La Blessure de Yorky !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 20h51
Bonsoir à Tous !

Petit récit de mon Yorky d'il y a quelque jours :

Comme chaque jours avant de partir à mes rendez vous je descends Yorky en bas (car j'habite en appartement).

Comme à ses habitudes je le laisse se défouler sans laisse et tout aller bien !

Fut le temp pour lui que je le remonte à l'appartement, en entrant dans le hall je vois du sang partout! Mais j'ai pas réagit tout de suite je me demandais d'ou que ca pouvait provenir parce que Yorky n'avait en aucun cas l'air d'avoir mal !

Attendant l'ascenseur toujours du sang, et là je vois que Yorky perdait du sang au niveau de sa patte Smiley

Je me depeche alors de rentrée dans mon appart. puis de voir de plus près ce que c'était, mais avant j'ai appelé d'urgence mes parents pour qu'ils viennent au plus vite pour aller au véto (car je n'ai pas le permis). Et de suite après j'ai appelé le véto qui m'a dit de mettre une compresse, mais il en perdait beaucoup du sang j'avais jamais vu ca et j'avais très peur !

Arriver au véto, il a pris Yorky de suite en charge et là il était étonné, il y avait un gros trou profond dans sa patte arrière !

Moi je demandais à quoi ca pouvait être du, et il m'a dit c'est net, surement un clou quelque chose dans ce genre là. Il lui a mis du produit pour éviter l'infection et lui un gros bandage.

J'ai enlevé le bandage de Yorky tout à l'heure et il y a plus rien.

Je continu à lui donner son traitement pour l'infection !

C'était quelque chose cet matinée !
Smiley
21/03/2009, 22h33
La patte de Yorky et complètement guérit ! Depuis un moment d'ailleurs mais j'n'ai penser que maintenant à le mettre sur le post !! Smiley

Mais maintenant je me méfie un peu quand je sors en bas de chez moi avec Yorky !!

Smiley
26/03/2009, 15h57
Smiley je n'avais pas vu pour Yorky comme tu l'a mis dans histoire de chien
Smiley de voir que tout va bien
Smiley Nanou
Répondre
26/03/2009, 16h08
Les coussinets saignent beaucoup, c'est toujours impressionnant. Mon premier chien s'était planté le pic d'un barbelé qui trainait dans le jardin, derrière la haie. Faut dire que j'étais dans cette maison depuis moins de 2 mois et que je n'avais pas pensé à aller tout ratisser derrière la vieille haie et que par contre, lui était allé y trainer. Il était rentré dans la maison en cherchant à s'enlever un truc mais sans rien dire. J'avais regardé et avait été etonnée qu'il ne dise rien. Et en enlevant le pic, ça avait pissé le sang. Compresse, bétadine et fini.
Répondre
26/03/2009, 21h39
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley je n'avais pas vu pour Yorky comme tu l'a mis dans histoire de chien
Smiley de voir que tout va bien
Smiley Nanou
Oui, parce que je prends ca comme une anecdote vu que tout va bien pour lui et que c'était pas vraiment une question mais plus un récit Smiley

Merci Nanou !! Mais je crois que je n'aurais pas finit d'en voir avec Yorky Smiley !!
26/03/2009, 21h43
Citation:
loloarco a écrit :
Les coussinets saignent beaucoup, c'est toujours impressionnant. Mon premier chien s'était planté le pic d'un barbelé qui trainait dans le jardin, derrière la haie. Faut dire que j'étais dans cette maison depuis moins de 2 mois et que je n'avais pas pensé à aller tout ratisser derrière la vieille haie et que par contre, lui était allé y trainer. Il était rentré dans la maison en cherchant à s'enlever un truc mais sans rien dire. J'avais regardé et avait été etonnée qu'il ne dise rien. Et en enlevant le pic, ça avait pissé le sang. Compresse, bétadine et fini.
Oui surtout que première fois je voyais ca, jamais mes chiens n'avaient saigné aussi fort que Yorky !! En voyant ca j'imaginais de suite le pire mais je suis restée calme et j'ai bien fait les choses !!

Et c'est vrai que si 'jaurais été préparer à ce genre de situation, j'aurais plus facilement stoppé le saignement !! Mais là j'ai bien vu le vétos faire et donc la prochaine fois je l'espère pas mais si ca arrive je saurais quoi faire !!!

Oui, toi tu savais c'était du à quoi, vu qu'il y avait un pic coincé (aie) mais moi rien du tout, pas un pic rien, d'ailleurs au jour d'aujourd"hui je ne sais toujours pas ce qui a blessé mon Yorky !!

Tu as su savoir quoi faire de suite Smiley

Smiley
27/03/2009, 15h19
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion