Genka and Co (Page 96)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2013, 01h57

Plein de bonnes choses pour 2013 Smiley Smiley
Répondre
03/01/2013, 11h04
Merci Anne, Smiley, plein de bonnes choses à toi aussi.

Câlins à Dreadrea.
Répondre
03/01/2013, 13h12
ben oui moi je prends 2 sacs de 12kg5 et quand le dernier est à moitié je commande comme ça pas de soucis
et ça me dure un peu plus de 3 mois aussi mais pour les 3 Smiley
mais ils livrent vers chez moi mercredi jeudi vendredi donc si je téléphone le mardi je peux avoir le lendemain
mais tu sais moi je suis un peu trop prévoyante Smiley
bonne journée Magaly
câlins Mina Genka Cotine Ricco
au fond la nourriture la plus légère ça doit être pour Ricco Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/01/2013, 13h20
Bonjour Nanou,

Non je ne pense pas qu'on puisse être trop prévoyant. Moi même j'ai toujours un truc d'avance à la maison (liquide vaisselle, lessive, sel, sucre, gâteaux...). Dès que je prends dans le stock je remplace immédiatement (j'ai horreur de manquer et de me retrouver à court Smiley ).

Ils mangent combien de grammes par jour chacun les carlinous ?
Genka mange 160 grs en ce moment et elle pèse 12 kgs (pesée ce matin). Elle n'est pas maigre et pas trop grosse je trouve... je la surveille elle qui a tendance à grossir.

Edit : Ricco a 5 à 6 granulés dans sa gamelle chaque jour mais je ne sais pas combien il en mange réellement. Les hamster sont connus pour stocker, même en cage. Par contre je peux te dire qu'il n'est pas épais. Smiley

Smiley , caresses à la triplette.
Répondre
03/01/2013, 19h10
J'ai bien ri pour le récit de la livraison de croquettes Smiley
Je t'imagine bien courrir apres le livreur et les voisins Smiley"

Elle n'est pas tres grosse Genka Smiley je la pensais plus lourde
Elle mesure combien au garrot?

Et 5 granulés pour Ricco,c'est économique comme poilu Smiley

Smiley

Calins aux 4 pattes
Répondre
03/01/2013, 19h28
ben les mecs ont 50grx2 /j
Dilys 40 grx2/J
eux font environ 10kg et Dilys presque 8 maintenant elle a rpis un peu cette année Smiley

moi aussi je les surveille car stérilisés tous les trois
et puis l'hiver ils bougent moins aussi

je suis comme toi pas un gros stock mais dés que quelque chose est fini je reprends
j'ai lu que tu faisais des samourai j'adore mais à la librairire il ne sortent qu'un livre tous les 2 mois avec 50 seulement tu as déjà trouvé autre Smiley comme sur le net

bonne soirée gros câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
03/01/2013, 19h38
Bonsoir, Smiley de votre passage Sylvie et Nanou, Smiley

Citation:
friska a écrit :
Et 5 granulés pour Ricco,c'est économique comme poilu Smiley
Smiley n'est-ce pas ? Pour la taille de Genka je te dirai ça plus tard... Me rappelle plus du chiffre Smiley (je crois que c'était 42 cm au garrot mais moi et ma mémoire emmental Smiley ) et il faut que je retrouver mon mètre Smiley .

Nanou, ben en fait je n'ai pas pensé à chercher sur internet pour les samouraï. Je n'en fais pas tout le temps et celui que j'ai je l'ai attaqué après que mon livret de 200 grilles de sudoku ait été fini. Exact pour le samouraï que j'ai : 50 grilles "le grand défi" et c'est un bi-mestriel. Je n'en suis qu'à la grille n°3 pour le moment (oct-nov12) et un bout de la n°2 à finir Smiley . Je m'y met quand j'en ai envie (après vlc, fb, recherches sur internet, mails, boulot, maison, enfants, émissions télés... Smiley ).

Smiley , bonne soirée, câlins aux poilus.
Répondre
03/01/2013, 20h38
Oh moi aussi j'aurais pensé que Genka pesait plus lourd ! Smiley
Quand tu vois que mon Rasemotte fait deja 7kg500 Smiley"

Moi Guizmo mange 125g par jour en deux fois... Je trouve ca beaucoup, mais c'est les indications du verre doseur Smiley

Bon en tout cas, les poilus chez toi ne meurent pas de faim Smiley

Bonne soirée, caresses Genka Mina et Ricco Smiley Smiley
Répondre
04/01/2013, 11h34
Bonjour Marine,

Citation:
Loustic123 a écrit :
et il faut que je retrouver mon mètre
Alors 1°) désolé pour les fautes d'orthographe et surtout de grammaire que je peux faire, j'essaie de faire attention et quand j'ai un doute Goo***le est mon ami Smiley mais l'école est déjà loin alors il y a des connaissances qui finissent par s'effacer avec le temps Smiley ;
2°) mètre retrouvé Smiley et donc bien 42 cm au garrot.

Tout le monde croit sur photo que Genka est grande mais c'est un chien de taille plus que moyenne. Je pense qu'elle a les os lourds car elle n'est pas "grosse" non plus. Smiley

Je ne trouve pas Guizmo gros Marine donc si la dose lui convient tu peux continuer. Pour ma part il est noté 180 à 200 grs pour Genka mais il y a un an je lui donnait 200grs par jour et elle est devenue toute ronde Smiley . Alors j'ai rédimé 10grs par 10grs chaque semaine jusqu'à trouvé que 150grs c'était pas mal. Là j'ai un peu remonté car avec l'hiver j'avais peur que ce soit trop peu Smiley .
Sinon on ne lui sent pas les côtes, elle a une épaisseur de peau Smiley" .

Smiley , caresses à Guizmo.
Répondre
04/01/2013, 16h03
Un petit passage pour souhaiter à toi et aux êtres qui te sont chers une excellente année 2013, qu'elle soit pleine de charme, de douceur ... Que du bien donc !

Genka ... 12 kgs ... Sur les photos elle semble plus grande ... Caresses à elle et heureuse année canine aux loulous !
Répondre
04/01/2013, 17h53
Smiley ben j'ai celui de janvier février mais j'en ai déjà fait 21
de samourai je préfère au sudoku j'ai un site où je peux copier des pages de sudoku mais je n'ai pas trouvé les samourai sur le net
mais bon moi j'ai plus de temps que toi Smiley Smiley Smiley

pour les croquettes quand je n'avais que VG je prenais des PP et c'était marqué pour un chien de sa taille 100gr/J puis un jour je regarde quelques 2 ans plus tard et Smiley ils avaient changé c'était marqué 150gr
je suis toujours restée aux 100gr /J
comme quoi c'est un peu du n'importe quoi quand même
même Dilys ayant 2kg de moins elle a 80gr/J ça lui suffit
bonne soirée Magaly
gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
04/01/2013, 20h40
Bonsoir Smiley

Euh tu sais les fautes, je ne les voit meme pas, du moment que c'est ecrit comme ca se lit dans ma tête ca me va Smiley Smiley

42cm au garrot alors mademoiselle, je n'ai aucune notion de taille, alors je ne me rend pas bien compte Smiley

c'est vrai qu'en photo elle parait grande, mais au final non, je trouve que c'est la taille idéale, moyenne moyenne c'est tres bien Smiley

Oui pour l'instant il n'est pas gros, de toute facon c'est une race au gabarit trapu et bien "costaud" , mais on sent ses cotes lorsqu'on met nos mains, le veternaire m'a dit que c'est comme ca qu'il fallait verifier s'il netait pas en surpoids

Mais depuis qu'il est castré plus ca va moins on les sent... il va falloir qu'on aille courir Smiley

C'est vrai qu'ils peuvent prendre tres vite, alors c'est bien si tu as trouvé le bon dosage pour Genka, et que tu varie un peu en fonction des saisons, c'est ca qu'on devrais tous faire, c'est naturel de manger plus l'hiver Smiley

Grosses caresses Genka et ses potes et bonne soirée Smiley Smiley
Répondre
04/01/2013, 21h07
Oui c'est vrai que sur les photos elle fait plus gros gabarie mais c'est un "berger" islandais donc comme beaucoup de berger elle a une morphologie fine, logique. Ah bah je sais pas si c'est parce j'en vois beaucoup des chiens sur vlc mais maintenant je me rends compte de ce que ça fait 42 cm au garrot. Smiley

Genka sera toujours pour moi l'une des plus belles du forum. Smiley

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/01/2013, 21h12
Finalement,elle n'est pas si grande que ça Smiley
Gringo fait 37 cm au garrot,c'est grand pour un caniche Smiley
Je l'imaginais beaucoup plus haute que lui
Par contre,coté poids,Gringo ne fait que 7 kgs

Smiley bon week-end

Calins aux poilus
Répondre
04/01/2013, 22h27
Bonsoir,

Lys, rassures toi tu n'es pas la première qui croit que Genka est plus grande et tu ne seras pas la dernière je pense Smiley . Contente que tu passes par ici Smiley , ça prouve que ça va chez toi Smiley .
Merci, tous mes meilleurs voeux à toi aussi, à ta maman, ton Smiley , tes loulous. Une bonne année aussi à Isis, qu'elle lui porte chance et un peu de répit dans sa maladie.

Nanou, Smiley tu as de l'avance sur moi avec les samouraïs Smiley . Moi aussi j'aime bien car plus corsé que les sudokus classiques Smiley et plus long qu'une grille normale. Pour le net et les sudokus c'est vrai qu'il m'arrive de le faire quand les collègues n'ont pas pu m'apporter les journaux gratuits, mais je ne les fais pas non plus tous les jours j'ai tellement de centres d'intérêts que j'ai du mal à tous les suivre Smiley . Mais (au grand désespoir de mon mari Smiley ) c'est VLC et donc vous mon principal intérêt Smiley .
Quand je mets le pc en route le soir j'ouvre d'abord une fenêtre pour vlc, fb vient ensuite sur une autre fenêtre. Et quand mon mari m'entend pianoter il devine où je suis Smiley , ici. Smiley

Moi aussi je prenais PP avant, c'était avec cette marque que l'éleveuse fonctionnait. Mais trop de maïs dedans Smiley . Genka ne faisait pas beaucoup de popos à comparer de maintenant mais ils étaient moins jolis. D'ailleurs faudra que je me penche un jour sur la question (ou si quelqu'un a une idée)... j'ai toujours entendu dire que de bonnes croquettes faisaient faire moins de popos. Smiley Actuellement, Genka en est à 4 popos par jour. Smiley Ca ne fait pas trop pour une journée ? Smiley

Je suis d'accord qu'il faut faire attention avec ce qui est marqué sur les paquets. Tout dépend du chien, de sa possibilité de fixer les aliments ou non... (Happy est aux mêmes croquettes que Genka, fait pratiquement la même taille mais mange encore moins que Genka Smiley ; même si son patron suivait les recommandations du paquet Happy ne mangerait pas la ration entière).

Marine, Smiley le test du véto pour voir si ton chien est en surpoids ou non. Genka est quand même un cas particulier. On ne lui sent pas les côtes mais je ne pourrai pas la faire maigrir plus, elle a le poids mini de la race et surtout elle a une grande quantité de peau. Pas autant qu'un Berger d'Anatolie (faudra que je vous fasse une photo d'Hannibal, c'est impressionnant) mais elle a de la peau (et non pas de la graisse, je vous vois venir Smiley ).

Smiley je viens de mesure Mina... 21 cms au garrot Smiley . Je l'avais jamais fait.

Par contre, le jour où je vais la faire stériliser... ça m'ennuie d'avance car j'ai peur qu'elle engraisse malgré tout et que je sois obligée de changer de croquettes (et comment faire avec un revendeur qui n'est plus là pour conseiller ? Smiley ).

Oui, même nous nous mangeons plus l'hiver. Qui mange une simple salade verte à midi et le soir l'hiver ? Qui mange une potée, une blanquette de veau l'été ? Smiley Pas moiiii Smiley .

Chris, Smiley ça me touche beaucoup ce que tu dis de Genka.
Oui c'est vrai que les bergers sont plus affinés à la taille qu'un boubou par exemple. J'avais jamais réfléchi à ça Smiley .
Smiley si tu peux te rendre compte d'une taille en fonction du chiffre donné.
Samedi dernier on m'a encore dit qu'elle ressemblait à un renard. Je sais c'est pas la première fois, même Fany me le dit tout le temps. N'empêche, je veux bien vous croire, mais... c'est quand même pas aussi flagrant ?! Smiley Par exemple j'ai partagé un avis de disparition pour un Shiba ce matin sur FB. Lui oui je trouve qu'il ressemble à un renard. M'enfin, c'est peut-être parce que je la vois tous les jours... Smiley

Sylvie, ma collègue qui a un caniche a aussi été surprise que Genka soit à peine plus grande que son chien. C'est vrai que 7 kgs ça fait peu mais nous savons que Gringo ne mange pas des masses donc ça s'explique. Je ne sais plus combien pèse son caniche. Je crois qu'elle m'a dit un jour 10 kgs...

Je vous envoie de gros Smiley , merci de vos passages et petits comm' toujours très gentils, très sympathiques. Gros câlins à vos poilus.
Répondre
04/01/2013, 22h56
Coucou Smiley

Comme les autres je croyais Genka plus grande Smiley Vicky ,ma caniche ,mesurait 46 cms au garrot pour un poids de 15 kg (2 de trop parait-il ) .

Pour les popos ,depuis que Doggy a ses croquettes véto , c'est 2 par jour , avec les croquettes précédentes ,quand ses intestins allaient bien , 2 ou 3 , les 4 par jour c'est quand il était chiot .

Bonne soirée et nuit ! Smiley

Oui il me semble que ça fait beaucoup 4 popos par jour Smiley mais je ne sais pas quoi y faire. Est-ce une habitude qu'elle a prise ? Est-ce que ça vient des croquettes qui pourtant lui font faire de beaux popos ?
Ca m'embêterait de changer juste à cause de ça... mais ça m'interpelle quand même aussi Smiley .

Bref, bonne nuit à toi aussi. Merci d'être intervenue. Smiley , câlins à Doggy.

Edit : Vicky était une grande caniche dis donc ! Smiley"
Répondre
04/01/2013, 23h44
Rho lala je sais pas comment vous faites pour les sudoku car moi je me prends la tête niveau 2 ça va mais plus ou difficile Je trouve que c'est à s'arracher les cheveux.

Smiley

Répondre
05/01/2013, 17h21
Ici aussi on parle poids et quantité de croquettes Smiley Smiley, Je crois en effet qu'il ne faut pas se fier aux données sur les paquets, il faut faire en fonction du chien, de ses activités et de la saison.

Fidji est à 300 grammes en ce moment (quand elle les mangent) Smiley Smiley et Baya 200 grammes

Quant aux réserves, c'est pas moi qui vais dire quelque chose, entre mon mari et moi, on peut tenir un siège Smiley Smiley Smiley, les croquettes par 5 sacs avant, mais là Baya spéciale articulation et Fidji qui revient au junior Smiley, donc pas d'avance. Le congèle est plein et on doit avoir du bois pour 5 ou 6 ans Smiley Smiley

Mon mari est très sudoku, mais moi Smiley, je deteste les chiffres, par contre je ne connaissais pas les samourais, je vais voir pour lui Smiley, moi je suis plutôt bon bouquin au coin du feu, si pas sur VLC ou admin du moulin Smiley Smiley

Smiley et papouilles à Mina, Genka et Ricco
Répondre
05/01/2013, 17h34

Magaly

ben oui le samouraï j'avais connue sous le nom de supersudoku sur téléstar

Christelle tu sais je ne fais que ça les mots fléchés mots croisés pas du tout mais mon mari lui si ça fait que du coup quand j'ai trouvé ce livre là ben on en prend 2 Smiley Smiley Smiley chacun 1
c'est drôle ben moi ça me Smiley Smiley

tient je n'avais jamais pensé à les mesurer mes carlins les mec 34cm Dilys presque 2 de moins

ben moi mon mari il sais que je viens sur VLC mais lui il a son ordi portable dans la salle et puis il aime les jeux à la télé en fin d'après midi alors je suis sur le net avant il lisait mais plus maintenant lui c'est plus infos sport à lire

pour les croquettes moi c'est une marque allemande Bel...o
dinc quand Dilys a eu presque 2 ans ils sont passés au finesslight
de la même marque donc ça ne leur à guère changé mais poids stable
bien que cette année miss Dilys a pris un peu et elle comme sa fourrure est bien plus dense que les mecs elle fait plus rondelette

bonne soirée
gros câlins Mina Genka Cotine et Ricco

Smiley Nanou
Répondre
05/01/2013, 17h34
un petit coucou à Genka et sa maitresse Smiley

ah la la, les discussions de régime c'est bien un thème d'après noel ca Smiley

pour le coté "chien renard", on me fait souvent le coup avec Nal. Une fois j'ai vu un vrai renard traverser une route juste devant moi (sain et sauf heureusement)... eh bien ca ressemble pas du tout à un chien en fait !! le physique est vraiment différent, c'est comme comparer un ane et un cheval, de loin y a bien une ressemblance mais de près il y a plein de différences.
Mais bon dès qu'on a un chien roux avec du blanc, pas trop grand, ca fait renard!

bref, plein de papouilles pour la belle Smiley
Répondre
05/01/2013, 20h12
Bonsoir Smiley

Mina mesure 21cm... Donc on peut dire que mina X 2 = une Genka Smiley Smiley

Je n'ai pas de metre pour mesurer, mais je pense que Guizmo est dans ces eaux la aussi !

Pour Genka pour la stérilisation Smiley mais oui normalement il faut une alimentation spéciale chien stérilisé, enfin je ne sais pas si c'est pareil pour les mâles et femelles Smiley
En tout cas on a changer pour Guizmo, moi c'est pratique je prend les croquettes chez mon véto, c'est des croquettes spéciales vendues par des veterinaires il me semble, si j'ai bien compris, alors ce sont les même qu'avant juste pour petit chien stérilisé Smiley

Mais c'est sur que sans revendeur qui peut conseiller pas facil Smiley"

Quand est ce que nous allons avoir des photos de la belle demoiselle...? Smiley

Bonne soirée Magaly, grosses caresses Genka et Mina Smiley
Répondre
06/01/2013, 00h13
coucou,,, Smiley

je te souhaite une bonne annee,2013 ,, surtout la santé,, Smiley Smiley

caresses a genka,, bisous Smiley Smiley
Répondre
09/01/2013, 23h00
coucou Magaly!!
je passe enfin te souhaiter une excellente année 2013 pleine de bonheurs avec ceux qui te sont chers!!!
Je viens de rattraper mon retard,je vois que tout semble bien aller
Pas mal le coup du livreur,je me suis imaginé la scène Smiley Smiley
pour le nombre de popos ben ça dépend peut-être aussi du transit du chien Smiley
Moi je trouve que Genka a l'air bien proportionnée.
Smiley Smiley et caresses à la team
Répondre
10/01/2013, 15h19
Un petit coucou en passant sans oublier
bisous
10/01/2013, 18h15
Bonsoir,

Smiley Mahel, Nanou, Kalash, Marine, Frani, Lise, Audrey,

Mahel, Smiley le stock de bois, tu nous bats Smiley (nous essayons d'avoir 1 an d'avance au cas où les finances, une année, iraient moins bien... histoire qu'on puisse quand même se chauffer un peu).
Je vois quand même que pour la plupart d'entre nous VLC est l'occupation number one Smiley .

Nanou, à propos de Sudoku... j'avais oublié de te parler d'un bouquin que j'avais trouvé (unique dans son genre). Des sudokus en étoile, en cercle.... c'est hardu. J'en ai fait 3-4 pages et j'avoue que j'ai un peu baissé les bras (d'ailleurs je ne sais même plus où est passé ce bouquin, peut-être au boulot Smiley ).
Tu pourrai me donner par mp le nom de ta marque de croquettes, que je puisse étudier la composition... Smiley

Kalash, j'ai bien aimé tes interventions après les fêtes (ici on parle régime grossissant, ici amincissant... Smiley ça m'a fait beaucoup rire mais je n'ai pas osé intervenir sur les posts par peur de polluer).
Pour le côté renard tu dois avoir raison, la couleur doit y être pour quelque chose.
A propos je ne vous ai peut-être pas raconté... Smiley
L'autre soir Genka a flippé pour un cri entendu dans la nuit. De loin ça ressemblait ou à un aboiement de chien qui se cassait la voix sur la fin, ou à un animal tapé par une voiture et en train de crier de douleur.... Smiley Bref, c'était bizarre et Genka a flippé, impossible de l'emmener faire popo loin de la maison. Elle n'avait qu'une hâte, rentrer pour se mettre à l'abri dans la maison Smiley .
Comme je devais fermer la cave j'ai du ressortir mais elle m'avait mis la flippette cette gourde, je l'ai donc emmené avec moi hsitoire qu'elle "monte la garde" en attendant (vu que j'avais appelé la bestiole, peut-être s'était-elle rapproché de la maison...). Ben pas moyen de la décoller du perron, elle n'a jamais voulu m'accompagner à la cave Smiley .
Finalement, après une rapide recherche sur internet j'ai trouvé : c'était un renard Smiley . Haaa vous parler d'un chien courageux !

Marine, oui normalement pour un chien stérilisé faut passer à une alimentation spéciale mais j'ai peur que Genka ne la tolère pas. Nous verrons bien. Ben pour les photos faut que je m'y mette Smiley . Je verrai ce que je peux faire Smiley .

Frani, merci pour tes voeux. Bonne santé chez toi aussi.

Lise, merci à toi aussi pour tes voeux. Ben je croyais que tu étais déjà passé Smiley , j'ai du rêver. Ha ben merci pour la piste du transit, j'irai faire quelques recherches de ce côté là. Oui moi aussi (et d'autres) je pense que Genka n'est ni maigre ni grosse. Smiley

Audrey, merci pour tes voeux et de ton passage par ici. Vous avez tous fait de très beaux montages avec vos loulous. Smiley

Bon ben par ici rien de neuf. Titine est de nouveau chez le garagiste pour cause de malfaçons Smiley .
Samedi nous sommes allé au club et j'ai apporté une galette (personne d'autre n'y avait pensé).
Toujours des petits nouveaux qui arrivent en cours de route (un jack russel et un épagneul breton). Un cours va être ouvert le mardi après-midi pour ceux qui ne peuvent pas venir le samedi.

Lundi je suis retournée au sport, ouille ouille ouille Smiley . Et pourtant c'était soft, retour de vacances oblige.

Encore merci pour vos passages, Smiley et gros câlins à vos loulous (Genka, Mina et Cotine ont eu leur distribution Smiley ).

Répondre
10/01/2013, 19h20
Smiley Magaly MP envoyé

j'ai bien ri pour ta sortie le soir avec Genka
mais je comprends aussi que tu flippes si Genka aussi Smiley
je serais comme toi
tu ne vois pas si le renard était venu dans ta cave Smiley Smiley
bon je vois que tout va bien sauf titine Smiley

Smiley des nouveaux au club ben il marche bien s'ils rajoutent des cours Smiley
bonne soirée

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco
au fait dans le bouquin de l'alimentation que j'ai ils font aussi chat rongeurs même chevaux

Smiley Nanou
Répondre
10/01/2013, 19h27
Comment t'a fait pour trouver cette info sur le net magaly tu m'épateras toujours.

Smiley et caresse à la belle ainsi qu'au co.

Répondre
10/01/2013, 19h39
Bonsoir Nanou et Chris,

Nanou, merci pour l'info, j'irai voir, juste comme ça par curiosité (pour le moment Smiley ).
Smiley quand elle s'y met elle peut me mettre la flipette. Je me suis dis, si elle a peur (alors que d'ordinaire elle fonce comme pour le chevreuil un matin) c'est qu'il y a une bonne raison. Sauf que là, mdr !!
Un bouquin sur l'alimentation animale ? Intéressant ?

Chris, Smiley ben je suis assez fière de t'épater mais finalement il n'y a rien d'extraordinaire. J'avais une vague idée de la bestiole (chevreuil, renard après j'aurai séché). Je suis donc aller sur internet en cherchant des sons de renard et chevreuil (j'en ai trouvé plein d'autres d'ailleurs Smiley ) et j'ai eu la chance de trouver tout de suite Smiley .
Tiens un petit lien pour te rendre compte du cri du renard Smiley :
http://www.deezer.com/fr/album/45662

Smiley , bonne soirée chez vous, papouilles à VG, Byron, Dilys et Astro.
Répondre
10/01/2013, 20h20
Moi aussi j'ai bien ri Smiley Smiley
Sympa ton lien vers les sons de la foret ....je les ferais écouter à Doggy Smiley