L'histoire de la vie de Blacky, notre 1er chien...(mitsou)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2007, 15h57
L’HISTOIRE DE BLACK

Depuis septembre 2003, date de la mort de Black, j’ai toujours eu envie de raconter notre rencontre avec ce chien, merci de m’en donner l’opportunité sur ce forum. Il est bon de savoir que pour notre famille, c’est une situation vécue, des moments d’émotion intense et en écrivant ce papier le film défilait dans ma tête et les larmes coulaient ; mais je suis bien consciente que pour les gens qui liront cette histoire, jamais ils ne pourront ressentir notre vécu… Et c’est bien normal !!!
Nota : Je parle pratiquement toujours à la 1ère personne, je travaille à domicile, et j’étais toujours avec lui… Sinon cette histoire est bien évidemment celle de toute ma petite famille.

BLACK labrador noir d’environ 2 ans est arrivé chez nous début octobre 1990, après quelques péripéties racontées ci-dessous.

Nous avons emménagé en août 1990 dans notre maison. Mes filles avaient respectivement 8 ans (Julie) et 11 ans ½ (Audrey). Rapidement elles ont remarqué un labrador noir qui divaguait dans le hameau, sans collier, sans tatouage, adorable avec tous les enfants. Audrey me ramenait tous les animaux qu’elle trouvait (chats, chiens, pigeons, merles, hérissons… Je trouvais même des escargots dans sa chambre, il faisait froid et il pleuvait alors elle les ramenait à la maison !!! Elle a un rapport TRES SPECIAL avec tous les animaux ; elle approche les chiens errants inaccessibles à d’autres humains, les caresse, retourne leurs oreilles (tatouage) sans souci... les chiens la laissent toujours faire.

En septembre 1990 Audrey nous « harcelait » pour avoir un chien, puisque nous avions une maison… Donc nous récupérons ce labrador noir errant et l'installons pour la nuit dans le garage.

Nous informons les autorités diverses (mairie, commissariat, gendarmerie, véto alentours, associations de défense des animaux) de notre "trouvaille" => labrador errant depuis 2 mois sur le secteur (date de notre arrivée). Pas de tatouage… Aucune nouvelle…

Donc chien amené chez le véto, afin de déterminer son âge, faire un point sur sa santé.
Le véto a constaté la relative bonne santé du chien sur l’instant ; mais nous a informé qu’il avait eu la maladie de carré non soignée (vu l’état de ses dents) ; nous avons commencé les vaccins, vermifuge, collier anti-puces, etc…

Nous l’avons installé dans le garage, et lui avons acheté un grand panier, laisse, collier, etc… C’ETAIT NOTRE PREMIER CHIEN… IL ETAIT ADORABLE DE GENTILLESSE AVEC LES HOMMES, et pourtant….

Deux jours plus tard, mon mari revenait de promenade avec le chien (il n’avait pas encore de nom c’était le chien) lorsqu’une camionnette surgit, un homme en sort et dit à mon mari C’EST MON CHIEN, RENDEZ-LE MOI !

Après quelques palabres, le monsieur s’explique : il fait partie de la communauté des gens du voyage et des membres de sa famille installés dans notre rue, lui ont signalé qu’un homme avait récupéré son chien... Vu l’attitude du chien face à son maître, il est évident qu’il lui appartient, à peine les portes de la camionnette ouvertes, le chien saute dedans.

Mon Audrey en pleurs, fustige méchamment le monsieur, celui-ci dit que ces enfants attendent le retour du chien… Mais devant mon Audrey inconsolable veut bien nous le vendre… Nous refusons = normal qu’il récupère son chien afin de le rendre à ses enfants. Nous voilà tristounets, j’explique à Audrey l’attitude du gitan, les enfants attendant le retour du chien, il est juste qu’il leur soit rendu et lui promets qu’elle aura un chien.

Le lendemain après midi, je vois « mon gitan » s’arrêter devant la maison ; il me demande si le chien est ici ; car une fois encore il a sectionné sa corde ; et divague sur le secteur ? Je lui dis non, lui demande ou il stationne afin de lui ramener le chien au cas où !

Une heure plus tard, le chien GRATTE à ma porte, il a retrouvé NOTRE maison (ns avons un terrain non entouré encore). J’étais stupéfaite, il avait l’air très content d’être revenu chez nous, je lui ai donné à manger, et il est allé spontanément dans son panier (il a été difficile de lui faire comprendre que c’était son lit au départ). C’était la première fois qu’il avait un lit, on a dû le porter pour l’installer, le caresser, le rassurer… Oui, oui c’est ton lit, tu peux y dormir tranquille.

Le soir nous avons ramené le chien au campement des gens du voyage… Nous étions tous les 4 dans la voiture, à notre arrivée nous avons été encerclés par la communauté. Mon mari et moi sommes sortis et avons demandé à voir le maître du labrador noir. On nous a conduit à la caravane, il est sorti avec sa femme, et lorsque j’ai voulu faire sortir le chien de la voiture, il s’est plaqué sur la portière… Et il nous a dit : il est retourné chez vous, il y retournera, vous le voulez GARDEZ-LE. Je passerai le voir de temps en temps.
Après avoir mis les choses au point avec lui (être sûrs qu’il ne revienne pas sur sa décision) ; sa femme nous a dit « il s’appelle BLACK, c’est un beau nom n’est ce pas, c’est moi qui l’ai choisi, à cause de la chanson de Johnny… ». Et nous sommes repartis avec NOTRE Blacky. Audrey était aux anges et nous aussi bien sûr.

Rapidement quelques petits soucis sont apparus :

1°) Blacky n’était pas propre à 2 ans…
MOTIF : habitué à vivre dehors, il levait la patte tous les ¼ d’heure dans la maison, et ce n’était un pipi de chiot…. Intérieur ou extérieur = pas de différence pour lui
REMEDE : Petit journal publicitaire roulé, et un coup sur les fesses dès qu’il levait la patte, en un peu plus d’une semaine il avait compris…

2°) Il s’est avéré extrêmement peureux aux bruits : ouverture d’une bouteille, séparer des pots de yaourts, tous les bruits quotidiens et les coups de feu, les pétards, l’orage, les feux d’artifice…
Je lui ai acheté un jouet à grelot, je lui lance, le chien terrorisé m’a évité un moment (rupture de la confiance = méfiance)
MOTIF : Maltraitance par les enfants du camp qui le battaient… Les enfants sont rois, les chiens ne sont rien. Les adultes lui tiraient dans les pattes et les enfants imitaient les grands en lui lançant des pétards dans les pattes (Le chien a vu une fois un fusil à la maison : il est allé se réfugier à l’étage… terrorisé).
REMEDE : beaucoup de douceur dans la voix et le geste afin de créer une relation de confiance… J’étais assistante maternelle à l’époque (3 enfants de moins de 3 ans), JAMAIS le plus petit souci.

3°) Chien dominant et bagarreur : Il s’attaquait systématiquement à des mâles de sa taille ou + gros (jamais aux petits même agressifs ou aux femelles) et au moindre signe d’agressivité de l’autre, il démarrait.
C’était surréaliste, une vraie terreur, une hargne indescriptible ; et à priori, il avait l’habitude de se battre, il retournait le chien et l’attrapait à la gorge, çà allait très vite… C’était affreux et on se sentait impuissant à intervenir.
Certaines personnes ont été dans l’obligation de modifier leur trajet de promenade, car BLACKY sautait le portail pour aller à la bagarre avec « certains chiens » (on ne connaît pas tout son passé, mais je pense qu’il y avait des antécédents avec certains chiens ou maîtres).
MOTIF : On a appris + tard que des adultes du campement, en l’absence de son maître, l’emmenait se bagarrer avec des chiens.
REMEDE : Très vite, nous avons fait appel à un éducateur canin à domicile ; il nous a donné de suite de très bonnes bases. Blacky avait une totale confiance en nous, que l’on ne pouvait décevoir compte tenu de ces antécédents.
Pas de remèdes pour son côté dominant et bagarreur, mais de bonnes attitudes à adopter - chien conditionné.

Nous avons toujours été très attentifs lors de nos ballades, et redoutions surtout les chiens non attachés, les chiens errants ou agressifs qui venaient taquiner Black (et certains maitres inconscients et stupides connaissant la réputation de Blacky voulaient voir leur chien s’y frotter et en sortir vainqueur) – STUPIDITE DU GENRE HUMAIN (ils ne se préoccupaient pas de leur chien) certains d’entre eux appelaient Blacky « LE TUEUR ».
Mais il avait LA SYMPATHIE des gens du hameau qui connaissaient son histoire, mais était le chien tueur aux yeux de certains (une minorité comme toujours...)


4°) Chien fugueur, même une fois le jardin clôturé, il sautait par-dessus le portail (il a erré pratiquement les 2 premières années de sa vie, cela laisse des mauvaises habitudes) et partait en goguette :
- Au lac à quelques centaines de mètres de chez nous… La hantise des pêcheurs : quand il sautait dans le lac, c’était aussi pour manger les poissons, il est revenu une fois avec un hameçon dans la peau du dos.
- A l’école de Julie, je recevais un coup de fil de directeur, le chien était dans la cour et jouait avec les enfants.
- Ou dans les champs et bois derrière chez nous, il déterrait et mangeait les musaraignes, coursait les lapins, faisans, chevreuils et sangliers. Il trouvait les hérissons (les gens du voyage les mangent). Une fois il est tombé sur un nid de guêpes…

5°) Une phobie des voitures. Lors d’une promenade nous avons voulu longer une départementale à grande circulation = IMPOSSIBLE. Le chien a refusé d’avancer. On avait beau tirer sur la laisse, l’inciter à venir, Audrey le motivant : RIEN A FAIRE. Nous avons dû faire demi-tour.
MOTIF : Il a été heurté par une voiture, qui lui a retiré le cuir (poils et peau) d’une cuisse restée sensible depuis.
REMEDE : On a fait doucement, progressivement. Déjà dans notre rue au passage de voitures, on banalisait, attirait son attention sur nous, etc… Confiance, confiance…Toujours.


Audrey ma fille de 11 ans ½à l’époque, a pris ses responsabilités à cœur, c’était son chien ; elle s’en est vraiment toujours très bien occupée. Il est arrivé (exceptionnellement) qu’elle se lève à 6 heures le matin avec – 15°C dehors (1990 = hiver rigoureux) -indisponibilités pour moi et déplacements de mon mari- elle sortait le chien toujours avec joie, entrain et bonne humeur. Lors de ces ballades, elle passait chercher les copains de Blacky :
- Le petit ratier Max (mis dehors chaque matin par les maîtres qui allaient travailler)
- un croisé fox/labrador Junior qui sautait le grillage quand Audrey passait avec Blacky devant chez lui.
- Et autres chiens connaissances de Blacky de ces errances passées…
Le voisinage était stupéfait de voir une gamine s’investir autant pour son chien et lui manifester un tel attachement, et dévouement. Elle tenait absolument à le promener malgré l’attitude de Blacky vis-à-vis des autres chiens, et elle s’en sortait vraiment très bien (Blacky était à son écoute, et surtout on lui avait donné les consignes indispensables).

Un bon mois plus tard, au cours d’une ballade avec Blacky, nous croisons son ancien maître en voiture, il s’arrête, nous salue, et appelle Black. Malgré plusieurs appels, le chien REFUSE de le regarder, et reste scotché à mon mari en regardant le sol, le gitan n’insiste pas, il se tait… il pleure, et nous aussi…La confiance de Black nous est complètement acquise ; et là il ne sait pas quelle attitude adopter avec son ancien maître…

Durant ces TREIZE ANNEES, j’ai appris pleins de choses sur ce gitan et Blacky… Coïncidences étonnantes… Ce gitan a été élevé dans le même petit village de l’Oise, où mon père est né, et où moi-même j’ai été élevée par ma grand-mère (un patelin de 700 habitants). Ses parents étaient sédentarisés dans le secteur. Sa mère a rempaillé les chaises de mes parents… Stupéfiant.

J’ai retrouvé les propriétaires des parents de Blacky grâce au gitan. Il a fait de l’élagage chez eux et en guise de paiement a demandé des chiots. Il en a pris trois, deux se sont perdus !!! Il lui restait Blacky. Ces gens avaient un couple de labradors (LOF) qui reproduisaient à chaque chaleur de la femelle ; le monsieur était chasseur, et distribuait les petits à ses copains chasseurs !
Lorsque je suis passée les voir la maman de Blacky était morte (2 portées/an rien d’étonnant). Mais je voyais de temps à autre son Papa un magnifique labrador sable qui fuguait et venait jusqu’à mon portail… Black lui réservait le même sort qu’aux autres mâles, quel dommage !!!

Blacky nous a comblé toutes ces années, un super toutou facile à vivre, adorable avec tous : il nous rapportait un bébé pigeonneau tombé du nid, faisait la toilette du chaton né dans le jardin du voisin, et le prenait sous sa protection, adorait les bébés de la maison (j’avais des nourrissons de 2 mois), leur faisait une petite lèche sur la joue à leur arrivée le matin (pas toujours du goût des mamans – mais elles ont appris à le connaître et à l’aimer, même les plus réticentes…)
Et comme tous les labradors qui se respectent il avait une très grande passion : L’EAU, il était nettoyeur des étangs, rivières, océan…
Il plongeait de très longues minutes, et rapportait toutes les « cochonneries » jetées par les hommes (canettes vides, sacs plastiques, ordures diverses et même des chatons noyés…), à la mer il essayait aussi de retirer les bouchots (difficile de lui faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une pollution).

Puis vers l’âge de 13 ans, il a commencé à ne plus monter les escaliers qui mènent à l’étage : ARTHROSE, je l’ai soigné pendant ces deux dernières années avec beaucoup d’attentions : le véto lui faisait chaque trimestre des injections d’- A.A 3000 (en remplacement des anti-inflammatoires : pas d’effets secondaires), de T.…K (castration chimique = afin de limiter son côté dominant, et faire chuter ses hormones (circumalanome), j’ai appris à lui faire des injections de Stry……. (Afin de stimuler son système nerveux et ses fonctions médullaires) et enfin AGI… complément alimentaire pour l’arthrose…
Je l’ai chouchouté ; j’ai été attentive à ses regards ; il jetait un œil dans ma direction et attendait pour que je l’aide à monter les 3 marches qui séparent le séjour de l’entrée. Afin de ne pas glisser je bloquais ses pattes arrière, puis j’ai mis un tapis anti-dérapant, mais il avait ses habitudes, il préférait mon aide… On l’enjambait pour passer afin de ne pas l’obliger à se lever… JAMAIS IL NE S’EST PLAINT.

Puis en mai 2003, il a fait un AVC (accident vasculaire cérébral), on ne peut pas passer à côté… Le chien tourne en rond, perd l’équilibre + nystagmus (yeux qui vont rapidement de droite à gauche). Il a été immédiatement pris en charge par véto de garde.
Un mois après nouvel AVC, il ne se déplaçait plus seul, il avait des problèmes d’équilibre ; le véto nous a demandé de réfléchir à une éventuelle euthanasie… Puis avec les médicaments, il a semblé vraiment mieux, nous sommes partis en vacances tout juillet, camping comme d’habitude il adorait, cela s’est super bien passé (après bilan, accord du véto + son dossier médical).
Puis en Août davantage de pertes d’équilibre… Il se cognait, et aux endroits où il s’était fait mal, d’énormes plaques purulentes apparaissaient et les poils tombaient… Il avait des plaques à plusieurs endroits du corps = inguérissables (très grosses croutes très épaisses et aucune repousse de poils).
Mon véto était en vacances… son associé ne l’a même pas regardé ni examiné… mais il m’a fait une ordonnance quand même.
Nous sommes allés chez un autre véto, il a été très bien examiné, prise de sang, prélèvement de poils pour examen, etc… Il ne nous a pas caché qu’il était usé, fatigué, au bout du chemin, et qu’il fallait le laisser partir.
SITUATION DIFFICILE… Nous étions partagés entre deux choix :
- On prenait la décision de l’euthanasier (on l’emmenait à l’abattoir en quelque sorte – on culpabilisait).
- On le laissait terminer sa vie sans intervenir (mais on aurait été désespéré de le trouver mort un matin et de l’avoir laissé partir seul à ce moment)

Fin septembre, il était très fatigué, il ne se levait plus beaucoup, il a fait un nouvel AVC avec crise d’épilepsie, j’ai su que cette fois-ci c’était la fin. C’était un samedi soir après 19 heures, mon véto et son assistante nous ont attendus.

Nous avons prévenu Audrey qui est venue immédiatement ; j’ai eu très peur de sa réaction, vu sa relation spéciale avec Blacky ; elle a tenu à lui faire un dernier bisou et est repartie travailler en pleurs; elle ne souhaitait pas être présente pour l’euthanasie.
Mon mari, Julie et moi-même l’avons accompagné jusqu’au bout. En fait c’est très simple ; le véto fait une première piqure, le chien s’endort sans souffrir comme pour une anesthésie, puis une seconde… et le cœur s’arrête, j’avais la main dessus alors j’ai su, c’est juste très douloureux pour nous…

Le véto nous a laissé seul avec Blacky en nous précisant que des spasmes pouvaient encore secouer le chien. Aucun spasme, seulement un énorme pet… Blacky a trouvé le moyen de nous faire rire après sa mort … Le véto a dû se poser la question de notre fou rire, mais je crois que c’était nerveux malgré tout ; on pleurait et riait à la fois...

Ce serait à refaire, et avec le recul… On aurait certainement pris la décision plus tôt. Mais l’essentiel pour nous était d’être présent à son dernier soupir et on ne le regrette pas.

Ensuite nous l’avons fait incinérer. L’urne est chez nous dans notre chambre, un objet de déco comme un autre … Et personne ne peut savoir qu’il s’agit d’une urne, juste une jolie boite ronde en bois.

Pour en terminer avec cette belle rencontre qui a marqué notre vie à tout jamais. Le gitan a tenu sa promesse, il est passé pendant toutes ces années à la maison tous les 3 mois (sauf la dernière année, il le savait malade…) faire une caresse à Blacky qui lui faisait la fête dès l’instant ou mon mari était absent, sinon il restait à ses côtés… Pas intelligent ce chien ! En tout cas reconnaissant…

Il a vécu jusqu’à l’âge de 15 ans, une belle vie de chien…
On n’a pas réussi à lui faire tout oublier, surtout son côté dominant et bagarreur envers les autres chiens ; le dernier jour de sa vie il a fallu qu’il grogne après un Saint Bernard croisé lors de sa promenade ! J’en souri encore.
Mais pour notre premier chien je pense que l’on s’en est relativement bien sorti ; mais avec lui c’était facile…

Mon père m’a toujours dit que ce chien avait sacrifié SA LIBERTE pour le gite et le couvert… Je ne crois pas. Ce chien n’est pas « intéressé », il a prouvé pendant ces 2 premières années d’errance, son indépendance vis-à-vis des hommes qui ne se sont guère préoccupés de lui (aucun soins vétérinaire, peu voire pas de nourriture, etc…)

C’EST LUI QUI EST VENU SE FAIRE ADOPTER PAR NOTRE FAMILLE. POURQUOI ?? CELA RESTE UNE ENIGME POUR NOUS… MAIS LUI SAVAIT CERTAINEMENT.

PS : Notre éducateur canin, à l’issue de notre « formation » nous avait vivement recommandé de lui faire faire une portée, tant il était beau, intelligent et équilibré… Cela ne s’est jamais fait (essai une fois = femelle avortée). Il nous a avoué ne pas faire cette recommandation habituellement.

AUJOURD’HUI MALGRE LA PRESENCE D’UNZO NOUS PLEURONS TOUJOURS NOTRE BLACKY
JE CROIS SINCEREMENT QUE L’ON N’OUBLIE JAMAIS SON PREMIER CHIEN
Répondre
12/02/2007, 16h05
MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE CECILE, JE N'Y SERAI JAMAIS ARRIVEE SEULE.
Répondre
Avatar
12/02/2007, 16h10
J'ai adoré lire ton histoire Muriel... et j'ai maintenant en moi ce petit regret, de ne pas avoir connu Blacky... Smiley Smiley

Merci pour nous faire partager ce bout de chemin fait avec ce gentil chien...
Répondre
12/02/2007, 16h19
Je crois que beaucoup sur ce forum ont eu leur "BLACKY"

Mais là je dois avouer que pour un premier chien nous avons été vraiment GATES.

Tu verras Cécile le premier chien a une importance capitale, on ne peut l'oublier ; même si d'autres chiens suivront.

Le Premier garde toujours une place particulière dans notre coeur...

Merci
Smiley Smiley

Répondre
Avatar
12/02/2007, 17h31
Je viens de lire ton recit Mitsou et j'en ai encore les larmes aux yeux , comme je te comrends car vois tu en te lisant je repensait à mon Pirate ce n'était pas le premier mes parenst avait le grand père , mais en tant que femme c'était " mon premier " et ma fille avait 14 ans quand nous aussi nous avons fait comme toi , on l'a accompagné pour ses derniers instants , Sohie a 33 ans maintenant et quand j'ai fait un hommage comme toi sur mon blog elle m'a dit " non maman je ne lirai pas , je ne peux pas "
tu pourrais aussi mettre ton hommage sur le blog " jardin des souvenirs " qu'a fait Mag , moi j'y ai mis Pirate .
merci encore pour cette belle histoire d' amour
gros Smiley de Nanou et p'tute pensée pour Blacky
Répondre
12/02/2007, 17h47
Je viens de lire ton témoignage et j'ai les larmes aux yeux.

Celà m'a fait repenser à ma premère chienne.

On ne l'ai oublie jamais

merci. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
12/02/2007, 18h24
C'est en essayant d'écrire un papier pour le jardin des souvenirs de mag que cette histoire est née, encouragée par certains d'entre vous. Et mon "hommage" est devenue cette histoire un peu longue pour le blog de mag... Mais je vais raccourcir...

Et je me doute bien que certains d'entre vous se reconnaîtront dans cette histoire ...

Merci à Nanou et onix.
Répondre
12/02/2007, 20h33
quelle histoire émouvante. que d'amour vous lui avez donné. pourtant au départ ce n'était pas gagné ! étant donné les 2 premières années de sa vie plutôt tumultueuses ! mais avec beaucoup de patience, de douceur, de soins, et d'amour, vous lui avez transformé sa vie dans un foyer formidable. Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/02/2007, 20h46
Et il a transformé la nôtre... Merci mouminette
Répondre
12/02/2007, 21h39
onoubli jamais ceux qu'on a aimer et qui surtout nous on aimer
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2007, 12h59
Histoire magnifique et extraordinaire, merci à toi pour nous l'avoir fait partager Smiley
Répondre
13/02/2007, 14h22
très émouvant Mitsou ton histoire ! tu as une fille au grand coeur...
Me donnerais tu l'accord de mettre la photo de blacky et ton récit sur mon blog jardin du souvenir ? Smiley
Répondre
13/02/2007, 19h23
Merci beaucoup MAG pour la proposition. Je vais malgré tout essayer de réduire le texte avant. Merci.
Répondre
17/02/2007, 11h15
très belle histoire vrai et surtout tellement émouvante
Répondre
18/02/2007, 20h33
Très émouvant, très nature, Un chien choisit le maitre qu'il a envie quand on lui donne le choix. Blacky a compris qu'il tombait dans une super famille rempli d'amour. Chaque étape n'a fait que renforcer vos liens. Vous avez su trouver la patience bravo !!!!! Une belle histoire d'amour.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/02/2007, 09h47
J'avais pas vu le message. MERCI LILOU...
Mais avec lui c'était vraiment TRES TRES FACILE...
Répondre
24/02/2007, 16h56
Mitsou Smiley
j'aimerais d'abord te présenter mes excuses car j'ai mis du temps avant de lire ton post....il me fallait un moment à moi, seule, tranquille, tête reposé.
je suis très touché par ton histoire, tu parles avant tellement de simplicité et en lisant je sentais toute ta tristesse mais aussi tout le bonheur que ce chien a apporté dans ton foyer.
Tu expliques avec beaucoup d'émotion et très simplement l'euthanasie de ton Blacky et je trouve cela très beau.
Je ne te connais pas de visu mais je m'en fou car l'écriture en dit plus encore sur la personnalité des gens, et je sais que tu es quelqu'un de bien
Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
24/02/2007, 20h01
Je suis absolument de ton avis Maud... Smiley


Smiley
Répondre
02/03/2007, 22h34
Un grand merci à toutes les personnes qui ont bien voulu lire cette histoire... Smiley Smiley

Je suis très contente d'avoir pu vous la faire partager... Smiley

Merci à toutes celles qui ont laissé un gentil petit mot et aux autres qui m'ont adressé de très gentils MP....

[size=large]JE SUIS TRES TOUCHEE - MERCI ENCORE[/size]
Répondre
03/03/2007, 00h32
c'est une super belle histoire j'en ai les larmes au yeux et oui on oublira jamais un etre que l'on a aimé et qui nous a aimé car s'il vous a choisi blacky ca ne peut etre que par amour qu'il repose en paix ce cher et brave blacky
ps tu as une fille formidable pour etre tant devouer a son conpagnon

[size=xx-small]en lisant ton histoire je n'ai pu m'enpecher de penser a twister chien de mon beau frere mort dans mes bras en aout dernier mais je vous raconterai ca peut etre une autre fois je n'y arriverai pas ainsi trop d'emotion qui me revienne d'un coup desole[/size]

Smiley Smiley blacky vis toujours dans le coeur de toute votre famille c'est beau!!! Smiley
Répondre
03/03/2007, 12h01
enfin je viens de lire l'histoire de black, je n'ai jamais osé jusqu'a maintenant, je savais déja que l'histoire était belle et émouvante, maintenant que je l'ai lu , je suis toute retournée mais je m'y était préparée, c'est une magnifique histoire mitsou, et je ne l'oublierai jamais , elle est gravée dans ma mémoire, et jaurai toujours une pensée pour black.
merci encore, avec un peu de retard Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/03/2007, 18h43
Merci Lucky !
Je suis bien consciente qu'il faut du temps pour ingurgiter toute cette lecture et pourtant "j'ai condensé" au maximum...
De toute façon l'histoire est sur VLC maintenant et donc accessible à tous, et je suis ravie VRAIMENT de pouvoir la faire partager.
Nous avons tous un blacky chez nous... Pas le même nom, pas la même histoire... Mais beaucoup auront l'impression de se reconnaître un peu dans ce récit.
Je remercie vraiment TRISKELFE à qui j'ai soumis mon "papier" et sans elle cette histoire aurait été incomplète...
En effet je n'avais parlé que de notre "rencontre avec Blacky"...
Elle m'a fait remarqué qu'il n'y avait pas le mot FIN, et que toute vie à un début et une fin...
Alors avec difficultés et 3 ans 1/2 après sa mort, j'ai pu raconter, et je suis contente de l'avoir fait... Encore une étape de passée.

MERCI LUCKY
Répondre
Avatar
03/03/2007, 20h02
C'est une histoire très bien racontée ma chère Mitsou....et qui m'a aussi beaucoup émue Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Oui, je pense vraiment que la mort fait partie de la vie...et qu'il faut aussi "facilement" en parler... Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 20h07
Une telle histoire d'amour racontée de la sorte ne peut que réconcilier les "réticents" des amis des animaux avec ces derniers.

C'est une vraie histoire, que j'ai beaucoup aimée et qui m'a emplie d'amour.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
02/05/2007, 23h04
Merci d'avoir remonter ce joli post Serenade, pour que les nouveaux puissent l'apprécier comme nous avons pu l'apprécier Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 23h31
C'es vraiment une très belle histoire.je suis d'accord quand tu dit que l'on oublie pas son premier chien.moi je me rapelle du mien il s"appeler bibic et il es parti a 14 ans en voulans aller nous chercher a l'ecole et une voiture la renversè malheureusement j'avais 8 ans Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
03/05/2007, 00h25
merci de nous avoir fait partager ton histoire d'amour avec blacky difficile de ne pas lacher une larme. les "departs" sont difficiles mais nos "blacky" restent a jamais dans nos coeurs.
merci encore de nous avoir fait partager ces moments
bisous a toi et une grosse pensée pour ton adorable toutou Blacky Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 16h05
Et aujourd'hui, le jeune Unzo à la chance de bénéficier de tout l'amour que cette gentille famille à besoin de donner...Smiley Smiley Smiley

Chien, chat, chiens des copines, chat des voisins...c'est un vrai cocon chez Mitsou !! Smiley
Répondre
04/05/2007, 00h25
Quelle belle histoire. là c'est vraiment votre chien qui vous avait choisit. Etquel bon choix. Smiley
Répondre
04/05/2007, 19h05
Merci Serenade, pupuce, ainoha, bouba 89 .....

Très contente que l'histoire de mon blacky vous ait touché... et soit lue par les petits nouveaux qui arrivent sur VLC...

Merci à vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite