La vie de Samouraï (labrador+braque)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/08/2012, 16h11
Je suis l'heureuse propriétaire d'un chien depuis décembre. J'aime pas les chiens je préfère les chats et j'ai hérité de celui-là car une amie a eu une portée de 11 chiots et menaçait de les tuer si elle trouvait pas un maitre pour chacun. J'ai donc cédé au chantage et hérité de ce truc pour le plus grand bonheur de mon mari et des enfants (fille 6 ans et garçon 5 ans).

Sauf que voilà.... je suis tombée amoureuse de mon chien! Il est formidable, joueur, tendre, sympa... bon il a faits des dégâts dans la maison (le caca au pied du sapin de noël c'était épique!) mais je l'adooore!

Là mon petit toutou à un peu plus de 9 mois et j'ai quelques questions, des soucis de comportements et je viens à la recherche d'expériences pour savoir comment vivre en harmonie avec mon chien.

Il s'appel Samouraï (les gamins ont choisit: c'est le diminutif de power rangers samouraï! tout un programme) c'est un labrador croisé braque. Là il pèse 25 Kg. J'espère qu'il va s'arrêter là! Il est marron et blanc avec les taches du braque.

Réponse rapide à ce message
06/08/2012, 16h20


Voici en photo une partie de la fratrie de Samouraï. Y'a des noirs comme la maman très typés labrador, y'a des beige très typés labrador, et y'a Samouraï le seul blanc/chocolat (2 autres sont tachés noir/blanc) avec les yeux bleus verts. Là il est au fond à moitié étouffé par un tout noir.



Mon fils et Samouraï se sont choisit: Samouraï a léché l'oreille d'Aurélien direct puis s'est calé contre lui (les autres bébés lui ont tous fait pipi dessus!). La tête noire en bas c'est la maman de Samouraï (labrador tout noir)qui surveille la manoeuvre.



En gros plan la tête de Samouraï le jour ou on a fait sa connaissance et ou on s'est choisit.



Samouraï le jour ou on est allé le chercher. Il est sur les genoux de mon fils. Il était bien surpris de voir qu'il avait autant grandit. Mais il est toujours aussi calin.



Présentation avec le chat (Ninja, je sais avec Samouraï ça fait un peu bébête). Alors le chien veut jouer et mon chat, en bon chat digne de ce nom, snob ce truc turbulent.





Et pour finir la dernière photo en date sur le hamac. Voilà je vous ai regroupé ici toutes les photos que j'avais semée aux 4 coins du forum (et je les aient mises à la bonne taille!). Maintenant je les regrouperaient toutes ici.

On ballade beaucoup dans les champs, la forêt... mais on ne chasse pas. Comme m'a dit un ami chasseur: c'est dommage avec une belle bête comme ça! Et il a perdu ses yeux bleus verts. Là ils sont marrons clairs avec un peu de vert dedans.
Réponse rapide à ce message
06/08/2012, 18h15
les photos.
Ninja et Samouraï moi je trouve ça drôle .
le "cadeau" au pied du sapin. Il s'est vite fait aux habitudes humaines .

aux poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Réponse rapide à ce message
07/08/2012, 22h56
Alors des news de mon fauve.

Grâce aux conseils reçus sur ce forum l'après-midi a été formidable. Je m'explique. On a reçu un couple avec 4 enfants dont 1 handicapé sévère (parle pas, bave, se frappe...). D'habitude quand y'a des enfnats il est tellement pas gérable qu'il fini attaché près de sa niche.

D'abord pour l'accueil des petits nouveaux: il n'a quasi pas sauté (ben oui faut pas réver!) Donc un gros progrès.

Ensuite il a pas trop collé les gens, les a pas trop léchés de partout. Y'a eu juste un câlin torride avec le garçon de 13 ans. Le jeune s'est installé dans mon hamac (et maintenant celui de Samouraï) et bien sur le chien a sauté sur le hamac avec le petit! Passé la frayeur et la déstabilisation, le chien s'est calé pour un câlin: grosses léchouilles de partout. Le petit jeune a pas du tout aimé les bisous façon Samouraï et j'ai du vite intervenir pour le faire descendre. Avec les parents on en pouvait plus de rire!

Il a joué avec tout le monde à la baballe et au nonos (on balance et il va chercher, nous le jette dans les pieds et on recommence!) et épaté la galerie avec la baballe sous le seau. L'agilité avec ses pattes avant est remarquable!

Avec le petit handicapé Samouraï a été très doux. J'ai pas eu besoin de lui dire non car il a même pas essayé de sauter sur le petit (en même temps, debout, le petit se retrouve exactement à la hauteur de Samouraï). Puis il lui a doucement léché le cou 2 fois puis plus rien. Quand l'enfant était dans le trampoline (ça faisait genre parc pour enfant sécurisé) Samouraï posait ses pattes devant l'enfant (de l'autre coté du filet de sécurité) et couinait pour qu'il arrête de se frapper tout seul. Et ben ça marchait d'enfer!

Pour finir ce soir je part prendre ma douche. Je sors et.... pas de Samouraï dans le salon avec les enfants. Je cherche... rien. Paniquée je l'appel et.... il sort de sa niche (enfin que la tête). Trop cool, d'habitude je le retrouve calé sur un canapé avec un de mes enfants et là, il est parti direct se coucher à sa place. Il est trop fort!
Réponse rapide à ce message
07/08/2012, 23h09
bonsoir!!
Je viens de découvrir ce post
trop beau samourai
le début de l'histoire ressemble à Cannelle et moi
caresses Samourai et Ninja
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Réponse rapide à ce message
07/08/2012, 23h36
oui moi aussi j'ai vu que nos histoires se ressembles et on est tous du Vaucluse je crois.

à Canelle
Réponse rapide à ce message
08/08/2012, 20h13
ton poste Rose
ben tu vois Samouraï fait de gros progrés
tu vois pour le petit handicapé il a senti c'est super
tien je ne sais pas si ça te va
c'est une signature pas besoin de redimensionner elle est de bonne taille
et un petit cadre trop mimi Samouraï et Ninja
ils ne jouent toujours pas ensemble
gros câlins à tous les deux





Nanou
Réponse rapide à ce message
09/08/2012, 00h41
J'adore ce que tu fais avec les photos Nanou

je vais suivre ce post avec intérêt parce qu'au moins étant nouvelle je pourrai tout lire du début. ( Il faudrait peut etre que j'en fasse un avec Hélios )

En tout cas il est vraiment mignon et ce sont de belles histoires...
Réponse rapide à ce message
09/08/2012, 06h58
Il a joué avec tout le monde à la baballe et au nonos (on balance et il va chercher, nous le jette dans les pieds et on recommence!) et épaté la galerie avec la baballe sous le seau. L'agilité avec ses pattes avant est remarquable!



-----------------------------------
How I Met Your Mother Seasons 1-7
Modern Family Season 3 DVD

Réponse rapide à ce message
09/08/2012, 10h49
wahou merci nanou c'est très joli!!! Hop je l'utilise!

Non le chat refuse toujours de jouer avec le chien. D'ailleurs la tête de ninja sur cette photo montre bien ce que le chat pense du chien: tête tournée du côté opposé au chien mais avec un œil dessus au cas ou, et surtout bien calé sur moi (oui le truc en peignoir c'est moi ) histoire de marquer son territoire.

Faut dire que mon chat est très... spécial. Je ne peux pas l’attraper et le porter. Par contre, quand je l'appel il vient et saute de lui-même sur mes genoux...

Hier soir j'ai bricolé ma clôture. Je suis donc allée sur notre chemin privée de 40m de long, partagé avec 2 voisins, qui débouche sans cloture sur une petite rue tranquille. Il y avait des enfants sur le chemin. Samouraï est sorti, j'ai laissé notre portail ouvert: c'est le code pour dire qu'on ne va pas se promener, qu'on reste sur le chemin (en général pour aller poser/chercher la poubelle au bout du chemin). Il a couru comme un fou. S'est arrêté net devant les enfants et est reparti aussi sec à la maison. Bah, il a eu peur (6 enfants quand même!). Mais non, il est revenu à toute allure avec.... son nonos!!! Et il a couru, sauté, roulé avec les enfants. Moi sur mon escabeau je surveillait la manœuvre. Quand j'ai eu fini, je me suis dit que j'allais surement pas pouvoir le faire rentrer... trop heureux de jouer mon pépère. Ben non, je le rappel, il arrive comme une bombe, fait demi tour (raté, il rentrera pas, va falloir se battre!) va chercher son nonos et revient! Je suis fière de mon gros toutou!

Après le repas j'ai pris la laisse pour la promenade et là il a sauté, piaillé, bavé... super excité quoi, comme d'hab. Et pendant la ballade il a moins tiré sur la laisse et surtout il a quasi pas bavé! Il faisait avant un genre de mousse/écume genre chien enragé. Maintenant il se gère mieux et bave donc quasi plus. On a croisé un berger allemand lui aussi tenu en laisse. Samouraï a marqué l'arrêt, j'ai claqué la langue et dit non et hop il est reparti.

Voilà, tout ça c'est pas grand chose (quand je vois les autres chiens du forum qui sont carrément plus obéissants, qui marchent au pied, chez qui le rappel est totalement intégré...) mais pour nous c'est fantastique! Depuis que je suis en vacances et que je suis plus présente auprès de Samouraï il progresse à vu d'oeil! J'espère que quand je vais reprendre le boulot il va pas régresser...

bonne journée à tous!

PS: cette aprem' si le chat se montre, je vais essayer de prendre une photo de tous les deux, car le chien est maintenant beaucoup plus gros que le chat. Et puis ils vont peut-être finir par jouer!
Réponse rapide à ce message
09/08/2012, 11h37
bonjour Rose !!
oh làlà j'ai l'impression que tu décris ce qui se passe chez moi:Cannelle est maintenant plus posée mais elle a 3 ans,plus jeune elle était toujours excitée de pouvoir jouer,courir,sortir,ce que tu décris avec les enfants c'est tout elle aussi;maintenant j'ai appris à gérer mais elle est par moment une vraie tornade ,est toujours très excitée de croiser des chiens,recevoir du monde par exemple et la marche au pied ben ça a été bien long à acquérir
J'ai 2 chats dont une minette que Cannelle ne peut pas approcher ,que nous ne pouvons pas prendre aux bras non plus
Ne te décourage pas avec Samourai ,prend le temps de le faire de défouler avant de lui apprendre des choses pour qu'il soit plus réceptif car plus dans la frustration ,patience,ça a l'air d'être un super toutou plein de vie
bonne journée
caresses Samourai et Nin ja
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Réponse rapide à ce message
09/08/2012, 19h47
Rose
ben c'est déjà pas mal pour Samouraï
c'est sûr que quand on s'occupe d'eux régulièrement
ça rentre mieux mais ils finisent pas bien assimiler

moi le jardin est clos heureusement car avec VG pas de soucis puis quand les deux autres sont venus surtout la dernière Dilys qui est intrépide et fugueuse j'ai même été obligée de fermer le portail à clé et de mettre une sonnette car 1 ça va mais 3 si un part les autres suivent
bon alors on attend une photo de Samouraï et Ninja
tu sais un chat ça reste quand même plus indépendant qu'un chien souvent
mais beaucoup en ont et ils dorment ensemble c'est trop mimi .
moi j'en avait un avant mais il avait trop peur des chiens donc j'ai attendu son départ avant de reprendre un chien .
bonne soirée
gros câlins à tous les deux
Nanou
Réponse rapide à ce message
10/08/2012, 11h19
Pas vu le chat hier donc pas pu essayer de les faire jouer tous les deux (oui je sais il est spécial mon chat).

Pour la ballade du soir, on est allé en voiture. Et bien il a pigé que c'était pas pour aller chez le véto et a sauté de lui-même dans la voiture! tout content d'aller promener! Là j'étais fière d elui... mais ça n'a pas duré!

Pendant la ballade hier soir Samouraï a fait une grosse bêtise!

On a trouvé un coin sympa avec beaucoup d'espace, des petites collines, des grandes plaines, des rochers, de l'herbe et personne.

Hier Samouraï était un peu devant nous, à flairer et courir, revenir, sauter... quand un monsieur surgit de nulle part est arrivé en vélo. Il est passé à côté de Samouraï. J'ai rappelé Samouraï. Après un temps de réflexion, il est revenu. Par précaution je l'ai rattaché à la laisse le temps que le vélo disparaisse de notre vue. Ensuite je lui ai dit de pas courir après le vélo, de rester près de nous. Tu parles! Il a filé comme une bombe direction là ou le vélo a disparu!!! On cours jusqu'à la courbe, ça débouche sur une petite colline. Arrivé en haut de la colline, on a une vue imprenable sur le vélo qui rejoint la route, Samouraï qui le piste à toute vitesse, et un gros 4X4 qui arrive par la route! Le vélo traverse la route et retourne dans le champ en face, bien sur Samouraï (malgré mes appels, mes cri,s mes menaces!! ) suit le vélo. Je ne vois pas Samouraï sur la route, (trop de broussailles) mais je vois le 4X4 qui ralenti, se déporte, s'arrête. Puis je vois mon idiot de chien sauter dans les broussailles et revenir comme si de rien n'était. Je l'ai pourrit! Je lui ai dit qu'il aurait pu se faire tuer par la voiture, qu'il doit obéir pour sa sécurité. Du coup on a écourté la ballade et il a fini en laisse! Quelle trouille!

Le bon point c'est qu'il a pas sauté sur le vélo, ni aboyé. Il voulait juste jouer. Mon mari part souvent en vélo avec le chien. Ca lui a rappelé ça surement. M'enfin c'est pas une raison pour pas obéir et suivre n'importe qui!
Réponse rapide à ce message
10/08/2012, 13h33
Ils sont ben tous pareils !! Et nous, ben on se glace les sangs en redoutant le pire et après on à la moutarde qui monte au nez quand ils reviennent vers nous, la truffe à l'air, tout fiers de leur coup !

Un petit conseil, quand tu rattaches ton chien parce que tu croises un "stimulus" susceptible de le faire détaler à toute vitesse ... garde le en laisse pendant en core 5 minutes tout en continuant ton chemin.
Occupe lui l'esprit en le distrayant un max avec un jouet, des petits exercices genre assis, pas bouger, donne la patte avec friandises chaque fois qu'il fait bien.
Ceci afin de le focaliser sur d'autres stimuli que celui qu'il vient de croiser et qui laisse une trace ... car ce n'est pas parce qu'il est hors de vue qu'il est hors de truffe...
Perso c'est ce que je faisais avec Fanny car elle me faisait la même chose mais avec des copains poilus, ou les voitures et ça en plein champs.

A force elle a appris à "ignorer" et continuer son chemin avec nous.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Réponse rapide à ce message
10/08/2012, 18h39
ok choupynett la prochaine fois j'écoute tes conseils!

Alors le chat et le chien. Le chat s'étant montré cette aprem' on a pu tenter un rapprochement. Et ben c'est pas gagné!



Acte 1 : le chat ne veut pas rester à côté du chien



Acte 2 : les 2 en on marre de m'entendre dire "allez, faites vous un câlin! rapprochez-vous!"



Acte 3 : le chien est tout content et tient pas en place. Le chat lui reste parfaitement immobile et hermétique à mes tentatives de rapprochements! Satané bestiole de félidé!





Acte 4 : le chat drapé dans son mépris, hautain, hyper snob. Le chien, lassé de ne pas pouvoir faire joujou, un peu dégouté.



M'en fout! Je continuerai! et toc!
Réponse rapide à ce message
10/08/2012, 21h31
j'ai adoré ton reportage du rapprochement Samouraï et Ninja
ben pour la balade heureusement tout fini bien
moi depuis que j'en ai 3 fini de les lahcer car si un part les autres suivent et Nanou plus 20 ans pour les rappeler
gros câlins à tous les deux
Nanou
Réponse rapide à ce message
10/08/2012, 23h53
Tu as de la chance d'arriver à prendre des photos comme ça !
J'observe le changement entre mes chats et Hélios tout le temps et à chaque fois que j'essaye de prendre une photo hélios vient toujours vers moi ! Impossible donc bravo à toi et à Samouraï.

En tout cas c'est super
Réponse rapide à ce message
11/08/2012, 00h43
Il est vraiment craquant Samouraï ... tout petit, impossible de résister et il a gardé sa bonne bouille

J'aime bien les photos avec Ninja j'ai bien ri ...

et dans le hamac j'en connais un autre qui y va, mon petit Feu ...

Pour l'obéissance, il n'est pas encore bien vieux, tout joyeux, et début de l'adolescence, alors, ce n'est pas facile ... c'est sûr qu'en étant envacances, tu t'en occupes plus ... le club, c'est bien car plein d'avantages comme rencontre avec d'autres chiens mais aussi pour ma part, ça m'a contraint à garder un rythme et à le travailler aussi la semaine .... mais faut avoir envie et prendre le temps ce qui n'est pas toujours évident ...

J'imagine la peur que tu as eu envoyant le 4x4 et Samouraï courant derrière le vélo ... quelque chose que je connais bien aussi

Pas encore eu l'occasion de te dire : Bienvenue parmi nous, toi, Ninja et Samouraï, bien sûr

Bonne soirée ... papouilles au jeunot
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Réponse rapide à ce message
11/08/2012, 02h10
Bonsoir,

Ben moi c'est la photo de l'acte 3 qui m'a fait (Samouraï à plat ventre, comme s'il rendait les armes ).

Bon samedi, , à Samouraî et Ninja.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Réponse rapide à ce message
11/08/2012, 10h42
trop marrante ta petite scène ... ça ressemble bien à un chat le dernier acte avec l'air hautain du chat ... lol
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :