rebooste moi qui n'ai pas super confiance en moi des fois Smiley .

J'étais absente et le pourquoi c'est qu'en fait il s'est passé un "incident" au club. Depuis samedi j'y pense et y repense et c'est ce qui me faisait hésiter à poster ou non. En fait j'ai honte d'avoir laisser faire quelque chose qui après réflexions n'aurai pas du se passer Smiley .

Samedi Genka n'avait pas beaucoup envie d'obéir Smiley . Plus intéressée à vouloir jouer ou à chiper de la nourriture (exercices sur le refus d'appâts).

L'incident s'est passé au moment où l'éducatrice a voulu faire un test de refus d'appât sur Genka seule. Elle a déposé des croquettes au sol et Genka ne devait pas les prendre... sauf que ce samedi là la tentation était trop grande Smiley . Et là, arrivant en douce entre mes jambes, un tecket de l'élevage essaie de "voler" les croquettes. Ni une ni deux Genka baisse la tête au-dessus des croquettes et retrousse les babines. Je n'ai pas eu le temps de réagir que Genka charge le voleur, lui, se rebiffe et ça part en règlement de comptes ("attend je vais t'expliquer ce qui se passe et à qui sont ces croquettes").

On gueule avec l'éducatrice, moi je met ma jambe entre les deux (oui je sais Smiley Smiley ) et c'est finit. Chaque chien retombe peinard et l'autre s'en va.

L'éduc' veut à nouveau tester le truc et refait sciemment l'exercice en faisant revenir un autre chien qu'elle sait moins "répondant". Genka, re, grognement et tentative de repousser le voleur aussitôt... sauf que là c'était l'éduc' qui tenait la laisse. Miss Genka s'est prit une engueulade et mise sur le dos le temps qu'elle se soumette.

Et c'est là où le bas blesse... Je me dis qu'elle aurait pris n'importe quel chien du groupe ils auraient tous (enfin je suppose) réagit comme Genka. En plus pour Genka c'était multiplié par 3 vu qu'elle était frustrée de ne pas pouvoir prendre ces croquettes. Smiley

DONC... (désolé pour la tartine explicative) pourquoi annuler un réflexe qui est commun et propre aux chiens : "la gamelle c'est tabou" ?? Ai-je raison ? Ai-je tort ? OK pour le truc "oui mais si un gamin vient un jour toucher le chien alors qu'il mange ?", OK je suis d'accord, mais pourquoi ne pas aussi apprendre à l'enfant de laisser tranquille le chien quand il mange ou quand il dort ? Smiley

Par contre je suis ok avec l'éducatrice sur le fait qu'en ce moment Genka me teste (la non obéissance, la façon de traîner en arrière lors des exercices en cours, les destructions ???).

Smiley en attendant vos réactions et gros câlins à vos poilus. Léchouilles de Genka.

Répondre
23/05/2012, 20h10
Coucou,

Bah alors genka fait encore de la résistance... Pour l'incident qu'il y a eu au club je pourrai pas te dire. Mais je vais vous suivre.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
23/05/2012, 20h25
Pour ton souci au club : un chien réagit souvent différemment face à un congénère qui veut lui piquer "sa" bouffe que si c'est un enfant qui s'approche .
Mais là c'était du refus d'appat,donc l'autre chien n'aurait pas du venir et Genka n'aurait pas du défendre ce qui ne lui appartenait pas ...tu me suis ?
La manière de lui faire comprendre est discutable mais , d'après moi,la réaction de Genka n'était pas appropriée ,et il fallait donc lui faire comprendre .

Chez moi , aucun chien n'a jamais protégé sa gamelle , car quand ils étaient chiots je mettais des trucs dedans pendant qu'ils mangeaient et reprenais la gamelle s'ils mangeaient trop vite (pas tout le temps ).
Les enfants n'ont pas le droit d'embeter Doggy quand il mange.....mais une bétise arrivant très vite , un jour peut-etre......Doggy a l'habitude qu'on passe près de lui pendant qu'il mange et n'a aucune réaction de défense , il peut aussi manger en meme temps qu'Effy sans bagarre ,il est goinfre mais ne défend pas sa bouffe Smiley

Ne changes pas de club pour ça , ce serait dommage . Smiley

Je ne comprends pas que l'on mette de la bouffe entre 2 chiens Smiley
C'est le baston assuré.Chez nous,pour le refus d'appat,le chien est éloigné du groupe et les autres en laisse

Je trouve bien que les chiens jouent ensemble mais qu'ils soient en liberté pendant que d'autres travaillent Smiley je me demande si c'est une bonne idée.A mon club,le terrain c'est pour bosser et on joue en dehors.Mais chaque club a ses propres règles

Tu sais si on met de la bouffe entre Volfy et Gringo, Smiley mon p'tit se fait bouffer.Ils mangent chacun dans un coin et on surveille

Ne t'inquiète pas,Genka a eu une réaction normal

Smiley bonne soirée
Répondre
23/05/2012, 21h44
Bonsoir Chris, Maryse, Sylvie,

Et merci de vos "réactions" Maryse et Sylvie.

Alors... je vais essayer d'être concise Smiley et Dieu sait que c'est difficile pour moi. Peut-être vais-je me perdre en chemin mais le principal c'est d'arriver au but qu'on s'était fixé non ? Smiley

Maryse, je comprends tout à fait ton point de vue. Mais Sylvie n'aurait-elle pas raison ? Smiley Je veux dire, sur le fait de mettre de la nourriture entre deux chiens pour arriver à obtenir une réaction qu'on connaît à l'avance ? Smiley

L'exercice du refus d'appât ne devrait-il pas se faire comme le décrit Sylvie ? En général ça se passe comme ça chez nous mais avec la réaction première de Genka l'éduc' a changé sa façon de faire.

J'essaie de me souvenir des autres fois... Souvent Genka était "seule" lors de ces exercices. Je me souviens aussi que de temps à autres d'autres venaient voir ce qu'il se passait et il me semble que l'éduc' les repoussait (mais moi et ma mémoire emmental Smiley ).

Autre chose aussi que je ne vous ai pas dit dans le feu de l'action. Depuis deux semaines Genka réagit pareil avec une gamelle d'eau Smiley , et toujours uniquement au club. Bon d'un autre côté à la maison les gamelles de Genka sont trop hautes pour que Mina y ai accès Smiley , ça évite donc d'éventuels soucis.

A la maison Genka est tout à fait approchable lorsqu'elle est dans sa gamelle (environ 15 secondes et encore... Smiley). J'ai justement fait un test ce soir. J'étais à côté d'elle (comme au club) et j'ai demandé à mon fils aîné de lui toucher la queue (ben voui, pas la main dans la gamelle non plus). Aucune réaction de Genka. Elle a regardé tranquillement qui la touchait et est retourné à sa gamelle. Ca peut vous aider à étudier "notre cas" ? Smiley

Plus je l'observe au club (réactions...) plus je me demande si elle ne chercherait pas sa place. Il y a deux semaines elle grognait seulement les chiots et pas les adultes qui approchaient la gamelle d'eau. La semaine dernière elle a grogné les chiots et Démo (le gros BA surdimensionné) Smiley , toujours pour la gamelle d'eau.

Je vais attendre de voir si quelqu'un d'autre à la même réaction que toi Maryse. Si effectivement je me trompe pas de soucis, je sais reconnaître mes erreurs et comprendre quand on m'explique quelque chose où j'ai tort.

Encore merci. Gros Smiley et gros câlins à Doggy et Gringo.
Répondre
23/05/2012, 22h07
coucou Magaly
alors je vais te donner mon avis ,mais ce n'est pas parole d'évangile hein
Au club on ne fait pas cet exercice de refus d'appât mais l'éduc enlève les bâtons si il y en a pour pas quil soit source de rivalité...donc évite ce style de soucis
A la maison Cannelle "protège" son os et a fait pareil avec son dernier joujou : si on s'approche elle détourne la tête et émet un grognement sourd continu ;je reste calme pour ne pas qu'elle croie que cela m'impressionne mais ne la gronde pas vraiment car j'ai peur d'inhiber le grognement qui est un avertissement ,mais j'insiste pour récupérer le truc
Et bien sûr je ne lui donnerai jamais un nonos en présence d'enfants et surveille toujours les enfants avec Cannelle,pour la gamelle aucun soucis par contre
bon ce n'est pas une réaction aussi violente que celle de Genka,elle nous charge pas et ne montre pas les dents ,détourne le regard
mais la réaction de Genka me parait normale...pourquoi la reprovoquer?
enfin suis loin d'être pro

Smiley Smiley :caresses à tes poilus
Répondre
23/05/2012, 22h38
Bonsoir Lise,

Merci pour ton intervention. Non ne t'inquiète pas je ne recherche pas de paroles d'évangiles Smiley , juste des avis et voir s'ils se rapprochent ou non du mien.

Moi non plus je n'ai pas la science infuse et c'est vrai que quand on est impliqué personnellement la donne est floutée et on y perd un peu son latin. Alors qu'un point de vu extérieur peut éclairer un peu mieux la chose, voir si notre façon de voir est juste ou si la copie est à revoir.

Je ne demande qu'à apprendre. Smiley Et il y a ici beaucoup de personnes capables de m'aider à comprendre et à apprendre, sans parti prit Smiley (si en fait, un seul parti : celui du bien-être du chien Smiley ) .

Smiley , bonne soirée, gros câlins à Canelle (j'ai lu pour le club canin et ça me rassure, finalement il n'y a pas que la mienne qui préfère jouer plutôt que de travailler Smiley . Genka sans laisse au club ? C'est un moyen sûr de péter un boulon Smiley ).
Répondre
23/05/2012, 22h51
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ,je me suis peut-etre mal exprimé .....plus facile oralement que par écrit Smiley

Alors je reprends : je parlais de la réaction première de Genka , défendre un truc qui n'est pas à soi n'est pas "normal" .
Mais grosse erreur du club de laisser un autre chien intervenir lors d'un refus d'appat (au club avec Ralph , les chiens étaient en ligne et attachés , ou couchés au pied pour les plus obéissants ,et on leur jetait de la viande sous la truffe , parfois on leur offrait à la main ,pendant que les maitres disaient "pas toucher!".

La décision de refaire l'exercice avec un autre chien pour pousser Genka à la faute me semble nulle et inutile ,mais ilfallait effectivement lui faire comprendre que sa réaction n'était pas appropriée .....avec ton intervention pour stopper la bagarre,je pense que Genka avait déjà compris .

Suis-je plus clair ?J'espère......

Smiley

Donc 3 avis et 3 avis qui vont dans le même sens : le refus d'appât doit être proposé dans de bonnes conditions, sans un élément extérieur qui vient mettre la pagaille (le second chien).

Par contre....

Citation:
marysej a écrit :
Alors je reprends : je parlais de la réaction première de Genka , défendre un truc qui n'est pas à soi n'est pas "normal" .
en déposant les croquettes elle a bien stipulé la première fois "tiens Genka" et moi je devais lui donner l'ordre de ne pas touché. Donc quelque part elle se les était appropriées.

Par contre je ne me suis peut-être pas "fâchée" comme il aurait fallut la première fois puisque les chiens se sont séparés mais Genka a recommencé avec le second ("appelé" par l'éducatrice).

Bon pour le moment mon ressenti n'est pas faux. Par contre, vu qu'il s'agissait d'une agression envers un autre chien il fallait que je lui montre (à Genka) qu'elle avait poussé le bouchon un peu loin, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire puisque l'éducatrice a prit les choses en main direct tout de suite après.

Smiley , bonne nuit.
Répondre
24/05/2012, 18h13
Smiley Magaly
ben j'vais lu hier soir mais comme Nanou Smiley
j'ai préféré ne pas répondre laisser la place à ceux qui savent
j'espère que tu as passé une bonne journée
et que le soleil brille aussi chez toi

Smiley Nanou
Répondre
24/05/2012, 19h20
Coucou Nanou,

Bonne journée, bonne journée, tout est relatif Smiley : coincée au boulot jusqu'à 14h30.

Ici il fait lourd Smiley . Hier à cause du temps je préparais une blanquette de veau et ce soir ce serait barbecue si les saucisses/merguez n'étaient pas au congélateur et que du poisson soit à cuire Smiley .

Tant pis, une prochaine fois Smiley .

Vivement demain soir, je suis à nouveau en congé pour une semaine Smiley .

Smiley , papouilles aux loulous.
Répondre
24/05/2012, 19h27
Smiley le barbecue

Nous avons le meme temps,tres chaud

Tu sors du boulot tres tot Smiley" moi,c'est 18h Smiley
et en plus des congés....chanceuse Smiley

Smiley bonne soirée

Calins aux poilus
Répondre
24/05/2012, 19h37
Citation:
friska a écrit :
Tu sors du boulot tres tot Smiley" moi,c'est 18h Smiley
et en plus des congés....chanceuse Smiley
Smiley Bonsoir Sylvie,

A temps réduit je peux arriver à 10h15 maxi le matin, prendre 45 mn pour manger et sortir à partir de 14h à condition d'avoir fait mon temps sur le mois Smiley .

Toi tu me dis chanceuse et au boulot les filles me traitent de faignante. Là aussi tout est relatif Smiley .

Smiley , bonne soirée chez toi aussi, papouilles à Gringo.
Répondre
24/05/2012, 19h55
Les filles du boulot il faut pas les écouté... Après tout si ton taff est fait c'est tant mieux pour toi. Smiley Moi au taff je fais mon boulot et puis c'est tout. Smiley

Répondre
24/05/2012, 20h02
Comme tu dis Chris. Smiley

Smiley , câlins à Astro et aux chatounets.
Répondre
25/05/2012, 17h20
Smiley Magaly

Smiley alors qu'as tu décongelé aujourd'hui
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est bien chez toi c'est toujours des surprises Smiley
bon en tout cas si barbecue Smiley
il faut profiter du soleil
ici on a trés chaud aujourd'hui
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
25/05/2012, 18h21
Petit coucou Magali Smiley
je rattrape un peu mon retard piano piano...je ne sais pas trop te conseiller pour Genka et son attitude face à la nourriture Smiley mais je serais encline à ne pas trop me prendre la tête, en meute, un chien a des réactions différentes de la maison je pense, mais c'est à la maison que son attitude doit être la bonne...enfin, c'est mon avis Smiley
Sinon, j'ai un petit secret à te confier Smiley ...en préparant mon periple, j'ai eu très envie de venir te faire un coucou sur Lyon, j'avais repéré ton coin sur la carte, mais la distance et l'heure tardive d'arrivée m'ont fait renoncer Smiley Smiley
Et donc notre petit clin d'oeil au sujet du salon de jardin de Lise était une vraie pensée pour toi Smiley ...voila Smiley

Smiley Smiley Smiley bonnes vacances, je te souhaite du beau temps Smiley
25/05/2012, 19h41
Bonsoir VLC,

Merci pour vos gentils messages Nanou et Martine. Smiley

Smiley contente de te faire rire Nanou. Alors pour ce soir c'est restant de blanquette et j'ai mis à décongeler pour demain midi pour un barbecue Smiley .

Ben voui j'avais acheté la grosse barquette familiale un jour où il faisait beau, mais le jour d'après ce fut la cata et ce pendant plusieurs jours Smiley .

Martine, Smiley c'est vraiment krô krô krô gentil d'avoir pensé à moi. Ca me touche ENORMEMENT. Et, même si ça n'a pas pu se faire, d'y avoir pensé me fait trèèèèèèèèès plaisir Smiley .

Je comprends tout à fait les motifs qui t'ont fait renoncer, tu avais déjà fait assez de bornes comme ça pour ton périple que je salue d'ailleurs car je n'ai encore jamais vu quelqu'un sur VLC, venant d'aussi loin et faisant autant de bornes pour aller voir les copines vlciennes. Nous devrions te décerner la médaille de la meilleure copine du forum Smiley . Moi qui doit m'organiser pour 50 kms toi tu n'as pas hésité à traverser la France Smiley Smiley Smiley .

Et même si ma maison est en b***el (biiiip) en ce moment ben je t'aurai quand même accueillit avec grand plaisir. Smiley

Ce week-end je suis seule avec les enfants. J'angoisse un peu car ils peuvent être durs et ne rien écouter quand ils s'y mettent Smiley . Non pas que je ne sais pas me faire respecter ou écouter mais... disons que je n'ai pas toujours la force d'affronter leur énergie Smiley .

J'espère donc qu'ils seront sympa avec leur môman chérie et... vivement dimanche que mon mari rentre Smiley .

Au programme demain matin : aller ramasser les fraises chez le paysan Smiley .

Club demain après-midi. Thanou reste chez mamie et Loïc vient avec moi (bon gré mal gré Smiley ). S'il fait beau peut-être baignade dans la rivière pour les chiens. Smiley J'ai acheté un livre pas cher pour des jeux à faire avec nos loulous. Je pensais y trouver des idées de jeux à faire en groupe avec les gens du club mais c'est pas du tout l'idée de ce livre. Tant pis, Genka apprendra seule à répéter l'alphabet, répondre au téléphone ou porter les toasts aux invités (quoique pour ça, je sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être va-t'elle les attaquer eux aussi Smiley Smiley ).

Martine je pense comme toi. Genka a eu un comportement qu'elle n'a pas à la maison, c'est un bon point. Smiley Maintenant je sais comment elle peut réagir et donc à moi d'anticiper (j'avais vu les signes avant-coureurs mais Karine m'avait demandé de ne pas intervenir). Ensuite si ça devait se reproduire c'est à MOI de la recadrer et non pas à quelqu'un d'autre. Et oui, ne pas trop se prendre la tête Smiley

Voilà. J'oublie sûrement plein de trucs à raconter mais je reviendrai la porte VLC est toujours ouverte Smiley .

Smiley , gros câlins à VG, Byron, Dilys, Zack et Simba.

Edit : j'oubliais Smiley Smiley Smiley Smiley (non non je n'ai encore rien bu ni fumé Smiley , ça vient juste du coeur). Smiley
Répondre
25/05/2012, 20h13
Smiley je lis j'ai acheté un livre pour des jeux avec les loulous
je pensais avec tes enfants pour les occuper ce wk
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
alors tu es célibataire
ben si ils vont être sages si non tu les fatigues au club Smiley

bonne soirée
merci pour les câlins aux carlinous
Smiley Nanou
Répondre
25/05/2012, 21h45
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley je lis j'ai acheté un livre pour des jeux avec les loulous
je pensais avec tes enfants pour les occuper ce wk
Smiley Smiley Smiley Effectivement le terme est trompeur Smiley .

Ben voui célibataire (si l'on veut... avec deux gosse, deux chiens, un chat, un hamster Smiley ). Monsieur va a une rencontre de motards.

Smiley
Répondre
25/05/2012, 22h41
Tu es mère célibataire de famille nombreuse Smiley

Ca occupe bien tout ce petit monde

Qui as-tu le plus de mal à divertir Smiley enfants ou poilus Smiley

Smiley bonne soirée

Calins les z'animaux
Répondre
26/05/2012, 16h25

Magaly
alors est ce que tu t'en sors avec tout ton petit monde Smiley
tout le monde est sage Smiley

Smiley môman et les p'tis loups Smiley
Nanou
Répondre
26/05/2012, 17h49
Ah les hommes et les motos...c'est fou! Smiley"

Smiley et calins à ta petite troupe

Répondre
26/05/2012, 19h59
Bonsoir,

Friska, je crois que c'est les enfants qui sont les plus difficiles à occuper ;

Nanou, ça va, les enfants sont Smiley .

Chris, eh oui que veux-tu c'est leur manière de décompresser.

Smiley , bonne soirée, câlins aux loulous.

Désolé, pas trop envie de parler ce soir. Smiley
Répondre
26/05/2012, 20h13
Pas grave , tu viendras papoter un autre jour Smiley Smiley Smiley