l'histoire de custer (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2010, 08h21
Citation:
nanou2 a écrit :
hier soir, mônsieur à juste régurgité un mouchoir en tissu entier, même pas un peu machouillé Smiley Smiley Smiley
Ben toi aussi tu utilises "encore" des vrais mouchoirs Smiley"
Si tu utilisais du jetable, c'était mieux pour Custer... Il aurait digéré normalement, et tout emballé !!! Smiley Smiley
Répondre
25/03/2010, 08h56
Citation:
nanou2 a écrit : hier soir, mônsieur à juste régurgité un mouchoir en tissu entier, même pas un peu machouillé
J'ai mieux...... Smiley

J'ai eu un labrador qui a littéralement bouffé une chaussette.... Smiley"
On n'a du l'opérer pour lui retirer..... Smiley

Smiley
ben en fait, des trucs il en bouffait des millions avant, mais là ça faisait un an et demi que ce n'était plus arrivé.
mais bon, il a l'air quand même plus calme qu'il y a 8 jours.
il jette toujours un oeil du coté de la cloture mais le fait de me voir le surveiller en permanence fait qu'il essaye plus trop.
par contre il ne faudrait pas qu'il se retrouve seul dehors parce qu'il n'hésiterait pas Smiley
pour l'instant il en a un peu pris son parti donc quand je le sors, il se contente de faire pipi vite, sans renifler ni chercher pendant 2 heures l'endroit idéal, puis revient illico à mes pieds ! Smiley
petit changement tout nouveau depuis quelques jours, il ne lève plus la patte, il se contente de faire pipi dans l'herbe ( alors qu'il y a des troncs tout autour de lui !) mais sans se baisser ni rien, contrairement à ceux qui font pipi " comme les filles".
je sais pas trop pourquoi il fait ça
c'est pas le fait de le surveiller puisqu'avant il ne s'est jamais géné pour lever la patte devant moi Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/03/2010, 21h16
YES !!!
à l'heure de la gamelle, je lui ai donné dehors puis je suis rentré en me disant " tant pis, si il part, il part"
j'ai attendu 15 ou 20 mn avant de ressortir, il était couché devant la porte
YES YES YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mini victoire ridicule mais ça suffit à égayer ma soirée Smiley Smiley Smiley

Répondre
25/03/2010, 21h18
Tu as raison ... Il faut profiter de tout, même des minis miettes de "petites vistoires" Smiley

Smiley Bonne soirée
Répondre
03/04/2010, 11h02
quelques petites nouvelles : tout à l'air d'être revenu à la normal Smiley
je le laisse régulièrement seul dehors, je le retrouve toujours couché devant la porte
je prend pas encore le risque de le laisser dehors quand je m'absente mais bon, ça viendra
j'ai à nouveau réduit sa ration de croquette car depuis qu'on est repassé à 3 gélules par jour, il a repris pas mal de poids, donc c'est cool aussi.
seules les sorties voiture restent infernales, à nouveau pleurs et gémissements et ultra excitation
mais j'avais pris l'habitude de le laisser dans le coffre sans la plage arrière puisqu'il n'y avait plus de problème, je pense donc que je vais la remettre
on va chez le véto mardi pour les vaaccins, on verra bien ce que ça donne comme ça

sinon, attaque générale de galle des oreilles : le chien et les deux chats ! Smiley
donc soin pour tout le monde pendant trois semaines
lui ça va, il adore, mais les chats, c'est une autre pair de manche , c'est même carrément la guerre ! Smiley
j'ai donc les mains et les avant bras complètement lacérés Smiley

bref, un peu de calme revenu avant le nouveau déménagement qui promet d'être costaud ( rapport aux oies du futur voisin Smiley )

Répondre
03/04/2010, 11h06
Géniale ces bonnes nouvelles pour Custer Smiley .

Par contre,gale,moi,Doggy l'a eu chiot,et dès qu'il voyait les produits,il courait se planquer...mais une fois attrapé,il se laissait faire...mais les chats,j'imagine....ils doivent bien se débattre Smiley

j'ai raté une étape moi... tu re-déménages alors? toujours sur lyon?
Répondre
03/04/2010, 14h26
oui kalash, on re-déménage !
là on était juste en loc le temps de trouver un truc à acheter Smiley

Répondre
03/04/2010, 18h22
ok bon courage alors Smiley
Répondre
16/12/2010, 09h53
je reviens donner quelques nouvelles de cus, après plusieurs mois oui je sais d'accord Smiley

donc cet été on a déménagé dans une nouvelle maison : entrée au rez e chaussée, pièce à vivre à l'étage, grand jardin, grand espace piscine /terrasse/pool-house, longue cloture grillagée de 2m de haut avec juste de l'autre coté du grillage.........des oies !
je vous cache pas qu'on appréhendait énormément la vue des oies, qu'on s'était déja imaginé tous les scénario catastrophe avec bouffage du grillage, bouffage des oies, aboiements et autre hyper-excitation Smiley

bon en fait les oies il les a jamais calculé Smiley
c'est complètement sidérant, mais franchement ces gros volatiles, il s'en bat l'oeil
le seul moment où il aboit, c'est quand la maitresse des oies vient les nourrir, mais dans ces cas là c'est la dame qu'il engueule, pas ses copines à plumes Smiley

on est toujours à 3 gélules par jour, et depuis mars, plus aucune crises d'épilepsie Smiley
par contre j'ai gardé le principe de ne plus du tout le motiver et tout est interdit
pour diverses raisons, il n'a accès qu'au hall d'entrée de la maison et à la montée d'escalier, et certaines parties du jardin lui sont interdites ( piscine, terrasse)
ça à l'air de lui convenir plus ou moins, il tente bien de venir se coucher en haut des escaliers pour se donner l'illusion qu'il est dans la même pièce que nous donc je le reprend régulièrement et je l'envoie sur son tapis, en bas
encore et toujours le bras de fer Smiley

il est cool, calme, très gérable au quotidien vu qu'on ne fais plus rien avec lui

par contre, dès que quelqu'un arrive, complètement givré, intenable, castafiore, fusée et tout ce qu'on veut...
donc j'ai pris l'habitude de l'enfermer au garage ou dans le coffre de ma voiture quand je sais que quelqu'un doit venir

il s'est barré deux ou trois fois cet été en profitant de l'ouverture du portail pendant une panne d'électricité
la premiere fois il est rentré tout seul au bout de 2h
les deux autres fois je l'ai récupéré en haut de la rue, tout content de me voir ! crétin de chien Smiley
donc ici aussi je sais qu'il peut retrouver son chemin au cas où.....

je suis devenue assez fataliste avec lui
il est bien tant mieux
il est pas bien tant pis
arrivera ce qui arrivera, mais pour l'instant ça va

le seul truc pénible, c'est les ronflements la nuit Smiley
insupportable, mais bon, il est tellement bien sur son tapis devant la chambre des enfants......

donc voilà où on en est
ça va plutôt bien

Répondre
16/12/2010, 19h13
si c'est stable c'est l'essentiel!

c'est un peu triste quand meme d'avoir un chien et de devoir autant lui interdire de choses ou se priver de les partager avec lui, mais bon, si son bien-etre et le votre est à ce prix, le choix est vite fait!
Répondre
16/12/2010, 19h23
je suis bien d'accord avec toi kalash
quand je vois tout ce que je lui interdit, vraiment parfois je me fais l'impression d'être un monstre sans coeur Smiley
et je ne te cache pas que je passe de plus en plus de temps à rêver d'un futur chien
je m'imagine un truc pas trop gros, sympa, obéissant, que j'emmènerais partout.....
c'est nul, hein ?
mais bon, c'est la vie
et puis même si il me regarde avec ses yeux tout suppliant, je me reprend parce que je sais que c'est simplement des yeux de lab, et que si moi je culpabilise c'est que dans ma tête vu que lui, il est très bien comme ça
et pour l'instant, oui c'est l'essentiel Smiley

Répondre
16/12/2010, 19h42
ben je ne viens pas souvent Nanou mais je lis
pas facile quand même avec Custer
tu as beaucoup de ténacité et de courage
gros câlins Custer

Smiley Nanou
Répondre
16/12/2010, 19h59
Moi aussi je lis.....et ca me fait un peu culpabiliser de ne pas avoir gardé Calypso,en lui interdisant plein de choses,et en ne partageant pas grand chose avec elle Smiley .Mais elle est mieux maintenant,elle a une vie qui lui convient .

Et je l'ai mon chien idéal : Doggy ,chien presque parfait ,obéissant,joueur,calin,qui partage notre vie Smiley
et puis cus a pu bénéficier de tournesol, c'est ce qui lui a sauvé la vie
les conditions étaient réunies pour que ça marche au mieux pour un chien comme lui
on en connait d'autres qui n'ont pas eu sa chance
je pense souvent à plouc.... Smiley

Répondre
16/12/2010, 21h04
Coucou Nanou2...
Ravie d'avoir des nouvelles de toi et Cus Smiley Smiley
On comprend dans tous tes écrits combien tu en baves.......heureusemnt que Custer est bien tombé.......
Smiley Bon courage à toi surtout...........si il est encore avec toi c'est que ton "foldingo" de Lab le vaux bien Smiley
Répondre
17/12/2010, 00h31
Citation:
nanou2 a écrit :
je suis bien d'accord avec toi kalash
quand je vois tout ce que je lui interdit, vraiment parfois je me fais l'impression d'être un monstre sans coeur Smiley
et je ne te cache pas que je passe de plus en plus de temps à rêver d'un futur chien
je m'imagine un truc pas trop gros, sympa, obéissant, que j'emmènerais partout.....
c'est nul, hein ?
mais bon, c'est la vie
et puis même si il me regarde avec ses yeux tout suppliant, je me reprend parce que je sais que c'est simplement des yeux de lab, et que si moi je culpabilise c'est que dans ma tête vu que lui, il est très bien comme ça
et pour l'instant, oui c'est l'essentiel Smiley

bah, regardes j'ai fait quoi moi? j'ai pris Djembe.... pas forcément un super choix niveau "calme" d'ailleurs Smiley mais en agility, au club et en général je prends mon pied parce qu'elle peut m'écouter, ELLE, jepeux faire avec elle ce que je rêvais de faire avec un chien : grandes balades sans laisses, agility... Nal a fait des supers progrès (parce qu'il n'est pas parti du meme point que Custer) mais il reste un peu frapadingue sur les bords...

quand on s'était vu, tu pensais à un BA je me souviens (moi aussi d'ailleurs, et j'ai pas tardé à craquer!). C'est toujours ton idée où tu veux moins gros finalement?
Répondre
18/12/2010, 11h48
je me sens absolument pas le courage de prendre un autre chien tant qu'il y a cus
un chiot, c'est même pas en rêve ! ça le rendrai dingue, et puis repartir dans l'éducation et la propreté, avec toute l'attention qu'il faut y apporter, pour l'instant c'est hors de question
un chien plus grand ça le ferais pas car il ne comprendrai pas cus et ça ne se passerai pas bien
quand à l'idée de faire des trucs avec l'un mais pas avec l'autre, alors là c'est comme si je devais m'occuper d'un de mes enfants mais pas de l'autre : impossible Smiley

hier soir il nous a fait mourir de rire : on a installé des lustres, donc jeu d'ombre au plafond , il était comme un dingue
il déteste les lampes et les ombres mouvantes ! donc il fixait le lustre en grognant comme un malade, genre " t'as du bol que je puisse pas rentrer dans la pièce sinon je t'aurais fait ta fête " Smiley
y'a longtemps que j'ai renoncé à savoir d'où viennent ses hallucinations, mais à chaque fois ça me fait rire !
il se transforme en lab-bull Smiley et franchement, c'est n'importe quoi !

Répondre
18/12/2010, 19h11
je n'avais pas vu que ton post était remonté !
c'est bien que tu ne ne prennes plus la tête avec Cus tu es plus détendue et du coups lui aussi Smiley Il vit sa vie de chien tranquilou entre le jardin et la maison mais franchement tu exagères, tu pourrais lui laisser l'accès à la piscine ! Smiley
Merci Nanou de donner des nouvelles de Custer et d'avoir une petite pensée pour Plouc.
Moi aussi je pense souvent à lui et je me demande toujours ce que j'aurais pu faire pour ne pas en arriver là Smiley Smiley Smiley
J' espère que tout continuera à aller bien pour vous Smiley
Je me retrouve un peu dans cette histoire...J'ai moi aussi un labrador qui vient du même élevage que Custer, et qui a le même age que lui.
Et bien sur, HS/HA.

Le mien est quand même plus gérable, moins "atteint" par le syndrome. Il est aussi très soumis, ce qui dois, je suppose, me faciliter la tache. Mais c'est une lutte au quotidien, une éducation sans faille, une routine a installer...

En tout cas, tu as eu beaucoup de courage pour Custer, d'être arrivée jusque là, de lui offrir une belle vie malgrès ça.
Répondre
30/12/2010, 14h13
wow ! je suis surprise, je me rappelais pas avoir donné le nom de l'élevage de cus ! Smiley"
en tout cas, ça confirme bien que c'est un élevage de merde Smiley

comment à été l'apprentissage avec le tien ?

Répondre
30/12/2010, 14h14
Citation:
crazydog a écrit :
Merci Nanou de donner des nouvelles de Custer et d'avoir une petite pensée pour Plouc.
Moi aussi je pense souvent à lui et je me demande toujours ce que j'aurais pu faire pour ne pas en arriver là Smiley Smiley Smiley
J' espère que tout continuera à aller bien pour vous Smiley

Smiley

Répondre
30/12/2010, 18h52
J'ai fait le rapprochement avec un autre post, sur l'élevage de la Baracine, si c'est bien ça.

Mon chien est atteint a un degré bien moindre, je dirais plus hypersensible qu'hyperactif. Il est sous traitement fleurs de Bach + homéopathie, ça lui conviens pour l'instant. Mais il a besoin de 2 a 3 h de sorties sportives par jour (j'ai des chevaux, ça aide!), ne dors quasiment pas la journée encore, mais au moins dort bien la nuit.

Education très stricte, routine, ça le rassure beaucoup. On fait pas mal d'obéissance, voit un autre chien très régulièrement pour jouer. J'ai fait le deuil des balades en ville, mais je m'en fiche, je suis a la campagne.

Petit, a mis longtemps a être propre, j'ai connu aussi les diarrhées toute la nuit, le chiot qui fait la samba au lieu de dormir...l'anxiété de séparation, les destructions, les pleurs (il aboie très peu mais pleure beaucoup)...

Cette année, il s'est mis a faire des crises d'angoisse, avec des vomissements, retour des destructions, c'est une des suites logiques du hs/ha, et ce qui me fait le plus peur. Il est capable de se mettre dans des états pas possibles, si je le gronde ou l'ignore quand ça ne va pas. Pas d'agressivité par contre, a part isolé une fois ou deux, c'est un chien très soumis et qui n'a jamais su comprendre le langage canin par exemple.

C'est assez dur, fatiguant plutot a gérer, surtout quand certaines personnes vous jugent quand ils voyent le chien tout fou fou. Mais d'un autre coté, j'ai un chien merveilleux, qui vit pour moi, nous nous comprenons l'un l'autre d'un seul regard, son coté hypersensible a ce coté là de positif.

Je vais retourner a l'élevage en début d'année, le chien n'étant pas confirmable j'ai un recours (selon le certificat de vente). J'en profiterait pour discuter un peu avec l'éleveur, voir si il est conscient de ce qu'il fait...
Répondre
04/01/2011, 15h45
4 ans demain Smiley

Répondre
04/01/2011, 16h36
c'est l'anniv' de cus' demain tu lui a prévu quoi ? une scéance a l'asso tournesol pour son anniv' Smiley

4 ans déja et tellement de chemin parcouru pour vous deux Smiley
04/01/2011, 17h59
holala, je paierais pour l'emmener fêter ça à l'asso !
mais bon, je crois qu'un os à moelle suffira Smiley

Répondre
28/02/2011, 20h17
petites nouvelles fraîches : IL ME SORT UN PEU PAR LES TROUS DE NEZ !!!
bon, en même temps, c'est plutôt chronique vous me direz Smiley
m'éneeeeeeeerve Smiley Smiley Smiley
j'ai décidé de lui accorder l'accès au palier du haut, mais juste le devant des marches hein, pas plus
ben 100 fois par jour faut que je lui dise de reculer
il passe sa vie a essayer de grappiller des cm et ça me gave
et puis la mue a commencée Smiley
alors ça ! il me prend des envies de le tondre......
et puis son nouveau truc, c'est que dès qu'on a finit de manger il nous aboie pour réclamer son tour Smiley
nan mais franchement, c'est pas du grand n'importe quoi ça ????
grrrrrrrrrr

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite