La disparition tragique de Prisca… et Popeye a encore eu de la chance !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2008, 12h20
Dans l’histoire précédente je vous racontais comment Popeye était arrivé à la maison (Popeye né sous une bonne étoile).
Aujourd’hui c’est la disparition de Prisca. C’était ma « doudou chérie » elle avait 5 ans, elle nous avait donné une portée de 6 petits labradors, 2 ans plus tôt, que nous avons chéris pendant 2 mois.
Elle avait son nouveau copain Popeye pour jouer ils s’entendaient comme « larrons en foire » … c’est bien là le problème.
Popeye est fugueur toujours prêt à mettre la truffe dehors dès qu’une porte s’ouvre. Il faut être très vigilant et nous l’étions, mais Popeye a des ressources, il a fait un trou dans le grillage du jardin et un matin il a entrainé Prisca avec lui.
Je venais de partir travailler (par le RER, vous verrez l’importance du RER) quand arrivée à mon bureau, un ami de longue date, conducteur de RER, m’appelle sur mon portable : « Tes chiens se sont sauvés ».
Et il me fait le récit suivant : Il conduisait son RER et approchait de la station de N****L quand il entend le collègue qui le précède dire au micro « je crois que je viens d’écraser un chien » puis « coupez le courant il y en a un deuxième sur les voies ». Compte tenu du lieu, mon ami pense à mes chiens. Il demande à son collègue ce que c’est comme chiens, petits, gros, la race ?? Le collègue ne sait pas, mais il y en a un blanc et un noir ! Mon ami pense immédiatement à mes chiens. Il avance au ralenti et découvre Prisca étendue sur la voie. Il arrête le train, descend et constate que c’est bien ma Prisca, il n’y a plus rien à faire et Popeye est couché à côté d’elle et la renifle. Mon ami appelle Popeye, il ne veut pas quitter Prisca, donc il le porte dans ses bras et le monte dans la cabine avec lui pour le ramener au terminus et ensuite chez moi !
Lorsque je rentre à la maison Popeye est là, il vient doucement vers moi, sans faire la fête et me regarde avec ses grands yeux tristes qui semblent dire : « On a fait une grosse conn***ie, c’est pas de ma faute ! ».
Je suis assise sur le canapé et je pleure ma Prisca, mes fils sont là aussi et nous pleurons tous. Popeye vient doucement, comme s’il n’osait pas venir vers nous, il pose sa grosse tête sur mon genou et me regarde. Je l’embrasse et je pleure encore plus.
Les jours qui ont suivi, Popeye ne jouait plus, il errait d’une pièce à l’autre, quelque fois en pleurant. Sa peine s’ajoutait à la nôtre de le voir comme cela.
Et il s’est re sauvé : les agents de la RATP de N***L m’ont appelée : il était sur les voies où Prisca était morte.
C’était il y a presque 3 ans, maintenant Popeye à une nouvelle amie : Angie… et elle est gravement malade depuis mars dernier (voir post « Polynévrite ou Polyneuropathie).
Je n’ai vraiment pas de chance… ou plutôt, ils n’ont pas de chance mes « doudous » à part Popeye le « rescapé » qui malgré son arthrose et sa dysplasie ne se porte pas trop mal.
26/05/2008, 12h48
de tout coeur avec toi,et...c'est tout..pleins de pensées pour ta famille... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2008, 13h59
je suius de tout coeur avec Toi, Prisca est au Smiley Smiley elle joue avec nos compagnons qui nous ont quittés, elle veille maintenant sur Toi et ta famille .... une grosse Smiley Smiley à Popeye
26/05/2008, 14h16
desolée pour ta louloute Smiley
et popeye est un sacré veinard effectivement.maintenant il veille sur angie qui je l'espère restera encore longtemps à vos cotès.
Smiley à toi et grosses Smiley à tes huits pattes
Répondre
26/05/2008, 14h57
Ton histoire me met les larmes aux yeux...
Quelle triste histoire pour Prisca et son ami Popeye...
Dis toi qu'elle repose aux pays des anges Smiley et qu'elle veille sur toi!
Embrasse Angie de ma part et ton Popeye Smiley
Répondre
26/05/2008, 16h04
Moi aussi je suis toute émue!Olala....
Des gros calins a vous tous...
Angie courage ma louloute Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2008, 19h29
Quelle histoire, j'en pleure..... Smiley Smiley .....eh oui la vie c'est la roulette russe, malheureusement......pas de justice face à la maladie, ni au destin.....que dire, à part qu'il faut du courage pour endurer ça...... Smiley ...... Smiley
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite