J'ai l'impression que Bulle est de trop dans ma famille...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 11h36
Coucou...

Je ne peux pas garder ça pour moi... je ne peux pas le dire à ma famille... Alors je viens vous le dire à vous...

J'ai l'impression que Bulle est de trop, là, ici, pendant les grandes vacances... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ma mère ne veut pas que je l'amène avec moi, partout où je pourrai...
Limite je ne pourrai pas l'amener au marché... Smiley Smiley Smiley Smiley
Je peux le faire car hier, ma mamie nous a rejoint, et elle amené Bulle avec elle pour ne pas la laisser seule... C'est comme ça que j'ai pu l'amener... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ma mère a peut-être choisi un endroit où les chiens sont admis, mais c'est tout... Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle ne fait que me dire : "L'année prochaine, on la mettra en chenil, comme ça, on pourra faire ce qu'on veut !!!"... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai l'habitude de prendre mes animaux en photos, c'est vrai que ce n'est pas bien, car je ne pense pas à prendre ma mère, mes frères, ma famille, quoi...
Mais dès que je lui demande l'appareil, c'est QUE des réflexions : "Tu vas ENCORE prendre Bulle !!! Et nous alors ?!?!!!!!"... Smiley Smiley Smiley Smiley
En gros, désolée, mais je ne pourrai pas vous faire de belles photos avec un beau diapo... Smiley Smiley Smiley Smiley
Désolée, Nanou... Smiley Smiley Smiley Smiley

Du coup, je ne touche plus à l'appareil...
Vivement que j'ai le mien !!!

Quand MITSOU disait : "UNZO est attaché en camping, mais c'est largement compensé par les sorties à la plage...", je me voyais déjà faire pleins de balades avec Bulle, qu'elle soit heureuse...
Ben non...
On va au lac cette aprèm... Ben on va à un lac aménagé, comme ça, au moins, je suis sûre que je ne pourrai pas amener Bulle... Smiley Smiley Smiley Smiley
Dire que je pensais pouvoir me baigner avec elle... Smiley Smiley Smiley Smiley
Vers chez moi, je ne peux pas, me baigner avec elle, c'est interdit...

Je me demande si je ne préfère pas être chez moi, qu'en vacances en dehors de la maison...

C'est limite si j'ose croiser les yeux de Bulle...
Je la sens si restreinte... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ok, nous on s'amuse, on fait des activités, mais à chaque fois, on ne peux pas amener Bulle, ma mère refuse...
Bulle ne s'amuse pas du tout... Smiley Smiley Smiley Smiley

Bulle va me détester après ça... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais moi, je ne peux rien faire, Bulle semble être une fardeau pour tout le monde, sauf pour moi...
Personne n'assume..... Smiley Smiley Smiley Smiley

Voilà ce que je tenais à vous dire...

Dans une autre vie, je ne prendrai de chien QUE si mes parents assument, connaissent les contraintes, mais aussi les moments à partager, la complicité...

Je crois que ma mère n'y voit QUE des inconvénients... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 11h46
Pourquoi ne pas dire que tu préfères ne pas sortir que de sortir sans ta chienne ?
Répondre
09/07/2008, 11h52
C'est exactement ce que j'allais dire...

Oui parles en à ta mère.... ou à ta famille...

Il faut communiquer tes angoisses... Et leur dire ce que tu ressens...

Ils n'en ont peut etre pas vraiment conscience....

En plus Bulle petit chien pas encombrant....

Allez souris Laure pour Bulle.... Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 11h52
Oh ma petite Noisette, j'ai les larmes aux yeux en lisant ton message, je sens ta tristesse dans tes mots Smiley

Ne crois surtout pas que Bulle va te détester, elle ressent surtout ta peine et ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas bien.
Ne change surtout pas tes habitudes avec elle, fait lui des calins, des petites promenades, elle ne t'en veut pas, tu es sa petite maîtresse adorée. Ta mamie est là, elle va t'épauler, courage, ne soit pas triste, profite quand même de tes vacances Smiley

Je t'embrasse très fort ma p'tite Noisette et une grosse caresse à Bulle

Répondre
09/07/2008, 11h56
Sylvie, si je dis ça à ma mère, je vais me faire trucider, c'est le mot... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vais gâcher les vacances de ma famille... C'est pour ça que je ne peux rien dire... Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci tout le monde pour votre soutient. Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
09/07/2008, 12h01
bien petite noisette allons allons tout va bien Smiley
petite bulle ne t'en voudra pas du tout Smiley Smiley
parle avec ta mère que tu as plus de plaisir a sortir avec bulle que toute seule ou refuse de sortir sans elle mais bon ca va etre conflit ou négocie un jour balade avec bulle et un jour sans Smiley Smiley Smiley

t'inquiete pas tout va bien se passer Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 12h10
Ouh la Chérinette mais qu'est ce que c'est que ce blues??? Smiley" .....écoutes Noisette, tu aimes Bulle, et Bulle t'aime!!! évidement, que tu aimerais nous montrer pleins de photos, et nager avec elle, et partager des moments inhabituels avec elle......mais Pucette tu es une jeune fille, qui dépend encore de ses parents.... Smiley .....il faut composer avec tout le monde....pour ma part, je ne me dresserais pas face au reste de la famille pour ça....je comprends ta (tes) déceptions, mais il faut que tu essaies de la jouer fine, et pas ruer dans les brancards......sinon, Bulle ne viendra pas avec toi la prochaine fois Smiley .....alors fais leurs plaisir, participe aux discusions familiales, prend les en photo, AVEC Bulle!!! Smiley ben oui tu dis"elle fait partie de la famille!!"......participe, en signe de bonne volonté, aux taches familiale, pour montrer que tu n'es pas que en train de t'occuper de Bulle....et surtout chérie, laisses retomber la pression....parce que bulle, sans le vouloir, a monopolisé beaucoup d'attention (véto, dépenses, temps)avec ses soucis de santé....ils veulent profiter de leurs vacances, aussi.... Smiley .....ce que je te dis Pucette, tu l'auras compris, n'est pas ce que tu souhaites entendre, ni ce que je souhaiterais tedire, mais plus exactement ce qu'il faut faire, dans ta situation...... Smiley ....gros bibi ma belle Smiley
09/07/2008, 12h53
coucou ma petite Noisette je suis un peu d'accord avec Claire
car eh oui tu es jeune ils sont responsables de toi ect...
et faire la Smiley à cause de Bulle ça ne va pas arranger les choses
ça risque même d'empirer si tu vois ce que je vuex dire
oui soit plus Smiley que maman
dis lui que tu es contente de partager des bons moments avec elle la famille soit plus ouverte envers eux mais aprés dis à ta maman que tu veux des petits moments avec bulle aussi
si elle te vois Smiley ça passera mieux
et si j'ai bien compris ta grand mère te soutient Smiley
essaye de profiter de tes vacances Bulle ne t'en aimera pas moins
les animaux à mon avis sont bien au dessous de tout ça eux Smiley
gros câlins Bulle et gros Smiley Noisette de Nanou
et si pas de photos pas grave Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 12h56
Un petit sourire Noisetteg. Tu adores Bulle et elle te le rend bien, ce que ta maman essaies de te faire comprendre c'est que tu : dors Bulle, mange Bulle, rit Bulle, respire Bulle, en gros tu vis une histoire intense avec ta puce et qu'elle se sent exclue de l'amour de sa fille. Ecoute les conseils d'Heclair et tout se passera bien.

Promis juré, Bulle ne va pas te détester ni t'en vouloir, t'inquiètes.
Biz à vous 2 Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/07/2008, 13h03
Oui Camkat a raison (Nanou aussi), et soulève un point auquel je n'avais pas pensé: ta maman se sentpeut être un peu exclue, elle aimerait un peu plus de calins de la part de sa fille!!! Smiley
09/07/2008, 14h10
Noisette Smiley
désolée que tes vacances ne se passent pas comme tu le souhaites, mais ne t'inquiète pas: je suis tout à fait d'accord avec ce que t'ont dit les autres membres, ta petite chienne ne t'en voudra pas.

A bientôt Smiley
Répondre
09/07/2008, 14h38
Coucou, Princesse .....pas simple, hein, les relations humaines, c'est plus facile avec les animaux Smiley et pourtant, il faut arriver à s'adapter à toutes situations, là, tu sens que ta Maman rejette Bullette et tu lui en veux....non, essaies de la comprendre, elle a envie de se détendre, d'oublier les contraintes du quotidien, de profiter de ses enfants et n'a pas la même relation avec Bulle que toi....c'est pas grave, trouves un compromis, comme te l'ont suggéré les autres....essaies de faire des activités avec tes frères et avec ta Maman, pendant ce temps, confies Bulle à ta Mamy, câlines ta Maman aussi, tu sais c'est fragile une Maman et on en a qu'une, alors profites-en !!!
Dis à ta Maman que tu l'aime fort, prends des photos d'elle et de toi et de tes frères.
Allez, Princesse, souris et amuses-toi, ne t'énerves pas pour ça, ça n'arrangera rien au contraire, tu vas bloquer la situation un peu plus.
Je te fais pleins de bisous et je pense bien à toi
Smiley Smiley
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/07/2008, 16h40
écoute les voix de la sagesse noisette ! lol
profite bien de tes vacances et aussi de ta maman qui aimerait surement être aussi proche de toi que tu l'es avec bulle ! Smiley
Répondre
10/07/2008, 18h41
Coucou

Je comprend ta situation : ta mère est jalouse car tu t'occupes plus de ton chien que d'elle (ma mère c'est pareil lol). En même temps c'est normal de vouloir profiter de ton temps libre avec ton chien !! Moi aussi ça me gonflerai de partir au lac sans ma chienne !!!

Essaies peut être d'accorder des moments à tes parents où il n'y aurait pas de Bulle et d'autres moments à ta Bulle.

Le dialogue n'est pas toujours facile mais c'est la seule façon de mettre les choses à plat et de crever l'abcès. Demandes à tes parents ce qui ne leur va pas et explique leur tes attentes et essayer de trouver un juste milieu.

J'espere que ça va s'arranger

Smiley

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
10/07/2008, 20h20
Smiley Noisette as tu les anciennes
Smiley Smiley Smiley
Smiley tu nous Smiley toujours Smiley
mille Smiley de nanou
Répondre
10/07/2008, 20h49
Coucou Laure
Je vois que ce n'est pas trop facile pour toi en ce moment et c'est bien que tu viennes nous en parler. On est là aussi pour ça Smiley

Tu t'impliques beaucoup vis à vis de Bulle est c'est tout à ton honneur puisque tu tiens tes engagements envers elle.
Mais ta maman se sent peut être un peu "exclue" de votre petite vie ...
Peut-être aimerait-elle passer plus de temps avec toi Smiley
Elle a peut-être le sentiment de passer après Bulle ....

Je ne te dis pas que j'ai raison, j'essaie juste de me mettre à sa place.
Je te parle avec mon coeur de maman, j'ai une fille de 14 ans avec qui j'aimerais bien parfois passer plus de temps ....

Allez, essaie de réfléchir calmement à tout ça et avant tout, essaie de parler très calmement avec ta maman ... Les petites explications règlent souvent bien des problèmes qui ne sont finalement pas si graves Smiley

Smiley ma puce, et passe de bonnes vacances Smiley
Et alors, P'Tite Noisettounette ??... allez, réagis positivement -dur quand on a le coeur gros...- mais prend un peu de recul : Bulle sent bien que tu l'aime, les animaux ont de l'instinct tu sais, l'humain... c'est infiniment compliqué, c'est bien connu et tu le sais aussi, mais il te faut "composer". Essaies de te changer les idées en t'isolant de temps à autre sans te faire remarquer "type boudeuse" mais discrètement... sur la pointe des pieds pour relâcher "la pression", et à d'autres moments essaies d'être présente dans le groupe familial de façon positive : aide à quelques menues taches, souris à l'un ou à l'autre, laisse glisser un petit mot plaisant et quand l'heure est à la sieste, ou que tu sens l'atmosphère plus détendue, dis à ta maman en lui faisant un bisou, je "jette un oeil sur Bulle, je reviens de suite" d'un air léger et sur un ton sympa. Tu verras, il y aura moins de fixation sur Bulle autant pour toi que pour tous les tiens, qui aspirent à passer de bons congés et ne mesurent peut être pas exactement l'importance qu'a Bulle pour toi... ou peut être le savent t'ils et ils souhaitent qu'en congés, tu rompes la vie quotidienne pour passer -quelques jours durant- à autre chose, peut être aussi pour te faire plaisir.
Je partage le sentiment de tous les membres de VLC : ne va pas à l'affrontement, personne n'y gagnera, pas même Bulle qui ressentira l'atmosphère pesante ; de plus, relativise et essaies d'établir le contact avec ta famille et tu verras que dans quelques jours, quand tu repenseras à cet épisode délicat, tu te diras que peut être ça n'est pas plus mal d'avoir su prendre un peu de recul et maîtriser la situation plutot que de l'avoir envenimée. Tu sais, ça dure peu de temps les vances comparer aux 12 mois de l'année, alors mets les à profit pour revenir reposée et détendue.
Smiley de Bigmam et caresse à Bulle de Tatie Bigmam
Répondre
10/07/2008, 22h19
allez courage noisette, mais je vois que ton prénom c'est laure et bien pour moi c'est pareil ne t'inquiète pas bulle t'aimeras quand même Smiley Smiley Smiley

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
11/07/2008, 10h44
Merci tout le monde pour vos réponses...

Je comprends mieux maintenant...

En fait, j'accorde beaucoup de temps en famille, comme les repas, où on rigole bien, les activités etc...

Je ne crois pas que ces vacances soient le bon moment pour en parler avec ma mère, car elle est déjà en tension à cause de ma mamie... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais des fois, il y a des réactions de ma mère...
Genre, une fois, elle m'a dit : "Si Bulle meurt, je ne te rachèterai pas de chien, ça sera tant pis pour toi !!!"... Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Sur le coup, j'ai pas trop compris ce qui ce passait... Smiley Smiley Smiley Smiley

Après, ce qui m'énerve, c'est que mon oncle me dit : "Là, tu vois, elle aurait mérité une bonne claque !!!", lui qui ne souhaite que le mort du chat et du lapin de sa femme... Smiley Smiley Smiley Smiley Et qui, pour dire à Bulle d'avancer en laisse, lui donne un grand coup de sonnette !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Donc, je vais attendre le retour à la maison pour en parler à Maman... Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou, non je ne vous en veux pas !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Lolo, oui, j'ai vu : on a le même prénom... Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci à MITSOU, Sylvie83, Claire, Nanou, Naomi, Fanny, Lolo79, Noa59, Babouche, GIGMAM, Coucounne, Mag, Arkancylla et Kamcat pour votre aide.

Répondre
11/07/2008, 11h42
coucou noisetteg, je viens de parcourir ton post et suis entièrement d'accord avec les copines du forum... Smiley
On est tellement attaché à nos petites puces qu'on n'a pas forcement les même priorités que les autres.
C'est vrai que les paroles de ta maman sont dures et injustifiées : "Si Bulle meurt, je ne te rachèterai pas de chien, ça sera tant pis pour toi !!!"... . Mais prends sur toi, elle a peut-être bien d'autres soucis (même si cela n'excuse pas ce genre de parole).
Bulle t'aime et ne t'en voudra jamais si tu prends du temps pour toi et ta famille. Quand aux remarques et comportements des autres (ton oncle), s'il va trop loin, fais-lui comprendre que ça te blesse, s'il est intelligent, il refléchira à son comportement.
L'humain peut parfois être très décevant... mais on peut faire également de belles rencontres... alors, affiche ton plus beau sourire, amuse-toi et profite de tes vacances...
Syringa et moi te faisont d'énormes Smiley Smiley petite puce, sans oublier Bulle biensûr Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2008, 09h26
Allez ma Noisette courage ...

Moi ma maman ne voulait pas de chien, j'ai attendu de quitter la maison pour avoir mon Bilou. Et puis maintenant elle l'aime aussi le loulou, elle a même accepté de partir en vacances avec lui cet été. Merci ma maman que j'aime Smiley
Alors tu vois tout arrive ...
T'inquiéte, ta Bulle t'aime quand même. Profite à fond des moments passés avec elle et puis essaye de négocier, de rendre des petits services et en échange tu peux emmener bulle en balade.
Bon courage et pleins de

Smiley
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
12/07/2008, 13h00
Smiley ma Noisette si tu passes dans le coin Smiley
Nanou te fait un gros Smiley
et de gros câlins à Bulle
Répondre
13/07/2008, 07h42
Un gros Smiley pour toi Noisette et pour Bulle Smiley

Répondre
13/07/2008, 20h19
Merci tout le monde...

Nanou, non, là, je suis à Pantin, une banlieue de Paris, un peu loin. Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
13/07/2008, 20h54
Coucou Noisette Smiley j'avais pas vu Smiley Saches que je te comprends tout à fait mais c'est vrai qu'avec un toutou ce n'est pas évident de passer des vacances en famille quand les autres veulent aller dans des endroits interdits aux chiens Smiley Smiley Smiley et il y en a beaucoup Smiley Smiley Smiley j'ai bien vu pendant ma semaine de vacances que l'on était restreint pour les visites et dans certains lieux avec Vanie (musée, parcs, commerces, plages etc.....) c'est quand même un handicap (moi j'en avais un autre : fumeuse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ).
Mais ne soit pas trop en colère après ta maman, des fois les paroles dépassent les pensées Smiley
J'espère que tu profites bien quand même de tes vacances et si tu dois laisser Bulle de temps en temps après toi, elle ne t'en voudra certainement pas Smiley car

je t'embrasse bien fort et pleins de caresses à Bulle Smiley
13/07/2008, 23h05
Smiley Smiley
ma Noisette c'éatit sur le net
je sais que tu n'es pas tout prés
mille Smiley de Nanou
Répondre
14/07/2008, 00h55
Citation:
nanou1951 a écrit :

Smiley Smiley
ma Noisette c'éatit sur le net
je sais que tu n'es pas tout prés
mille Smiley de Nanou
Encore une fois, je n'avais pas compris... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Heureusement que tu es là, Nanou... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Moumi, et ta belle image. Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
14/07/2008, 09h25
Coucou noisette,
Ta situation n 'est pas facile...On voit bien on vit la même choses...Du moins on peut laisser chipie tranquille a la maison elle y est habituée...Mais bella c'est autre chose...Maman est obligée de l'emmener partout sauf dans les endroits ou c'est interdit...donc elle a droit de la part de certains voire même de la famille "fou lui un coup de pelle".. Smiley Smiley C'est triste même si c'est gens la on aussi des animaux....
Donc ne te formalise pas car les paroles comme dit mouminette dépassent les pensées et après tu te rends compte qu'ils s'en souviennent pas ou disent "oh c'était pour rire"
Profite a fond de tes vacances un coup ta famille et un autre moment réserve le pour Bulle.....Et surtout communique comme ça ils verront ce que tu ressens...Car tu te rendras malade et cela ne servira a rien..

Gros bisous ma noisette en espérant que je ne t'ai pas trop saoulé.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2008, 02h10
Mais non, Bedda, tu ne m'as pas saoulée, pourquoi tu l'aurais fait ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley pour ton aide.

Répondre
25/07/2008, 09h06
tu sais ma p'tite Laure..., j ai cru voir que toutes les mamans ou future maman de VLC t ont repondu.
je vais t apporter le point de vue d un homme qui à mon avis n est pas tres different de la gente feminine

tu arrives à un age où tu t eloignes ou va t eloigner de ta mêre. tu ne le sais peut etre pas ce n est peut etre pas encore en route, mais ta mere le sait bien.
le fait que tu ais choisi un animal pour porter ton affection montre aussi que tu te responsbilises et que tu grandis.
ta mere le ressent et sait pertinament que sa fille va finir par quitter le cocon familliale dans 6 à 10 ans
je pense que ça l angoisse en plsu de tous les petits soucis quotidien.
il y a chez elle, à mon avis une grande jalousie par rapport à Bulle.
ajouter à ça, tous les petits ou gros tracas que peut apporter un chien, elle a sans doute envie que tout l attention soit sur autre chose que Bulle

le mieux est que tu expliques calmement à ta mère que le fait que Bulle fasse quelques activités avec vous est benefique pour elle.
et il faut que tu acceptes de ton coté que Bulle ne peut pas etre toujours le centre d attention et ne peut etre en permanence là.
explique aussi à ta mère que c est tres important pour toi d aller faire baigner ta chienne au moins une fois

ensuite rien ne t empeche, quand tout le monde fait la sieste ou se repose de prendre ta chienne et d aller te faire une petite balade seule avec elle.

arrondi les angles tous en explicant ce qui est important pour toi et tu verras que ta mere t expliquera ce qui est important pour elle. à partir de là vous pourrez trouver un terrain d entente
Répondre
Lancer une nouvelle discussion