L'histoire d'Aïkho ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2012, 18h58
Mes parents avaient des amis qui posséder un bébé patou adorable du nom de Goyti ... c'est comme ca que j'ai connu cette race !! 2 - 3 ans après ils sont allés chercher une femelle (Ostia) dans la vallée d'Ossau (Pyrénées) .
Elle a donc rejoint sa petite famille ainsi que Goyti ...
A l'époque j'étais jeune (13-14 ans) et quand mes parents et moi allons passer la soirée chez eux, je restais toute la soirée dehors avec les chiens que ce soit été ou hiver j'étais tout le temps avec eux !! Je les aimais comme ci c'était mes chiens !! Smiley Smiley
Quand leurs propriétaires partaient en vacances c'était moi qui m'en occuper, je pouvais passer des journées entières avec eux !!

Et un jour, alors que leurs propriétaires étaient parti en vacances, mes parents m'ont ammener chez eux pour que je m'occupe de ces deux loulous ... et là ... petit problème .... Ostia qui avait à peine 7 mois avait ses chaleurs et Goyti bien sur en a profiter .... On ne pouvait pas faire grand chose ...
Quelques mois après 7 petits bébés étaient nés ... malheureusement du fait de son jeune âge la maman c'est couchés sur 2 petits et 2 n'ont pas survécus ....
Il en restait donc 3 ... 3 beaux petits mâles ...
C'était encore plus le bonheur pour moi quand on rendait visite à nos amis !!
Bien sur ... j'en voulait absolument un ... mais ma mère était encore attristé de la mort de son premier chien (mort 3-4 ans auparavant) et n'avais pas envie de revivre la même douleur ....

Puis je partis 3 semaines en vacances avec mes grand parents ... et à mon retour .... un bébé patou m'attendais .... Aïkho !!!! Smiley

Je ne vous caches pas que j'ai pleurer en le voyant c'était MON chien, ce fut un moment magique et le début d'une très belle amitié ...

Mais maintenant depuis 3 mois je suis à 600 kms de mon gros toutou, qui a bien changer ses habitudes .... avant que je ne parte il dormait a l'entrée du couloir où il y a les chambres où devant ma chambre , maintenant il dort devant la chambre de mon petit frère, quand je suis partie il ne se détachait pas de ma mère, il la suivait partout, puis il ne sortait plus pourtant automne et hiver sont ses saisons préférées ... mais non ... puis quelques semaines après il ne mangeait plus et était abattu ... petit tour chez le vétérinaire ... et la ma mère m'apprend qu'il a la pyroplasmose mais ils l'ont soignés à temps donc ca va beaucoup mieux ... depuis je l'ai revu pour les fetes de noel ... il ne me lachait pas d'une semelle Smiley ca fait plaisir, mais je préfererais l'avoir tous les jours à mes côtés ...

Voila la petite histoire de mon Ours Smiley
Répondre
17/01/2012, 09h44
bonjour a vous deux, très belle histoire que la tienne ses terrible comme on s attache a ses petit être qui vous le rende bien pas de problème ,moi Apres mon déménagement mon chien shaka que j ai malheureusement perdu depuis deux ans, lui a maigris la veto nous a dit changement de ses habitudes mais ça n a pas durer et pourtant nous on était la donc tu voit.
maintenant je comprend ce que tu ressent mais le principale c est q il est heureux avec tes parents,et surtout q il ta fait la fête a la noël,voila merci pour ton histoire de aikho ça ma fait plaisir de te lire a+[img][/img]
Merci beaucoup !
Oui on s'attache vraiment beaucoup à ces poilus ... ce qui entraine une profonde tristesse quand ils nous quittent ...
Moi j'appréhende beaucoup ce moment .... C'est pour ca que je vis mal le fait d'être loin de lui, j'ai l'impression de pas profiter de lui comme je devrais le faire ....
Mais oui, le principal c'est qu'il soit heureux Smiley

Toute mimi la photo Smiley
Répondre
17/01/2012, 20h15
merci pour l'histoire d'Aïkho
belle histoire
mais comme je te l'ai dit sur ton poste dans photo des membres
le principal c'est qu'il soit heureux car tu dis aussi qu'il ne supporterait pas bien la chaleur où tu es

Smiley Nanou
Répondre
17/01/2012, 22h56
Oui déjà dans le sud ouest il fait pas mal chaud, il passe l'été dans la maison sur le carrelage tout frais il sort qu'en fin de journée, donc ici c'est pas la peine .... puis il a des problémes de pattes arrières, il est passer un a un paquet de croquettes a 88€ tous les mois ... mes parents ont beaucoup plus les moyens que moi ... sachant que je suis à la recherche d'un emploi et que je ne touche pas le chômage ... ca allait etre compliquer aussi ... Smiley
Répondre
19/01/2012, 19h11
ben même si c'est dur pour toi
tu vois moi je trouve que tu l'aimes beaucoup car tu penses d'abord à lui ton gros nounours Aïkho

Répondre
20/01/2012, 02h14
Oui c vrai que je l'aime cet Ours blanc Smiley
Merci pour ton soutien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite