l'histoire de custer (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2009, 21h37
Salut Nanou,
Malheureusement, je suis dans le même cas que toi avec Plouc.
Après 2 mois d'amélioration et d'espoir, son état commence de nouveau à se dégrader !
Il redevient destructeur, bagarreur, recommence à sauter sur les gens (pas de façon agressive, mais bon, 45 kg qui t'atterrissent sur les épaules, ça peut faire peur, même si au final, il se contente de mendier une caresse !).

A sa décharge, ça fait maintenant 3 semaines que je ne l'ai pas amené à l'éduc vu que je ne peux pas conduire...

Quant au traitement, j'avais demandé au comportementaliste, lors de la 1ère visite, quelles seraient les alternatives si Plouc ne répondait pas au traitement et sa réponse m'a fait froid dans le dos !

D'après lui, si le prozac n'agit pas, il ne reste plus que 2 solutions :
-shooter le chien, jusqu'à le rendre apathique : pas envisageable pour moi!
-l'euthanasier, car l'évolution se fait généralement vers la dangerosité du chien !

Du coup, je devais revoir le comportementaliste cette semaine, mais j'ai différé le RDV par peur de ce que je pourrais entendre !
C'est d'autant plus difficile que Plouc est certainement l'un des chiens les plus attachants que j'ai jamais eu : une vraie boule d'amour !

Quoiqu'il en soit, quelque soit le verdict, du comportementaliste, Plouc restera avec moi.
Il ne sera ni shooté, ni euthanasié, ma décision est prise !

S'il dévaste la maison, tant pis, je ferai avec.
Et s'il est reconnu dangereux (ce que je ne crois pas), il ne sera sorti que muselé.

Certes, c'est beaucoup de contraintes, mais je l'aime vraiment mon chien !!!
J'aimerais pouvoir vous dire que çe va s'arranger mais apparement, ce n'est pas vraiment envisageable ... Smiley

Alors je vous souhaite tout simplement du courage avec vos toutous qui vous donnent bien du soucis.

Smiley

putain, fais chier

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/04/2009, 20h00
je sais pas ce qui se passe, ca flambe à nouveau ici aussi avec Nal... dans des proportions moindres mais quand meme. les fugues au jardin sont devenir systématiques par exemple. Juste quand je disais que ça allait mieux...
sont plus sensibles que les autres au printemps ces chiens? Smiley
Répondre
03/04/2009, 22h06
j'allais dire comme toi ! le printemps.... ? Smiley

Répondre
08/04/2009, 22h35
bon, visite à été faite
pour lui il s(agit d'une simple rechute, ça remontera
pas de raison d'augmenter le traitement pour lui
pas de raison que la maladie recommence à évoluer
pour un chien qui a si bien réagit au traitement, pas de raison de s'en faire
ceci dit, un petit complément de traitement ne peut pas faire de mal lors d'une rechute
donc un petit cachet par jour qui appaise les angoisses et on voit dans un mois ce que ça donne "merci madame, ça fera 148 euros"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai cru que je faisais une crise cardiaque !
95€ la scéance + 53€ les cachets pour un mois (en plus des 44€ mensuel de prozac)
j'ai passé le trajet du retour à avoir des bouffées de chaleur et à me demander comment j'allais expliquer à bonhomme qu'on allait bouffer des patates les reste du mois... Smiley
arrivée à la maison je tape le fameux nom du cachet sur google, et là , je vois, 28.90€ la boite de 30 géllules.... Smiley"
je cherche un peu comment ça marche..........................: c'est des compléments alimentaires !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
ce connard me refile des complément alimentaire pour mon chien hsha !!!!!!!!!!!!
ça me dégoute
il a trouvé une bonne pomme prête à tout pour sauver son chien, donc il en profite
c'est à gerber
c'est la derniere fois qu'il me voit

il m'a clairement expliqué qu'il n'y aurait pas d'évolution et pas d'augmentation de traitement
en discutant avec lui je me suis rendue compte que j'analysais mieux le phénomène que lui et que je connaissaias mieux le sujet hsha que lui
donc désormais, je me dégote un véto qui me fera des ordonnances sur demande

quel connard Smiley

Répondre
09/04/2009, 07h24
je te comprend Nanou ! il y a vraiment des véto qui abuse lorsqu'il voit que tu es prête a tout pour aider ton chien...

Pour moi c'est pareil avec Cara, mon véto profite du fait qu'elle ai la démodécie de façon grave pour me faire payer la peau du c** a chaque fois, grattage et tout et tout...
Le médoc et les pipettes hors de prix sans rabais alors que sa fais plus de 6 mois qu'elle est sous traitement et que c'est en train de la flaguer....
heureusement que j'ai rencontré une jeune véto compétente et qui a compris notre cas... Elle a fait une scéance gratuite d'osthéo et je ne paie que les médoc quand je viens et essaye de trouver desespérément un traitement de fond moins agréssif pour la miss!
Smiley des gens bien existe.... Smiley

Pour la "rechute" de custer c'est peut etre vraiment le printemps !

Smiley
Il y a pleins de nouvelle odeur et c'est le réveil des sens pour beaucoup d'espèce Smiley"

Smiley a toi amicalement Marine
09/04/2009, 10h52
ma pov' Natacha, je comprends ta colere envers ce véto....
avec ton caractere, j irais lui dire les choses en face et je lui ferais une bonne pub... je sais que tu en es capable

pour ce qui est de custer, laisse moi te dire qu apres l avoir vu en demo ce week end (et oui custer est sorti en publique sans laisse, en demo avec des chiots, des passants, un ane, des oies, des cochon, moutons, biquettes autour), et franchement j ai trouvé que custer c etait super bien debrouillé...

félicitation à lui...
Smiley Smiley

et merci pour les churros

courage...
Répondre
09/04/2009, 14h16
oui, très fiere de mon con de chien Smiley

Répondre
09/04/2009, 18h12
custer dehors sans laisse ! ouah ! bravo !

je comprends ton énervement devant ce véto, et je pense comme champ qu'il mérite qu'on lui dise ses 4 vérités... si il ne vaut pas le déplacement, au moins par écrit !
C'est vraiment atterrant des comportements pareils...
Répondre
walzswann
22/04/2009, 04h21
Je viens de lire le post en entier ( plus le 1er quand tu voulais donner custer) et je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO!
Quel courage et quel détermination et même si il y a des rechutes quels progrès Smiley Smiley
Répondre
25/08/2009, 15h27
oups ! tout à disparu
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smiley

Répondre
19/10/2009, 15h00
bon, je vais reprendre un peu après tout les post de cet été qui se sont évaporés.
depuis le déménagement, cus est passé par plusieurs phases
ça n'a pas été évident de faire respecter tous les interdits de cette nouvelle maison sachant qu'il y en a un paquet étant donné que la majorité de la surface de la maison est en parquet brut et que dans le jardin y'a une piscine non cloturée.... Smiley
mais bon, on s'en est sorti
au début, j'ai tenté quelques ballades mais il tirait trop
donc j'ai voulu compenser avec quelques sorties en voitures, genre aller chercher les enfants à l'école ou aller acheter le pain, mais c'était redevenu du grand n'importe quoi, avec hurlements, aboiements, sauts et pleurs...
donc, out les sorties en voiture également
je l'ai vu devenir calme
depuis deux mois, il est devenu trèèèèèèèèès calme
couché sur sa couverture, qui lève à peine la tête quand je rentre, voire qui ouvre à peine un oeil.
il est juste vivant quand les momes rentrent de l'école
un effet du traitement ? l'approche des trois ans fatidique pour un labrador ? le manque total de stimulation extérieur ?
aucune idée...... Smiley
enfin bref, depuis deux mois il est super cool
même le chat ose traverser le hall d'entré sous son nez alors que c'était jamais arrivé
du coup, à midi j'ai re-tenté une petite sortie en voiture
conclusion : pas vu pas entendu ! super calme dans le coffre, aucun hurlement, aucune agitation
donc, à re-tenter Smiley
par contre, impossible de mettre la main sur un éduc compréhensif ( pour pas dire compétent, n'en déplaise à certains !) ni sur un véto comportementaliste qui sait ce qu'est réellement un hsha
grrrrrrrrrrr Smiley
je continue de chercher, mais je vais bientôt arriver à cours d'ordonnance, donc ça me saoule
même l'école véto de lyon n'est pas capable de m'orienter ou de me conseiller quelqu'un , c'est un comble
ça devient vraiment pénible d'essayer de trouver des pro qui connaissent le truc
à croire que le hsha est un truc super rare alors que c'est justement la poule aux oeufs d'or pour qui veut bien s'y pencher deux mn.
Smiley
bon, je continue à chercher.

Répondre
19/10/2009, 15h26
Sympa de nous donner des nouvelles,plutot bonnes en plus Smiley à part pour l'éduc ou le véto-comportementaliste....j'espère que tu trouveras quelqu'un de "bien" .

Une petite question Smiley si tu permets...un chien peut-il etre juste hyper-sensible ? Doggy est loin d'etre hyper-actif,mais ses peurs inexpliquées qui reviennent régulièrement me font m'interroger Smiley ...une odeur suspecte et le voilà qui rampe , de nouveaux tabourets de bar et il se sauve dès qu'on s'asseoit dessus...pour te donner quelques exemples.

Merci de m'aider si tu as des réponses... Smiley .
cependant, pour ce que j'en ai lu, c'est un peu la question qui se pose avec nal qui semble être plus hyper sensible que hyper actif, donc....
à voir avec kalash peut-être... Smiley
mais ce que tu décris de doggy ressemble plus à un chien très peureux que très sensible
pour ça, il faut t'adresser aux pro du forum ! Smiley

Répondre
19/10/2009, 16h19
Merci quand meme de ta réponse,meme si tu n'as aucune compétence... Smiley .

Oui,je connais Nal de Kalash...Doggy n'a pas de souci de rappel,ni de manque de concentration,et il n'est peureux que par périodes,le reste du temps il est juste un peu craintif,méfiant...

Encore merci!Bonne journée!

J'ai recherché le post ouvert à ce sujet...sans doute parti avec le bug.
Nanou, ne serait-ce pas parce qu'il ne voit plus Vega que Cus est plus calme ? Smiley Smiley Smiley

En tout cas, c'est plutôt bien qu'il change de comportement par contre, c'est clair que ça fait bizarre un tel changement Smiley Est-ce qu'il y aurait un effet "pollution" qu'il y avait avant et qu'il n'y a plus là où tu es? On a bien des allergies dans certaines régions et pas ailleurs .... C'est un peu bête comme réflexion mais bon .... ça me laisse perplexe.

Sinon, t'as essayé de rappeler ton ancien véto ? Il connait peut-être un bon véto par chez toi.
Répondre
19/10/2009, 17h32
ben la seule explication possible pour moi au changement actuel est le manque total de stimulation : pas de ballade, pas de club, pas de sortie voiture, pas de passage dans notre rue ultra calme, etc.....
donc pas de question à se poser genre " on y va ?- on y va ?- on y va ?- on y va ?- on y va ?-" ou "on va où ?- on va où ?- on va où ?- on va où ?- on va où ?- " Smiley
l'ancien véto m'avais surtout déconseillé l'école véto de lyon, mais après, il en savait pas bien plus que moi.

Répondre
19/10/2009, 19h45
Ton analyse me semble la bonne nanou2.
Tu devrais inviter des anciens pour stimuler Cus.

Par exemple : Bandit ou Cyrrus Smiley

Vega veut bien venir mais ce sera moins "stimulant" Smiley

A propos de Lyon, leur section comportementale est , à mon avis meilleure que celle de Paris........
19/10/2009, 19h59
DEconseillé l'ecole de lyon? il avait de bon arguments pour carrément déconseiller un centre entier de formation de professionnels?! Smiley

tant mieux ce retour au calme (voir à l'"hypercalme"!), si ca peut déboucher sur des progrès et un peu plus de liberté ! Peut-etre qu'au début ca faisait trop d'un coup aussi ?
Ceci dit, avec Nal (et plusieurs fois sur ce forum avec Plouc aussi, et Custer me semble), on avait remarqué qu'il y avait des pires... puis des mieux... sans qu'on cerne bien le pourquoi du comment. D'ailleurs, ce matin j'ai pris Nal pour aller chercher un papier à la mairie et ca m'a fait tout drole. Je ne faisais plus ces trucs là avec lui, je prenais toujours Djembe pour l'habituer. Eh bah j'ai fait un bon en arrière de plusieurs mois avec Nalou, tellement il était à nouveau speed... Je ne le confrontais plus à ce genre de difficulté, alors j'avais un peu oublié...
Smiley

mais ca me fait réfléchir ton truc... quand Nal redevient + speed, je devrais peut-etre moins le stimuler justement? Smiley
Répondre
21/10/2009, 08h17
peut-être kalash, je sais pas
la seule chose de sure en ce moment c'est le fait que je ne m'occupe quasiment pas de lui ( hormis des calins), que je ne le sors plus du tout et qu'il est super calme
par contre, si les enfants veulent commencer à jouer avec lui ( ou même moi, un seul regard suffit !) là il démarre vraiment au quart de tour et comme un dingue. Dans ces cas là, mieux vaut pas être sur son passage ( si il y a une chaise ou une plante ou un chat c'est pareil, tout le monde vole !)
donc j'essaie de faire attention quand c'est le jeu parce que ça peut vraiment être dangereux, autant pour eux ( Charlyn s'est encore retrouvé par terre la semaine derniere après un énorme coup de boule) que pour lui ( en général ça démarre sur la terrasse et c'est au premier étage, vu qu'il fonce et saute partout comme un malade, j'ai toujours peur qu'il passe par dessus la rambarde)

quand on faisait l'éduc, il était stimulé MAIS cadré. A ce moment là, tout le stimulait ( le passage d'un papillon, un bruit, un coup de vent, une idée, etc...) mais le fait de m'en occuper tout le temps lui permettait d'apprendre plein de truc et il apprenait vraiment très bien. C'est juste que c'était assez épuisant pour moi de lui apprendre parce qu'il était tout le temps survolté.

Là y'a plus d'éduc, y'a plus rien du tout d'ailleurs, et il est beaucoup plus gérable si on part du principe que c'est un chien de maison et c'est tout.
les choses qui le faisaient systématiquement bondir avant ne vont pas forcément le faire réagir maintenant ( le fameux papillon, voir le chat qui traverse le hall sous son nez)
par contre, niveau obéissance et facilité d'apprentissage, il a beaucoup perdu. Si je lui demande quoi que ce soit ( si je demande et non si j'ordonne genre "obéis ou je te tue" !) il me regarde en provoc, les yeux exorbités et les oreilles en arriere, puis part en courant comme un dingue dans tout le jardin.
par contre un simple " ça suffit" suffit généralement à l'arréter.
autre chose, lorsque quelqu'un vient à la maison et commence à s'interresser à lui, à le caresser ou à lui parler, il va systématiquement monter sur cette personne, pattes et tête le plus haut possible, évidemment ( et donc les gens se disent "oh lala, qu'est-ce qu'il est calin" Smiley ) et dans ces cas là, moi et mes ordres n'éxistont absolument pas. Il faut que je me fache pour le faire descendre alors qu'avant, déja il se permettait pas ça, et de toute façon un simple non suffisait.
idem, si quelqu'un arrive au portail ou sonne : et d'une je n'arrive plus à le faire taire, et de deux impossible de le retenir à moins de l'enfermer.

donc aujourd'hui, j'en suis à penser :

éduc= stimulation = survoltage MAIS super apprentissage

rien du tout = beaucoup moins d'élément stimulateur = chien beaucoup plus calme MAIS beaucoup plus tétu et beaucoup moins tenable en cas d'éxcitation

hier j'ai fait une deuxieme sortie voiture, ça s'est très bien passé
je vais peut-être recommencer les scéances d'obé dans le jardin, on va voir ce que ça donne.

pour l'école véto, je les ais quand même appelé. J'ai expliqué, hsha, blablabla, personne ne savait de quoi je parlais, ils m'ont passé des gens qui me repassaient d'autre gens, on m'a trimballé de la clinique à l'école proprement dite, et pour finir on m'a dit "donnez moi un n°, on va se renseigner et on vous rappelle" !
donc il m'ont rappelé pour me dire " apparement il s'agit d'un trouble très peu connu, on ne peut pas faire grand chose à part assommer le chien chimiquement et on a une personne qui peut s'occuper de ça à la clinique , il faut venir un vendredi matin mais si votre chien a besoin d'un traitement en urgence faut aller voir un véto en ville"

voilà ! donc, ils n'ont absolument rien compris à ce que je leur ai dit et rien compris à ma demande ! Smiley"
mais bon, je désespère pas, je continue à chercher.

Répondre
21/10/2009, 08h39
Je lis régulièrement ce post, même si je ne laisse pas de commentaires, et je trouve que tu as bien du mérite et Cus bien de la chance de t'avoir trouvé sur son passage.
J'espère que tu trouveras rapidement des gens compétents pour t'aider. Smiley
je suis morte de trouille
il tremblait de partout, il s'est pissé dessus
je sais pas quoi faire
j'ai pas de véto ici
j'ai essayé d'appler mon véto comportementaliste d'Aix, le cabinet est pas encore ouvert
je sais pas quoi faaire
là ça a l'air d'aller mieux, il tremble plus et il tiens debout mais je fais quoi ?????????? faut un véto quand même ou pas
putain je suis en larme, j'ai eu très peur
et je suis paumé
je l'ai gardé contre moi en le caressant pour l'apaiser, mais là maintenant c'est moi qui ais peur

Répondre
21/10/2009, 14h10
Je viens de te répondre sur l'autre post : essaye de te calmer, rien de grave dans une crise d'épilepsie, c'est juste super impressionnant à voir.
Répondre
26/10/2009, 06h51
j'ai lu ton histoire qui m'a enormement touche quel courrage et quel determination de ta part bravo nanou2
en+ voila qui te fait des crises d'epilepsie encore un traitement suplementaire
je te souhaite bcps de courrage ca doit pas etre facile
Répondre
26/10/2009, 10h29
Je viens de lire aussi toute ton histoire, je t'avoue que je suis touchée par ta détermination à améliorer les choses et l'amour que tu porte à ton chien.

Bravo en tout cas. Il y a bcp de gens qui auraient abandonné depuis longtemps.

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider et aider aussi Custer.

Courage.

Smiley
Répondre
26/10/2009, 13h31
bonjour,

je lis régulièrement ton poste et j'admir vraiment se qu tu fais avec Custer il a bien de la chance d(etre tombé sur toi, tout le monde n'est pas aussi patient...

pour l'épilepsie c'est super impressionnant mais tant que le chien ne tombe pas en syncope one va dire " que c'est pas grave" de toute façon lors d'une crise il n'y a pas grand chose a faire. il faut juste écarter les meubles ou le chien d'un endroit dangeureux car il pourrait se cogner gravement Smiley

je te souhaite bon courege et éspère qu tu va tombé sur des gens compétants, a tu essayer l'école véto de liège en belgique , peut etre que tu auras un interlocuteur compétent ... on va dire qu'il sont un peut en avance sur nous coté science comportementale vétérinaire;

bonne chance
26/10/2009, 16h41
euh, je t'avoue qu'étant à Lyon, la belgique ne m'est pas venue à l'esprit !

Répondre
26/10/2009, 17h54
je m'en doute bien Smiley

c'est juste une orientation en plus, de toute façon c'est pas forcement pour une consulte ils prendrons peute etre le temps de répondre a tes questions au téléphone Smiley

comment va Custer plus de nouvelles crise ?
27/10/2009, 07h32
cus va bien, aucun nouveau souci à l'horizon
merci pour votre soutien, ça fait du bien ! Smiley

pour ce qui est du suivi hsha, y'a un changement notable dans son comportement
ça fait un petit moment qu'il me semblait bien qu'il y avait un truc, mais là j'en ai eu la preuve cette semaine : il prend son temps pour manger !! Smiley"
la gamelle , ça a toujours été l'histoire de 20 secondes, et d'ailleurs le comportementaliste a toujours été surpris que les cachets n'y changent rien
mais là ça y'est, ça prend bien 2 ou 3 mn
bien sur, il ne faut pas que je sois dans les parages, sinon c'est reparti pour les 20 sec mais bon.... Smiley
donc le véto s'attendait à ça mais dès le début du traitement, ce qui n'a pas du tout été le cas
et je crois pas qu'on puisse avoir de nouveaux effets au bout de 10 mois de traitement
encore une fois, le seul changement dans sa vie ces derniers temps c'est le fait que je lui foute la paix
donc tout ce calme depuis quelques semaines lui permet de commencer à controler ( s'il n'y a personne autour) ses repas
il gobe plus, il mange
ça me confirme encore une fois que la meilleure chose pour ce chien c'est le calme absolu, zéro stimulation, un cadre physique ultra rigide ( une fois le cadre éducatif et psycho établi)

je continue, j'avance petit à petit dans l'apprentissage hsha Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite