Hélios notre amour de tous les jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2012, 23h10
Voilà, j'ai enfin créé un post dédié à Hélios et sa vie.

Voilà son histoire :
Un week end, avec mon fiancé nous devions aller au salon du mariage. Arrivés, je me suis apperçue que j'avais oublié nos tickets de réduction pour l'entrée. On s'est donc dit "et si on allait à l'exposition internationale canine ?" Nous y sommes donc allés pour nous renseigner sur un chien pour pouvoir courir avec nous et arrivés là-bas on a été voir une éleveuse de huskys (mon compagnon voulant un husky) pour lui demander des informations et elle nous a déconseillés d'avoir un husky.
Nous sommes ensuite allés voir une éleveuse de bergers blancs suisses (car j'en voulais un) et l'éleveuse ne nous a pas fait bonne impression. Mais voilà qu'un homme nous parle en disant qu'il ne connaît pas le bbs, lui, il a des beaucerons avec sa compagne (l'éleveuse). Cette dernière arrive et nous parlons tous les quatres du beauceron (que nous ne connaissions juste comme ça).

Cette éleveuse nous a transmit son amour et sa passion du beauceron.
Et voilà 6 mois et demi plus tard nous nous retrouvons avec un des chiots de l'éleveuse, celui sur qui j'ai craqué depuis sa naissance, notre petit Hélios.

Arrivé dans sa nouvelle maison, Hélios fait une très brève connaissance avec Xéna, chatte de 7 ans et Gaïa, chatte d'1 an.

Désormais seule Gaïa se laisse véritablement approchée mais bon je sais que Xéna met toujours du temps avec les nouveaux arrivants (sauf pour Gaïa).

Hélios est le chien d'E.T. comme on dit il a apprit assis en deux jours, à rapporter les jouets en 1 minute etc.

C'est un vrai pot de colle !!
Répondre
Avatar
11/08/2012, 09h44
oh, ce petit Hélios a l'air du parfait petit beauceron !
vivement des photos ! Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2012, 16h53


Emilie

Smiley le poste pour Hélios
plus qu'à mettre les photos Smiley
ben alors il s'entend bien avec Gaïa mais espérons que ça viendra avec Xéna
gros câlins à tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
14/08/2012, 22h14
Bon je voulais attendre d'avoir les photos de ma belle soeur mais bon je vais pas attendre une semaine donc voilà je raconte le week end et la journée chez mes beaux parents.


Samedi on arrive et il fait connaissance avec les chiens : un setter irlandais croisé labrador et un border collie croisé beauceron.

Le border a joué avec hélios tout le week end ils étaient vraiment contents !!

Hélios avait son jouet en corde, les deux tiraient et au début hélios ne savaient pas trop comment s'y prendre mais ensuite il gagnait tout le temps il ne lâchait pas ! Un petit bout contre un chien tout plein de muscle et grand.

Aujourd'hui, on a été à la plage et comme vendredi il n'avait pas trop aimé l'eau on ne l'a pas amené. Il est resté 5 h tout seul dans l'appartement avec le balcon ouvert (on attendait le moment de le retrouver Smiley ) et au retour pas de pipi rien du tout ! je l'ai sorti et là il m'a tout fait. Quel chien formidable ! Smiley

Je l'ai pesé ce samedi : seulement 7 kg et j'ai été en parlé à l'éleveuse qui m'a dit que ses frères et soeurs pesaient entre 10 et 13kg.

Je lui donne donc plus à manger mais le soir il ne mange pas trop et cette nuit son ventre a travaillé.
Ce soir il pèse 8.8 kg je vais le peser désormais tous les matins et tous les soirs.

Voilà pour les nouvelles Smiley
Répondre
15/08/2012, 19h41
Je viens de voir qu'il avait une petite soeur qui attendait encore une famille Smiley

Bravo pour les 5 heures tout seul, sans bêtises ...

Tu sais, chaque chien est formidable pour son maître. Les beaucerons sont adorables (normal, j'en ai deux Smiley )

Il a combien de semaines (en âge) ? à cet âge-là, ça grossit vite ...
Le but n'est pas d'avoir le plus gros chien mais un chien en pleine santé, c'est ça le principal ....

Tu nous mettras bientôt des photos de ce petit loup ....

Tu vas lui faire faire des concours ... journée beauceronnes en puppy ?

Smiley Smiley papouilles à Hélios
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
15/08/2012, 23h16
Smiley Hélios
d'avoir tenu et être sage pendant ton absence
gros câlin à lui
ben pour le poids il va vire rattraper
Smiley Nanou
Répondre
16/08/2012, 20h09
Merci nanou et canni.

Hélios a désormais si j'ai bien calculé 11 semaines. ça me fait quand même de la peine de savoir qu'il est pas gros par rapport aux autres... Je me pose des questions du coup si je lui donne assez à manger (pourtant plus qu'indiqué sur le sac)

Eh oui il y en a eu une encore hier disponible de ses soeurs. Elle était réservée mais elle a été remise en vente. Mais l'annonce sur le bon coin est aujourd'hui enlevée.

Pour Hélios je sais pas encore si je vais l'inscrire aux journées beauceronnes en puppy. Plus tard sûr mais là j'ai regardé et j'ai cru comprendre que c'est complet pour la prochaine mais bon il faut que je pose la question à l'éleveuse elle le saura sûrement.
On va voir pour prendre une cotisation à l'année.

Répondre
18/08/2012, 23h09
Les nouvelles du week end : Hélios est retourné voir son copain Gordon le border collie croisé et nous sommes retournés voir les chevaux d'un élevage d'un ami de la famille mais cette fois sans laisse ! Hélios se méfiait au début de la jument de ma belle soeur et finalement après il marchait entre ses jambes mais j'étais quand même pas rassurée Smiley même si elle fait attention et qu'elle joue avec Gordon...

J'ai enfin les photos du week end d'avant :



Sur cette première photo Hélios venait de faire la rencontre avec Gordon son futur copain




Hélios fait le beau ici Smiley




Mais il préfère être entre les jambes de son papa Smiley




Connaissance avec la petite Lya







"Je fais mon regard tristounet pour qu'on me fasse des caresses peut-être que ça va marcher"




"Tentative d'approche avec Daiko le copain à Gordon, il ne m'aime pas trop celui là je sais pas ce que je lui ai fais moi..."




"J'aime bien me tortiller et c'est encore plus marrant sur la marche, à la maison maman me remet tout le temps dans le bon sens elle pense que je vais me faire mal mais j'aime bien moi"

Répondre
Avatar
19/08/2012, 18h47
Smiley toutes les photos


je me suis aperçue trop tard j'avais mis 2 fois la photo avec Daiko

gros câlins Hélios

Smiley Nanou
Répondre
20/08/2012, 10h30
Oh c'est pas grave c'est tellement mignon

Smiley
Répondre
20/08/2012, 18h06
Pas encore venue faire un coucou ici, mais je fond totalement pour le petit helios qui m'a l'air bien craquant, j'ai découvert les beauc' grace à Canni ici, et j'avoue que je suis sous le charme Smiley Smiley
Alors, on ne demande qu'une inondation de photos Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
21/08/2012, 13h55
Oh merci c'est gentil ! Je vais essayer de faire des photos aujourd'hui mais il ne tient pas en place Smiley
Demain je vais voir pour en prendre avec les chevaux.
Je vais essayer aussi d'en prendre avec la petite chatte Gaïa maintenant qu'ils jouent ensembles mais je n'ai jamais de quoi prendre en photo dans ces moments... vu que j'utilise le portable de mon compagnon le mien n'en prend pas des belles...

Répondre
Avatar
21/08/2012, 17h23
ben tant mieux Emilie
gros câlins Hélios

Smiley Nanou
Répondre
23/08/2012, 20h07
J'adore la photo où il se tortille ... le mien dort souvent en huit ... ils sont très souples ... Hélios, est une boule de poils, bien remuante. C'est trop mignon à cet âge, profites-en bien ... j'imagine qu'il s'écroule comme un bébé quand il a fini de faire le fou ...

J'aimerai bien voir les photos, aussi surtout avec Gaïa ...

Smiley Smiley caresses à Hélios

PS : si tu es inscrite sur ce forum(et non, sur un spécial beauceron), c'est que tu aimes, comme nous, tous nos poilus à 4 pattes Smiley ... mais je t'indique quand même où se trouve les autres beaucerons de Vlc ... va voir le topic "Farouk, mon gros nounours " et celui d'Erko qui s'appelle "nouveau topic pour un nouveau départ" ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
23/08/2012, 20h17
Smiley Chouette ! Encore un beau Noiraud Smiley

J'ai un gros faible pour les chiens foncés Smiley


Je vois que ce p'tit loup à l'air bien dans ses patounes.
Je te souhaite que ça reste ainsi mais tu sais, tu n'échapperas pas aux bêtises Smiley , comme nous tous ici Smiley
__________________
Répondre
27/08/2012, 15h07
Canni je voulais m'inscrire aussi sur un forum pour les beaucerons mais je cherchais avant tout pouvoir discuter avec des gens "simples".
Et je ne sais pas trop comment m'incruster dans les conversations je regarde mais des fois des conversations qui datent de longtemps comme la tienne c'est dur Smiley

Naomi moi je voulais absolument un berger blanc suisse avant !! Mais bon j'ai craqué pour le beauceron Smiley

PS : pour l'instant les photos c'est un peu compliqué voilà pourquoi je veusx demander à mon compagnon un appareil photo pour noël !! Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2012, 10h42
perso tu peux "t'incruster" comme tu dis sur le topic de Farouk, çà le dérange pas!! au contraire!
entre fan de beauc', faut pas avoir de gène....

alors si le coeur t'en dit et si t'as surtout le courage de remonter les pages.... Smiley
viens nous rejoindre Smiley
tu verras chez moi c'était mouvementé pendant un moment Smiley

en tous cas, Smiley les photos du petit hélios
trop mimi ce pti bout!!

Smiley
Répondre
28/08/2012, 21h15
vois ce qu il est mignon ce pépère

ici des gens simples il n'y a que çà.. et t"inquiete je me trompe encore , ils sont indulgents

bonne soirée
Répondre
29/08/2012, 14h32
Alors les nouvelles : Hélios est un chien de garde !!
Quand mon compagnon est rentré du travail à 14h30 il a ouvert la porte d'entrée mais Hélios a entendu et il a couru vers la porte en aboyant ! Au début il ne l'a pas reconnu mais dès qu'il a vu que c'était lui il s'est arrêté et il était tout content. Mais ça m'a bien fait rire quand même !

Je mets tout de même une photo au lac pour voir comment il est petit par rapport à nous pour l'instant Smiley

Répondre
30/08/2012, 14h32
Petite information : Samedi visite dans un club canin tous les trois J'ai hâte !!! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2012, 17h31
Smiley Hélios à la mer
ben alors ça y est vous commencez le club Smiley
bon alors si tu viens sur mon poste ne prend pas peur avec le nombres de pages Smiley tu rentres la porte est toujours ouvente Smiley
ca moi j'adore les photos et mes carlinous savent que Nanou si elle sort avec l'appareil ben on suit pour se faire tirer les portrait Smiley
je suis dans races de chien : les perles noires et la rose des sables
bonne soirée Emilie
câlins Hélios

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/08/2012, 18h09
oh, il est trop craquant ce petit beauceron, et trop drôle comment il est dans tous les sens ... n'aie crainte, à cet âge ils sont " pliables " Smiley
comme il fait tout petit, tout de même ! profites en bien !
Répondre
30/08/2012, 21h30
Nanou je vais essayer de prendre mon courage à demain ! Smiley
J'irai voir dès que je peux car là je passe en coup de vent Smiley

Lys oui il fait petit mais on le voit grandir et surtout s'allonger tous les jours mais bon par contre il est pas gros je désespère Smiley j'arrive pas à bien le faire grossir il fait que 10 kg pour 3 mois sachant qu'il y a 2 (ou3) semaines ses frères et soeurs faisaient entre 10 et 13 kg. Je désespère je le nourris comme un chien de 15 kg depuis deux semaines (là j'ai augmenté les doses) comme indiqué sur le sachet !
J'ai l'impression d'être une mauvaise mère Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2012, 18h06


Emilie
ben ne t'inquiète pas tu as vu le véto
tu donnes plus
attend encore
si Hélios est plein de vie c'est que tout va bien
ils sont comme nous certains prennent vite du poids d'autres non
comme certain mangent peu mais grossissent trop et d'autres mange bien et ne prennent pas de poids
fait un gros câlin à Hélios

Smiley Nanou
Répondre
01/09/2012, 19h36
Encore quelqu'un à qui je n'ai pas souhaité la bienvenue, donc chose faite, surtout pour un noir et feu Smiley Smiley

C'est vraiment un Smiley, je suis fan (j'ai deux noires et feu) Smiley Smiley et marraine de Feu et Texas de Chrystèle (canni). C'est vrai que petits ils prennent de drôle de position, mais ils sont extremement souple.Smiley Smiley

Quant au poids, Chrystèle (canni) a eu le même problème avec Feu et moi Fidji n'est pas une grosse mangeuse, stérilisée pourtant, mais très mince. Comme déjà dit c'est comme les humains, il y a les minces et les enrobés Smiley Smiley, ce n'est pas pour cela que tu es une mauvaise mère Smiley Smiley, si ton petit Hélios est plein de vie, c'est le principal.

Smiley et papouilles à Hélios, Gaïa et Xéna
Répondre
03/09/2012, 09h41
Merci c'est gentil pour vos messages.

Hier nous sommes allé voir le match de foot de mon compagnon avec Hélios. Normalement les chiens ne sont pas trop autorisés donc j'ai dû le prendre en laisse et au début il bougeait partout (à côté de moi quand même mais bon il passait entre les jambes de tout le monde) et ensuite il y a deux petits de deux ans qui sont arrivés. Il a été super calme et doux avec eux. J'ai été agréablement surprise car même s'il est quand même calme et posé, il est très joueur et souvent un peu brute mais là super ! Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2012, 17h18
Smiley super Hélios en plus ça lui fait du bien de voir du monde
gros câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
05/09/2012, 06h58
mais non, tu n'es pas une mauvaise mère, il est peut-être plus petit que ses frères et soeurs tout simplement,
Hathor était la plus petite de toute la portée, et aujourd'hui encore, elle fait presque 5 kgs de moins que ses soeurs et frères, elle fait 17 kgs, sa soeur presque 21, sans doute plus encore à présent,
au début, moi aussi, je pensais que nous la nourrissions mal, sur les conseils du véto, nous avons augmenté la ration, mais Hathor en laissait dans sa gamelle et ne mangeait pas ...
avec des doutes, j'ai demandé au véto si elle était maigre, elle l'a palpé et tout, et non, Hathor est très bien, plus fine simplement mais bien portante pour son squelette à elle
donc Hélios est peut-être aussi dans ce cas, ne t'en fais pas !

caresses à lui !
Répondre
06/09/2012, 22h09
Il faudrait que je retourne au début de mon topic ou que tu ailles voir mais Feu n'était pas bien gros, non plus et c'est toujours le cas mais il est bien pour son squelette quoique je le trouve toujours maigre mais tous les vétos disesnt qu'il est bien ... il est dans la norme du standard des beaucerons, il a même eu un excellent en morphologie ... Ne désespère pas et tu n'es pas une mauvaise mère ... tu vois, tout le monde te dit pareil et il y a plein d'exemples ...

La photo au lac Smiley ... super si tu vas au club Smiley

Smiley Smileypapouilles à lui
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/09/2012, 23h33
Samedi je suis allée au championnat de france de mondioring !! petite découverte ! Le samedi d'avant nous sommes juste allées voir un club canin pour voir l'ambiance mais là ce samedi premier cours !! à suivre Smiley

Au mondioring nous avons croisé des personnes qui connaissent bien le beauceron : un monsieur de 72 ans ayant eu un élevage de beauceron et une femme qui a dans son club canin la grand mère maternelle d'Hélios ! Tous les deux nous ont dit qu'il était super.

On verra bien pour son poids
Répondre
Lancer une nouvelle discussion