Hommage à mon grand-père

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 21h22
Mes grands parents habitent une énorme propriété entourée d'un bois. De la rue on ne voit pas que c'est une propriété privée, on voit juste un bois.

Un bois magique pour les enfants, un bois de cabanes et de jeux, de courses et de rires mais aussi de découvertes multiples.

Mes grand parents on toujours eu des chiens et des chats, tous recueillis après avoir été abandonné dans ce bois.
Le premier fut Trixie, un petit teckel puis il y a eu p'luche un jack et Barry le saint-bernard, ceux là je ne les ai pas connu car je n'étais pas encore née mais j'en ai longtemps entendu parler, encore aujourd'hui ils en parlent comme si c'était hier.

J'ai connu Boum, petit caniche noir (Pas trop sympa avec les enfants mais bon on faisait avec!) et son inséparable Snuf, doberman brun avec qui on pouvait faire les 400 coups. Toujours planqués à côté de nous à table, c'était facile pour vider nos assiettes surtout quand on aimait pas!, je faisais ma sieste avec ma tête sur son ventre et tant que je dormais il ne bougeais pas, enfin bref un amour.

Tout deux nous ont quitté de vieillesse après une vie pleine d'amour.

Après il y a eu flupke, un "bâtard pure race" également retrouvé dans le bois attaché à un arbre. Il avait une trouille bleue des hommes mais mon grand-père à force de patience et d'amour l'a resociabilisé, il passait son temps à courrir derrière les balles, bouts de bois et autres, un super petit chien plein d'énergie qui nous à quitté trop tôtpour cause de graves crises d'épilepsie.

Sheila est alors arrivée, Fox terrier adorable, recueille par mon grand-père au décès de son maître, il a fallu le temps pour qu'elle se remette à vivre car elle ne voulait plus manger, plus jouer, elle passait son temps couchée devant la porte. L'amour de mon grand-père l'a fait revivre, elle nous à quitter de viellesse également. Aujourd'hui il y a Pipo, un Jack, il a été adopter dans la ferme voisine avec son frère Puck. Puck à un jour disparu, on l'a retrouvé dans les bois, un chasseur l'a confondu avec un lapin... pourtant c'est un bois privé ou la chasse est interdite, mais voilà, il y en a qui ne respectent rien. Pipo est toujours là c'est le bébé de mon grand-père, c'est un peu grâce à lui qu'il arrive a surmonter sa maladie d'Alzheimer, il faut continuer à se lever le matin pour sortir, le chien, il faut lui donner à manger. Une adorable boule de poil.


Et puis je ne compte pas tous les chiens que mes grands parents ont amené à l'asile, faute de place et de temps. Aujourd'hui il n'a plus la capacité de s'occuper de plusieurs animaux.
Il y a aussi les chats, ceux qui ont adopté la maison et les canapés et ceux qui n'ont jamais osé rentré et pour qui la veranda est aménagée, coussins aux chaud et gamelles à volonté.

Merci bon-papa pour ton amour des animaux et ton grand coeur.

Corinne
Répondre
16/09/2007, 21h46
Très bel hommage rendu à ton grand père... Aujourd'hui on peut presque dire que ce sont les animaux qui vont l'aider à surmonter ou plutot accepter cette maladie...

Un juste retour... puisqu'il a tant fait pour eux...

Beaucoup de gens font comme ton grand père et ne font pas parler d'eux...

Remerciement à son dévouement ....
Répondre
17/09/2007, 21h14
Très belle histoire. Encore une fois nos copains à 4 pattes prouvent qu'après plus de 15000 ans de vie commune ils nous sont encore et toujours indispensables.
Il n'est que juste de leur rendre la pareille.
Je suis certain qu'il existe une quantité d'exemples comme celui qui nous est relaté ici.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/09/2007, 21h23
Une histoire très touchante et qui mérite qu'on la lise ...
Une énorme bise pour ce Monsieur qui a tant fait pour les animaux sans s'en vanter. Smiley
__________________
Répondre
18/09/2007, 07h31
je suis tres ému par cette histoire, elle est magnifique et me rends de bonne humeur pour aller bosser.
bravo à cet homme
Répondre
18/09/2007, 13h35
J'ai du avoir un préssentiment en écrivant cette histoire,

Mon grand-père nous à quitté ce matin Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h46
Je suis vraiment désolée pour ton grand-père, je te présente toutes mes condoléances Smiley

Tu lui a rendu un bel hommage, il devait être un homme avec un grand coeur. Smiley
Répondre
18/09/2007, 14h06
alors voilà qui me rend triste, et bien je felicite ton grand pere pour l ensemble de son oeuvre
qu il soit heureux avec tous ses chiens
et toutes mes condoleances
Répondre
21/09/2007, 23h23
Toutes mes condoélances, Charlyzita,

Ce qui est sûr, c'est que vous ne l'oublierez jamais, vous ainsi que tous les animaux qu'il a aimés.

Il doit se sentir bien aimé, là-haut....


Amitiés
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
22/09/2007, 16h09



toutes mes condoléances .de tout mon coeur je te souhaite beaucoup de courage Smiley
Moi aussi cela va faire 3 ans que j'ai perdu mon grand père . Lui sa passion c'était la chasse et ses épagneuls, ses braques...
avec toute mon amitié
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
22/09/2007, 17h25
bonjour Corrine
quelle belle histoire quel bel hommage pour ton grand père
il n'y a qu'amour dans ce recit
de la tendresse aussi
et puis je continue de lire les messages
et voilà ton grand père t'a quitté
mille pensées pour lui ta famille
mille bisous pour toi
je pense que de là haut
il nous fait un clin d'oeil
en se disant
" quelle est gentille ma petite fille "
elle m'a compris elle m'a même écrit
alors je suis donc toujours là ....
Smiley Nanou
Répondre
23/09/2007, 00h50
mille pensée à toi et ta famille, ton grand pére était un homme exceptionnel; quel leçon il laisse, ton récit émouvant devrait être lu par le plus grand nombre de personne pour montrer quel amour nous pouvons porter aux animaux et comment ils nous le rende au centuple.
De la haut, il veille sur vous.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/09/2007, 16h32
Merci à tous pour vos pensées.

Pipo, son chien (un jack) est un peu perdu mais il a tout l'amour de ma grand-mère et pour le moment il y a du monde dans la maison ce qu'il fait qu'il se change les idées.

Il à juste du aller quelques jours dans la famille ou il à l'habitude de passer ses vacances quand mes grans-parents partaient car mon grand-père est resté à la maison le premier jour et il lui sautait tout le temps dessus pour se coucher sur ses genoux. Et comme il allait toujours voler les pantoufles ou autres de mon grand père on l'a laissé quelque jours en "vacances" le temps de ranger un peu. Mais sinon il se porte comme un charme, il a adopter les genous de ma grand-mère et est toujours aussi pot de colle.

Répondre
Avatar
29/09/2007, 17h21
oui Pipo va s'habituer
ta grand mère va lui donner plein de câlins
Smiley Nanou
Répondre
29/09/2007, 21h26
Trés trés jolie histoire ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite