Genka and Co (Page 73)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2012, 20h43
Smiley Magaly mais du coups Nanou
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben moi je pensais elle a de la chance le vent va de l'autre côté pour la voiture Smiley
c'est sûr que ce n'est pas sympa d'habiter prés d'un champ
pas moyen de discuter déjà pour avoir une date Smiley
car ce n'est qu'une fois l'an
alors Genka a ses chaleur ben ça ne va pas être trop Smiley pour les vacances?
et ta lessive comment était elle pour finir Smiley

te voilà tranquille jusque l'année prochaine Smiley

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
28/07/2012, 21h29
Sylvie, Smiley , mais fallait laisser ton premier comm' Smiley .
Remarques ça aurait pu être le sujet aussi de l'araignée et sa toile, ça me correspondrai bien (même si je ne sais pas mettre les vidéos en accélérer Smiley , parce que ça doit être long une vidéo avec une araignée qui fait sa toile Smiley ). Smiley

Maryse, Smiley (décidément, en partant d'un délire qui n'a peut-être été compris que de moi, finalement, qu'est-ce que je Smiley avec vos réponses Smiley ). L'eau de boudin ça me fait pas peur Smiley , ça aurait même pu être drôle Smiley . Smiley

Nanou, Smiley Smiley . Le linge était sec donc un peu à secouer et c'était bon, les poussières n'ont pas pu se fixer dessus Smiley . Smiley

La moissonneuse a tourné jusque tard dans la nuit. Perso je dormais comme un bébé mais les beau-parents l'ont entendu tourner jusqu'à 1h30 du mat'.

Le lendemain je me suis rendue compte qu'ils avaient travaillé tard dans la nuit quand j'ai vu les meules de paille (c'est sûrement le bruit que les beaux-parents ont entendu). Mes enfants adorent jouer dessus. En rentrant de chez la nourrice jeudi soir Ethan s'exclame : "oh je vais pouvoir monter dessus". Ben non, 10 mn plus tard le paysan revenait et les emmenait (et pas question de lui montrer qu'on joue avec sa paille, c'est un coup à se froisser définitivement avec eux).

Eh oui, Genka ne pouvait pas attendre demain pour ses chaleurs Smiley . Du coup Geisha a très peu joué. Il a fallut que je rachète une culotte pour Genka car la sienne a été "égarée" Smiley . Et elle a eu une proposition de mariage par la personne qui la trouve pas belle Smiley Smiley. Seulement là ça va trop vite : je n'ai pas fais encore d'expo pour évaluer l'intérêt pour la race de la reproduction de Genka, elle est encore trop jeune physiquement et mentalement et en plus je sais pas quand sera le bon moment (l'année prochaine, je vous rappelle que normalement je suis une formation avec elle et là pas question d'avoir des petits bouchons car si pas de chien pas de formation Smiley ). Donc c'est soit on vise le printemps prochain soit l'année 2015 Smiley .

Smiley mais pourquoi c'est toujours tout en même temps ???!!!!

Smiley , bonne soirée et gros poutous à Gringo, Doggy, Byron, VG, Dilys.
Répondre
29/07/2012, 14h26
Effectivement pas drole ce tracteur. Et les produits quand j'était ado le bus qui m'amenait à l'école passait par des champs ça me donnait des hauts de coeur c'est horrible ce trucs là.

Maryse : Bah moi j'ai osé je suis un peu blonde alors j'ai une excuse. Smiley

Smiley à toute et caresses à la belle

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/07/2012, 19h37
Smiley Magaly
bon je vois que ce drôle d'engin ne t'a pas empêché de dormir
déjà nous quand ils passent devant chez nous quel boucant Smiley

alors Genka tu as perdu ta p'tite culotte
Smiley Smiley Smiley Smiley
ben oui pas le choix pour toi donc pas de bébés pour Genka
ben tant pis 2015 Smiley
j'espère que le week-end a été bon
bonne soirée
gros câlins Genka Mina Cotine et Ricco

Smiley Nanou
Répondre
29/07/2012, 20h22
Bonsoir,

Merci d'être passées Chris et Nanou Smiley .

Aujourd'hui il a fait beau finalement Smiley . Ils avaient prévu de la pluie et des orages. Eh ben non ! du soleil ce matin, de la grisaille vers 11h00 puis éclaircies et très beau temps.

Par contre mon kaki n'a pas supporter les grosses chaleurs Smiley , je n'aurai pas un seul kaki cette année Smiley . Tous les fruits ont avorté Smiley .

Nanou, pour les bébés peut-être au printemps prochain Smiley ... parce que 2015 ça fait vraiment trop loin (elle aurait 4 ans).

Citation:
nanou1951 a écrit :
alors Genka tu as perdu ta p'tite culotte
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Excellent Nanou ! Et oui, pas encore retrouvée Smiley . Peut-être l'a-t'elle donné à Eko le shiba vu qu'il était en transe la semaine dernière, collé à son derrière. Smiley

Cette semaine je vais poster l'inscription de Genka a l'expo internationale de Mâcon. Oui, je sais, on s'attaque à gros pour une première fois Smiley . Mais j'ai pas trouvé de date avec des lieux pas trop éloignés hormis celle-ci.

Il faut que son éleveuse réponde à mon mail maintenant pour me dire sur quoi il faut qu'on travaille pour les vacances parce que là c'est pas une simple séance de confirmation. Il y aura des démo d'obérythmée et de chien en attelage Smiley , l'ambiance semble assurée. De plus un souvenir sera donné à chaque participant Smiley .

Bonne soirée, Smiley , papouilles à Astro, Dilys, VG et Byron.
Répondre
29/07/2012, 21h28
Coucou Magaly Smiley
Les vacances approchent... Smiley Smiley
super sympa une fois de plus les réunions canines, cette rivière est un plus très apprécié même si certains sont plus hésitants, c'est tout de même un must je trouve Smiley Smiley
Quant au tracteur,...purée la poussière, Smiley Smiley en effet, vaut mieux courir pour l'enlever fissa le linge !!
Des bébés l'année prochaine alors por Genka, mais...4 ans, c'est trop tard? ?
Je te souhaite une belle semaine, et calins à la tribu Smiley Smiley Smiley
31/07/2012, 19h37
Smiley Genka tu as donné ta p'tite culotte à Eko
ben remarque ça a du lui faire plaisir

Smiley l'expo de Mâcon c'est quand Smiley
bon j'espère que ton éleveuse va te répondre
c'est super Magaly

alors pas de Kaki cette année
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bonne soirée à toi la p'tite famille
gros câlins Genka Mina Cotine et Ricco

Smiley Nanou
Répondre
31/07/2012, 21h45
Wouw Genka dans un grand expo Smiley C'est sure que ça va faire du boulot. Smiley

Smiley

Répondre
01/08/2012, 00h17
Bonsoir,

Smiley Martine, Nanou, Chris,

Martine, je n'ai pas encore eu le temps de passer chez toi Smiley . J'espère que les nouvelles sont moins mauvaises que ce que j'ai cru lire sur le résumé (survolé je te l'avoue ces derniers jours Smiley ).

Ca y est, comme Maryse, je suis en vacances Smiley . Mais encore pas mal de choses à faire avant de partir.

Que Genka ait 4 ans pour sa première portée n'est peut-être pas une mauvaise chose mais où serons-nous en 2015 ? Smiley Quels projets seront à atteindre ? Est-ce qu'une portée sera la meilleure chose à ce moment là ? Et si la réponse est non, nous aurons perdu 4 ans avant de la faire stériliser ce qui m'inquiète beaucoup pour les risques de tumeurs par la suite... Voilà pourquoi ça m'ennuie beaucoup d'attendre ses 4 ans.

Nanou,

Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley Genka tu as donné ta p'tite culotte à Eko
ben remarque ça a du lui faire plaisir
Smiley Smiley Smiley je ne sais pas si ça lui a fait plaisir mais samedi dernier, vu qu'elle n'était pas là, lui était très frustré, il chevauchait tout ce qui passait Smiley Smiley .

Ben voui, pas de kaki. C'est sûrement de ma faute Smiley je n'ai pas pris soin de mon jardin cette année. C'est la débandade Smiley .

Oui l'éleveuse m'a répondu et m'a apporté quelques éléments... et je me suis aussitôt empressée de lui demander d'approfondir (ben voui, suis blonde, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Smiley ).

L'expo est pour le dimanche 5 septembre. J'espère que nous recevrons rapidement notre heure de convocation et que ce ne sera pas trop tôt (il faut environ 1 heure pour monter, et il faut y être 30 mn avant notre appel). J'essaie de stimuler mon mari pour qu'il m'accompagne mais comme c'est pas son truc (rappelez-vous le jour de la confirmation Smiley ) je n'insiste pas trop non plus, car là c'est pour une journée entière (en tout cas pour les chiens primés... tiens ! ne serait-ce pas un espoir déguisé ? Smiley ).

Chris, tu as vu ? On s'attaque à gros pour une première fois Smiley .
Je n'attends pas grand chose (je préfère ne rien espérer et ne pas être déçue Smiley ) hormis passer une bonne journée et rapporter un joli souvenir. J'ai lu sur ton post que tu allais mieux Smiley .

Qui c'est qui veut venir nous voir ? Smiley

Bon sinon, j'ai un peu l'esprit occupé par les soucis d'Anakin, la belle-fille de Gilbert.... je reviendrai si quelque chose me revenait Smiley .

Smiley , bonne nuit et câlins à Zack, Simba, Dilys, VG, Byron, Astro et Ania.
Répondre
01/08/2012, 08h41
Je viens te souhaiter de bonnes vacances Smiley
Smiley

Pas possible avant Smiley

Pour l'expo,ça doit etre sympa,une bonne journée et qui sait Smiley

Bonnes vacances alors,tu pars au soleil,veinard

Smiley

Calins à Genka Cotine Mina Ricco
Répondre
01/08/2012, 10h41
coucou Magaly!!
ben je vois que tu as des projets pour Genka Smiley
effectivement une portée ça se réfléchit...
Smiley Smiley caresses à tes poilus
Répondre
01/08/2012, 11h05
Bonjour,

Smiley Maryse, Sylvie, Lise de vos comm' Smiley .

Sylvie, peut-être qu'en 2014 la chose pourrait être faisable mais il faut que je voie avec le centre de formation les possibilités (mais normalement, si pas de chien pas de formation Smiley ). Sinon ce serait pour printemps 2013 et là je trouve que c'est précipité... Je sais des fois je suis un peu Smiley , à trop réfléchir... Smiley

Aujourd'hui encore un beau soleil de prévu mais avec un ciel un peu voilé et un petit vent du Nord. Journée lessive (enfin, si j'arrive à décoller de mon canapé Smiley ).

Demain je vais chercher mon fils qui est chez mon papa. J'aurai du aller le chercher vendredi soir chez ma grand-mère (ce qui aurait permis de la voir juste avant les vacances ; elle a 98 ans) mais avec cette histoire de nourrice ça tombe à l'eau (ma grand-mère habite assez loin et il faudrait que je prenne l'autoroute du soleil : vous comprendrez que je n'ai pas envie de passer ma journée dans les bouchons Smiley ).

Pour aller chez mon papa je prends normalement cette autoroute aussi mais j'ai une autre alternative, 1h15 par de petites routes. Je n'aime pas trop car c'est en colimaçon mais là, pas trop le choix.

Smiley Smiley Smiley pour chacune, papouilles à vos amours.
Répondre
01/08/2012, 18h38

Magaly
surtout profite bien
ben sympa elle t'a répondu l'éleveuse
alors expo le 5 septembre
Mr pas trés décidé c'est vrai là ça va être sans doute la journée Smiley ça va l' Smiley Smiley
ben on est trop loin pour y aller mais on compte sur toi pour les photos toujours Smiley
et pour la portée ben tu as le temps d'y réfléchir

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
01/08/2012, 19h19
Les papouilles n'ont pu être transmises dû à un soucis sur Astro.

Pour l'expo l'important c'est de participé et puis Genka est futée tu pourrai être surprise.

Bonne vacances à toi.

Smiley et caresses à elle et au co

Répondre
01/08/2012, 22h09
Bonsooir,

Nanou, c'est le dimanche 02 septembre, pas le 5 Smiley .

Chris, un problème avec Astro ? Smiley

Nous avons essuyé en fin de journée un orage de ouf !
Il a fallut que je courre (eh oui, encore Smiley ) pour rentrer mon linge. Et il a grêlé pendant 10 minutes environ. Heureusement ce n'était que des petit grêlons, ouf.

Mon mari qui rentrait à moto a prit la sauce et est rentré dégoulinant. Il était tellement mouillé qu'il a rempli d'eau mes sabots de jardin qui étaient restés à l'entrée Smiley" .

Bonne soirée, câlins aux poilus et une grosse pensée pour Anakin et Julien, ainsi que pour Valérie.
Répondre
01/08/2012, 22h42
J'ai pensé à toi cet AM au terrain , il y a des champs tout près et une moissonneuse-batteuse nous a surpris par la poussière mélée de petits brins qu'elle envoyait Smiley on a du vite s'éloigner .
Smiley

Smiley

Répondre
01/08/2012, 23h26
Citation:
marysej a écrit :
J'ai pensé à toi cet AM au terrain , il y a des champs tout près et une moissonneuse-batteuse nous a surpris par la poussière mélée de petits brins qu'elle envoyait Smiley on a du vite s'éloigner .
Smiley
Smiley Smiley n'est-ce pas ? Smiley

Chris, en général nous aussi on s'aperçoit qu'il y a une invasion de puces quand on se (enfin, ME !) fait bouffer Smiley . Et en général c'est Cotine qui les rentre et infecte ensuite les chiens. Mais depuis que je leur met du C**o (désolé, c'est de la marque non tolérée par Astro) je n'ai plus de problèmes (croisons les doigts Smiley).

Smiley , câlins à Doggy et une caresse pour Astro Smiley .
Répondre
02/08/2012, 16h58
Coucou,

Attention pour info je viens d'apprendre par mon ancien véto que la marque non toléré par le chat (Astro pas de soucis je me suis peut être mal expliqué) commence à avoir des résistances face aux puces. Il existe depuis très longtemps.

Smiley

Répondre
02/08/2012, 19h57
Smiley Magaly ah bon le 2 septembre Nanou Smiley Smiley
ben vous avez eu un bel orage
Mr a bien pris une bonne douche Smiley
aujourd'hui il a fait bon ?
chez nous c'est mitigé pluie puis vent puis soleil T°max20° pas trés chaud pour un mois d'août
bonne soirée
câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
02/08/2012, 20h49
Bonsoir Chris et Nanou Smiley

Chris, belle-maman qui travaille chez Mérial m'a expliqué qu'ils avaient développé le C***o car Fr****ne tombait dans le domaine public. Pour ma part je n'ai pas de soucis (bon c'est vrai je suis au C***o mais déjà avec le Fr***ne je n'avais pas de soucis de puces, dès invasions, hop une pipette et 2-3 jours après aurevoiiiiir les puces Smiley ). Mais bon pourquoi pas.... tous les parasites finissent par s'habituer aux produits qui les tuent.

Nanou, Smiley ne soit pas Smiley , c'est comme ça qu'on t'aime Smiley . Oui l'orage était impressionnant. Nous avons refait le tour des voitures... elles ne sont pas cabossées car les grêlons étaient petits mais assez gros pour faire des éclats de peinture Smiley" et m'avoir fendillé à plusieurs endroits un feu arrière Smiley" Smiley .

J'ai dans l'idée d'acheter de vieilles couvertures de l'armée et de couvrir les voitures le jour où je le sens pas (un peu comme hier mais j'avais pas de couvertures Smiley ).

La journée d'aujourd'hui a été bonne. Sur le chemin du retour nous avons eu un peu chaud mais juste le temps que la clim' se mette en route, pas trop de circulation, nickel Smiley .

Là je suis en train de préparer une quiche et un semblant de paëlla, tout ça pour n'avoir pas trop de cuisine à faire les prochains jours car en ce moment j'ai pas trop d'idée (à part les salades bien sûr, mais allez présenter des salades midi et soir à des enfants Smiley ).

Gros Smiley , papouilles à Astro, VG, Byron et Dilys.
Répondre
02/08/2012, 20h58
Ah ok bah tant que ça fait effet tant mieux. Alors tu as eu l'éleveuse ou tu as pas eu le temps.

Smiley

Répondre
02/08/2012, 21h15
Oui l'éleveuse m'a dit que les friandises étaient autorisées sur le ring, que je pouvais m'accroupir devant Genka au cas où et que les juges étaient tolérants avec les particuliers qui n'ont pas l'habitude des expos Smiley . Espérons que nous tomberont sur un juge sympa. Smiley

Et là je pense que je vais devoir me servir de la laisse d'expo que j'avais acheté pour juin dernier.

Je peaufine avec elle aussi les mariages qui sont possibles avec Genka.

Smiley
Répondre
02/08/2012, 21h17
Ah c'est super tout ça tiens nous au courant j'aime bien suivre vos "aventures"

Répondre
02/08/2012, 21h28
Smiley C'est gentil Chris,

Nouveau mail de l'éleveuse de Genka. N'est pas pour un mariage avec père ou demi-frère. Elle a acheté un jeune mâle d'une lignée 100% étrangère, un petit rouquin. Elle le fera confirmer en octobre.

Je lui ai demandé des photos. Smiley

Smiley
Répondre
02/08/2012, 21h35
Un fiancé pour Genka ? Faudra qu'il ait plus de caractère qu'elle Smiley

Smiley
marysej a écrit :
Un fiancé pour Genka ? Faudra qu'il ait plus de caractère qu'elle Smiley

Smiley

Tu peux développer ? Smiley

C'est quand même pas encore gagné. Je veux pas non plus la faire reproduire juste pour lui faire faire des bébés. Je veux qu'elle apporte quelque chose à la race. Si elle n'y apporte rien, si même elle peut apporter du négatif, alors ce projet sera entériné de suite.

Je sais que physiquement elle a des lacunes. Si ce mâle peut les combler alors ok, sinon tchao. Smiley

Côté caractère je trouve que c'est, avec son père, l'islandais le plus "équilibré" que je connaisse (pas de peur face aux gens, à l'inconnu, sociable avec les autres chiens... elle a beaucoup de point positif côté caractère). Sa mère était sacrément craintive quand on était passé la voir, Genka pas du tout, ses 1/2 frères et soeurs nés au printemps à Paris sont très craintifs Smiley . Après, sur la robe, l'enroulement de la queue il y a des lacunes Smiley .

C'est pour ça que je tente une expo, voir déjà ce qu'en penserait un juge spécialiste de la race (ou en tout cas de son groupe). Ensuite en discuter avec son éleveuse qui a l'air d'être quelqu'un qui ne fera pas n'importe quoi juste pour se faire payer une saillie Smiley .

Smiley , bonne nuit et câlins à Doggy.
Répondre
03/08/2012, 08h43
Développer ? Bien sur Smiley

Ralph , par exemple,était très gentleman et très soumis aux femelles , donc s'il tentait une approche et que la chienne se montrait "non interessée" , voire agressive , il laissait tomber immédiatement .......je pense qu'à moins de lui trouver une femelle soumise,ou qui avait très envie donc très coopérative , il n'aurait jamais conclu .....d'ailleurs il n'a jamais conclu Smiley .

Tu es très sage en ne souhaitant faire reproduire Genka que si ça apporte quelque chose à sa race Smiley

Smiley

Citation:
je pense qu'à moins de lui trouver une femelle soumise,ou qui avait très envie donc très coopérative , il n'aurait jamais conclu .....d'ailleurs il n'a jamais conclu
Pauvre Doggy. Smiley

Pour Genka le scénario que je crains c'est qu'elle ai peur Smiley . A moins que les hormones soient les plus fortes Smiley .

Pour les apports à la race... en fait je n'ai pas envie de faire comme tous ces co***rds qui ont modifié les races à leurs convenances, fait reproduire des chiens qui étaient malades... Mon objectif n'est pas "d'appauvrir" la race de Genka mais de l'embellir et surtout de lui garder son caractère. Smiley Mais merci pour le compliment. Smiley

Aujourd'hui beau temps Smiley . Les t° commencent fort mais quelques gros nuages blancs à l'horizon. Genka est toute sage, est-ce les effets des plantes (bon je l'ai pas encore laissée seule en liberté mais ça peut se gérer quelques heures vu que je suis en vacances, à voir).

Mina va bien, elle passe son temps à entrer et sortir de la maison. Se rappelle-t'elle seulement à chaque fois que c'est pour faire ses besoins ? Smiley Son oeil gauche est mort mais elle a encore une bonne vue de l'autre. Par contre qu'est-ce qu'elle refoule du goulot ! Smiley J'essaie de persuader mon mari de l'emmener faire un point pour son coeur mais c'est pas gagné, va falloir que je m'en occupe. Car pourquoi lui donner des cachets (et donc vouloir la garder en vie le plus longtemps possible) si ce n'est pas pour continuer les efforts (sinon, autant arrêter tout de suite le traitement, vous ne trouvez pas ? Smiley ).

Rico va bien aussi, il n'est pas très épais. Smiley Quand je le caresse j'ai peur de trop appuyer car on lui sent les os. Pourtant il a des croquettes tous les soirs et je le soupçonne dans cacher quelques unes dans sa litière Smiley

Cotine va bien aussi. Ces derniers temps avec les raffraichissements elle reprenait ses habitudes d'intérieur Smiley . Mais le soleil est de retour et elle a de nouveau disparu. Smiley

Je devais passer voir les chats de ma maman qui est partie en vacances, surtout pour faire sortir la plus malade. Seulement je n'ai pas pu de la semaine et je suis Smiley pour elle. Elle aura passé une semaine entière sans sortir. Faudrait vraiment que j'y fasse un saut ce soir. Ma maman rentre demain Smiley .

Bonne journée, Smiley et papouilles à Doggy.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion