Genka and Co (Page 76)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2012, 19h40

je venais voir si des nouvelles
mais comme tu as posté c'est que tu es bien rentrée Magaly
bonne soirée
câlins Genka Mina Cotine et Ricco

Smiley Nanou
Répondre
25/08/2012, 22h14
Bonsoir tout le monde,

Smiley Sylvie, Coconoisette (bienvenue Smiley ), Lise, Maryse (merci pour le dépoussiérage Smiley ), Chris, Nanou, Martine,

Merci de vos gentils mots et passages.

Je vais essayer d'être courte Smiley . J'ai été "grillée" par Martine et Nanou alors je me suis dis qu'en effet ce serait sympa que je passe donner des nouvelles, même rapides Smiley .

Je voulais simplement passer sur vos posts avant, ou en tout cas sur les posts qui me semblaient importants en terme de santé, encouragements.... avant de venir vous raconter ma vie Smiley . Bref !

Nous sommes donc partis il y a deux semaines, dans la nuit de samedi à dimanche comme c'était prévu. Nous avons quitté la maison vers 5h15 du matin et sommes arrivés vers 11h00 à l'Escala.

Tout avait changé mais je le savais déjà : les routes sont goudronnées maintenant Smiley . Dans mon souvenir c'était des pistes de graviers blancs qui soulevaient beaucoup de poussière.

La route fut bonne, très agréable en fait puisqu'autouroute tout le long. En passant la frontière nous avons pu mesurer les moyens mis en oeuvre lors du dernier incendie (fermeture de l'autoroute). Je vous mettrai des photos faites sur le chemin de retour.

Nous avons bien trouvé, du premier coup en fait : merci GPS Smiley . L'appartement est bien situé : 1er étage avec soleil côté chambre le matin, et côté salon l'après-midi. Nous avions prévu les anti-moustiques (plaquettes, spray...). Niet, aucun objet volant pendant 15 jours Smiley .

Par contre une chaleur, madré de dios ! Smiley Bon je sais c'est l'Espagne mais ma famille m'a affirmé que ça faisait bien 2 ans qu'il n'avait pas fait aussi chaud (et paf ! comme par hasard cette année). Bien sûr, pas de clim' dans l'appart' Smiley . Mon papa était contre pour une question de budget. Nous avons négocié le truc avec mon beau-frère qui est dans la partie et en échange de deux semaines de location il propose de lui poser le matériel à l'oeil Smiley . Ouais ! La clim' pour l'année prochaine Smiley .

J'avais prévu un programme... malheureusement j'ai oublié mon guide du routard à Lyon Smiley . Quelle cruche ! Smiley

A l'office du tourisme je suis tombée sur la plus nulle des deux employées Smiley . On se serait débrouillés seuls ça aurait été pareil Smiley .

Ecrasés par la chaleur nous ne sortions que le matin jusqu'à 12h00-13h00, ensuite retour à l'appart' pour manger, sieste jusqu'à 17h00 et départ pour la plage jusqu'à 19h30-20h00. Retour à l'appart', repas puis sortie en ville (plage, promenade et ville à 10 mn à pieds de l'appart' Smiley ).

Là-bas ils parlent Catalan. Je me suis bagarrée avec mon dico français/espagnol pour me faire comprendre Smiley . Et j'ai essayé de ne pas parler français avec les autochtones. Pour moi c'était une question de principe : on va dans un pays étranger, faut faire l'effort de baragouiner quelques mots. Une bonne partie des français là-bas n'échangeaient qu'en français. Mes efforts ont été appréciés car les enfants ont souvent bénéficié de petits cadeaux de la part des commerçants Smiley.

Je n'ai pas fait beaucoup de photos car à part la plage.... J'ai fait des clichés sur un site de ruines grecques, sur un site que nous avons beaucoup apprécié pour ses plages, de l'incendie à la frontière et du luna park en ville (attractions simples mais certaines trop tops pour les gamins Smiley ). Vous serez donc peut-être un peu déçus Smiley . Je ferai mieux la prochaine fois Smiley .

Dès que j'aurai fait un peu le tri je vous les posterai.

Le trajet du retour à par contre été un enfer. Nous sommes pourtant partis hier soir vers 17h30. Mais à certains endroits comme Narbonne, Montpellier, Bolène et Loiret c'était noir de monde avec des ralentissements brutaux (et en pleine nuit c'est affreux Smiley ). Les gens roulaient comme des dingues, vers 22h30 je commençais à somnoler (mon mari a gardé le volant tout le temps) et nous sommes arrivés à la maison à 1h00 du matin. Smiley

Thanou voulait sa veilleuse qui était au fond du coffre et impossible pour moi de m'endormir tout de suite malgré la fatigue. Smiley Je me suis engueulé plusieurs fois sur la route avec mon mari à cause de la circulation, de ses distances... Que du bonheur ce trajet Smiley . Il y a de quoi me refroidir pour l'année prochaine. Heureusement, le temps aura fait son oeuvre et j'aurai oublié d'ici là Smiley .

Genka a été super sage. Le jour et la nuit. Pas de bêtises, pas de destructions, pas d'aboiements intempestifs Smiley" Smiley . Et elle s'est fait un fiancé avec le carlin des voisins (Dilys mais en garçon Smiley ). En voiture, pas une plainte, rien Smiley .

Bon j'arrête ma tartine. Je détaillerai plus après et peut-être qu'avec vos questions des choses me reviendront.

Smiley Smiley , bonne soirée, câlins à vos poilus.
Répondre
25/08/2012, 22h42
Bonsoir,

Bah félicitation à la miss elle a été mignonne. J'espère qu'elle va garder les bonnes résolutions.

Smiley et bon week-end

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/08/2012, 23h03
Smiley Te voilà revenue de vacances Smiley

Contente que tout se soit bien passé et bravo à la miss pour son côté sage durant le voyage Smiley

Smiley Bonne nuit.

Je reviendrai voir les photos ............ Smiley
J'ai lu hier soir mais pas le temps de poster , je préparais le résumé , tout en regardant la télé , et en calinant Doggy Smiley

Je vois que , malgré la chaleur , tout s'est bien passé , que tout le monde en a profité et que Genka a été très sage , ce dont je ne doutais pas .

Pour les engueulades pendant le trajet du retour,je dirais que c'est normal et fréquent , la route des vacances est une épreuve pour un couple Smiley .

Smiley et bon dimanche !

Ps :Mina et Cotine ont étés contentes de vous revoir ? Leurs vacances à elles se sont bien passées ?

Félicitations à Genka pour son comportement exemplaire Smiley

J'imagine que vous avez eu chaud sans la clim Smiley mais c'est le sud
et heureusement,il y a la mer

Mina et Cotine ont du etre heureuses de retrouver la famille

Smiley bon dimanche

Calins à Genka Cotine Mina Ricco
Répondre
26/08/2012, 11h36
vu la chaleur à Montpellier j'imagine même pas là où vous étiez!!
et la route du retour a du être galère en effet... cet age d'autoroute est terrible dès qu'il y a un peu de monde, et quand il y en a vraiment beaucoup c'est la cata. Si ca se trouve en passant par l'autoroute de Millau puis St Etienne, c'était p'tet mieux pour le retour (et moins cher) ?

pas de souci avec Genka là bas? elle était bien acceptée, y compris en ville ? j'avais entendu dire que même en terrasse aux restos, les chiens n'étaient pas souvent admis par exemple...
Répondre
26/08/2012, 18h16

ben Genka tu as troubé un fiancé carlin dilys une grande copine Lilly
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley contente de te lire Magaly
alors tu as pu te reposer un peu Smiley du retour

ben pas grave si pas beaucoup de photos le principal c'est que vous ayez passé de bonnes vacances bien profiter de la plage par ces grande chaleurs

Smiley Genka tu as été super sage Smiley
contente de retrouver Mina Cotine Ricco Smiley

tu dois apprécier la fraicheur car la canicule est parie je pense
chez nous même frais les accsu refonctionnent depuis hier ils sont un peu tièdes

alors l'an prochain clim Smiley
bonne soirée à vous tous
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
26/08/2012, 19h31
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour vos passages, Chris, Naomi, Maryse, Sylvie,Kalash, Nanou. Smiley

Pour les photos va falloir être patients. Mon pc est aussi morose que moi et ça fait 4 fois aujourd'hui que je le reboote (ça n'est jamais arrivé) Smiley . Là j'ai pu enfin accéder au forum mais je suis en train de "balayer" histoire de voir si je ne me suis pas pris une chtouille Smiley .

[size=small]Chris[/size], oui j'espère que Genka va garder ses bonnes habitudes. Smiley

[size=small]Nao[/size], comme dit plus haut va falloir attendre pour les photos, vidéos Smiley .

[size=small]Maryse[/size],
Citation:
marysej a écrit :
Coucou Magaly Smiley
Pour les engueulades pendant le trajet du retour,je dirais que c'est normal et fréquent , la route des vacances est une épreuve pour un
Smiley

Oui Cotine et Mina étaient super contentes de nous revoir Smiley . Mercredi belle-maman nous avait appelé car Mina n'allait pas trop bien, elle avait l'air d'avoir mal à ses pattes arrières. Finalement avec un petit anti-douleur des gamins hop, plus mal et tout est revenu à la normal... enfin presque car là elle vient de nous faire un petit malaise (mais vu que la petite Happy lui en a fait voir de toutes les couleurs puis courses pour revenir dare dare à la maison...).

Cotine, elle, a prit du poids. Va falloir que je remédie à çà. Et Ricco nous attendait derrière les barreaux de sa cage apparemment content de nous revoir lui aussi.

[size=small]Sylvie[/size],
Citation:
friska a écrit :
J'aime bien ta façon de raconter Smileyle retour surtout
Smiley du vécu peut-être ? Smiley

Alors je vais peut-être en choquer mais moi et la plage ça fait deux Smiley . Je me suis baignée une seule fois sur l'ensemble des vacances. Pour la température dans l'appart' je n'avais pas de thermomètre mais nous devions sûrement avoir dans les 27-28° (ou plus). Nous "dégoulinions" H24 Smiley . Tu prenais une douche, 5mn plus tard tu dégoulinais Smiley . La nuit j'avais une serviette pour m'éponger Smiley .

[size=small]Kalash[/size], alors là pour l'autoroute Millau/St Etienne je ne sais pas mais je vais étudier le truc car si ça peut nous éviter tout ce bazar... J'ai lu que tu avais bien souffert de la chaleur. Ma soeur qui est enceinte de 6 mois va y descendre dans une semaine. Si c'est pareil je lui souhaite bien du plaisir Smiley . J'ai connu aussi la chaleur enceinte et c'est à vivre pour comprendre Smiley . Mais j'ai pas eu les jambes qui gonflaient Smiley .

Alors pour l'acceptation des chiens... Pas de chiens sur les plages (nous avions trouvé une crique à 10mn en voitures mais imprudent avec des enfants donc nous n'y sommes pas allés).

Une cousine m'a quand même démontré que le soir (quand il fait nuit) je pouvais l'emmener se baigner à la plage. Sauf qu'il fait noir, qu'on y voit rien et qu'elle s'est mise à boire à chaque fois qu'elle faisait un pas Smiley . Et comme j'ai lu sur le forum que l'eau de mer rendait malade les chiens je n'ai pas retenter l'expérience. De plus pour la rincer ça a été galère Smiley . Il a fallut que je le fasse sur la plage (aux douches) car dans les appart's la pression de l'eau n'est pas énorme et les canalisations se bouchent vite avec des poils ou un trop plein de sable rincé après baignade Smiley . Elle avait une cuvette sur le balcon et je la mouillais régulièrement.

Les chiens sont tolérés dans les restos mais uniquement en terrasse (j'ai vu un couple avec 2 samoyèdes Smiley ). En ville pas de soucis du moment qu'elle est en laisse (et tous les chiens l'étaient Smiley ). Un restaurateur sur la promenade installait même tous les jours des seaux d'eau fraîche avec une étiquette "Bar Dogs" collée sur chaque seau Smiley .

Par contre vers chez nous un couple laisse déambuler ses gros chiens/molosse (ils y habitent à l'année) et 3 jours avant que nous arrivions il y a eu un drame avec un de leur chien... Il a voulu bouffer le petit chien de touriste qui étaient hébergés au camping (le chien est venu sur le site), la maîtresse a voulut tenir son chien hors de portée mais elle s'est fait mordre à différend endroits, elle a lâché son chien qui s'est sauvé, elle est tombé à la renverse et le gros s'est jeté sur elle (paraît qu'il y avait du sang de partout Smiley ). Les gens autours n'ont pas pu trop intervenir tout de suite car en voulant s'approcher et éloigner le gros chien celui-ci se retournait contre eux Smiley . Bref, quand ma tante m'a raconté ça j'en menais pas large les premiers jours et je ne me suis jamais éloigné de l'appart' pour les promenades (ou direction la ville, à l'opposé de la maison de ces chiens).

Une espagnole m'a dit que c'était bien que tous ces français viennent avec leurs chiens. Ca aide un peu à mieux faire accepter les leurs. Moi je ramassais tous les popos de Genka mais à certains endroits il y en a qui n'avaient pas les mêmes convictions, et ce n'étaient pas forcément les touristes. Mais dans l'ensemble les rues sont propres et les trottoirs aussi.

[size=small]Nanou[/size], oui différence flagrante de température entre là-bas et ici. Là bas je n'ai jamais mis une seule fois plus d'un tee-shirt sur le dos. Arrivée ici j'ai du remettre ma polaire pour sortir Genka le matin et le soir Smiley . C'est comme ça ! Mes collègues ne vont pas en revenir que je n'ai pas porté une polaire de tous mes congés Smiley (mais là franchement il aurait fallut être Smiley ). Smiley
Désolé je n'ai pas encore prit le temps d'aller voir ton post Smiley . Ta fille a du être repartie depuis Smiley . Merci pour la photo de Dilys et Lilly Smiley .

Smiley , gros câlins à vos loulous de ma part.
Répondre
26/08/2012, 20h02
Du vécu Smiley surement,surement Smiley

Tu sais je ne suis pas trop fan de la plage non plus,la baignade,ça va mais pas me griller pendant des heures.Et je ne peux pas rester sans bouger

Ca rame aussi chez moi Smiley je pense plutot que c'est internet
J'ai quand meme réussi à mettre mes photos mais j'étais Smiley

Tu as encore une semaine de congés je crois Smiley

Smiley bonne soirée

Calins aux poilus
Répondre
26/08/2012, 21h01
Bonsoir Sylvie,

Smiley ben non je reprends demain matin.

Smiley , câlins à Gringo.
Répondre
26/08/2012, 21h23
Citation:
Loustic123 a écrit :
Bonsoir Sylvie,

Smiley ben non je reprends demain matin.
Oups Smiley ah ben zut alors Smiley Smiley
Ben tu sais, moi non plus je supporte pas la plage, 1 heure max, et sous 1 parasol, sinon, pas question, ou alors à 19h?? Smiley Smiley Smiley Bref, jamais pu!

Bon courage alors pour demain, calins à tous les poilus
26/08/2012, 23h56
Coucou..
Reviendue!!et Repartu au boulut!! Smiley Smiley
Bon courage pour la reprise...la rentrée et tout le toutim...
On attend les phtoos ,même si tu as eu chaud,tu as du en faire quelques unes non?? Smiley Smiley Smiley
SmileyFamille Loustic Smiley
Répondre
28/08/2012, 20h45
Coucou Magaly
ben je vois que tes vacances se sont bien passées,tu n'as pas eu froid Smiley Smiley
Ici aussi nous avons eu 4 ou 5 jours où on transpirait même la nuit
ça a pas été un peu long pour Genka quand même?
J'espère que la reprise n'a pas été trop dure
Smiley Smiley et caresses aux poilus
Répondre
29/08/2012, 14h32
Bonjour,

Smiley Martine, Pascalou, Lise,

Eh oui ! fallait bien y retourner Smiley Smiley . Bon une bonne nouvelle m'attendait quand même : mon congé pour mon CIF est accordé Smiley , ça c'est fait ! Smiley

Beaucoup de boulot à rattraper, à faire en peu de temps et un service en plein déménagement Smiley . Il a fallut que je me trouve une place pour bosser (pas ma définitive malheureusement), que je rebranche mon pc, mon téléphone et que je retrouve quelques dossiers (rien d'important, juste les cotisations du mois d'août à payer à l'urssaf avant majoration de 10% Smiley Smiley Smiley ).

Smiley l'orage gronde... faut que je raccroche. Smiley

Smiley et à tout à l'heure. Câlins aux poilus.
Répondre
29/08/2012, 17h17
Bon ça y est soleil reviendu Smiley .

Donc comme je l'expliquais... bazar au boulot.

Aujourd'hui bain pour Genka. J'ai longtemps réfléchit car son dernier bain remontait au départ en vacances... mais finalement ça n'a pas fait de mal à son poil. Car dimanche je monte à Mâcon pour l'expo internationale. Notre heure de jugement est en début d'après-midi mais il faut y être pour 11h30 Smiley (va donc falloir prévoir le pique-nique).

Et comme elle est toute belle toute propre interdiction d'aller se salir samedi au club canin avec Geisha Smiley . Ce sera pour la semaine suivante.

Allez ! Quelques photos de l'appart' (veuillez excuser mais j'ai pensé aux photos quand nous avons commencé à monter les affaires Smiley ).

Notre chambre (avec balcon et vu sur le parking)

La chambre des enfants avec un troisième lit à gauche

Le salon salle à manger

Le balcon du salon (Genka ne me lâchait pas)

Et la toute petite cuisine (largeur de la porte)

Vous avez vu beaucoup de bouteilles d'eau traîner... En Espagne l'eau n'est pas potable. Il faut donc avoir de l'eau pour tout (la cuisine, la table...).

Et Nino le fiancé de Genka Smiley

Voili voilou ! C'est déjà un commencement Smiley .
Répondre
29/08/2012, 18h39
Dimanche c'est le jour J et Genka est toute belle
Tu as interet à la tenir qu'elle n'aille pas de relooker avant le WE

L'appartement a l'air sympa,spacieux et tranquille

Un carlinou comme fiancé,drole de couple Smiley

Smiley bonne soirée

Calins aux 4 poilus
Répondre
29/08/2012, 19h23
Bonsoir Sylvie,

Citation:
friska a écrit :
Dimanche c'est le jour J et Genka est toute belle
Tu as interet à la tenir qu'elle n'aille pas de relooker avant le WE
Smiley j'ai déjà commencé Smiley . J'étais en train d'étendre mon linge dehors ce matin quand mon mari commence à passer la tondeuse. Sauf que la tondeuse n'a pas de panier. J'ai porté Genka jusqu'à la maison pour ne pas prendre le risque que son poil "verdisse" Smiley .

Vivement que ça soit passé car ce genre de chichi c'est pas mon truc Smiley .

Smiley un islandais avec la face plate et une queue en tire-bouchon ça pourrait être drôle.

N'empêche que ce Nino était super sympa et je pense qu'il se rapproche bien du caractère des carlinous de Nanou. La première fois que Genka l'a vu (ou plutôt... entendu Smiley parce qu'il respirait) elle a prit peur Smiley . Elle a du se dire "Oh mon dieu ! Qu'est-ce que c'est que ça ?" Smiley . Ensuite elle a vu que ça pouvait aboyer et a reprit de l'assurance Smiley.

On ne l'entendait pas beaucoup. Son maître m'expliquait qu'il aboyait un peu beaucoup mais pour ma part c'était pas choquant. Il montait la garde et n'aboyait que quand un truc était bizarre. Je préfère ça à un chien qui aboie pour un oui ou pour un non. Je lui ai donc affirmé que ça ne me dérangeait absolument pas. Et il s'est vite habitué à nous car au bout du deuxième jour il courrait au grillage pour que j'y glisse mes doigts et le caresse.

Smiley , câlins à ton petit fripon.
Répondre
29/08/2012, 20h39
Smiley Smiley Smiley Genka le bruit de Nina
il est trés beau comme carlin
ben tu verrais Byron lui je dis toujours il cause grave Smiley
VG plus petit cochon quand il sniffe
alors Genka toute belle
c'est vrai quand on tond en muching ça rentre partout aprés
bon alors le grand jour dimanche
tu sais quand ma fille les a lavés les miens Smiley dans l'herbe mais Nina et Lilly presque à se rouler dans la poussière sous les sapins Smiley
bonne soirée Magaly
super l'appartement et l'an prochain Smiley avec la clim
câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley pour ta formation

Smiley Nanou
Répondre
29/08/2012, 20h57
Bonsoir Nanou,

Smiley et merci pour ma formation. Reste plus que le dossier financier à monter et surtout... cette fichue lettre de motivation à écrire pour l'école. Smiley Je suis pas du tout écrit (même si plus jeune j'aurai voulu écrire des romans d'espionnage).

Citation:
nanou1951 a écrit :
c'est vrai quand on tond en muching ça rentre partout aprés
Oh que oui ! Et comme nous sommes de plein pied j'entends souvent ce que ma maman disait en parlant de sa maison "on a bien fait de la faire sur étage, y'a moins de saleté qui rentre dans la maison" (on entre chez eux par le garage ou par le balcon précédé d'une bonne volée de marches).

J'ai bien accroché moi aussi avec l'appart' de mon papa. Celui du dessus est à vendre (75 000€ , pas cher) mais on est coincé encore pas mal d'année avec la maison Smiley .

Comme tu dis : le grand jour dimanche. J'ai RIEN révisé pendant les vacances Smiley Smiley . Là je suis en train d'essayer avant dimanche de lui apprendre au moins à prendre une pose statique correcte (mais je sais pas si nous serons prêtes Smiley ). Je le fais au clicker car je pense que c'est la méthode la plus rapide pour elle, d'ailleurs elle a déjà compris ce que j'attendais d'elle. Maintenant faut peaufiner la position.

Smiley , bonne soirée, câlins à VG, Dilys et Byron.

PS : moi aussi je trouve que Nino est un beau carlin. Franchement il a fait battre mon coeur et ça ne me déplairai pas d'en avoir un (tu te rappelles ? mon mari accroche beaucoup avec cette race).

Je pense que si mon mari était d'accord nous aurions une arche de noé (il veut un carlin, moi je veux une staffie, un mâtin espagnol....) Smiley On peut toujours rêver Smiley .
Répondre
29/08/2012, 21h04
coucou Magaly!!!
mais que oui ça va aller dimanche,elle va "tout casser"notre petite Genka

alors pour les toutous:moi je veux un australien ou un Genka,mon mari pense Dogo et rototto Smiley mais là je veux pas ,j'y suis arrivée avec Cannelle mais je serai pas à l'aise avec plus puissant....
Smiley Smiley stresse pas trop,caresses Genka
Répondre
29/08/2012, 21h25
Alors, en plus du picnic, n'oublie pas l'appareil photo, magaly Smiley Smiley
Et pour une fois, ton mari aurait pu tondre plus tard Smiley ...sauf si tu lui as demandé bien sûr Smiley Smiley

Merci pour les photos de vacances, sympa l'appart Smiley

Smiley Smiley bonne soirée
29/08/2012, 21h41
ah bah genka est sur les photos mais c'est normal c'est pas chez elle donc elle te suit. Je vous souhaite bonne chance pour macon.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/08/2012, 18h42
ben nous aussi plain-pieds Magaly car comme on a cheté en 2000 j'ai pensé à mes vieux jours Smiley
c'est vrai quand il y a l'étage on ne voit pas tandis que là tout doit être rangé mais bon des amis leurs enfants grandi ben l'étage est vide et il faut quand même faire le ménage Smiley
pour ta lettre de motivation déjà tu écris les grandes lignes
quand c'est prêt ben tu rédiges tu sais pas trop une tartine que ce soit clair et précis car souvent ils lisent entre les lignes
donc ce n'est pas la quantité mais plus le contenu s'il est riche ou pas
aprés les formules de poilitesse ben la plus simple aussi je pense
la présentation est aussi importante
aller courage note déjà les mots de tes motivation sur papier

ben ne t'inquiète pas pour dimanche que Genka te sente Smiley
c'est je pense le plus important

ben entre toi et ton mari c'est une meute qu'il vous faudrait Smiley
en tout cas Dilys a bien joué avec Lilly Smiley

bonne soirée gros câlins Genka Mina Cotine Ricco
Smiley Nanou
Répondre
30/08/2012, 19h16
Coucou Magaly,

Alors,dimanche le grand jour pour la puce!
Je n'ai aucun doute sur sa perfection moi Smiley

Et pour ta formation,j'ai un trou,je sais plus ce que c'est Smiley Je suis remontée assez loin dans ton post mais j'ai pas trouvé...ou mal lu,vu que j'ai 3 minis trolls autour de moi qui ont une pêche d'enfer! Smiley Donc,mon cerveau n'est pas complètement connecté (tu vois,genre un oeil sur l'ordi et un sur mes mini-moi) Smiley

Je comprends ton stress pour la lettre de motivation,c'est jamais super facile à rédiger,mais comme t'a dit Nanou,fais toi un brouillon avec les grandes lignes et mets tout ça au propre ensuite.
Soit claire,concise et sincère et ça ira tout seul Smiley

gros Smiley Smiley à toi,bon courage et câlins aux poilus
30/08/2012, 19h17
Bonsoir,

Merci de vos passages Lise, Martine, Chris, Nanou, Smiley Smiley

Merci à vous pour vos encouragements pour dimanche Smiley . Mais je ne sais pas si je vais arriver à la garder propre jusqu'à l'expo Smiley . Tant pis j'emmènerai des lingettes et je frotterai sur place Smiley .

Lise Smiley tu aimes les chiens speed toi Smiley . J'aime bien le Dogue Argentin mais le caractère est bien trempé Smiley .

Martine, Smiley" oh ben voui dis donc ça serait ballot que j'oublie mon appareil Smiley . Non non je n'avais rien demandé à mon mari pour la tondeuse Smiley .

Chris, oui Genka est sur ces photos là mais pas sur beaucoup malheureusement car la plupart du temps il faisait nuit Smiley .

Nanou, Smiley oui ça m'aurait plu un meute mais là avec deux piou-piou c'est suffisant en occupations Smiley . Nous verrons quand ils auront pris leur envol Smiley . Merci pour les trucs à mettre sur la lettre de motivation. Mon seul souci est que j'ai peur de trop raconter ma vie (ils veulent savoir notre parcours scolaires, professionnel, pourquoi nous en sommes arrivés à vouloir faire cette formation, dans quel but ? dans un futur proche ou non pour un projet professionnel ? quelle région ? quel secteur ? etc etc Smiley . Va me falloir trois pages Smiley . Smiley

Allez ! Pour ceux ou celles qui aiment l'archéologie (comme moi Smiley ) quelques photos des ruines d'Empuries (lire Empouriesse Smiley ).

Cette colonie grecque, la première et longtemps la plus importante de toute la péninsule ibérique, prit le nom d'Emporion (marché) à cause de son rôle de comptoir maritime. Puis les romains commenceront leur romanisation du pays en commençant par Empuries. La ville romaine sera abandonnée au III è siècle ap.JC. Le site est découvert en 1908.

Ce qui m'épate à chaque fois sur des sites où il ne reste pas grand chose c'est comment ils devinent l'organisation des lieux Smiley

Voici les ruines d'une maison grecque bourgeoise datant du IIè siècle après JC.

Le "trou" devant était un puits où les habitants puisaient de l'eau et au fond, devant les colonnes, au sol on devine une grille qui recouvre la citerne où était stockée l'eau de la maison...

Un peu plus loin une autre citerne qui "fonctionne" encore puisqu'il y a de l'eau à l'intérieur...

Des citernes encore intactes avec une fermeture...

Un système d'évacuation d'eaux usées....

Là les vestiges d'une chapelle et de tombes avec cercueils en pierre... (oui faut avoir de l'imagination sur la première Smiley ).

Petite anecdote concernant ce lieu... en le contournant nous nous sommes un peu plus approchés du cimetière. Là on a trouvé un morceau de poterie avec un semblant de poignée que j'ai commencé à dégager pour garder en souvenir. Mes fils qui finissent par s'y mettre
Smiley . Nous avons trouvé en plus des morceaux d'os et même une dent Smiley . Si j'avais eu du matos vous pouviez me laisser là Smiley .

Je reviendrai plus tard pour la suite...

Smiley , câlins à vos poilus.
Répondre
30/08/2012, 19h20
Céline, on s'est croisées Smiley

Merci à toi aussi pour tes encouragements. Smiley
La formation que je veux suivre est Educateur Canin.
Smiley pour tes mini-moi, je connais Smiley .

Bon faut que je file.

Smiley , caresses aux fifilles.
Répondre
30/08/2012, 19h45
Ah ben oui,suis-je bête!!! Smiley Smiley
Quand je te dis qu'ils me rendent Smiley Smiley mes zaffreux!

Et c'est quoi comme école?Et c'est en combien de temps?Est-ce que tu as une préparation au certif de capacité?....

Oui,je sais,ça fait beaucoup de question,mais pour le coup,ça me passionne Smiley Smiley

Smiley Smiley
30/08/2012, 21h38
Citation:
Eicka a écrit :
Et c'est quoi comme école?Et c'est en combien de temps?Est-ce que tu as une préparation au certif de capacité?....
C'est une formation pour adulte dispensée dans un lycée agricole près de chez moi (ils ont d'autres formation aux métiers canins). La formation dure 8 mois consécutifs avec 5 semaines de stages et une semaine obligatoire à suivre dans deux spécialités à choisir (agility, clicker, pistage...).

C'est une formation diplômante. Et non le certificat de capacité n'est pas compris. C'est une autre formation que seuls des éducateurs canins peuvent passer.

Je vais donc commencer par cette formation. Ensuite faudra que je trouve quelque chose près de chez moi qui forme au comportementalisme canin (et là j'ai pas trop de pistes pour le moment Smiley ).

Smiley
Répondre
31/08/2012, 19h45
Smiley Magaly pour les photos
ben c'était une maison comme nous de plain-pied Smiley
tu sais pour ton CV
comme je t'ai dit
note déjà tout
ton parcours scolaire :
diplome +année c'est tout
pas besoin de raconter
tu n'as pas un plan pour tout ce qu'ils demandent Smiley