La vie de Samouraï (labrador+braque)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2012, 15h11
Je suis l'heureuse propriétaire d'un chien depuis décembre. J'aime pas les chiens je préfère les chats et j'ai hérité de celui-là car une amie a eu une portée de 11 chiots et menaçait de les tuer si elle trouvait pas un maitre pour chacun. J'ai donc cédé au chantage et hérité de ce truc pour le plus grand bonheur de mon mari et des enfants (fille 6 ans et garçon 5 ans).

Sauf que voilà.... je suis tombée amoureuse de mon chien! Il est formidable, joueur, tendre, sympa... bon il a faits des dégâts dans la maison (le caca au pied du sapin de noël c'était épique!) mais je l'adooore!

Là mon petit toutou à un peu plus de 9 mois et j'ai quelques questions, des soucis de comportements et je viens à la recherche d'expériences pour savoir comment vivre en harmonie avec mon chien.

Il s'appel Samouraï (les gamins ont choisit: c'est le diminutif de power rangers samouraï! tout un programme) c'est un labrador croisé braque. Là il pèse 25 Kg. J'espère qu'il va s'arrêter là! Il est marron et blanc avec les taches du braque.

Répondre
06/08/2012, 15h20


Voici en photo une partie de la fratrie de Samouraï. Y'a des noirs comme la maman très typés labrador, y'a des beige très typés labrador, et y'a Samouraï le seul blanc/chocolat (2 autres sont tachés noir/blanc) avec les yeux bleus verts. Là il est au fond à moitié étouffé par un tout noir.



Mon fils et Samouraï se sont choisit: Samouraï a léché l'oreille d'Aurélien direct puis s'est calé contre lui (les autres bébés lui ont tous fait pipi dessus!). La tête noire en bas c'est la maman de Samouraï (labrador tout noir)qui surveille la manoeuvre.



En gros plan la tête de Samouraï le jour ou on a fait sa connaissance et ou on s'est choisit.



Samouraï le jour ou on est allé le chercher. Il est sur les genoux de mon fils. Il était bien surpris de voir qu'il avait autant grandit. Mais il est toujours aussi calin.



Présentation avec le chat (Ninja, je sais avec Samouraï ça fait un peu bébête). Alors le chien veut jouer et mon chat, en bon chat digne de ce nom, snob ce truc turbulent.





Et pour finir la dernière photo en date sur le hamac. Voilà je vous ai regroupé ici toutes les photos que j'avais semée aux 4 coins du forum (et je les aient mises à la bonne taille!). Maintenant je les regrouperaient toutes ici.

On ballade beaucoup dans les champs, la forêt... mais on ne chasse pas. Comme m'a dit un ami chasseur: c'est dommage avec une belle bête comme ça! Et il a perdu ses yeux bleus verts. Là ils sont marrons clairs avec un peu de vert dedans.
Répondre
06/08/2012, 17h15
Smiley les photos.
Ninja et Samouraï moi je trouve ça drôle Smiley .
Smiley le "cadeau" au pied du sapin. Il s'est vite fait aux habitudes humaines Smiley .

Smiley aux poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
07/08/2012, 21h56
Alors des news de mon fauve.

Grâce aux conseils reçus sur ce forum l'après-midi a été formidable. Je m'explique. On a reçu un couple avec 4 enfants dont 1 handicapé sévère (parle pas, bave, se frappe...). D'habitude quand y'a des enfnats il est tellement pas gérable qu'il fini attaché près de sa niche.

D'abord pour l'accueil des petits nouveaux: il n'a quasi pas sauté (ben oui faut pas réver!) Donc un gros progrès.

Ensuite il a pas trop collé les gens, les a pas trop léchés de partout. Y'a eu juste un câlin torride avec le garçon de 13 ans. Le jeune s'est installé dans mon hamac (et maintenant celui de Samouraï) et bien sur le chien a sauté sur le hamac avec le petit! Passé la frayeur et la déstabilisation, le chien s'est calé pour un câlin: grosses léchouilles de partout. Le petit jeune a pas du tout aimé les bisous façon Samouraï et j'ai du vite intervenir pour le faire descendre. Avec les parents on en pouvait plus de rire!

Il a joué avec tout le monde à la baballe et au nonos (on balance et il va chercher, nous le jette dans les pieds et on recommence!) et épaté la galerie avec la baballe sous le seau. L'agilité avec ses pattes avant est remarquable!

Avec le petit handicapé Samouraï a été très doux. J'ai pas eu besoin de lui dire non car il a même pas essayé de sauter sur le petit (en même temps, debout, le petit se retrouve exactement à la hauteur de Samouraï). Puis il lui a doucement léché le cou 2 fois puis plus rien. Quand l'enfant était dans le trampoline (ça faisait genre parc pour enfant sécurisé) Samouraï posait ses pattes devant l'enfant (de l'autre coté du filet de sécurité) et couinait pour qu'il arrête de se frapper tout seul. Et ben ça marchait d'enfer!

Pour finir ce soir je part prendre ma douche. Je sors et.... pas de Samouraï dans le salon avec les enfants. Je cherche... rien. Paniquée je l'appel et.... il sort de sa niche (enfin que la tête). Trop cool, d'habitude je le retrouve calé sur un canapé avec un de mes enfants et là, il est parti direct se coucher à sa place. Il est trop fort!
Répondre
07/08/2012, 22h09
bonsoir!!
Je viens de découvrir ce post Smiley Smiley
trop beau samourai
le début de l'histoire ressemble à Cannelle et moi
Smiley Smiley caresses Samourai et Ninja
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
07/08/2012, 22h36
oui moi aussi j'ai vu que nos histoires se ressembles et on est tous du Vaucluse je crois.

Smiley à Canelle
Répondre
Avatar
08/08/2012, 19h13
Smiley ton poste Rose
ben tu vois Samouraï fait de gros progrés
tu vois pour le petit handicapé il a senti c'est super
tien je ne sais pas si ça te va
c'est une signature pas besoin de redimensionner elle est de bonne taille
et un petit cadre trop mimi Samouraï et Ninja
ils ne jouent toujours pas ensemble Smiley
gros câlins à tous les deux





Smiley Nanou
Répondre
08/08/2012, 23h41
J'adore ce que tu fais avec les photos Nanou Smiley

je vais suivre ce post avec intérêt parce qu'au moins étant nouvelle je pourrai tout lire du début. ( Il faudrait peut etre que j'en fasse un avec Hélios Smiley )

En tout cas il est vraiment mignon et ce sont de belles histoires...
Répondre
09/08/2012, 05h58
Il a joué avec tout le monde à la baballe et au nonos (on balance et il va chercher, nous le jette dans les pieds et on recommence!) et épaté la galerie avec la baballe sous le seau. L'agilité avec ses pattes avant est remarquable!



-----------------------------------
How I Met Your Mother Seasons 1-7
Modern Family Season 3 DVD

Répondre
09/08/2012, 09h49
wahou merci nanou c'est très joli!!! Hop je l'utilise!

Non le chat refuse toujours de jouer avec le chien. D'ailleurs la tête de ninja sur cette photo montre bien ce que le chat pense du chien: tête tournée du côté opposé au chien mais avec un œil dessus au cas ou, et surtout bien calé sur moi (oui le truc en peignoir c'est moi Smiley) histoire de marquer son territoire.

Faut dire que mon chat est très... spécial. Je ne peux pas l’attraper et le porter. Par contre, quand je l'appel il vient et saute de lui-même sur mes genoux... Smiley

Hier soir j'ai bricolé ma clôture. Je suis donc allée sur notre chemin privée de 40m de long, partagé avec 2 voisins, qui débouche sans cloture sur une petite rue tranquille. Il y avait des enfants sur le chemin. Samouraï est sorti, j'ai laissé notre portail ouvert: c'est le code pour dire qu'on ne va pas se promener, qu'on reste sur le chemin (en général pour aller poser/chercher la poubelle au bout du chemin). Il a couru comme un fou. S'est arrêté net devant les enfants et est reparti aussi sec à la maison. Bah, il a eu peur (6 enfants quand même!). Mais non, il est revenu à toute allure avec.... son nonos!!! Et il a couru, sauté, roulé avec les enfants. Moi sur mon escabeau je surveillait la manœuvre. Quand j'ai eu fini, je me suis dit que j'allais surement pas pouvoir le faire rentrer... trop heureux de jouer mon pépère. Ben non, je le rappel, il arrive comme une bombe, fait demi tour (raté, il rentrera pas, va falloir se battre!) va chercher son nonos et revient! Je suis fière de mon gros toutou! Smiley Smiley

Après le repas j'ai pris la laisse pour la promenade et là il a sauté, piaillé, bavé... super excité quoi, comme d'hab. Et pendant la ballade il a moins tiré sur la laisse et surtout il a quasi pas bavé! Il faisait avant un genre de mousse/écume genre chien enragé. Maintenant il se gère mieux et bave donc quasi plus. On a croisé un berger allemand lui aussi tenu en laisse. Samouraï a marqué l'arrêt, j'ai claqué la langue et dit non et hop il est reparti.

Voilà, tout ça c'est pas grand chose (quand je vois les autres chiens du forum qui sont carrément plus obéissants, qui marchent au pied, chez qui le rappel est totalement intégré...) mais pour nous c'est fantastique! Depuis que je suis en vacances et que je suis plus présente auprès de Samouraï il progresse à vu d'oeil! J'espère que quand je vais reprendre le boulot il va pas régresser...

bonne journée à tous!

PS: cette aprem' si le chat se montre, je vais essayer de prendre une photo de tous les deux, car le chien est maintenant beaucoup plus gros que le chat. Et puis ils vont peut-être finir par jouer! Smiley
Répondre
09/08/2012, 10h37
bonjour Rose !!
oh làlà j'ai l'impression que tu décris ce qui se passe chez moi:Cannelle est maintenant plus posée mais elle a 3 ans,plus jeune elle était toujours excitée de pouvoir jouer,courir,sortir,ce que tu décris avec les enfants c'est tout elle aussi;maintenant j'ai appris à gérer mais elle est par moment une vraie tornade ,est toujours très excitée de croiser des chiens,recevoir du monde par exemple et la marche au pied ben ça a été bien long à acquérir
J'ai 2 chats dont une minette que Cannelle ne peut pas approcher ,que nous ne pouvons pas prendre aux bras non plus
Ne te décourage pas avec Samourai ,prend le temps de le faire de défouler avant de lui apprendre des choses pour qu'il soit plus réceptif car plus dans la frustration ,patience,ça a l'air d'être un super toutou plein de vie
bonne journée
Smiley Smiley caresses Samourai et Nin ja
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
09/08/2012, 18h47
Smiley Rose
ben c'est déjà pas mal pour Samouraï
c'est sûr que quand on s'occupe d'eux régulièrement
ça rentre mieux mais ils finisent pas bien assimiler

moi le jardin est clos heureusement car avec VG pas de soucis puis quand les deux autres sont venus surtout la dernière Dilys qui est intrépide et fugueuse j'ai même été obligée de fermer le portail à clé et de mettre une sonnette car 1 ça va mais 3 si un part les autres suivent Smiley Smiley Smiley
bon alors on attend une photo de Samouraï et Ninja
tu sais un chat ça reste quand même plus indépendant qu'un chien souvent
mais beaucoup en ont et ils dorment ensemble c'est trop mimi .
moi j'en avait un avant mais il avait trop peur des chiens donc j'ai attendu son départ avant de reprendre un chien .
bonne soirée
gros câlins à tous les deux
Smiley Nanou
Répondre
10/08/2012, 10h19
Pas vu le chat hier donc pas pu essayer de les faire jouer tous les deux (oui je sais il est spécial mon chat).

Pour la ballade du soir, on est allé en voiture. Et bien il a pigé que c'était pas pour aller chez le véto et a sauté de lui-même dans la voiture! tout content d'aller promener! Là j'étais fière d elui... mais ça n'a pas duré!

Pendant la ballade hier soir Samouraï a fait une grosse bêtise! Smiley

On a trouvé un coin sympa avec beaucoup d'espace, des petites collines, des grandes plaines, des rochers, de l'herbe et personne.

Hier Samouraï était un peu devant nous, à flairer et courir, revenir, sauter... quand un monsieur surgit de nulle part est arrivé en vélo. Il est passé à côté de Samouraï. J'ai rappelé Samouraï. Après un temps de réflexion, il est revenu. Par précaution je l'ai rattaché à la laisse le temps que le vélo disparaisse de notre vue. Ensuite je lui ai dit de pas courir après le vélo, de rester près de nous. Tu parles! Smiley Il a filé comme une bombe direction là ou le vélo a disparu!!! On cours jusqu'à la courbe, ça débouche sur une petite colline. Arrivé en haut de la colline, on a une vue imprenable sur le vélo qui rejoint la route, Samouraï qui le piste à toute vitesse, et un gros 4X4 qui arrive par la route! Le vélo traverse la route et retourne dans le champ en face, bien sur Samouraï (malgré mes appels, mes cri,s mes menaces!! Smiley ) suit le vélo. Je ne vois pas Samouraï sur la route, (trop de broussailles) mais je vois le 4X4 qui ralenti, se déporte, s'arrête. Puis je vois mon idiot de chien sauter dans les broussailles et revenir comme si de rien n'était. Je l'ai pourrit! Smiley Smiley Smiley Je lui ai dit qu'il aurait pu se faire tuer par la voiture, qu'il doit obéir pour sa sécurité. Du coup on a écourté la ballade et il a fini en laisse! Quelle trouille!

Le bon point c'est qu'il a pas sauté sur le vélo, ni aboyé. Il voulait juste jouer. Mon mari part souvent en vélo avec le chien. Ca lui a rappelé ça surement. M'enfin c'est pas une raison pour pas obéir et suivre n'importe qui! Smiley
Répondre
10/08/2012, 12h33
Ils sont ben tous pareils !! Et nous, ben on se glace les sangs en redoutant le pire et après on à la moutarde qui monte au nez quand ils reviennent vers nous, la truffe à l'air, tout fiers de leur coup !
Smiley
Un petit conseil, quand tu rattaches ton chien parce que tu croises un "stimulus" susceptible de le faire détaler à toute vitesse ... garde le en laisse pendant en core 5 minutes tout en continuant ton chemin.
Occupe lui l'esprit en le distrayant un max avec un jouet, des petits exercices genre assis, pas bouger, donne la patte avec friandises chaque fois qu'il fait bien.
Ceci afin de le focaliser sur d'autres stimuli que celui qu'il vient de croiser et qui laisse une trace ... car ce n'est pas parce qu'il est hors de vue qu'il est hors de truffe...
Perso c'est ce que je faisais avec Fanny car elle me faisait la même chose mais avec des copains poilus, ou les voitures et ça en plein champs.

A force elle a appris à "ignorer" et continuer son chemin avec nous.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/08/2012, 17h39
ok choupynett la prochaine fois j'écoute tes conseils!

Alors le chat et le chien. Le chat s'étant montré cette aprem' on a pu tenter un rapprochement. Et ben c'est pas gagné! Smiley



Acte 1 : le chat ne veut pas rester à côté du chien



Acte 2 : les 2 en on marre de m'entendre dire "allez, faites vous un câlin! rapprochez-vous!"



Acte 3 : le chien est tout content et tient pas en place. Le chat lui reste parfaitement immobile et hermétique à mes tentatives de rapprochements! Satané bestiole de félidé! Smiley Smiley





Acte 4 : le chat drapé dans son mépris, hautain, hyper snob. Le chien, lassé de ne pas pouvoir faire joujou, un peu dégouté.



Smiley M'en fout! Je continuerai! et toc! Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2012, 20h31
Smiley j'ai adoré ton reportage du rapprochement Samouraï et Ninja Smiley Smiley Smiley
ben pour la balade heureusement tout fini bien
moi depuis que j'en ai 3 fini de les lahcer car si un part les autres suivent et Nanou plus 20 ans pour les rappeler Smiley Smiley
gros câlins à tous les deux
Smiley Nanou
Répondre
10/08/2012, 22h53
Tu as de la chance d'arriver à prendre des photos comme ça !
J'observe le changement entre mes chats et Hélios tout le temps et à chaque fois que j'essaye de prendre une photo hélios vient toujours vers moi ! Impossible donc bravo à toi et à Samouraï.

En tout cas c'est super Smiley Smiley
Répondre
10/08/2012, 23h43
Il est vraiment craquant Samouraï ... tout petit, impossible de résister et il a gardé sa bonne bouille Smiley Smiley

J'aime bien les photos avec Ninja Smiley j'ai bien ri ...

et dans le hamac Smiley j'en connais un autre qui y va, mon petit Feu ...

Pour l'obéissance, il n'est pas encore bien vieux, tout joyeux, et début de l'adolescence, alors, ce n'est pas facile ... c'est sûr qu'en étant envacances, tu t'en occupes plus ... le club, c'est bien car plein d'avantages comme rencontre avec d'autres chiens mais aussi pour ma part, ça m'a contraint à garder un rythme et à le travailler aussi la semaine .... mais faut avoir envie et prendre le temps ce qui n'est pas toujours évident ...

J'imagine la peur que tu as eu envoyant le 4x4 et Samouraï courant derrière le vélo ... quelque chose que je connais bien aussi

Pas encore eu l'occasion de te dire : Bienvenue parmi nous, toi, Ninja et Samouraï, bien sûr

Smiley Smiley Bonne soirée ... papouilles au jeunot
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/08/2012, 01h10
Bonsoir,

Ben moi c'est la photo de l'acte 3 qui m'a fait Smiley (Samouraï à plat ventre, comme s'il rendait les armes Smiley ).

Bon samedi, Smiley , Smiley à Samouraî et Ninja.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
11/08/2012, 09h42
trop marrante ta petite scène ... ça ressemble bien à un chat le dernier acte avec l'air hautain du chat ... lol
Répondre
11/08/2012, 09h49
Merci pour vos gentils commentaires.
Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2012, 16h46


Rose






Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2012, 17h15
roooh merci nanou c'est trop gentil!!!

Ce soir ballade en famille! C'est la première fois! Mon mari sur son vélo ET nous (moi et les enfants). Alors nous on fera pas du vélo, mais mon mari chéri sera là pour faire courir Samouraï et lui courir après si besoin Smiley Mais il sera sage j'en suis sure! Smiley

Répondre
12/08/2012, 12h07
bonjour Rose!!!
tu sais ,moi la minette je sais que Cannelle ne pourra jamais l'approcher...
Alors la balade en famille?Samourai a été sage?
j'ai bien aimé les photos avec le chat Smiley Smiley

bonne journée, Smiley Smiley ,caresses aux poilus
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
12/08/2012, 17h55
Smiley Rose
je venais voir si la balade s'était bien passée
bonne soirée
câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
12/08/2012, 19h53
Alors cette balade, en famille ?

Smiley Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/08/2012, 12h38
Bonjour à tous.

Pardon de ne pas être passé avant mais ce weekend on a été bien occupé.

Alors la fameuse ballade. Mon mari est parti à vélo avec Samouraï (pas de laisse, le chien court tout seul à côté du vélo) moi et les enfants en voiture. On arrive au point de ralliement, à peine le temps de sortir de la voiture, on entend: "Samouraï" et hop on voit débouler notre fusée! Il se jette vers moi et se couche à mes pieds déjà bien crevé. Mon mari arrive et il dégouline de sueur. Ils ont fait le trajet à fond! Samouraï connait la route par cœur et a été bien sage. (tu parles, on a fait la ballade à pied pendant 1 semaine! pour une fois qu'il pouvait se lâcher sur ce parcours!!).

Dans mon coffre j'avais glissé la gamelle d'eau de Samouraï et je lui ai donné à boire. Smiley Oups j'ai rien pris pour mon mari, temps pis! Smiley

On a enfin pu commencer la ballade. Mon mari a découvert que je ne tenait pas le chien en laisse du tout (j'ai la laisse à la main au cas ou), que je le laissais aller "loin" de moi et que quand je rappel... 99 fois/100 il revient Smiley épaté le petit mari Smiley il a aussi vu là ou il a failli se faire écrabouiller par un 4X4 et m'a confirmé que de toute façon je ne pouvais rien faire.

Mon mari sur son vélo et le chien ont tapés quelques sprints. Ils nous attendaient en jouant (ben oui, à pied c'est plus long!). J'ai fait voir tout le tour qu'on fait avec les petits, les buissons de mures ou on fait une petite halte (au fait mon chien mange les mures, celles qui sont à sa hauteur et il fait super gaffe aux épines, c'est bien ou pas?).

A un moment j'étais très fatiguée et donc paumée seule dans la cambrousse Smiley , ils étaient tous loin devant, je les avaient perdus de vue... Smiley Alors j'ai fait ma sournoise: on va voir si le chien lâche les petits et mon mari pour MOI si je l'appel. Devinez qui a déboulé comme une fusée?? Smiley : mon gros toutou!!! Bon il est arrivé, a tourné autour de moi et hop est reparti. MAIS il est venu! Smiley qu'est-ce que j'étais fière de mon chien!

Retour à la voiture. On étaient tous bien crevés (1h10 de ballade!!!). Je propose à mon mari de le ramener en voiture, on met le vélo et le chien dans le coffre (je précise que mon coffre est DANS l'habitacle, derrière la banquette arrière: le chien n'est pas dans le noir tout écrabouillé) , ça rentre. Et là il fait le fier:" nous on est des mecs, des vrais, on rentre comme on est venu, hein mon Samouraï!?" Tu parles, j'avais ouvert le coffre en parlant à mon mari et devinez qui a sauté dedans et s'y est couché??? Smiley Smiley Smiley

Et oui, le chien est reparti en voiture, et mon mari en vélo tout seul comme un c.. grand Smiley .

On est arrivé bien avant lui à la maison et on l'a attendu avec de l'eau bien fraiche. On a bien rit!

On a croisé un jogger ce soir là. Samouraï a emboité le pas sur 2 foulée (il aboie pas, il mort pas, juste il suit) et est revenu quand je l'ai rappelé à l'ordre. Je l'ai gardé près de moi, sans l'attacher et on a joué, bref fait diversion. Puis je l'ai lâché et on est repartis tranquillou.

Depuis cette sortie, il a beaucoup moins peur en voiture et monte tout seul dans le coffre car c'est pour balader!

Pendant la ballade d'hier soir je me suis rendue compte qu'il suit son petit chemin "le circuit qu'on a établi" mais que quand je passe par d'autres chemins, il m'attend à chaque intersection. Quand avec mon bras je montre la droite, il va à droite, idem pour gauche et tout droit. Trop fort ce chien! On dirait qu'on existe pas quand il ballade car il est devant il snif, tourne, grattouille, court comme un fou, mais non. Il nous attend et suit les instructions de guidage... Smiley Je l'aime mon chien.

Faut que je pense à vous faire des photos de notre coin de ballade... J'essaye d'y penser ce soir.

Bonne journée à tous.
Répondre
13/08/2012, 12h58
Je comprends que tu sois fière de Samourai , et que tu l'aimes Smiley Il a l'air d'un très bon chien , plein de qualités .

Je dois dire que ça m'inquiète un peu Smiley Doggy est le "perfect dog" du fofo , et j'aimerais qu'il le reste Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
13/08/2012, 13h00
Trop mignon comme tu racontes ça ! on dirait une petite fille toute heureuse de ses petites aventures et ... tellement fière de son toutou. Smiley
J'espère que ton mari ne se sent pas trop "délaissé" Smiley
Oh allez quoi ! tu pourrais lui dire, à lui aussi, que t'es fière quand il revient à la maison après sa balade à vélo Smiley
Sinon il va finir par être jaloux, fais gaffe !

J'ai hâte de voir les photos de la star
Banzaiiiiiiii !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/08/2012, 13h14
marysej :"perfect dog du fofo"??? Smiley mais t'inquiète pas! Samouraï ne risque pas de sitôt de prendre la place de ton chien!

Je parle pas trop de ses bêtises mais y'en a:
- déjà le caca au pied du sapin de noël: mon fils a cru que papa noel ne passerait pas car notre sapin sentait le caca! Va expliquer ça à un gamin de 5 ans!
- il mange mon linge qui sèche sur l'étendage. Pas à tout les coups, mais il continue encore de temps en temps... et c'est pénible.
- hier on avait du monde à midi. J'avais posé sur le comptoir de la cuisine des minis pizza jambon fromage faites maison. Devinez qui a retrouvé un plateau vide? gourmand va!
- ce matin je passe la tondeuse dans les cheveux de mon mari. Le chien tourne autour de moi, comme d'hab. Et d'un coup je remarque qu'il gobe les touffes de cheveux!!!!! Idiot de chien!!!!
- on a dormi dans le trampoline (3m66 de diamètre) avec les enfants pour voir les étoiles filantes samedi soir. Devinez qui a déchiqueté le filet de sécurité avec ses papattes pour nous rejoindre??? Bon il a juste fait une grosse balafre, il a pas réussit à rentrer mais voilà quoi! Essaye de dire "non au chien" sans réveiller les petits, sans trop gigoter pour pas les réveiller etc... Ca a durer un moment, puis il s'est endormi sous nous (sous le trampoline) en couinant.
- il a une passion pour le balai brosse: j'en ai acheté 2 depuis le début de l'été. Complètement grignoté! Du coup au bazar du coin on me demande régulièrement des nouvelles de mon grignoteur de chien

tu vois, il a encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire!!!

Smiley à ton chien.

choupynett : oui je suis une vraie gamine avec ce chien. Je régresse à vue d’œil et m'extasie pour un rien. Mon mari est jaloux du chien mais vu que j'ai oubliée de lui prendre à boire l'autre fois je comprends son point de vue! Smiley surtout qu'à la base c'est lui qui voulait un chien, c'est lui qui a toujours adoré les chiens etc.... Il m'accuse de lui avoir volé son chien Smiley t'inquiète il a eu un gros Smiley après son retour héroïque en vélo!

Smiley à ton chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion