Histoire de Ralph,mon boubou d'amour .(parti le 28/09/2007)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2009, 12h16
Comme promis,en ce triste anniversaire,je vais enfin raconter l'histoire de Ralph.

Le 12 avril 2000,Vicky,mon grand amour,ma chienne adorée,me fait comprendre qu'elle ne veut plus lutter contre ce cancer ,qu'elle veut que je la laisse partir Smiley ,je l'aime,hors de question de refuser,toute la famille l'accompagne,mais je suis la seule à aller jusqu'au bout...c'est dur,presque 16 ans d'amour fou,passionnel,exclusif,fusionnel....je suis horriblement triste,mais c'est la dernière preuve d'amour...

Le samedi 15,comme prévu,on va visiter l'élevage de bouviers bernois.On craque,14 chiots adorables,et un surtout,il s'approche,saute de joie,c'est LUI!Il me saute dans les bras,mets sa tete dans mon cou et je pleure,de tristesse pour Vicky,et de joie,cette boule de poils,je vais l'aimer !
__________________
Répondre
28/09/2009, 12h24
Sy-lvain est heureux,il avait peur que je veuille attendre un peu...il sait à quel point j'aimais Vicky...il choisit son nom : ce sera Ralph !

Le lundi 24 avril,on retourne à l'élevage,c'est le grand jour ! On te reconnait tout de suite,tu es le seul à avoir autant de moustaches,et tu nous reconnait toi-aussi,tu ressautes dans mes bras,et tu y restes pendant qu'on fait les papiers et que l'éleveuse nous donne de bons conseils...

Le retour en voiture se passe bien,tu n'as pas peur,tu es curieux et semble heureux d'etre avec nous,Sylvain,Mickael(ton frére,notre fils Smiley ),et moi,qui suis la plus heureuse en ce beau jour.
Arrivée à la maison,tu visites,puis te couches sous la table pendant qu'on mange,ensuite,tu engloutis tes croquettes et va faire tes besoins dans le jardin Smiley .
__________________
Répondre
28/09/2009, 12h39
Tout semble idyllique mais....petit souci,tu viens de te rendre compte que,dans cette grande cage se cache un drole d'animal,assez gros,blanc tacheté de gris,très poilu,avec de grandes oreilles,c'est Loustic,le lapin...tu sautes après la cage,tu attaques cette pauvre bete sans défense Smiley qui n'a pas peur de toi,il ose t'attaquer,lui aussi ! Je dois intervenir,je t'attrapes,te dit "NON" et te reposes plus loin,mais tu insistes et y retourne sans cesse,et,à chaque fois,je te vires...pauvre Loulou,avec Vicky,c'était le reve,elle l'avait adopté,il se couchait près d'elle sur le canapé,et toi,grosse boule de poils,tu veux le bouffer Smiley .

Je vous rassure,meme s'ils n'ont pas eu une relation d'amitié,ils ont appris à se supporter...sans n'etre jamais en contact direct.
__________________
Répondre
28/09/2009, 12h50
La famille est passée te voir...ils étaient tous trop impatients Smiley moi qui voulait atendre un peu,te laisser prendre tes marques...mais,bon,tu n'es pas perturbé le moins du monde,u sembles heureux de voir de nouvelles tetes

La nuit arrive,il va falloir te laisser seul...je t'installe à la cuisine,dans ton panier gigantesque,te fais des Smiley et monte me coucher,pensant que tu vas pleurer et que la nuit va etre courte.Et non,pas du tout,tu dors,pas un bruit...Sylvain se lève à 4h pour aller au boulot,quand il part,tu commences à pleurer,je descends,te fais un gros calin,et tu te rendors,calmement apaisé.1ere nuit Smiley !

Le matin,fete au réveil!!A toute la famille ! Les enfants que je garde vont bientot arriver,tu vas faire leur connaissance...comment vas-tu réagir ?
__________________
Répondre
28/09/2009, 14h15


Une petite photo de bébé Ralphounet à 2 mois,dans son grand panier qui va durer peu de temps...mais ca , c'est une autre histoire Smiley
__________________
Répondre
28/09/2009, 14h24
Les enfants arrivent,surpris par cette boule de poils qui gesticule dans tous les sens,puis contents,tu es si mignon...
Ce jour-la,tu fais la connaissance de Lucie,29 mois,et c'est le début d'une grande histoire d'amour entre vous deux,cette petite fille et toi,vous deviendrez inséparables,vous partagerez vos jouets,sur les photos,l'un ne va pas sans l'autre.
Tu as aimé d'autres enfants,mais avec Lucie,c'est une hstoire à part,comme on en voit dans les films ou dans les livres.
Il y a aussi Axel,grand garcon de 4 ans,et Théo,qui marche à 4 pattes,comme toi.Au moins,pas de souci,les enfants,tu connais très tot,entre ceux-la et les miens qui,eux,sont ados...avec les enfants,tu te montreras toujours patient,tendre,complice,un brin protecteur.Les boubous sont réputés pour etre des nounous,les autres,je ne sais pas,mais toi OUI!
__________________
Répondre
28/09/2009, 15h27
La vie continue avec toi,avec des calins,des jeux,des promenades,enfin la 1ere balade tu te faisais porter,impossible de te faire avancer dans la rue,toi qui court,enfin,court ,te déplace dans le jardin,en t'arretant à chaque obstacle qui te parait infranchissable...

Tu grossis vite,et tu as fait connaissance avec Rex,BA de mon frère,de 3 semaines ton ainé.Vous vous battez,réellement,pas par jeu...dominants,déja? si jeunes? A force,tu décides d'accepter la domination de Rex,enfin,tu fais semblant,tu préfères jouer que de te battre et de finir punis,chacun dans son coin... Smiley tu as bien raison,et,ainsi,on peut vous laisser ensemble,vous mordiller,vous rouler par terre,finissant complètement trempés de bave,épuisés mais heureux !
__________________
Répondre
Avatar
28/09/2009, 15h57
merci Maryse pour l'hsitoire de Ralph



Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/09/2009, 16h04
Smiley Smiley belle histoire Smiley Smiley
Répondre
28/09/2009, 17h39
Nanou et Daula , Smiley , Smiley !

Tu grandis mon Ralph,mais pas en sagesse ! Tu fais pipi partout,on te suit à la trace,meme porte ouverte,tu fais à l'intérieur Smiley .Et,un jour,après t'avoir laissé un peu seul,tu t'es amusé à faire pipi tout autour de la table,à plein d'endroits différents,je ne devrais pas le dire,mais j'ai bien ri Smiley .

Une autre fois,tu avais retiré la mousse de ton beau panier,et,comme si ca ne suffisait pas,tu avais piqué une boite de cacao en poudre,réussit à l'ouvrir,et en avait renversé dans le panier et sur toi Smiley !Quel spectacle!!! Smiley

Ne parlons pas du jardin,un vrai champ de mine,des trous partout,au risque de se casser la cheville Smiley et mes glaieuls,arrachés jusqu'au bulbe,tu ne leur laissait meme pas le temps de fleurir Smiley
__________________
Répondre
28/09/2009, 17h44
C'est vraiment une belle histoire et un magnifique hommage que tu lui rends pas ce post....
Smiley Smiley Smiley à toi
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
walzswann
28/09/2009, 18h46
Smiley Smiley Smiley la suite... Smiley

Smiley Smiley
Répondre
28/09/2009, 22h40
Très belle histoire ... vite vite la suite, je sens qu'on ne vas pas s'ennuyer, les bêtises commencent Smiley

Smiley Smiley Maryse
Répondre
28/09/2009, 23h56
Il se fait tard...la suite demain !! Promis,vous aurez d'autres betises Smiley .

Ralph était,comme Doggy,un amour,mais il a fait plus de betises Smiley
__________________
Répondre
29/09/2009, 00h01
très beau début d'histoire...j'attends la suite demain Smiley



Smiley Smiley
Répondre
29/09/2009, 00h15
Smiley Smiley Tu a reussi à franchir le pas Smiley
Tu verra ,plus tard tu arrivera à lire et ne garder que ses bonnes paroles Smiley
Smiley Elle est plutôt super l'histoire de Ralph Smiley
Smiley Smiley et vivement la suite Smiley
Répondre
29/09/2009, 00h23
Smiley Elascap !! Oui,j'ai franchi le pas...plus dur sur "hommage",ici,je veux que ce soit drole,plein de joie et de bonne humeur,comme l'était Ralph,un chien toujours de bonne humeur,pret à jouer,à se promener,à se faire caliner...

Smiley
__________________
Répondre
29/09/2009, 10h50
Ralphounet,il faudrait peut-etre que tu commences à obéir...le rappel =zéro!Tu ne te sauves pas,oh non,mais tu cours autour de nous,l'air de dire "attrapes-moi si tu peux" Smiley !Hors de question Smiley ,on ne rentrera pas dans ton jeu.

Et le garage n'est pas un terrain de jeux Smiley .J'explique,le sol étant en terre battue,on a mis des baches et des chutes de lino,et toi,le Smiley tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de retirer tout ca et de creuser Smiley ,et comme tu étais resté seul avec l es enfants,ce sont eux qui ont été punis par ton maitre Smiley .

Et quand j'étends mon linge dehors,inutile de te servir dans le panier ou,pire,de décrocher mon linge,de le secouer en bavant dessus,et de bouffer toutes mes pinces à linge ... Smiley .Ah,la vie avec un chiot,le reve!!!!
__________________
Répondre
29/09/2009, 12h27
Un peu de sérieux .Je me souviens de t'avoir dit ceci : je vais t'aimer,te chouchouter,te caliner,etc...mais tu ne seras pas mon chien,comme l'a été Vicky,tu seras le chien de la famille,et il est hors de question que je m'inquiète au moindre bobo comme je l'ai fait pour Vicky.C'était pour me protéger mais,bien entendu,ses belles paroles ont été vite balayées,je t'ai aimé autant,différemment mais autant,je me suis inquiètée pour toi,la carapace que j'avais formée pour ne plus souffrir n'as pas tenue bien longtemps...
__________________
Répondre
29/09/2009, 12h31
j'adore ta façon de raconter Smiley
Répondre
29/09/2009, 12h32
Smiley Luna!!! Smiley
__________________
Répondre
29/09/2009, 14h45
Les vacances au camping approchent,on ne peut t'emmener...déja qu'en principe le mobil-home est interdit aux chiens,si tu bouffes tout Smiley .On a prévu ,mes parents viennent à la maison te garder,ainsi que Loulou,lui non plus ne vient pas.Je sais que tu seras bien,mais j'ai le coeur serré de te laisser 2 semaines...On téléphone tous les 2 jours,tout va bien Smiley mais c'est bizarre,le camping avec les enfants mais sans chien,ca n'est jamais arrivé,Vicky est toujours venue avec nous,la fugueuse du camping qui partait régulièrement saluer ses copains... Smiley !

Au retour,tu nous fait une méga-fete ,et je remarque une chose : enfin,ta queue n'est plus un espèce de pinceau rabougri,tu as la superbe queue en panache du bouvier bernois!!! Smiley Smiley !Toute la famille est ravie de te retrouver,les plus tristes sont mes parents qui ne te verront plus tous les jours...
Ah oui,j'oubliais,après ces vacances,mon Ralph,tu as toujours fait des pipis de joie pour saluer ma maman Smiley .
__________________
Répondre
30/09/2009, 09h17
Smiley je suis ravie que tu nous fasse partager l'histoire de ralphl en pus j'aime bien la façon dont c'est raconté Smiley

Vivement la suite Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/09/2009, 11h40
Quelques photos :



__________________
Répondre
30/09/2009, 11h50
Ralph,depuis qu'on est revenu de vacances,on rencontre quelques soucis : tu tires en laisse,et tu es déja costaud,ca devient compliqué Smiley .Le rappel,toujours pas...il faut faire quelque chose.

En se promenant,on voit une affiche : "club canin,manifestation canine " .On va voir .Concours de ring ! On regarde,oh que ces chiens écoutent bien,un reve!!On discute avec les moniteurs,expliquant nos soucis,l'éducation sert à ca...on peut venir,faire 3 seances d'essai,une chose importante "on ne frappe pas son chien,sinon,exclusion!".Ca nous va très bien,ok,on va venir...

__________________
Répondre
30/09/2009, 11h59
1ere seance d'éducation .

On tient le chien à sa gauche et on le fait asseoir ok!On écoute les conseils ,on marche un peu,tu tires.. Smiley .attention,chien couché ! Catastrophe,impossible d'obtenir ca de toi,ni Sylvain,ni moi,n'y arrivons,tu es buté Smiley ,alors,le moniteur ,sur de lui,"donnez-le moi,c'est facile!"...oui,bien sur,et NON,lui non plus n'y arrive pas,tu résistes,hors de question Smiley .Au bout d'un long moment,tu finis par obéir,tu te couches,mais pas de manière règlementaire,non,tu es couché les 4 fers en l'air Smiley et,le moniteur dit "ca ira,il est couché" Smiley et ajoute "lui,c'est un enfoiré" Smiley mon pauvre Ralph,te voila rebaptisé...

A part ca,tu es sociable avec chiens et humains,et pas agressif du tout..on va y arriver !
__________________
Répondre
30/09/2009, 12h14
L'histoire de Ralph est passionante, et on attend vraiment la suite... Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
30/09/2009, 12h16
Smiley Smiley Smiley j'adore le "lui c'est un enfoiré " lol sa me fait un peu pensé a la chanson Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/09/2009, 12h21
Smiley Tomninie et Marine !!!

Ce surnom spécial n'est que le début d'une longue série....on va dire que Ralph aura fait sa "petite impression" dans ce club.... Smiley ,il aura marqué les esprits. Smiley Smiley Smiley .

Suite au prochain épisode!
__________________
Répondre
30/09/2009, 12h24
tu peux pas de comparer ton chien avec ceux de ring Smiley Smiley

il faut savoir :
- ils sont dressés depuis tout petit
- les races utilisées sont sélectionnées pour cela.

pas facile le club Smiley cela va aller.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion