Irka et Tasman, mes loulous d'Amour (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2014, 23h52
Coucou ma cousinette Smiley
Je rejoins tout à fait Nanou sur le fait qu' on aime tous nos chiens autant, mais pas de la même manière. On développe avec chacun d' eux une relation qui est tout à fait particulière et qui ne ressemble pas à celle que l' on peut avoir avec les autres loulous de la famille Smiley
Et c' est ça qui fait toute la richesse des relations Smiley Smiley Smiley

C' est fou comme Irka me fait penser à ma Niky....mis à part la taille Smiley Smiley Smiley Smiley
Niky aboie aussi énormément quand on croise personnes ou chiens Smiley Smiley Smiley Elle aime manifester son plaisir ou son mécontentement et c' est assez difficile de la faire taire Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense qu' Irka va quand même se calmer, tout comme elle le fait avec ce nouveau collier Smiley

Je te souhaite une douce nuit Smiley Smiley Smiley

Fais plein de câlins à mon filleul qui a une si belle vie et aussi à la petite coquinette Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
26/01/2014, 10h07
bonjour Sylvie,

elle est belle ta Irka, par contre tu lui a coupée la tete Smiley
j'ai toujours eu un faible pour les bergers.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
26/01/2014, 20h37
Euhh pas le même qu Emma ! Moi c est le halti ou tu attaches la laisse à l anneau en dessous du harnais avec ton chien ne peut pas tirer Smiley
Répondre
26/01/2014, 20h56
Cathou, moi aussi j'ai le halti, il y a un anneau au niveau du poitrail et un autre sur le dos, j'ai donc essayé celui du poitrail, mais il tourne sur le coté, ou alors on l'a mal mis, je comprends rien!!! Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
27/01/2014, 15h13


Catherine, j'ai attaché la laisse en dessous, mais on sait pas si c'est bien mis, les lanières noires qui passent de chaque coté sont lâches, je mets quelques photos, tu me diras!

voici quelques photos de ma louloute!
















bon j'ai re regardé ........pas bon Smiley

trop serré au niveau des épaules ......et l'anneau est vraiment en dessous du poitrail !

tu attaches le harnais déjà autour du haut du ventre ok
ensuite tu as une attache que tu doit attacher sur le collier !
et sur le harnais en dessous du poitrail tu as une boucle !

c'est là qu'il faut attacher la laisse ou alors carrément sur la boucle du dessus du harnais

vais te mettre une photo d'Emma où on voit bien la façon dont elle mis le harnais
Smiley
Répondre
27/01/2014, 15h17
on a regardé la notice, il y a un dessin et des explications, on a bien mis le harnais, il y a 2 anneaux d'attache pour la laisse, 1 sur le dos et l'autre niveau du poitrail!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
t'es sûre que tu l'as pas mis à l'envers?? Smiley Smiley
on s'attend a tout avec toi!

personne ne vient voir mes photos???

personne n'a d'idée pour le comportement d'Irka pendant la balade??

Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
27/01/2014, 15h20
Smiley Smiley Smiley

C' est vrai qu' avec notre cousine, on ne sait jamais Smiley Smiley Smiley

Coucou ma cousinette Smiley

Tu cherches quelqu' un pour regarder tes photos ? Smiley Smiley

Eh bien ! Tu as trouvé ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Elles sont très jolies Smiley Smiley

Mon filleul se porte bien ? Tu lui fais des câlins de ma part ? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
27/01/2014, 15h20
[img][/img]

juste pour que tu puisse bien voir , car quand je regarde la photo d'Irka
on dirait que la boucle est sur le côté tu vois ?

Smiley

bon faut que je lise son comportement pendant les balades !

elle tire toujours autant ou c'est autre chose ?
Répondre
Avatar
27/01/2014, 15h26




quand je regarde la photo .. ta boule est trop sur sa droite !

question de réglage du harnais !

pour Emma ......la boucle un peu plus sur la droite car Emma marche à ma droite !

mais les lanières sur les épaules sont tendues !

on dirait pour Irka que la lanière de gauche est pas assez serré et su coup tout part sur la droite !
les lanières ne doivent pas bouger :

tu vois ?

Répondre
Avatar
27/01/2014, 19h07
bon j'espère que tu vas comprendre Sylvie
alors Irka pas commode en balade avec ses congénères Smiley
mais à force d'habitude ça viendra
tu sais Byron est chiant en balade il veut toujours voir les gens les chiens mais voilà il fait du bruit et des gros yeux alors parfois l fait peur

samedi j'ai pené à toi on arrive avec les trois un chien tout seul un peu comme Irka
bon je ne le connais pas donc de la main je lui fait signe de passer son chemin en disant NON
Byron qui fait se bruits de trachée +++ les autres un peu excité et voilà que le toutou détale dans la rue de droite tout apeuré
j'étais Smiley

bonne soirée merci pour les photos
gros câlins Tasman irka

Smiley Nanou
Répondre
27/01/2014, 19h59
Ben je les ai regardé tes photos , moi Smiley
J'ai meme dit dans le résumé (enfin dans le rajout Smiley ) pour que Catherine aille voir pour le harnais Smiley

Pour son comportement en balade , je dirais que c'est la trouille qui la fait réagir comme ça ...mais je suis pas pro Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2014, 20h36
Je te dirai demain ce que je pense pr les balades ! Pas inQuiétant Smiley
Répondre
28/01/2014, 17h03
Catherine, pas facile de voir sur la photo, Emma est sombre, enfin mon mari a bien centré l'anneau du poitrail, mais ça bouge un peu!

par contre les lanières noires qui partent de chaque coté sont très distendues, je sais pas si c'est normal, à la prochaine sortie on va les resserrer!

donc cet am sortie et je suis pas Smiley Smiley du tout!!!

elle est dans un état d'excitation dès que j'ouvre la portière de la voiture, c'est incroyable! alors elle va de droite à gauche, tourne, tire, revient.... Smiley Smiley en fait c'est elle qui décide ou elle va et pas le contraire!!! Smiley Smiley Smiley

je ne sais pas comment faire! je me sens nulle parce que plusieurs d'entre vous ont l'instinct pour bien agir et pas moi!!!

alors cet am elle voulait s'approcher d'un chien et elle chouinait, je la retenais, je veux pas qu'elle aille direct sur les autres chiens ou sur les gens!

elle fait pas la même chose d'une fois sur l'autre! on se sent un peu perdu avec mon mari! Smiley Smiley

je repasserais ce soir!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
28/01/2014, 17h24
Ne te sens pas nulle ! Des problémes difficiles à gérer j en ai aussi et le fofo m a bien aidé Smiley chiant avec mon téléphone pour te répondre ! En gros c est comme un enfant qui découvre tout ! Vais essayer de passer ce soir pour te dire Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2014, 17h27
bon moi je venais juste et mettre cette signature si ça te dit
j'ai eu du mal à découper Irka car petite la photo



pour Irka peut-être si tu as un éducateur près de chez toi pourrait il t'aider Smiley ou quelqu'un qui s'y connait

câlins Tasman Irka

Smiley de nanou
Répondre
28/01/2014, 17h34
Coucou Sylvie Smiley
D'abord...pas de panique ! Smiley
Tout ça me rappelle mes débuts avec Zack, vraiment tout pareil...
Bon, moi, à l'époque, pas de fofo, ni de réflexe internet pour solutionner les problèmes, mais j'avais Zack de 2 semaines piles, que nous prenions deja notre 1er cours individuel en club canin....
J'aurais jamais pu gérer seule, et pour moi, et Zack, assez efficace!
J'étais aussi ignorante et débutante que toi ...
Alors, outre le collier chaine, qui m'a sauvée le dos, on faisait des ballades quotidiennes 2 x par jour, tout en travaillant les exercices : Zack, pied, Zack, assis, va, ouiiiii....etc !
Je sais que par écrit c'est pas facile, et en plus, il y a d'autres méthodes plus douces pour apprendre, donc, je vais pas détailler, mais je dirais qu'il faut lui apprendre les ordres et travailler un max, pour que ça rentre petit à petit, puis s'armer de patience et perséver!
N'oublie pas qu'Irka est encore relativement jeune il me semble, et n'a pas du apprendre grand chose, mais ce genre de chien est avide de bien faire....faul alterner travail et défoulement intensif Smiley Smiley Smiley

Un ordre que je pratiquerais assidument, c'est " LOOK"...ou autre mot, pour qu'elle aprenne à te regaarder et se centre sur toi! C'est important à mon sens, pour la détourner de tout ce qui est trop excitant par ailleurs...

Enfin, il y a du boulot, mais j'ai confiance, tu vas y arriver, Rome ne s'est pas faite en 1 jour Smiley

allez, courage Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
28/01/2014, 18h27
Coucou ma cousinette Smiley Smiley

Moi, je viens juste te réconforter car tu es si dure avec toi -même que ça me fait mal au coeur de lire ce que tu dis de toi .

Tu sais, on a tous dû commencer Smiley

C' est plus facile avec certains chiens qu' avec d' autres, alors reprends confiance en toi ! Je sais que tu vas y arriver , ce n' est qu' une question d' apprentissage et de temps Smiley

Je te fais de gros Smiley Smiley Smiley Smiley

J' espère que mon filleul va bien Smiley Je lui envoie plein de Smiley Smiley Smiley

Tu pourras aussi faire une douce caresse à ta petite coquine Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
28/01/2014, 20h24
Smiley bon tu vois je me connecte exprès pour toi Smiley

tout d'abord :

vois le positif .........le changement depuis que tu l'as ! tu commences à gérer Irka et Tasman !
beaucoup beaucoup de mieux !

on ne peut pas tout obtenir d'un coup surtout ne pas oublier le passé d'Irka !

si tu veux bien gérer ta chienne en promenade , déjà lui apprendre à marcher aux pieds !
pas pendant 1 heure , il faut qu'elle se défoule !
sur la photo , je vois la laisse hyper tendue !
tu rétrécis la laisse sans dépasser 20 cm Smiley je dis ça au pif
de façon que Irka soit à hauteur de tes genoux !
avec le harnais quand il sera bien réglé ! ça sera très facile !

quand je dis de te tapoter les cuisses juste pour lui faire comprendre
sa place !

j'utilise la longe avec Emma .........plus facile de lui apprendre à revenir aux pieds sans avoir une laisse tendue !

en gros , ta chienne est super excitée quand elle va se promener
normal , elle ne connait certainement pas tout !
j'aboie : je connais pas ça m'inquiète
un chien : qui c'est celui là .......j'aboie et je grogne au cas où
en gros je devance ce qui m'inquiète !

donc dans un 1 er temps : lui apprendre à ne pas tirer !
simple : quand elle tire ou tu t'arrêtes , petite tape sur la cuisse
pour la mettre à sa place aux pieds
ou
tout simplement avec le harnais , tu vires à gauche ou à droite
ce qui va lui couper son élan !

inutile de te dire , à chaque fois que tu obtiens qu'elle se calme
récompense
ou clicker

ensuite
quand tu vois du monde ou quelqu'un que tu croises !
tu anticipes et tu lui demandes de se mettre aux pieds
là tu raccourcis la laisse , petite tape , ordre aux pieds !

ouaissss c'est bien !

donc petit à petit , elle va comprendre !

Emma qui va avoir 5 ans .......si je m"arrête , elle me regarde
" qu'est ce qu'il y a ? " petite claque sur la cuisse
et elle se repositionne

faut beaucoup de calme .........ne pas t'énerver !
je dirais presque être joyeux (-)
doucement tout ça va venir ..........mais prévoir toujours prévoir !
et elle s'habituera !

je parle de la petite tape sur les cuisses car Emma répond plus à ce geste qu'à l'ordre !

tu vas y arriver Sylvie ! faut juste de la patience et du travail

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2014, 23h10
tout d'abord Smiley Smiley à vous mes supers cop's qui êtes toujours là, pour me soutenir, me conseiller et m'épauler, vos messages me font beaucoup de bien

c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'estime de moi, c'est ainsi et même si je vais mieux en ce moment, je reste fragile.....

Cathou, ma cousine, tu n'as plus d'ordi? tu parles de ton téléphone??? je comprends rien comme d'hab! Smiley

je suis touchée que tu te connectes juste pour moi! Smiley Smiley Smiley

tu as raison, en a peine 3 mois beaucoup de choses ont évolué entre mes 2 zamours, ils sont comme frère et sœur, et j'en suis heureuse, d'ailleurs j'ai oublié de vous raconter hier mon mari a donné de l'ananas a mes 2 fripouilles, ils adorent ça, un premier morceau d'abord a Irka puis a Tasman et pour les 2 morceaux restants il a donné a Tasman en 1er et il a dit a Irka, tu bouges pas, et bien, pas un grognement, rien, elle a attendu bien sagement! Smiley Smiley

bon par contre elle a toujours du mal a accepter qu'on caresse Tasman même si on la caresse en même temps! Smiley

oui en effet, la laisse est tendue, elle ne cesse de tirer! alors pour ton idée de raccourcir la laisse, c'est ce que j'ai fait en revenant a la voiture, j'en avais tellement marre qu'elle me tire dans tous les sens, que j'ai raccourci sérieusement la laisse, elle était surprise la chipie! Smiley

oui elle découvre tout la pauvre nénette, elle n'a jamais du sortir de son ancien foyer enfin je pense même qu'elle vivait qu'en extérieur...

curieusement a notre sortie précédente elle voulait aller vers les chiens qui étaient derrière leur barrière ou portail et n'a aboyé qu'après la gentille chienne qui était libre mais avec sa maitresse!

aujourd'hui on a croisé un labrador qui ressemblait a pixel
Smiley sa maitresse l'a attaché lorsqu'elle nous a vu, donc j'ai pas voulu me laisser entrainer par ma sauvageonne et je sais jamais la réaction qu'elle va avoir, donc j'ai stoppé sur le coté, j'ai maintenu la laisse courte et à mes pieds, bon dès que le loulou s'est rapproché elle pleurait et tirait pour aller vers lui!

ba oui, en blondinette que je suis, j'ai pas pensé ni au clicker ni aux récompenses! Smiley

mouais....ne pas s’énerver... Smiley Smiley j'ai du mal...j'avoue.....puis je stresse en balade, parce que je ne sais pas comment elle va réagir a telle ou telle situation, je sais c'est pas bon du tout!

y a du boulot! Smiley Smiley


Coco, ma cousinette, merci de ton soutien aussi! oui faut que je me détende et que je prenne du recul, ça se fait pas en 1 jour, pis si il y a des gens que je croise qui me juge mal et ba je les em----e!!!! Smiley

ton filleul va très bien, il a plein de câlins de sa marraine qui sont transmis et lui qui est monsieur caresses est ravie! Smiley Smiley


Martine, ma petite Belge, contente de te revoir! oui faut beaucoup de travail, faut pas que je baisse les bras!
intéressant l'idée du "look" je vais voir ça!

Nanou, toujours aussi adorable, j'aime beaucoup ton cadre!! Smiley Smiley , merci ma petite bretonne préférée!
pourquoi tu veux découper Irka??? la pauvre bête!! Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley mes ninettes et plein de gros poutous a vos loulous!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
29/01/2014, 09h11
Smiley ben parce que souvent je me connecte via mon iphone !

donc pas facile !

et le soir avec la petite pas le temps de me connecter sur l'ordi Smiley

logiquement avec le harnais , elle ne doit plus pouvoir tirer autant Smiley

bizarre !

tu sais avec Emma quand elle m'a fait se crise d'ado ...........j'appréhendais autant que toi les sorties !

maintenant Smiley déjà elle ne peut plus m'emmener comme avant avec le harnais et j'ai appris à prévoir !

bête que je sois loin , je t'aurai appris à te servir du harnais par le net pas facile !

par contre , tu vois je me sers toujours de la longe que ce soit en ville ou en promenade !
déjà la prise en main est plus facile c'est rond donc ça ne blesse pas les mains !

et je lui donne cette impression d'être en liberté tout en gérant !

je relache ou je ressers selon les situations !

alors apprends à avoir confiance en toi mais en elle aussi !

elle attend tout de toi .........elle réagit normalement mais à toi
de lui enseigner ce qu'elle peut ou pas !

faut du temps Sylvie .......mais ça viendra ! tu verras

si j'ai réussi avec Emma , tu réussira avec Irka !






Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2014, 13h07
Smiley Sylvie
pas découper Irka mais sur la photo
bon je vois que ça te plait puisque tu l'as mis en signature
pour les balade ça va venir
moi je ne dis rien car pas très douée en technique Nanou Smiley
bonne journée
câlins Tasman Irka

Smiley Nanou
Répondre
29/01/2014, 14h36
Sylvie , tu n'es pas nulle ...et pis arretes d'avoir aussi mauvaise opinion de toi ou je viens te botter les fesses Smiley

Ma 1ère chienne , Vicky , grande caniche de 15kg , n'a jamais su marcher correctement en laisse , elle tirait et m'entrainait ou elle voulait (et oui bètement j'ai écouté un conseil "laisses-la tirer jusqu'à ses 6 mois pour se muscler" Smiley moi aussi nulle sur ce coup-là ).
Elle supportait les chiens de rencontre tant qu'ils ne s'avisaient pas de lui sentir les fesses .
Elle attaquait les terre-neuves Smiley

Bref , tout ça pour te dire que chaque chien est différent , que ce qui marche pour un ne marchera pas pour l'autre , qu'il faut trouver (et parfois c'est long) ce qui peut marcher pour Irka , et peut-etre accepter que la marche en laisse parfaite ne puisse exister avec elle (Doggy marche rarement au pied , la laisse n'est pas tendue , ça me suffit , sauf cas extrème ou,là , il marche au pied un court moment).

Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/01/2014, 17h57
cet am, vu le temps pourri, on a bossé avec Irka au clicker! dans la maison, puis dans le jardin!

on a travaillé le "assis" pas mal du tout, le "pas bouger" bonne surprise et le "au pied" les 2 derniers sont des nouveaux et plutôt un bon résultat! j’étais très contente de la demoiselle! Smiley Smiley

par contre, plus tard, sortie dans le jardin et elle m'écoute pas!!! Smiley Smiley elle fonce manger ses crottes ( j’espère que vous êtes pas à table! Smiley ) et je lui dit "non" ou "lâches" je m'en fous qu'elle répond!!!! elle se dépêche de prendre son butin et part en trottinant! Smiley Smiley

surement à ce soir! Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
29/01/2014, 18h05
Smiley Sylvie
tu sais ça ne viendra pas en un jour
surtout qu'elle n'est plus un chiot
il faut du temps au temps Smiley
et puis quand elle travaille un peu super mais après elle a besoin de se défouler
comme les gosses la concentration a ses limites Smiley
bon ben Irka a don mangé pour ce soir

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

avec elle rien de perdu Smiley Smiley Smiley Smiley
elle est écolo ta puce
bonne soirée
gros câlins Tasman Irka

Smiley Nanou
Répondre
29/01/2014, 18h10
Petit à petit l'oiseau fait son nid Sylvie Smiley
Il faut être patiente et Smiley
Je trouve même que tu te débrouilles bien et tu as déjà quelques résultats. Smiley Smiley

En extérieur, c'est toujours un peu plus difficile.
J'en sait quelque chose avec ma noiraude Smiley

Par contre, pour les dégustations peu ragoûtantes, pas top !!!! Smiley
Pour certains chiens, cette sale manie ne passe jamais Smiley
Je te souhaite que ce ne soit pas le cas Smiley

Smiley Bonne soirée
__________________
Répondre
29/01/2014, 23h26
me revoilou avant d'aller dodo!

Cathou, alors je comprends pas pourquoi elle arrive a tirer, pourtant on lui met bien comme sur la notice d'emploi, il n'y a que les 2 lanières noires qui partent de l'anneau du poitrail ou j'ai un doute!

elles sont très distendues mais mon mari me dit que si on les tend un peu plus, ça va remonter la sangle rouge plus vers le cou de la chienne!

dommage sur ta photo on voit mal, ta chienne est noire! Smiley Smiley

pas question que je fasse 1000km pour retourner en rp! Smiley Smiley par contre toi tu peux descendre Smiley

pour la longe je verrais plus tard, déjà faudrait ptete qu'on aille plus en campagne qu'en village!

Nanou, oui elle me plait bien cette nouvelle signature! faudrait que je refasse des photos, je voulais en faire cet am mais les piles déchargées! Smiley

oui on joue après le travail mais bon qu'elle se défoule sur sa balle plutôt que sur ses crottes! Smiley

Maryse, même pas peur!!! Smiley Smiley

je ne cherche pas la marche parfaite, pas forcement qu'elle marche au pied, juste qu'elle ne tire pas en bout de laisse et qu'elle reste au pied quand je lui demande! mais bon c'est vrai je suis trop impatiente!

Domi, c'est qui l'oiseau? Smiley Smiley

faut effectivement que je travaille sur la patience et le calme!

ah ba t'es encourageante toi au moins! Smiley Smiley

j'espère quand même que ça lui passera!!


bon ce soir elle a de nouveau les selles un peu molles! Smiley Smiley

bon on a surement fait une bêtise..... Smiley on trouvait qu'elle avait beaucoup de selles, alors j'ai lu plein de choses sur la nourriture pour chiens et entre autre que les céréales provoquaient des selles plus abondantes et donc on a commandé les mêmes croquettes mais sans céréales, ni gluten!

ba ça semble pas lui convenir! on a reçu les anciennes cet am!

on fait une transition lente ou rapide?

Smiley Smiley Smiley à mes supers cop's et plein de papouilloux a vos adorables poilus!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
30/01/2014, 18h57
Smiley Sylvie

ben la transition tu fais sur 8 jours progressivement


alors as tu encore tester le harnais Smiley
bon je ne comprends pas trop car je ne le connais pas
j'espère que ça viendra
bonne soirée
gros câlins Tasman Irka

Smiley nanou
Répondre
30/01/2014, 19h07
Un petit coucou du soir à ma cousinette qui se débrouille déjà très bien avec sa chipie Smiley Smiley

Tu as déjà fait bien des progrès avec Irka, alors sois fière de ce que tu as réalisé avec elle Smiley Smiley
Le reste suivra, je n' en doute pas une seconde Smiley

Pour la transition, il vaut mieux faire en douceur, comme Super Nanou t' a dit. C' est aussi ce que j' ai fait avec mes trois..et même sur deux semaines je crois Smiley

Mon filleul va bien ?

Si tu as une photo de lui, ça me ferait bien plaisir d' en revoir une Smiley Smiley

Je te souhaite de passer une belle soirée Smiley Smiley Smiley

Gros câlins à mon filleul et aussi à Irka la coquine Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
31/01/2014, 09h38
Cc Sylvie

Izys et moi (edit marysej) venons te souhaiter une bonne journée avec tes loulous Smiley

On vous envoie des Smiley Smiley et des caresses au petit boulet de charbon et a la chipie Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2014, 10h48
[img][/img]

là on voit bien pour le harnais

[img][/img]

pis Emma n'est pas noire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion