J'ai l'impression que Bulle est de trop dans ma famille... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2008, 20h44
Merci, Champ. Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais j'hésite à lui parler... Telle que je la connais, elle va m'envoyer chi** et elle va encore trouver un truc blessant à dire... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/07/2008, 23h16
Pourtant rien ne vaut la communication Noisette Smiley il faut toujours s'exprimer et dire ce que l'on a sur le coeur Smiley
après c'est suivant les relations que l'on a avec ses parents Smiley mais comme tu sembles une jeune fille posée et réfléchie, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour discuter avec ta maman Smiley
[size=medium]gros bisous[/size]

Champ Smiley Smiley
30/07/2008, 23h47
Merci pour ton image, Moumi... Smiley Smiley Smiley Smiley

Non, le problème, c'est que je m'énerve vite...
Et puis, ma mère, c'est ma mère... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
31/07/2008, 09h46
Les relations mère/fille c'est toujours délicat...Quand j'avais ton âge ma soeur venait de se marier...Et vu qu'à l'adolescence déjà notre vie est compliquée et tout est hormonale aussi!!!ça cogite dans la tété etc....
On arrive a un moment ou c'est le conflit avec notre maman...Tiens lis ça et tu verras...

"Relations mère/fille : pourquoi est-ce si difficile ?

La mère est souvent considérée, que ce soit par les psychanalystes ou par l’opinion générale, comme la fautive de tous les maux.
En devenant mère, une femme accepte d’être responsable de tout, et on ne manque pas de le lui rappeler ! Elle est absente, fusionnelle, laxiste, sévère…mais jamais comme il faut en somme. Les filles sont quant à elles le résultat non seulement de l’enfance, mais également, et c’est une part importante, de l’environnement tout entier, des expériences personnelles, de leur propre façon d’appréhender les choses.

La petite fille s’identifie à la mère après l’étape de rivalité pour séduire le père (le fameux complexe d’Œdipe). A l’adolescence, il faut que la jeune fille s’éloigne de sa mère pour devenir une femme et s’autonomiser. Ce qui implique donc d’avoir une maman qui n’ai pas le syndrome de la jeunesse éternelle : il y a un âge pour tout et une mère n’est pas une copine, on ne peut pas lui parler de tout, ceci contribue à une relation malsaine. Le conflit à l’adolescence permet à la jeune fille de quitter sa position d’enfant et de prendre sa place. Il est donc normal de se disputer ! Enfin, à l’age adulte, des relations sereines et stables peuvent se mettre en place. Dans tout ce cheminement, des failles narcissiques peuvent se produire : laisser sa fille devenir adulte représente le danger de se voir vieillir, trop s’identifier à sa mère peut entraîner un manque de confiance en ses propres choix et compétences, à l’inverse une mère vécue comme indifférente peut provoquer un vide dans la vie de jeune adulte mais ce cas est rare. En résumé, pour que tout se passe bien entre mères et filles, il faut que chacune ait son propre espace de liberté et en même temps que chacune puisse compter l’une sur l’autre en cas de besoin.

De plus, il faut que la mère accepte de laisser la place qu’elle occupait de jeunesse et de beauté à sa fille, et que la fille permette tout de même à sa mère de garder une place de choix dans sa vie, malgré son désir d’indépendance.

Par Adeline M."

Gris bisous Laure et câlins a Bulle Smiley
Répondre
31/07/2008, 09h50
Je t'ai remis le texte de la rubrique car le lien ne remache pas après
Smiley
Smiley
Répondre
01/08/2008, 01h30
Courage noisette, je suis de tout coeur avec toi. Smiley
Certaines personnes ont du mal à accepter un chien dans leur famille. Mais toi, tu l'aimes ta Petite Bulle, et elle, elle t'aime. Ce n'est que ça qui compte. Après tout, bien sûr, ça n'est 'qu'une chienne', mais elle, quand personne ne peut t'écouter, elle est là. Même dans des moments difficiles. Elle te comprend, et surtout, elle t'écoute.

Personne ne pourra te l'arracher de cette façon. Ce sont des paroles en l'air qui ne vallent pas grand chose, mais qui, souvent, blessent énormément.

J'ai eut les même paroles avec mon chien, mais je ne suis pas un exemple. Smiley
Je suis pas mal effrontée et je réponds du tac-au-tac. Que ce soit ma mère, mon père, ou n'importe qui de ma famille. Je suis un peu trop sur la défensive, et je déteste les reproches, qu'importe le sujet.

Phrase que j'aurrais abboyé Smiley :
"Tu veux me l'enlever ? Alors je m'en vais avec lui. C'est Mon chien, si tu n'es pas contente, ne le touche plus, ne t'en approche plus, laisse-moi faire ce que je veux avec lui, et si ça ne te plait pas, c'est ton problème, pas le mien." Smiley

Bref, je ne suis pas un exemple "type". Smiley Smiley
Répondre
02/08/2008, 23h57
Merci, Bedda. Smiley Smiley Smiley Smiley

Voilà, je peux ENFIN dire à VLC que je ne suis PAS un ange...
Merci, Elly !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Voilà la preuve, je suis comme Elly, on agresse quelqu'un en qui je tiens, je ne réfléchis même pas aux conséquences de ce que je vais dire...
Je suis comme toi, Elly, je réponds au quart de tour... Au tac au tac comme tu dis. Smiley Smiley Smiley Smiley

Si je commence à parler calmement et qu'elle s'énerve, c'est même pas la peine de me dire de me calmer, ça part en live... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
CPA
CPA
03/08/2008, 00h31
Noisette, tu devrais aller voir "le premier jour du reste de ma vie"... en ce moment au ciné Smiley
Pourquoi, CPA ???

Répondre
03/08/2008, 07h47
Ah les relations mère-fille.
Tu sais Noisette, je n'ai qu'une fille et souvent, quand elle avait ton âge, on c'est pris la tête comme on dit Smiley
C'est une période un peu pénible, mais cela va s'arranger, ne t'en fait pas.

Courage Noisette, tu es une jeune fille géniale Smiley

Smiley Smiley à toi et Bulle
Répondre
03/08/2008, 12h15
Merci, Babouche... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
CPA
CPA
03/08/2008, 22h35
Le film montre la vie d'une famille et entre autres les relations mère-fille, et il est plutôt bien fait.
Moi je pense que ta mère cherche à se rassurer, elle veut absolument avoir des preuves de ton amour: le fait que tu la prennes en photo la rassure.
Je suis un peu comme toi: je n'aime pas les photos où il y a des personnages. Et je n'aime pas prendre les gens que j'aime en photo, sauf s'ils ne s'en aperçoivent pas. Quand ils posent sur une photo, ils ne ressemblent pas à l'image que je garde en moi, ils ont l'air irréels.

Alors à l'occasion explique lui pourquoi tu veux prendre ton chien en photo et pas les gens. mais de temps en temps, essaye de ne pas prendre que ton chien: quand on vieillit, c'est bien agréable d'avoir des souvenirs de vacances et des photos des gens qu'on aime!

Sinon, ne crois pas que Bulle soit de trop. Ta famille est surement prete à l'accepter, mais elle t'envoie un signal: attention noisette, on aimerait que tu t'occupes plus de nous en ce moment (ce qui ne veut pas dire moins de ton chien!). Essaye de faire coincider les 2: par exemple un pique nique après une marche autour du lac, comme ça tu pourras trouver un endroit sûr pour que Bulle se baigne.

Et pour les lacs, n'oublie pas que c'est un milieu fermé, où l'eau ne se renouvelle pas vite: pour des raisons d'hygiène, c'est normal que les chiens ne puissent pas se baigner au même endroit que les hommes.
Moi aussi j'aimerais bien faire plein d'activités avec mon chien, mais il faut aussi se montrer sociable avec sa propre espèce Smiley et laisser de temps en temps le chien à la maison...
Smiley
Merci CPA...

Mais tu sais, les explications avec ma mère, ça ne marche que quand c'est elle qui s'explique... ça n'est arrivé qu'une fois dans toute ma vie...

Elle sait tout sur tout... Impossible de la faire nier...
Elle ne comprendrait pas... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/08/2008, 23h22
Les relations entre mère et fille ne sont pas toujours faciles .... mais c'est un moment par lequel il faut passer ....

Quand chacun y met du sien, et quand on relativise un peu les choses, on s'apperçoit que tout n'est pas toujours si compliqué !

Courage Laure. Bientôt cette " mauvaise "période s'éloignera de toi et ne sera plus qu'un souvenir .... Smiley

Smiley Smiley Smiley Bonne nuit Smiley

Elle fait exprès d'atteindre les points sensibles... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
CPA
CPA
03/08/2008, 23h54
Parfois, quand on aimerait entendre un "je t'aime" de la part de quelqu'un, on essaie de le pousser dans ses retranchements, pour le forcer à le dire... En général ça ne marche pas.
Donc c'est à toi de lui faire comprendre que tu l'aime et qu'elle ne doit pas remettre ça en question. Une fois qu'elle sera rassurée, elle sera plus tranquille.
En plus, elle doit avoir peur de te perdre et être stressée, donc plus agressive. C'est dur à vivre pour elle et surtout pour toi... Si tu ne peux pas en parler avec elle, essaye avec quelqu'un qui est proche d'elle et qui voudra bien servir de "traducteur".

Ta personnalité se concrétise, c'est normal que tu sois en opposition avec tes parents. Vous allez arriver à trouver un équilibre, pas de doute là-dessus. Le tout est de savoir quand.

En tous cas, ne culpabilise pas! Moi j'aime ma mère, mais je ne la suporte pas plus de 48h. Clairement nous n'avons plus les mêmes centres d'intérêt ni les mêmes opinions. Et pourtant je la vois souvent: fréquemment mais peu. Mais c'est plus facile parceque j'ai ma vie. Pourquoi crois tu que les enfants ont envie d'avoir leur appart?
Smiley Smiley
Merci CPA...

Le truc, c'est que je ne connais personne assez proche de ma mère, et en même temps avec qui je peux parler... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
04/08/2008, 09h31
courage noisette Smiley
je ne peux pas t'aider je suis un mauvais exemple Smiley Smiley
ma relation avec mes parents ne sont pas top donc je préfere ne rien dire Smiley Smiley Smiley

tu es jeune ,ça va passer Smiley Smiley
Répondre
04/08/2008, 22h52
Bonsoir Noisette,

Si j'ai bien compris ta maman ne comprend l'attachement que tu portes à ton chien... et peut-être qu'elle n'a jamais connu un tel attachement envers un animal, d'où son incompréhension.

Dis-lui ce que tu ressens, choisis un moment propice pour aborder le sujet, une bonne discussion dans le calme peut tout arranger. Smiley

Une maman reste une maman et l'amour qu'elle porte à ses enfants grandit au même rythme que ses enfants. Seulement, parfois il y a des petits dérapages, petits et grands, on a tous nos petits soucis et on passe à côté de choses importantes qui nous paraissent futiles sur le moment... et ensuite on regrette. Personne n'est parfait on fait tous des erreurs Smiley

Alors, ne t'en fais pas tout va s'arranger Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
04/08/2008, 23h35
Allez Noisetteg Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ce petit moment difficile va bien finir par passer ...
Quand une maman voit ses enfants faire des efforts, elle sait elle aussi faire un pas en avant pour que les choses s'arrangent Smiley
Sois un peu patiente et ne t'emballe pas trop vite quand elle te dit quelque chose .... tu verras que ça finira par se calmer Smiley Smiley

Mais Naomi, les efforts que je fais ne servent à rien...
A chaque fois, il a quelque chose qui ne va pas... Smiley Smiley Smiley Smiley

Un coup ça va, un coup ça va pas...
Je ne sais jamais à quoi m'attendre...

C'est assez énervant... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
05/08/2008, 00h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Les relations n'ont pas l'air TOP !!!
Mais il faut bien réussir à trouver un terrain d'entente quand on vit sous le même toit Smiley

Pas facile de grandir, ma petite Laure .... Smiley Smiley Smiley

Parce que lui parler... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
05/08/2008, 14h35
Salut noisette,

Je comprend ta situation car il m'est arrivé à peu près la même chose, c'est sur que ça doit être très dur, j'étais pareil que toi je voulais emmener mon chien partout, passer le plus de temps avec lui ... mais ma famille voulait tout le temps que je la laisse à la maison.

Je pense que tu devrais en parler avec ta mère, lui dire que ça te fait du mal de pas pouvoir l'emmener avec vous, où lui demander pourquoi elle ne veut pas que tu l'emmènes. Sinon je pense que ça restera toujours pareil et si tu lui en parles elle arrivera peut être mieux à te comprendre et elle changera peut être d'avis .

Smiley
Répondre
06/08/2008, 00h10
Merci, Popette...

Mais tu sais, je ne sais pas si parler à ma mère soit la bonne solution... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
06/08/2008, 00h31
Noisette, petit conflit mère fille Smiley allez ça va passer et dans quelques temps tu te diras que ça ne valait pas le coup de se prendre la tête à ce point là Smiley
confies-toi à Bubulle, elle saura t'apaiser Smiley Smiley elle peut tout entendre Smiley
06/08/2008, 12h01
courage noisette c'est vrai que les relations entre mére et filles ne sont pas facile je sais que moi avec ma mére je me prenais souvent la tête maintenant chacun a sa vie et je retrouve une relation avec ma mère super il faut du courage et essayer de lui parler s'en t'énerver même si je sais que cela est dur a faire Smiley Smiley Smiley

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
06/08/2008, 12h21
Bah tu sais ma Puce, on a toute connu ça, ce genre de divergences.....difficile à accepter, à ton age, c'est vrai......mais écoutes, pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose....juste communiquer, et par moments, tout simplement laisser tomber, et désamorcer......facile à dire je sais, mais bientot viendra le moment ou tu jouiras de ta propre indépendance, et tu verras alors que tu retourneras souvent 'téter" maman, à ce moment là Smiley .....sois patiente, et concentre toi sur ce que tu as déjà (une bonne famille, ta Bulle.....)tout va s'arranger j'en suis sure Smiley
Gros bisous ma belle Smiley
06/08/2008, 14h08
Merci à tous... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
06/08/2008, 17h03
Smiley Smiley Smiley
tu sais c'est un passage que toutes nous avons connu
mais crois Nanou
ça passe Smiley
mais le temps n'est pas venu
alors sois Smiley Smiley