Genka and Co (Page 79)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2012, 16h23
Smiley journée Smiley
pourtant mercredi Smiley
ben pluie alors chez toi
ici assez beau
ça y est les enfants reprennent aussi le chemin des activités hors scolaire Smiley
bonne fin de jounrée Magaly
câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 17h55
Bonsoir Nanou,

Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley journée Smiley
pourtant mercredi Smiley
Voui... bon... je ne parlais pas de ce calme là vu qu'il n'existe pas Smiley . Ils m'ont mis la honte ce matin chez le médecin Smiley , toujours à se chipoter, le grand à répondre aux bêtises du petit qui n'a pas non plus la langue dans sa poche Smiley .

Nan par calme je voulais dire que nous n'avons rien fait d'extraordinaire et que les poilus ont été sages comme des images. Smiley

Pourtant je n'avais fini de vider le sac de courses d'hier soir et oublié de le mettre en hauteur (erreur fatale). C'est sur le chemin du retour que je me suis dis " Smiley houlàlà si Mina s'est réveillée adieu les Ki***er Bu***o" Smiley . Ben non, en arrivant Mina dormait et le sac était intact Smiley Smiley , ouf !

Mina a du mal à croquer maintenant Smiley . Je lui fais donc tremper ses croquettes.

Et Cotine a réintégré ses quartiers d'hiver : mon transat Smiley . C'est à nouveau la bagarre pour m'y reposer Smiley .

Ricco va bien, je lui ai fait faire une petite sortie mais dans mes bras car Cotine étant à l'intérieur... Faut pas tenter le diable Smiley .

Smiley , câlins à tes loulous.
Répondre
12/09/2012, 18h01
Smiley Smiley Smiley ca a swinger dans la salle d'attente du medecin je vois ! Smiley

contente de voir que tout le monde va bien, en ce mercredi "normal" Smiley

Smiley
12/09/2012, 18h53
Les médecins n'ont qu'à nous faire passer à l'heure parce que pour les enfants c'est pénible d'attendre.Meme moi,je Smiley et regarde ma montre

C'est certain que si tu laisses trainer de bonnes choses,tu tentes le diable.
Et finalement,pas de gourmande Smiley

Brice fait comme Cotine,mais sur mon lit Smiley et je ne veux pas
Il arrive pourtant à se glisser dans ma chambre

Le mercredi est terminé Smiley demain c'est reparti

Smiley bonne soirée

Calins à Genka Mina Cotine Ricco
Répondre
12/09/2012, 21h29
Bonsoir MJ et Sylvie,

MJ, toujours ravie de te voir par ici Smiley Smiley . Oui comme tu dis : un mercredi "normal" Smiley .

Sylvie, ben voui c'est toujours pénible d'emmener les enfants chez le médecin (en plus des microbes qu'ils peuvent prendre par-dessus Smiley ). Et encore, ma belle-mère attends jusqu'à 1h30 dans la salle d'attente les matins où il n'y a pas de RDV

Cotine ne monte pas sur notre lit, ou alors trèèès rarement l'hiver quand il fait très froid dehors. Là le moelleux de la couette l'appelle Smiley .

Eh oui, demain c'est repartit Smiley . Mais bon, c'est comme ça. Pas les moyens d'être rentière Smiley . Vendredi je termine tôt donc ça va Smiley .

J'allais valider mon message mais vous savez quoi ? Genka vient de se pisser dessus (pardon pour le terme mais c'est exactement ce qui vient de se passer Smiley" ).

Elle était couchée à nos pieds quand j'ai senti quelque chose de chaud contre mon pied. Je regarde et vois sa patte posée contre mon pied. Je me dis : c'est bizarre que sa patte soit aussi chaude Smiley . D'un coup je vois la flaque et le liquide qui continue de couler Smiley" , et Genka toujours couchée comme si de rien n'était Smiley .

Vous avez déjà vu un truc pareil ? Smiley

Vais avoir droit à une consult véto Smiley .

Smiley , câlins aux poilus.
Répondre
12/09/2012, 21h38
Le coup du " pisse" surprise je connais avec Cara Smiley

Alors c'est un genre d'incontinence momentané, avec plusieurs origines possible... Ça arrive des fois chez les femelles...
Cara ça lui arrive si elle bout trop d'eau d'un coup, si elle a froid, si elle mange de la neige ou va se baigner trop longtemps... Souvent elle dort et ça lui arrive dans son panier....
Le veto m'a dit on peut rien faire hormis anticiper et la sortie plus pour éviter que la vessie se remplisse trop... Et pour certains chien ils se " relâche" tellement quand ils dorment que si vessie un peu remplis ça peut arriver...
Au début j'avais peur de cystites mais en faite les cystites ça fait pas de grosse flaque c'est un chien qui pisse 3 gouttes sur 3 goutte tout le temps, qui veut se nettoyée tout le temps, qui est voûté lors des mixtions...
Après si elle le refais sous peut l'emmener pour un bilan veto.

Mais pour Cara ça arrive de temps en temps souvent qu'elle il fait froid ... Smiley
12/09/2012, 22h21
Merci MJ,

Oui j'ai de suite écarté la cystite car elle m'en avait fait petite et c'était pas des piscines qu'elle me faisait.

Alors effectivement le truc de Cara pourrait être ce que Genka a. Ca fait 3 fois en 15 jours qu'elle nous le fait.

La première fois c'était direct au pied de son lit, ce qui m'a étonné car un chien propre va aller faire plus loin, là c'était à ras.

La seconde fois c'était samedi matin mais j'ai mis ça sur le compte de la frustration vu que j'arrêtais pas de sortir toutes les 5 minutes sans elle, surtout pour aller au linge où elle vient toutes les fois avec moi.

Mais là c'est pas possible, elle était couchée, pas du tout en position de pipi, et en plus c'était très clair, comme les autres fois. De toute manière je vais l'emmener voir le véto pour voir si on ne passe pas à côté de quelque chose. Smiley

Après la gloutonnerie, je vais quand même pas lui mettre une pierre au milieu de sa gamelle d'eau pour qu'elle boive moins vite ?! Smiley" Smiley

Mais j'espère que c'est juste ça. Merci ça m'a rassuré Smiley .

Smiley , et léchouille de Genka à sa cop' d'incontinence Smiley .
Répondre
12/09/2012, 22h21
coucou Magaly
ouf retard rattrapé Smiley
félicitations pour l'excellent de Genka;tu sais je pense que j'aurais fait confirmer si j'avais eu un chien de race pour le respect du travail de l'éléveur mais ce milieu ne m'attire pas du tout non plus
j'espère que ton projet pourra se faire ,tu es courageuse et tu le fais dans un excellent esprit,bravo
j'espère aussi que tu pourras passer le CSAU
Happy est craquante,en espérant que son maître va ouvrir les yeux
je vois aussi que la rentrée s'est bien passée
pour le pipi Marine t'a donné des explications,à surveiller,moi je n'ai jamais vu Smiley
Smiley Smiley caresses à tes poilus
Répondre
12/09/2012, 22h51
3 fois en 15 jours c'est proche tout de même Smiley

Cara ça lui fait aussi urine clair super diluée normal vu que c'est lier à une grosse absorbtion de flotte ...
Après je pense que le passage veto est nécessaire pour être sur qu'une pathologie autre se cache pas derrière ce fait d'absorber beaucoup de flotte Smiley

Après Cara c'est pas dedans elle boit peu c'est dehors qu'elle me boit des litre Smiley

Smiley À sa cops' d'incontinence Smiley

Elle est pas stérilisée il me semble ?
12/09/2012, 22h59
J'ai pas encore rattrapé mon retard mais ça va être dur.

Tu nous dira pour les pipi après véto?

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
13/09/2012, 09h21
Ah la la!Les enfants chez le toubib,je connais,c'est dur Smiley
Pour les miens,c'était la semaine dernière et c'était la misère vu que c'était vaccins,donc,évidemment,mon fils s'est pas laissé faire!Un quart d'heure pour réussir à lui caler le bras Smiley

Pour les pipis de Genka Smiley Bizarre...
Moi aussi,j'irais dar dar chez le véto pour contrôler!J'ai déjà vu ça chez ma 1ère staff,Nouchka,et c'était un problème aux reins(mais elle avait 12 ans quand même!)
Eïcka m'a déjà fait ça aussi,c'était pendant une grossesse nerveuse(encore Smiley),car elle buvait énormément!
Donc,tu as bien raison,direction véto,vaut mieux prévenir que guérir Smiley

Tu nous tiendras au courant hein! Smiley

gros Smiley Smiley à toi et câlins aux poilus!
13/09/2012, 18h11
Bonsoir les filles,

Lise, Smiley merci pour Genka. Moi aussi j'espère que je pourrai passer le CSAU (ça me casserait les pieds de ne pas pouvoir pour les raisons que vous connaissez Smiley ).

Happy rentre samedi, les retrouvailles vont être rigolotes je pense avec son maître (15 jours qu'elle ne l'a pas vu) Smiley .

MJ, Smiley effectivement Genka n'est pas stérilisée. J'ai RDV demain soir à 19h00 pour voir ce qu'il en est. Smiley

Chris, Smiley , ça y est, tu as repris tes marques ? Smiley 15 jours sans VLC c'est Smiley pour rattraper le retard ensuite. A la rigueur tu peux t'aider des résumés, ça peut aller plus vite Smiley .

Céline, Smiley Smiley c'est étrange... pourquoi j'ai pensé à toi pendant que je racontais la visite chez le médecin ? Smiley Smiley
Quand j'ai eu l'assistante véto au téléphone elle m'a parlé éventuellement des reins Smiley . Pfff !

Smiley Smiley , bonne soirée, papouilles à Canelle, Ebro, Cara, Gollum, Astro, Ania, Eïcka et Elfie.
Répondre
13/09/2012, 18h55
C'est bizarre cette fuite de pipi Smiley
Tu fais bien de prendre un avis véto,il vaut mieux y aller pour rien que de laisser passer un problème

Sinon,Genka est en forme?

Smiley bonne soirée

Calins aux poilus
Répondre
13/09/2012, 20h00
RV véto demain .....je viendrais voir ce qu'il en est .
Smiley
Smiley ben oui c'est mieux un avis véto pour Gneka
tu nous diras
ben je vois que les enfants ont quand même fait leur contrôle technique même si un peu Smiley Smiley
bonne soirée Magaly
gros câlins Genka Mina Cotine Ricco et merci des nouvelles de tous

Smiley Nanou
Répondre
13/09/2012, 20h47
Bonsoir Sylvie, Maryse, Nanou Smiley Smiley Smiley

Oui Genka est en forme. Smiley Et pas de soucis je viendrai vous dire ce qu'il en est.

Bonne soirée, câlins à Gringo, Doggy, et aux carlinous.
Répondre
14/09/2012, 20h36
p'tit Smiley du soir
bonne soirée Magaly

Smiley de Nanou
Répondre
15/09/2012, 11h16
Bonjour,

Smiley Nanou.

Je suis rentrée tard hier soir Smiley .

Je suis sortie à 14h20 du boulot pour rentrer à 20h15 Smiley .

Il a fallut chercher les enfants à l'école, emmener le grand au judo (nouvelle école, nouveaux maîtres....), ramener ma maman entre temps chez elle, revenir au judo, récupérer Loïc, le ramener à la maison, prendre Genka au vol et partir pour le véto Smiley .

Moi qui n'aime pas conduire ben là j'étais servie Smiley .

Pour Genka et ses "incontinences" 4 causes possibles à évaluer :

1°- cystite infectieuse
2°- calculs dans la vessie

Pour ces deux causes une bandelette de pipi est à faire (et je sais pas encore comment je vais procéder Smiley ).

3°- malformation de l'urètre qui est rattachée à la vessie (qui peut s'opérer)
4°- malformation de la sortie pipi qui serait pas assez musclée mais qui peut se résoudre avec des cachets.

Voilà, hier soir j'étais Smiley et comme tout se lit sur mon visage ben la véto a essayé de me rassurer.
Elle pensait d'abord que c'était le coût envisagé qui me mettait dans cet état mais en fait c'est surtout la palette de "possibilités" qui me rendait perplexe (et pourtant je m'y attendais, comment faire pour trouver la cause d'une incontinence quand le sujet ne s'exprime pas ? Smiley ). J'espérais un petit miracle et qu'elle trouve tout de suite Smiley .

Elle espère fortement que comme Genka sortait de ses chaleurs, des bactéries ont pu remonter jusque dans sa vessie et faire une infection. A voir....

Smiley , bonne journée, câlins aux loulous.
Répondre
15/09/2012, 12h12
Mince pour Genka Smiley

Bon en temps que "pro" des problème de vessie-reins ( pas de chiens d'humains) ... Faut pas trop baliser Smiley
Moi j'ai une malformation, j'ai été opérer et actuellement pour toute les intervention basse on passe par l'intérieur donc pas de cicatrice extérieur et c'est très rapide, je pense que chez le chien c'est pareil on doit plus ouvrir en deux.... Si jamais c'est ça je te conseil de ne pas le faire chez un veto lambda mais de te tourner vers une ENV ils doivent être à la pointe normalement Smiley

Une fois "réparer" on vie bien Smiley par conte reste une sensibilité donc faudra faire super gaffe...
Si c'est ça faudrait mieux la stérilisée par la suite je pense Smiley

Après pour le calcul... Perso ça fait super mal, mais c'est juste horrible je pense que chez les animaux ça doit être pareil... Rien que chez les chats qui sont très sujet en cas de risque ils sont prostrée et ne s'alimente plus...
Le calcul vient du reins donc ça paraît bizzard que elle n'ai pas eu d'autre sympthome avant Smiley

Pour la cystite c'est plus possible Smiley Effectivement après les chaleurs c'est comme chez les femmes en faire beaucoup plus de chance que la bactérie finisse dans la vessie. Elle ne t'a pas proposer une analyse d'urine ?

Pour la sortie pipi Smiley Il existe aussi des soucis fonctionnelle de vessie .... Après mon opération ça me fais ça, tu peux avoir une hypersensibilité ou ce qu'on appel une vessie neurologique ... Il existe des cachets effectivement...
Mais Perso moi ( vu que je suis une humaine qui peux se gérer toute seule si si) c'est gerable avec la gestion de la boisson... Et du froids, de l'efforts etc...)

C'est juste une comparaison avec mes connaissance humaines mais je pense que ça doit s'en approchée Smiley

En tout cas j'espère que vous aller vite trouver Smiley

Courage Smiley
15/09/2012, 17h04

Magaly
ben pour la bandelette fait le le plus vite possible au cas où infection qu'elle puisse la soigner rapidement
quand tu sais qu'elle va faire pipi ben je me souviens Mouminette pour Vanie elle avait pris une louche donc long manche et elle avait recueilli comme ça l'urine
si non tu sais il suffit qu'il y ait une à deux gouttes sur la bandelette et ça marche pour la lecture
tu verras pour les leucocytes ( globules blancs ) si élevés signe infection
mais si malformation ben elle aurait déjà eu des signes car en principe on nait avec cette malformation Smiley
calculs ben oui ça se pourrait ça fait surtout mal quand il passe dans l'urètre si c'est de la vessie ou les urthères si c'est du rein
maintenant une faiblesse du sphincter de l"urètre elle aurait des pertes d'urine permanente Smiley ou à l'effort par exemple
ben j'espère que ça va s'arranger pour Genka
tu as regardé si elle a des pertes vaginales ?
endin je suppose que la véto a fait

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

donc le mieux déjà c'est la bandelette mais bon demain dimanche Smiley si c'est positif Smiley
elle aurait pu te donner de quoi commencer le traitement !!!
au fait a t'elle refait Genka depuis ?
Smiley Nanou
Répondre
15/09/2012, 18h45
Smiley mince Genka,qu'est-ce qu'elle nous fait

Je trouve que pour une malformation,c'est bizarre qu'elle n'ait pas eu de problèmes avant Smiley

La véto a dit tout ce que ça pouvait etre mais rien de certain
Fais déja la bandelette,tu sauras s'il s'agit d'une infection

Tu nous diras quand tu auras du nouveau

Smiley bon week-end

Calins aux poilus
Répondre
15/09/2012, 19h00
Bonsoir,

Smiley MJ, merci pour toutes ces précisions Smiley Smiley .
Alors pour la véto un calcul plus gros que les autres peut s'enfiler dans le sphincter urétral et si le sphincter est mou ben le calcul finit par passer et entraîne avec lui l'urine. Mais j'y crois pas trop car c'est vrai que si elle avait des calculs elle aurait mal au moment de faire pipi Smiley .

Pour l'analyse d'urine j'ai une bandelette à faire. Mais petite j'avais essayé la technique de Coucoune ben ça lui faisait peur et arrêtait de faire. Smiley Les fois où j'ai pu le faire c'était dans les flaques laissées à la maison. C'est bien la première fois que je souhaite qu'elle fasse pipi à l'intérieur moi Smiley .

Si c'est une cystite, ben l'année prochaine se sera couic-couic (la date dépendra si le mâle proposé par l'éleveuse est bien ou pas). Et après il n'y aura plus de problèmes.

Smiley Nanou, mon mari a pensé comme toi : si c'était une malformation elle aurait fait ce genre de truc avant Smiley (mais il n'était pas avec moi pour l'argumenter à la véto). Des pertes ? Oui de minuscules, pas de quoi goutter mais il y en a (je l'ai spécifié à la véto).

Malheureusement sa vessie n'était pas pleine et elle n'a pas pu la "forcer" à faire Smiley . De toute manière quand on arrive j'ai l'habitude de l'emmener faire ses besoins avant d'entrer dans le cabinet Smiley (heureusement ce jour là elle ne voulait pas sinon je m'en serai voulu).

La véto m'a dit se rappeler que Genka, plus jeune, avait un Ph qui pouvait monter ou redescendre d'une manière bizarre. Smiley

Je suis allée au club aujourd'hui mais là je n'ai qu'une envie c'est dormir Smiley Smiley . Alors je ne vous promets pas les photos d'ici ce soir, peut-être même pas pour demain matin.

Il y avait plein de nouveaux dont une malinois de travail Smiley (un vrai pirhanna cette chienne). Elle a 3 mois, de bonnes origines (désolé MJ j'ai pas pu les demander) mais franchement si c'est une Ebro elle n'a rien à faire dans notre club lambda Smiley .

La manière qu'elle avait de lancer les dents à tout bout de champ m'a fait penser que c'était une malinois de travail (est-ce vraiment un signe ?), et quand j'ai eu la réponse à ma question je me suis dit "ouille" (et ça s'est lu sur mon visage Smiley ).

Le mari est policier et voudrait faire de "la recherche de personne" avec, mais pas de mordant, déconseillé effectivement par l'éducatrice car les personnes ont 3 jeunes enfants (le plus vieux doit avoir 11-12 ans). Chez nous en tout cas elle va s'emm***er la chienne Smiley (tourner en rond, assis, couché, debout....)

Ah si ! Une bonne nouvelle quand même ! La proprio du club s'est renseignée et il y a une session de CSAU le 11/11 donc va falloir plancher.

Pfff ! Elles nous ont présenté le truc... le juge est un juge de ring et d'après elles il va être ultra sévère Smiley . Ben moi j'y crois pas trop car je lis de partout que le CSAU n'est qu'une formalité Smiley . Qui croire ? Il doit bien se douter que dans un club lambda les chiens ne marchent pas collés à la cuisse ?! Du coup elles ne veulent pas passer pour des blaireaux et nous ont mis une pression Smiley Smiley . Il a fallut que je rassure mes copines sinon elles auraient fait marche arrière de suite Smiley. Certains ont eu le temps de faire un CSAU blanc mais pas nous, pas assez de temps Smiley .

Smiley Smiley , papouilles Cara, Gollum, Ebro, VG, Dilys et Byron.
A plus tard.
Répondre
15/09/2012, 19h02
Sylvie, Smiley , on s'est croisées. Smiley

Mon mari est d'accord avec toi mais pourquoi la véto a présenté l'éventualité vu qu'elle connaît Genka depuis toute petite. Elle a reconnu que ses méconnaissances sur la race pouvait lui mettre des bâtons dans les roues pour son diagnostic.

Smiley , câlins à Gringo.

Et pardon, la fatigue me fait oublier la politesse, Smiley

Bon week-end à vous aussi ! Smiley Smiley
Répondre
16/09/2012, 11h54
coucou Magaly
je viens de voir pour les soucis de Genka Smiley
vivement que tu sois vraiment fixée!
Pour le CSAU apparement le juge que j'ai eu avec Cannelle n'était pas réputé super facile et:
-marche au pied comment dire ,celle d'un chien qui attend depuis 1h et qui a envie de se défouler Smiley donc ben plus un peu devant qu'à ma cuisse
-le rappel:ma chienne n'a pas de freins Smiley Smiley et fait toujours une boucle derrière moi avant de se placer à mes pieds
par contre elle a eu un excellent comportement "social" et du coup j'ai eu mon excellent quand même
donc Smiley on ne demande pas la perfection,en fait c'est un passage obligé pour aller dans des compétitions plus tard,le but est de vérifier que le chien est suffisament stable pour ça
ah et moi non plus je n'aime pas faire des allers-retours en voiture comme ça Smiley
pour la malou-pirhanna Smiley faut un chien sociable non pour ce qu'il veut en faire Smiley
passe un bon we
Smiley Smiley et caresses aux poilus
Répondre
16/09/2012, 14h40
Coucou,

Effectivement pour la malformation moi j'ai eu tout de suite les sympthome et opérée à 2 ans... Donc la elle est adulte ça m'étonnerait que ça apparaisse comme ça Smiley

Pour le CSAU faut pas baliser même si c'est un juge ring la on est pas en compèt de ring, il fera la part des choses, certe ils aiment bien les choses carré... Nous on envoie les chiens déjà près pour le brevet et le 1 degrés et il font csau, brevet et 1 le même jour... Mais après pour le csau c'est d'abord et avant tout un certificat de sociabilité si on voir le chien équilibre et pas peureux même si l'obé est pas nikel.....

Par contre ce que je trouve pas juste c'est que certains chien comme Ebro, qui sont pas du tout sociable peuvent avoir le CSAU justement Parceque l'obé est nikel et qu'ils ont un potentiel à l'utilisation.... Et je trouve que c'est un peu de la "triche"....

En ce qui concerne la malinoise dont tu parles, on voit bien que ta mono ne fais pas de mordant.... Car au contraire le mordant sportif apporte stabilité et canalisation du chien, cela est un vrai défoulement pour lui et cele permet un immense contrôle sur son chien......
Donc si cette chienne à du tempérament et en veut au contraire il faudrait mieux la mettre en ring ou en Rci histoire d'être cadrée et canalisée .... Smiley

Le mordant est les enfants non rien d'impossible, au contraire....
La ou je comprends pas le résonnement c'est de prendre un malinois de travail avec des gosses quand on sait visiblement pas ou on met les pieds ...... C'est un chien inadaptée avec les jeunes enfants.... Smiley

Pour le faîte qu'elle claque dans tout les sens, c'est le malinois c'est souvent le speed, mais si elle fait ça a trois mois, tu as probablement à faire à une chienne très nerveuse et speed, donc faire super gaffe..... C'est typique le genre de malinois qui cartonne le conducteur par frustration et hyper nervosité .... Un peu le même style que Ebro.... Mais souvent c'est des chiens à forte sensibilité ce qui dans le font est mieux, que un Golum super sur de lui et insensible....
Il fait sur se gas se fasse bien encadrée sinon elle va lui pété à la tronche sa chienne....
Pour le recherche utilitaire il faut commencer super tôt, à 2-3 mois.... C'est un dressage spécifique... En plus de ça il a due être mal conseillé par l'éleveur car on choisie des sujets plutôt poser surtout pas des hystérique sinon ça part dans tout les sens.....
Quand on prends un malinois de travail on sélection aussi l'individu pas que la race....
Pour répondre au faire qu'il faille un chien sociable pour la RU, qu'elle claque dans tout les sens ne veux pas dire qu'elle ne soit pas sociable... Après pour moi le malinois n'est pas un chien sociable à la base, un malinois sociable aime les humains, mais surtout les ignorent il veut juste son jouet et bosser le reste existe pas en faite....

Pour faire de la RU et en chien de famille jamais de la vie je prends un malinois Smiley sachant que en RU toutes les races sont admises et les chiens lof comme non lof ! Le meilleur du moment et d'ailleurs un am staff Smiley

Donc à mon avis ils ont été mal renseigner ses gens moi j'aurais pris un BBS ou un chien dans se genre Smiley

Souvent j'ai remarquer les policiers prennent du malinois dans le civil car ils côtoie les Mc de la police et entende que c'est le meilleur chien patati patata... Mais ils ignorent que un malinois dans la vie civile c'est pas la même chose que ceux des Mc dans les chenil de la PN....
En début d'année on m'a appeler pour replacer un berger hollandais de 9 mois, un policier municipal l'avait pris pour la compagnie et la garde de la maison ... Résultat le chien avait cartonner sa femme et son gosse et il contrôlait plus rien.....

Le malinois. c'est à la mode.....

Câlin à Genka Smiley Plus de pipis ?
16/09/2012, 16h12

Magaly
j'espère que tu pourras te reposer
alors as tu pu faire la bandelette Smiley à Genka
tu revois ta véto Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/09/2012, 18h09
je suis navrée de lire que tu as des soucis avec Genka, en effet, le fait que plusieurs causes sont possibles n'aident pas à rassurer ...
en tous cas, j'espère qu'une solution sera vite trouvée et que tout ceci ne sera que mauvais souvenirs
câlins aux compagnons à quatre pattes
Répondre
16/09/2012, 18h21
Coucou Magaly !
Ben, Genka, pov'chouchoute, pas drole en plus, quand on doit attendre des analyses ... Smiley Smiley Smiley
Tu as un emploi du temps hyper chargé à ce que je vois...la vie d'une maman... Smiley ...mais j'admire que tu prennes du temps pour toi, avec le club, plus le sport , c'est Smiley Smiley Smiley

Bonne semaine, papouilles Genka, Mina Cotine et ...le nom du hamster qui m'échappe Smiley
16/09/2012, 19h37
Bonsoir Vlc,

Smiley Lise, MJ, Lys, Nanou, Martine,

[size=medium]Lise[/size], Smiley .....
Hou ben y'a des juges pas faciles alors ?! "Bisounours ! Sors de ce corps" ! (là je me parle à moi-même Smiley )

Nous verrons la semaine prochaine ce qui est à cadrer mais déjà... les doubles ordres Smiley (ma qué ! suis pas fille d'espagnol/italien... pour rien Smiley , mes mains parlent toutes seules Smiley ). Là va falloir que je me les attache ou nous allons perdre des points Smiley .

Smiley pour Canelle et le rappel. Ca doit être à voir ça Smiley . L'éleveuse, elle, nous dit que c'est pas mal de le passer, au cas où notre chien mordrait un jour.... ça peut aller en sa faveur Smiley . Bon, on ne le fait pas dans ce but là d'abord Smiley mais si ça peut aider un jour, c'est un + Smiley .

Elles nous ont dit que nous travaillerions les chiens 15-20 minutes avant de commencer pour bien les poser et leur montrer que là nous sommes au boulot et pas à la récréation.

J'ai testé l'absence 30 secondes (et au club plein de chiens qui passent, en laisse ou non) ben Genka n'a pas bougé d'un pouce Smiley . Autre point, heureusement non discriminatoire... Genka s'assoit comme une m***e Smiley . Mais tant qu'elle est au pied Smiley Smiley .

Le rappel sera sans doute à travailler pour qu'elle se pose bien au pied. Smiley

Pour le malou pirahnna, ben en fait je l'ai appelé comme ça mais alors rien à voir du tout avec Ebro Smiley , comme elle avait plein de petites dents pointues c'est pour ça que je l'ai surnommé comme ça. Mais c'est vrai qu'Ebro a aussi ce surnom Smiley . P't-être un souvenir refoulé Smiley .

Ben voui je suis d'accord pour la sociabilisation mais je pense qu'il faut aussi commencer à la travailler jeune et là nous n'avons pas les structures ni les connaissances pour l'aider la petiote. C'est pour ça que je disais qu'elle ne devrait pas rester chez nous.... Smiley

-----------------------------------------------------------------------------

[size=medium]MJ[/size], Smiley ..... Ben voui ça m'a étonné que l'éduc leur déconseille le mordant pour cette raison Smiley (mais si elle n'y connaît rien...).

Voui me suis dis pareil pour les enfants Smiley (et c'est grâce à toi que je tiens ces connaissances Smiley ). Pour moi, si c'est une chienne speed (donc une vraie lignée de travail) de travailler le mordant, enfants ou pas, ça l'aiderait à se stabiliser (j'ai bien vu ce que tu as fait pour Gollum..). Smiley j'en étais sûre pour les dents !! Une intuition ! Smiley J'ai eu peur de passer pour une gogolle qui veut faire sa grande mais après avoir entendu parler la dame finalement ils n'y connaissent rien. C'est la belle-soeur qui leur a désigné cette chienne, et qu'elle s'y connait Smiley . Faudra vraiment que je prenne l'affixe de cette chienne. Je leur ai quand même parlé du club près de chez nous qui fait du ring, du campagne.... Tant pis pour notre club, faut pas non plus penser à faire rentrer les sous mais à bien orienter les gens. Smiley

Et pis je suis sûre que si la chienne vient à partir en cacahuète ils l'orienteront ailleurs (mais alors combien de temps aura perdu la chienne, et quelles erreurs auront été faites surtout ? Smiley ).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mari policier ai choisit cette race. C'est flagrant ! Au départ je pensais que c'était un policier ou un type de l'armée qui s'y connaissait mais pas du tout Smiley . Si la dame revient faudra que je lui parle franchement et que j'essaie de lui répéter tout ça de la manière la plus précise possible pour qu'elle voit qu'ils se fourvoient sur cette chienne et sur ce qu'ils en attendent.

Je l'ai vu sauter sur la moyenne des trois enfants, 10/11 ans, celle-ci l'a repoussé pas très contente, après avoir essayé d'éviter les dents (c'était pas méchant mais on voit bien que la chienne n'est pas du tout tempérée pour le moment). Smiley

Non, pas de pipi pour le moment Smiley . Va falloir que je tente la bandelette pour la porter demain ou mardi.

-------------------------------------------------------------------

[size=medium]Nanou[/size], Smiley ..... Non, toujours pas faite la bandelette. J'ai juste fais le geste pour le moment, histoire de voir comment elle réagit : un coup elle s'en fiche et le second elle se relève de suite Smiley .

[size=medium]Lys[/size], Smiley ..... C'est gentil, merci Smiley . Je pensais passer au travers de la série noire VLC mais c'est raté Smiley .

Moi aussi j'espère qu'ils trouveront rapidement.

[size=medium]Martine[/size], Smiley ..... Il n'y a pas très longtemps j'ai sorti une phrase de Ouf ! Smiley Quelqu'un me disait pareil "tu passes si tu as le temps"... je lui ai répondu "si on ne prend pas le temps on se fait bouffer par lui" Smiley Smiley Smiley .

Pour le moment tu as le genou en berne mais tu n'es pas un exemple d'immobilité Smiley . Tu ne te rappelles pas de tous les kms que tu as parcouru l'été dernier pour rencontrer Lise, Mahel... ? Smiley

Smiley pas grave pour le nom du hamster qui t'échappe Smiley (Ricco). Avec tous les poilus qu'il y a sur VLC on ne peut pas retenir tous les noms des copains de nos loulous.

-----------------------------------------------------------------------

Bon ben voilà je vous ai posé un grooos pavé Smiley Smiley . Bon courage à ceux qui liront jusqu'au bout Smiley .
C'est pour celà que je coupe court et que je reviendrai pour les photos, vidéos....

Nous avons eu beau temps et nous avons bullé toute la journée Smiley Smiley .

Smiley Smiley , bonne reprise demain au boulot, bon courage aux malades, et gros câlins à tous vos poilus.
Répondre
16/09/2012, 19h55
Bientot le CSAU pour toi aussi (et Genka)

Pour l'absence,c'est 30 secondes,ce n'est pas trop long
Le défaut de Gringo est qu'il se remet assis avant mon ordre quand je reviens
Et pour le rappel,il anticipe un peu mon "Gringo au pied"
Smiley ce n'est pas gagné,surtout qu'il va passer avec un juge de ring

Tu as eu un dimanche Smiley pas moi Smiley
Je me reposerai demain Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Genka Mina Cotine Ricco
Répondre
Lancer une nouvelle discussion