![]()
25/08/2012, 19h40
|
![]() je venais voir si des nouvelles mais comme tu as posté c'est que tu es bien rentrée Magaly bonne soirée câlins Genka Mina Cotine et Ricco ![]() |
25/08/2012, 22h14
|
Bonsoir tout le monde,
![]() ![]() ![]() Merci de vos gentils mots et passages. Je vais essayer d'être courte ![]() ![]() Je voulais simplement passer sur vos posts avant, ou en tout cas sur les posts qui me semblaient importants en terme de santé, encouragements.... avant de venir vous raconter ma vie ![]() Nous sommes donc partis il y a deux semaines, dans la nuit de samedi à dimanche comme c'était prévu. Nous avons quitté la maison vers 5h15 du matin et sommes arrivés vers 11h00 à l'Escala. Tout avait changé mais je le savais déjà : les routes sont goudronnées maintenant ![]() La route fut bonne, très agréable en fait puisqu'autouroute tout le long. En passant la frontière nous avons pu mesurer les moyens mis en oeuvre lors du dernier incendie (fermeture de l'autoroute). Je vous mettrai des photos faites sur le chemin de retour. Nous avons bien trouvé, du premier coup en fait : merci GPS ![]() ![]() Par contre une chaleur, madré de dios ! ![]() ![]() ![]() ![]() J'avais prévu un programme... malheureusement j'ai oublié mon guide du routard à Lyon ![]() ![]() A l'office du tourisme je suis tombée sur la plus nulle des deux employées ![]() ![]() Ecrasés par la chaleur nous ne sortions que le matin jusqu'à 12h00-13h00, ensuite retour à l'appart' pour manger, sieste jusqu'à 17h00 et départ pour la plage jusqu'à 19h30-20h00. Retour à l'appart', repas puis sortie en ville (plage, promenade et ville à 10 mn à pieds de l'appart' ![]() Là-bas ils parlent Catalan. Je me suis bagarrée avec mon dico français/espagnol pour me faire comprendre ![]() ![]() Je n'ai pas fait beaucoup de photos car à part la plage.... J'ai fait des clichés sur un site de ruines grecques, sur un site que nous avons beaucoup apprécié pour ses plages, de l'incendie à la frontière et du luna park en ville (attractions simples mais certaines trop tops pour les gamins ![]() ![]() ![]() Dès que j'aurai fait un peu le tri je vous les posterai. Le trajet du retour à par contre été un enfer. Nous sommes pourtant partis hier soir vers 17h30. Mais à certains endroits comme Narbonne, Montpellier, Bolène et Loiret c'était noir de monde avec des ralentissements brutaux (et en pleine nuit c'est affreux ![]() ![]() Thanou voulait sa veilleuse qui était au fond du coffre et impossible pour moi de m'endormir tout de suite malgré la fatigue. ![]() ![]() ![]() Genka a été super sage. Le jour et la nuit. Pas de bêtises, pas de destructions, pas d'aboiements intempestifs ![]() ![]() ![]() ![]() Bon j'arrête ma tartine. Je détaillerai plus après et peut-être qu'avec vos questions des choses me reviendront. ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Bah félicitation à la miss elle a été mignonne. J'espère qu'elle va garder les bonnes résolutions. ![]()
|
![]() ![]() Contente que tout se soit bien passé et bravo à la miss pour son côté sage durant le voyage ![]() ![]() Je reviendrai voir les photos ............ ![]() |
26/08/2012, 11h01
|
Coucou Magaly
![]() J'ai lu hier soir mais pas le temps de poster , je préparais le résumé , tout en regardant la télé , et en calinant Doggy ![]() Je vois que , malgré la chaleur , tout s'est bien passé , que tout le monde en a profité et que Genka a été très sage , ce dont je ne doutais pas . Pour les engueulades pendant le trajet du retour,je dirais que c'est normal et fréquent , la route des vacances est une épreuve pour un couple ![]() ![]() Ps :Mina et Cotine ont étés contentes de vous revoir ? Leurs vacances à elles se sont bien passées ?
|
J'aime bien ta façon de raconter
![]() Félicitations à Genka pour son comportement exemplaire ![]() J'imagine que vous avez eu chaud sans la clim ![]() et heureusement,il y a la mer Mina et Cotine ont du etre heureuses de retrouver la famille ![]() Calins à Genka Cotine Mina Ricco
|
vu la chaleur à Montpellier j'imagine même pas là où vous étiez!!
et la route du retour a du être galère en effet... cet age d'autoroute est terrible dès qu'il y a un peu de monde, et quand il y en a vraiment beaucoup c'est la cata. Si ca se trouve en passant par l'autoroute de Millau puis St Etienne, c'était p'tet mieux pour le retour (et moins cher) ? pas de souci avec Genka là bas? elle était bien acceptée, y compris en ville ? j'avais entendu dire que même en terrasse aux restos, les chiens n'étaient pas souvent admis par exemple...
26/08/2012, 18h16
|
![]() ben Genka tu as troubé un fiancé carlin dilys une grande copine Lilly ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alors tu as pu te reposer un peu ![]() ben pas grave si pas beaucoup de photos le principal c'est que vous ayez passé de bonnes vacances bien profiter de la plage par ces grande chaleurs ![]() ![]() contente de retrouver Mina Cotine Ricco ![]() tu dois apprécier la fraicheur car la canicule est parie je pense chez nous même frais les accsu refonctionnent depuis hier ils sont un peu tièdes alors l'an prochain clim ![]() bonne soirée à vous tous câlins aux loulous ![]() |
26/08/2012, 19h31
|
||
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour vos passages, Chris, Naomi, Maryse, Sylvie,Kalash, Nanou. ![]() Pour les photos va falloir être patients. Mon pc est aussi morose que moi et ça fait 4 fois aujourd'hui que je le reboote (ça n'est jamais arrivé) ![]() ![]() [size=small]Chris[/size], oui j'espère que Genka va garder ses bonnes habitudes. ![]() [size=small]Nao[/size], comme dit plus haut va falloir attendre pour les photos, vidéos ![]() [size=small]Maryse[/size], Citation:
![]() Oui Cotine et Mina étaient super contentes de nous revoir ![]() Cotine, elle, a prit du poids. Va falloir que je remédie à çà. Et Ricco nous attendait derrière les barreaux de sa cage apparemment content de nous revoir lui aussi. [size=small]Sylvie[/size], Citation:
![]() ![]() Alors je vais peut-être en choquer mais moi et la plage ça fait deux ![]() ![]() ![]() ![]() [size=small]Kalash[/size], alors là pour l'autoroute Millau/St Etienne je ne sais pas mais je vais étudier le truc car si ça peut nous éviter tout ce bazar... J'ai lu que tu avais bien souffert de la chaleur. Ma soeur qui est enceinte de 6 mois va y descendre dans une semaine. Si c'est pareil je lui souhaite bien du plaisir ![]() ![]() ![]() Alors pour l'acceptation des chiens... Pas de chiens sur les plages (nous avions trouvé une crique à 10mn en voitures mais imprudent avec des enfants donc nous n'y sommes pas allés). Une cousine m'a quand même démontré que le soir (quand il fait nuit) je pouvais l'emmener se baigner à la plage. Sauf qu'il fait noir, qu'on y voit rien et qu'elle s'est mise à boire à chaque fois qu'elle faisait un pas ![]() ![]() ![]() Les chiens sont tolérés dans les restos mais uniquement en terrasse (j'ai vu un couple avec 2 samoyèdes ![]() ![]() ![]() Par contre vers chez nous un couple laisse déambuler ses gros chiens/molosse (ils y habitent à l'année) et 3 jours avant que nous arrivions il y a eu un drame avec un de leur chien... Il a voulu bouffer le petit chien de touriste qui étaient hébergés au camping (le chien est venu sur le site), la maîtresse a voulut tenir son chien hors de portée mais elle s'est fait mordre à différend endroits, elle a lâché son chien qui s'est sauvé, elle est tombé à la renverse et le gros s'est jeté sur elle (paraît qu'il y avait du sang de partout ![]() ![]() Une espagnole m'a dit que c'était bien que tous ces français viennent avec leurs chiens. Ca aide un peu à mieux faire accepter les leurs. Moi je ramassais tous les popos de Genka mais à certains endroits il y en a qui n'avaient pas les mêmes convictions, et ce n'étaient pas forcément les touristes. Mais dans l'ensemble les rues sont propres et les trottoirs aussi. [size=small]Nanou[/size], oui différence flagrante de température entre là-bas et ici. Là bas je n'ai jamais mis une seule fois plus d'un tee-shirt sur le dos. Arrivée ici j'ai du remettre ma polaire pour sortir Genka le matin et le soir ![]() ![]() ![]() ![]() Désolé je n'ai pas encore prit le temps d'aller voir ton post ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Du vécu
![]() ![]() Tu sais je ne suis pas trop fan de la plage non plus,la baignade,ça va mais pas me griller pendant des heures.Et je ne peux pas rester sans bouger Ca rame aussi chez moi ![]() J'ai quand meme réussi à mettre mes photos mais j'étais ![]() Tu as encore une semaine de congés je crois ![]() ![]() Calins aux poilus
|
Bonsoir Sylvie,
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Ben tu sais, moi non plus je supporte pas la plage, 1 heure max, et sous 1 parasol, sinon, pas question, ou alors à 19h?? ![]() ![]() ![]() Bon courage alors pour demain, calins à tous les poilus
|
Coucou..
Répondre
Reviendue!!et Repartu au boulut!! ![]() ![]() Bon courage pour la reprise...la rentrée et tout le toutim... On attend les phtoos ,même si tu as eu chaud,tu as du en faire quelques unes non?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/08/2012, 20h45
|
Coucou Magaly
ben je vois que tes vacances se sont bien passées,tu n'as pas eu froid ![]() ![]() Ici aussi nous avons eu 4 ou 5 jours où on transpirait même la nuit ça a pas été un peu long pour Genka quand même? J'espère que la reprise n'a pas été trop dure ![]() ![]()
|
Bonjour,
![]() Eh oui ! fallait bien y retourner ![]() ![]() ![]() ![]() Beaucoup de boulot à rattraper, à faire en peu de temps et un service en plein déménagement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bon ça y est soleil reviendu
![]() Donc comme je l'expliquais... bazar au boulot. Aujourd'hui bain pour Genka. J'ai longtemps réfléchit car son dernier bain remontait au départ en vacances... mais finalement ça n'a pas fait de mal à son poil. Car dimanche je monte à Mâcon pour l'expo internationale. Notre heure de jugement est en début d'après-midi mais il faut y être pour 11h30 ![]() Et comme elle est toute belle toute propre interdiction d'aller se salir samedi au club canin avec Geisha ![]() Allez ! Quelques photos de l'appart' (veuillez excuser mais j'ai pensé aux photos quand nous avons commencé à monter les affaires ![]() Notre chambre (avec balcon et vu sur le parking) ![]() La chambre des enfants avec un troisième lit à gauche ![]() Le salon salle à manger ![]() Le balcon du salon (Genka ne me lâchait pas) ![]() ![]() Et la toute petite cuisine (largeur de la porte) ![]() Vous avez vu beaucoup de bouteilles d'eau traîner... En Espagne l'eau n'est pas potable. Il faut donc avoir de l'eau pour tout (la cuisine, la table...). Et Nino le fiancé de Genka ![]() ![]() ![]() Voili voilou ! C'est déjà un commencement ![]()
|
Dimanche c'est le jour J et Genka est toute belle
Tu as interet à la tenir qu'elle n'aille pas de relooker avant le WE L'appartement a l'air sympa,spacieux et tranquille Un carlinou comme fiancé,drole de couple ![]() ![]() Calins aux 4 poilus
|
|
Bonsoir Sylvie,
Citation:
![]() ![]() ![]() Vivement que ça soit passé car ce genre de chichi c'est pas mon truc ![]() ![]() N'empêche que ce Nino était super sympa et je pense qu'il se rapproche bien du caractère des carlinous de Nanou. La première fois que Genka l'a vu (ou plutôt... entendu ![]() ![]() ![]() ![]() On ne l'entendait pas beaucoup. Son maître m'expliquait qu'il aboyait un peu beaucoup mais pour ma part c'était pas choquant. Il montait la garde et n'aboyait que quand un truc était bizarre. Je préfère ça à un chien qui aboie pour un oui ou pour un non. Je lui ai donc affirmé que ça ne me dérangeait absolument pas. Et il s'est vite habitué à nous car au bout du deuxième jour il courrait au grillage pour que j'y glisse mes doigts et le caresse. ![]()
29/08/2012, 20h39
|
![]() ![]() ![]() il est trés beau comme carlin ben tu verrais Byron lui je dis toujours il cause grave ![]() VG plus petit cochon quand il sniffe alors Genka toute belle c'est vrai quand on tond en muching ça rentre partout aprés bon alors le grand jour dimanche tu sais quand ma fille les a lavés les miens ![]() ![]() bonne soirée Magaly super l'appartement et l'an prochain ![]() câlins Genka Mina Cotine Ricco ![]() ![]() |
29/08/2012, 20h57
|
|
Bonsoir Nanou,
![]() ![]() Citation:
J'ai bien accroché moi aussi avec l'appart' de mon papa. Celui du dessus est à vendre (75 000€ , pas cher) mais on est coincé encore pas mal d'année avec la maison ![]() Comme tu dis : le grand jour dimanche. J'ai RIEN révisé pendant les vacances ![]() ![]() ![]() ![]() PS : moi aussi je trouve que Nino est un beau carlin. Franchement il a fait battre mon coeur et ça ne me déplairai pas d'en avoir un (tu te rappelles ? mon mari accroche beaucoup avec cette race). Je pense que si mon mari était d'accord nous aurions une arche de noé (il veut un carlin, moi je veux une staffie, un mâtin espagnol....) ![]() ![]()
|
coucou Magaly!!!
mais que oui ça va aller dimanche,elle va "tout casser"notre petite Genka alors pour les toutous:moi je veux un australien ou un Genka,mon mari pense Dogo et rototto ![]() ![]() ![]()
|
Alors, en plus du picnic, n'oublie pas l'appareil photo, magaly
![]() ![]() Et pour une fois, ton mari aurait pu tondre plus tard ![]() ![]() ![]() Merci pour les photos de vacances, sympa l'appart ![]() ![]() ![]()
|
ah bah genka est sur les photos mais c'est normal c'est pas chez elle donc elle te suit. Je vous souhaite bonne chance pour macon.
![]()
30/08/2012, 18h42
|
ben nous aussi plain-pieds Magaly car comme on a cheté en 2000 j'ai pensé à mes vieux jours
Répondre
![]() c'est vrai quand il y a l'étage on ne voit pas tandis que là tout doit être rangé mais bon des amis leurs enfants grandi ben l'étage est vide et il faut quand même faire le ménage ![]() pour ta lettre de motivation déjà tu écris les grandes lignes quand c'est prêt ben tu rédiges tu sais pas trop une tartine que ce soit clair et précis car souvent ils lisent entre les lignes donc ce n'est pas la quantité mais plus le contenu s'il est riche ou pas aprés les formules de poilitesse ben la plus simple aussi je pense la présentation est aussi importante aller courage note déjà les mots de tes motivation sur papier ben ne t'inquiète pas pour dimanche que Genka te sente ![]() c'est je pense le plus important ben entre toi et ton mari c'est une meute qu'il vous faudrait ![]() en tout cas Dilys a bien joué avec Lilly ![]() bonne soirée gros câlins Genka Mina Cotine Ricco ![]() |
30/08/2012, 19h16
|
Coucou Magaly,
Alors,dimanche le grand jour pour la puce! Je n'ai aucun doute sur sa perfection moi ![]() Et pour ta formation,j'ai un trou,je sais plus ce que c'est ![]() ![]() ![]() Je comprends ton stress pour la lettre de motivation,c'est jamais super facile à rédiger,mais comme t'a dit Nanou,fais toi un brouillon avec les grandes lignes et mets tout ça au propre ensuite. Soit claire,concise et sincère et ça ira tout seul ![]() gros ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci de vos passages Lise, Martine, Chris, Nanou, ![]() ![]() Merci à vous pour vos encouragements pour dimanche ![]() ![]() ![]() Lise ![]() ![]() ![]() Martine, ![]() ![]() ![]() Chris, oui Genka est sur ces photos là mais pas sur beaucoup malheureusement car la plupart du temps il faisait nuit ![]() Nanou, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez ! Pour ceux ou celles qui aiment l'archéologie (comme moi ![]() ![]() Cette colonie grecque, la première et longtemps la plus importante de toute la péninsule ibérique, prit le nom d'Emporion (marché) à cause de son rôle de comptoir maritime. Puis les romains commenceront leur romanisation du pays en commençant par Empuries. La ville romaine sera abandonnée au III è siècle ap.JC. Le site est découvert en 1908. Ce qui m'épate à chaque fois sur des sites où il ne reste pas grand chose c'est comment ils devinent l'organisation des lieux ![]() Voici les ruines d'une maison grecque bourgeoise datant du IIè siècle après JC. ![]() ![]() Le "trou" devant était un puits où les habitants puisaient de l'eau et au fond, devant les colonnes, au sol on devine une grille qui recouvre la citerne où était stockée l'eau de la maison... ![]() Un peu plus loin une autre citerne qui "fonctionne" encore puisqu'il y a de l'eau à l'intérieur... ![]() ![]() Des citernes encore intactes avec une fermeture... ![]() Un système d'évacuation d'eaux usées.... ![]() ![]() Là les vestiges d'une chapelle et de tombes avec cercueils en pierre... (oui faut avoir de l'imagination sur la première ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petite anecdote concernant ce lieu... en le contournant nous nous sommes un peu plus approchés du cimetière. Là on a trouvé un morceau de poterie avec un semblant de poignée que j'ai commencé à dégager pour garder en souvenir. Mes fils qui finissent par s'y mettre ![]() ![]() ![]() Je reviendrai plus tard pour la suite... ![]()
|
Céline, on s'est croisées
![]() Merci à toi aussi pour tes encouragements. ![]() La formation que je veux suivre est Educateur Canin. ![]() ![]() Bon faut que je file. ![]()
|
Ah ben oui,suis-je bête!!!
![]() ![]() Quand je te dis qu'ils me rendent ![]() ![]() Et c'est quoi comme école?Et c'est en combien de temps?Est-ce que tu as une préparation au certif de capacité?.... Oui,je sais,ça fait beaucoup de question,mais pour le coup,ça me passionne ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
C'est une formation diplômante. Et non le certificat de capacité n'est pas compris. C'est une autre formation que seuls des éducateurs canins peuvent passer. Je vais donc commencer par cette formation. Ensuite faudra que je trouve quelque chose près de chez moi qui forme au comportementalisme canin (et là j'ai pas trop de pistes pour le moment ![]() ![]()
31/08/2012, 19h45
|
![]() ben c'était une maison comme nous de plain-pied ![]() tu sais pour ton CV comme je t'ai dit note déjà tout ton parcours scolaire : diplome +année c'est tout pas besoin de raconter tu n'as pas un plan pour tout ce qu'ils demandent ![]() comme ça tu mets sur ton brouillon tes réponses aprés tu réponds comme sur le plan pas de bla bla inutile c'est vrai j'avais oublié que tu avais une meute à 2 pattes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est déjà beaucoup de travail ![]() bonne soirée câlins Genka Mina Cotine Ricco Genka ne te salit pas a dit môman ![]() ![]() |