![]()
16/05/2007, 23h07
|
Alors je vais présenter un peu plus mon toutou comme il est de coutume sur le forum (en respectant la taille des photos promis lilou
Répondre
![]() Après 29 ans a désirer un chien j'ai finalement sauté le pas pour plusieurs raisons, d'un j'avais pas d'emploi fixe je ne pouvais donc pas etre certaine d'offrir a mon chien tout le necessaire pour qu'il soit heureux et de deux Papa voulait pas de chien grrrr. Mois d'avril 2006 ma situation étant fixe, mon pere n'étant plus dans mes pates ![]() ![]() J'entre donc en correspondance avec un refuge, le refuge du dernier espoir (ils le sont tous un peu mais bon..) Car non seulement je veux réaliser mon rêve mais en plus je veux que ce soit utile (a mon echelle biensur). Sur le site j'avais reperer un petit chien avec une date qui pour moi semblait etre la date de la piqure fatale il restait quelques jours avant l'échéance me voila parti a rediger le mail. J'y expose les conditions de vie que je peux offrir au chien la ville, en appartement en activité mais il y aurait toujours une présence etc... Le lendemain j'ai le mail de réponse de la personne qui me dit que d'une part ce n'est pas la date de la piqure qui est inscrite sur le site, et d'autre part que ce chien a besoin d'un jardin. Bref, je renonce donc a adopter ce chien qui n'aurait pas été heureux La personne me repond donc qu'elle a par contre un chien parfaitement adapter a mon style de vie, je lui demande donc les photos du chien.. Bon sang ! un labrador pile poil la race qu'on voulait. Nous discutons du chien par téléphone et mail, bref le chien m'est réservé, et me sera amener a Paris le 19 Mai 2006. Je comptais les jours je peux vous le dire. Enfin le grand jour arrive l'excitation et l'impatience m'ont fait trouver la journée longue, en plein milieu d'après midi la Présidente de l'association m'appelle et me dit "Fabienne, j'ai un toutou dans la voiture qui est presser de te voir on arrive sur Paris dans quelques minutes" le coup de téléphone qui vous donne le sourire. Il me tardait de le voir je priais qu'il y est pas d'embouteillages je vous passe un peu les details quand meme car je m'étale. On arrive au rendez vous quelques étages au dessus de nos têtes deux labradors nous regardait et deviner quoi mon titi était là ![]() On monte donc à l'appartement de la personne qui fait entrer le chien dans le salon, elle nous explique tout comme il faut et blabla.. (je raccourcis là aussi) et me voila a passé le collier a mon toutou, c'est con mais ca marque vraiment ca faisait 1 mois que je l'avais a la maison dans l'attente de le voir enfin autour du cou de mon chien ![]() Et nous voila parti avec le chien tout fou car il avait compris qu'on l'emenait enfin a sa nouvelle maison et qu'il avait une nouvelle famille. Apres la route on est rentré tout de suite a la maison pour feter son arrivée, alors on lui fait visiter les lieux et tout de suite il s'est allongé a mes pieds et a piquer un roupillons ![]() voici les toutes premieres photos de lui. ![]() ![]() et dès le lendemain il était très affectueux le voila avec mon frère il lui fait déjà des fêtes. ![]() et les calins pleuvaient avec mon frère ![]() ![]() ensuite mon pépère a pris ses habitudes voici quelques photos qui le prouve ![]() tout d'abord quelques siestes c'est pas tout ca mais 4 ans de refuge et bien ca fatigue énormément ![]() ![]() ![]() ![]() peu à peu j'y ai pris mes aises.. ![]() Le bonheur s'installe dans la vie de mon toutou on pourrait presque croire qu'il sourit. ![]() Le mois de juin fut le mois de repos et d'adaptation avant le grand départ pour les vacances l'idéal en vacances c'est qu'il y a le jardin. ![]() mais je reste a l'affut d'un calin tout de meme ![]() ![]() ![]() ![]() Le camping c'est génial j'adore la tente c'est une grande niche ![]() ![]() Ensuite nous sommes rentrés et la vie a continuer son cours ![]() ![]() |
17/05/2007, 01h02
|
voila une bien belle histoire !je suis contente que tu es pu enfin avoir ton chien après tant d'attente!surtout que dans ton histoire il y a 2vainqueur toi et phoebus.enplus il a l'air cool.longue vie a vous deux
![]()
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous ![]() |
17/05/2007, 10h21
|
très belle histoire oui, comme quoi dans la vie tout arrive, il faut juste un peu de patience
Répondre
![]() il a l'air trop malheureux ce pauvre phoebus avec tous ces calins !!! ![]() ![]() |
![]()
17/05/2007, 11h12
|
toi aussi tu trouves ?
Répondre
![]() ![]() |
17/05/2007, 13h57
|
voila des histoires comme je les aimes ,oui c'est vrai qu'il a l'air de manquer de calins
![]() ![]()
|
Très belle histoire !!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() C'est un très beau geste que tu as fais !!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bravo Skayline(hihi, voisine!), belle histoire, plein de bonheur avec ton Toutou tant attendu!!bisous de ma Puce et moi!
![]()
18/05/2007, 00h43
|
mici mici pas de flash siouplait
Répondre
![]() ![]() ![]() |
21/05/2007, 04h50
|
Il est super ton toutou jadore ton histoire.
![]()
|
jolie histoire...
Répondre
comme quoi ! tout vient à point à qui sait attendre ! ![]() résultat, un toutou heureux et une maitresse comblée ! ![]() |
![]()
21/05/2007, 12h02
|
|
Citation:
|
![]()
21/05/2007, 12h17
|
![]() plein de bonheur à tous les deux Phoebus tu es ![]() gros câlins à toi et ![]() Nanou |
21/05/2007, 17h52
|
Oui skailine, très jolie histoire.
Répondre
Beaucoup d'entre nous vivent de très belles histoires avec leurs toutous, et c'est super de nous les raconter. Moi j'adore !!! Et tout à fait d'accord... adopter un chien adulte est tout aussi plaisant, surtout quand c'est le chien qui décide de se faire adopter par une famille... Cà a été notre cas ! Donc aujourd'hui Skailyne est une maitresse parfaitement comblée et toutou aussi... SUPER tout le monde y trouve son compte |
![]()
21/05/2007, 17h58
|
oui d'ailleur tout le monde devrait faire un roman photo de son toutou ca serai sympathique a lire
Répondre
![]() |
22/05/2007, 04h46
|
cest vrai que la rencontre avec son chien cest super le fun a lire meme ceux des autres on a toujours quelque chose a raconter sur notre toutou
24/05/2007, 16h03
|
je pars bientot en vacances une nouvelle situation pour mon toutou donc je vais faire pleins de photos et je rajouterai j'ai hate de lui faire connaitre les plaisirs de la montagne on se prépare toute a la petite famille.
Répondre
Déjà le trajet des 800 kilometres dans la voiture... donc déjà prévu la gourde pour le toutou pour lui donner a boire régulièrement on l'a déjà habituté a y boire durant nos promenades au bois. On sent qu'on va pas beaucoup dormir avec lui qui est excité comme un dingue dans la voiture car il adore ça. Ensuite ca va etre l'achat d'un beau plaid pour la voiture contre les poils car ça ! bouhhh qu'est ce qu'il perd lol et comme faut que ca tienne 9 a 10 h on a interet a prendre un truc qui soit adapté lol. Les gamelles, les joujous les friandises je sens bien que le chien va avoir plus d'affaires que nous meme ca va etre le grand branle bas de combat ![]() Enfin on a vraiment hate de le voir courrir dans les champs sans qu'il soit inquiété des voitures je sens qu'on va bien s'amuser avec notre toutou. ![]() |
24/05/2007, 16h39
|
les vacances !!! génial, ton toutou va trop s'amuser à courir partout
Répondre
pour le trajet oh il est long, bon courage à toi et à ton toutou. tu pars ou si ce n'est pas indiscret ?? ![]() |
![]()
24/05/2007, 17h52
|
on part dans les pyrénées le trajet est long du fait qu'on a déjà prevu les arrets toutes les 2 heures que le chien se degourdisse les pattes
Répondre
![]() |
![]()
30/05/2007, 09h41
|
Alors hier s'était trop fort, je vous explique ca..
Répondre
Hier s'était la fête des voisins. Donc notre immeuble avait prévu pour la soirée, et j'ai donc aider a l'organisation. Au debut je pensais laisser mon toutou a la maison pour qu'il soit tranquille mais certains de mes voisins ont insistés pour que mon chien reste précisant qu'il dérangerait pas du tout. Donc je le garde je voulais surtout pas l'imposé mais ca me faisait plaisir qu'on me demande de le laisser. Donc hier bubus il a été choyé !! déjà un des gosses de mes voisins l'a couvert de calins le toutou je vous dis pas comment ca lui plaisait, ensuite il a eu pleins de trucs a manger ca c'était nettement moins cool mais j'ai reussi a canalisé les gens quand meme un peu... (grrrrrrr). Toute la soirée le chien a été caliné, il a été sage il s'allongeait et attendait les papouilles en gros mon bubus c'est devenu la mascotte de l'immeuble, il en a eu des compliments ![]() ![]() Ca avait déjà un air de vacances c'était génial mais je sens que maintenant on passera plus incognito dans l'immeuble ![]() ![]() |
30/05/2007, 09h58
|
phoebus et skailyne, les nouvelles mascottes de leur immeuble
Répondre
![]() ![]() ils ont l'air super sympa tes voisins !!! |
30/05/2007, 23h00
|
C'est super ça comme ça ton bubus connait tous les voisins, et ça c'est bien utile, car moi le jour où bouba s'est sauvé j'étais bien contente qu'un voisin vienne m'avertir tout de suite.
Répondre
En tout cas ton chien a l'air de super bien s'adapter à sa nouvelle vie. ![]() ![]() |
![]()
30/05/2007, 23h08
|
plutot qu'ils arreteront d'avoir peur pour rien
Répondre
![]() |
![]()
16/06/2007, 18h32
|
Voila le départ des vacances approche c'est prévu pour demain matin Phoebus sent bien qu'il se trame quelque chose il est tout excité on a vraiment hate de le voir gambader dans les prés des pyrénées. Il surveille chaque mouvements. Je prendrais pleins de photos pour vous les mettrent ensuite
Répondre
![]() Sur ce bon courage a tout le monde et à bientot ![]() |
02/07/2007, 13h01
|
Super la fête des voisins !!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() Alors, ces vacances, elles sont finies, non ??? Le reportage photos !!!! Le reportage photos !!!!!! Le reportage photos !!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
02/07/2007, 19h39
|
alors puisque noisetteg me cours après pour savoir les vacances de phoebus je m'y attelle...
Répondre
Déjà a savoir qu'on traversait la france en twingo quand meme 800 bornes donc une grosse journée de voiture pour Bubus qui adore ca heureusement, il fait son fier dans la voiture assis comme un noble labrador sur la banquette arriere oreille toute dressées oui enfin ca c'est sauf quand il dort. Beaucoup de changement pour lui des bruits nouveaux des odeurs pleins la truffes et de la bonne herbe bien grasse et bien verte pour s'allonger et faire des galipettes dedans. ![]() C'est bon l'herbe j'aime ca tellement c'est agréable l'herbe, truffe au vent je respire l'air pur de la montagne. ![]() Par contre l'eau était froide juste le bout des pattes et là non quand meme faut pas abuser je suis un chien avec pleins de poils mais là non ! mais l'instant est immortalisé tout de meme... ![]() J'ai pas l'air fier vous avouerez... Je préfère nettement la terre ferme. ![]() Sinon la montagne c'est bien quand même j'avais mon petit jardin personnel. ![]() ma terrasse ou je pouvais m'allonger tranquillement au soleil et à l'ombre. ![]() Enfin moi c'est sur j'adore les vacances dit moi quand est ce qu'on retourne en vacances nous deux aller dis le moi... ![]() Plus tard je vous montrerai comment j'ai attaqué la tondeuse un grand moment de folie... |
03/07/2007, 17h22
|
Super !!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors, à ce que je vois, Bubus a passé de supers vacances la montagne !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() La tondeuse !!!! La tondeuse !!!! La tondeuse !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()