La vie de Samouraï (labrador+braque) (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2013, 20h42
Smiley ou surélever l'étendage Smiley .

Il y aurait bien le renforcement négatif mais il faut que la "punition" ne soit pas associée au maître ou à quelqu'un d'autre. Il faut que ça "tombe du ciel" (et pour ça il faut avoir beaucoup d'imagination).

J'avais essayé le truc quand Genka s'était mise à tourner autour de la table (avant elle se couchait à nos pieds). Des bouteilles d'eau vides, ou des gobelets de vitamines vides, tombaient subitement quand elle s'approchait de trop pour renifler. Smiley
Le comportement s'est éteint assez rapidement Smiley .

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/03/2013, 09h22
Il serait sans doute possible d’amener le chien dans un comportement positif lorsqu’il est dans le jardin.
Y mettre un jouet assez motivant pour lui comme un pneu de vélo badigeonné d’une substance appétant en y frottant du fromage, du saucisson, de la sauce de cuisson, …
Un Kong farci avec du vieux pain ramolli avec de l’eau et aromatisé avec une sauce de cuisson de viande le tout congelé en prenant soin d’y passer une corde afin de pouvoir l’attacher.
Un autre jouet de ce type que votre imagination débordante pourrait trouver.
Ce jouet serait attaché à une branche d’arbre (s’il y en a un) par une corde extensible. Celui lui apportera une excellente activité positive et un défouloir par excellence lorsque le linge sera pendu.

La clôture anti fugue peut être de grande utilité dans ce cas du chien qui va là où il ne peut pas ! (si le lieu le permet. Cela va réduire considérablement son espace s’il est déjà petit !)
En effet il est possible d’entourer par une boucle le lieu de séchage du linge en la raccordant au fils de clôture anti fugue. Avec un petit apprentissage grâce aux drapeaux fourni dans le pack de la clôture anti fugue. Dans ce cas le chien dans son comportement opérant choisira de ne plus aller s’aventurer près du linge. Le chien s’auto récompense de ne pas aller près du linge.

Mieux encore il suffirait de faire une association, je vais sur le lieu du linge quand il y est je suis sanctionné par le collier et lorsqu’il n’y est pas je ne suis pas sanctionné. Le linge devient le déclencheur, celui qui faut fuir.




Répondre
Avatar
06/03/2013, 13h36
Smiley Rose
bon avec tous les conseils tu vas bien trouver une solution
bonne journée
câlins Samouraï Ninja

Smiley Nanou
Répondre
10/03/2013, 12h05
Coucou Rose!!
Ben moi j'ai du apprendre à Cannelle que le lilas n'était pas une réserve de bâtons pour jouer Smiley :ben un coup sur la vitre quand je la voyais sur le point de faire et un grand "NON" 2 ou 3 fois et ça a été fini.

Sinon je te souhaite un bon dimanche,il fait beau Smiley
Smiley Smiley caresses Samourai et Ninja
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
10/03/2013, 16h39

Rose
j'espère que tout va bien
câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
10/03/2013, 17h13
coucou tout le monde et merci de passer prendre des nouvelles!!!

Alors il a fait un temps superbe: on a mangé sur la terrasse samedi et dimanche midi. Cool.

supers ballades les aprem avec un toutou en or: il court plus après les motos, n'a plus peur des quads mais..... continue de foncer sur les copains à 4 papattes.... Mais c'est déjà super bien.

Le linge: j'ai étendu en début d'aprem. On avait du monde à la maison avec des enfants donc il a couru avec les enfants tout le temps. Après le café j'ai pris mon panier: il m'a vu mais n'a rine fait. Je suis allée voir: rien n'avait bougé, ni rien n'avait été machouillé. Grosses papouilles au toutou.
On rentre de la ballade. il joue un peu. Je prend mon panier. Il s'en fout et cours après les gamins. Je vais ramasser le linge... rien à signaler.

Ca se confirme: il touche au linge quand il s'ennuie. Et il sait très bien que je vais me facher/pas me facher en fonction de si il a touché ou pas.

Bon dimanche à tous! Smiley
Répondre
10/03/2013, 17h52
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum récemment.. et

Smiley Smiley ton post... j'ai lu les aventures de Samouraï d'un trait...

Nous, quand on s'en va, on donne à nos chiens des jouets "nouveaux" Smileyn a pas mal de jouets mais on ne leur en donne que quelques uns ..et quand on part, c'est un jouet qu'ils n'ont jamais vu ou il y a longtemps... donc le temps qu'il le découvre..ils ne s'occupent de rien d'autres...

A bientôt



Smiley Smiley

Elodie
Répondre
Avatar
11/03/2013, 15h38
Smiley Rose
le linge va pouvoir s&cher tranquillement

bonne journée
gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
19/03/2013, 13h31
coucou tout le monde!

Alors on progresse, on progresse.

Le linge est presque en sécurité dehors! C'est le grabd test ce soir!!!

J'ai étendu 4 machines dont des serviettes de toilettes(qui pendent bien à la hauteur du chien). J'ai mis en place le joujou autour du tronc de l'arbre pur qu'il tire, grignotte pépère. J4ai imbibé la corde de jus de saucisse....histoire de motiver la bête a mordre là et pas sur le linge juste à côté. Oui oui le joujou est à 3-4 mètres du linge, histoire d'avoir le mauvais stimuli (le linge) à coté du bon stimuli (le joujou) et que mon toutou fasse le bon choix!!!!!!!

Smiley si ce soir je tape une crise de nerf en rentrant c'est que mon toutou est un cas désespéré!

On a tenté des petties périodes avec peu de linge et c'était bon. On a introduit le joujou doucement (il a quasi pas fait le loup quand on est parti samedi). Ca l'a bien occupé d'après le voisin.

Bref.... suspense... rendez-vous ce soir!!!!!
Répondre
19/03/2013, 13h45
Smiley Smiley

Verdict ce soir alors..... Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2013, 17h07
Smiley j'espère Rose que ce soir tu seras Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
19/03/2013, 20h03
Alors ? Verdict ?
On veut savoir......
__________________
Répondre
19/03/2013, 20h44
Smiley Smiley Smiley

Pas de miracle! il y avait:
- un jean de ma fille
- un tapis de salle de bain
- une robe de ma fille

parterre!!!! Smiley Smiley Smiley

Bon ça fait que 3.... comparé à tout ce qu'il y avait comme linge... m'enfin mince quoi! Et puis il est pas abimé le linge, je veux dire pas grignotté. Il a juste tiré quoi.

Donc je suis arrivée avec les enfants. J'ai pris le panier. Le chien a trottiné joyeusement près de moi. puis il a ralenti, ralenti et il a fini par s'écraser quand j'ai tourné l'angle de la maison. Le joujou en corde aromatisé saucisse était dans un état pas possible, preuve qu'il avait bien joué avec, qu'il s'était défoulé. Et il y avait aussi 3 (seulement 3?) vêtements par terre.

Je l'ai donc grondé... il était tout triste... moi super déçue.... Smiley Smiley

Je précise qu'il a ralenti et s'est écrasé AVANT que je voit la cata. Donc il a pas pu lire sur mon visage que ça me contrariait.

Là il est puni, il est pas rentré dans la maison avec nous, on l'ignore, il reste dans sa niche Smiley

Pfuuuu... aller on rmet ça demain (cette nuit pendant les heures creuses je refait tourner des machines) et je les étend à 12h30 ! Il va bien finir par toucher à rien mince!!! On continue!!!

Merci de votre soutiens.... la suite au prochain numéro!
Répondre
20/03/2013, 18h44
tadaaaa! le miracle était pour aujourd'hui!!!!

Oui mon linge est sain et sauf!!!!!

J'adooore mon toutou!!!

Alors j'ai étendu le linge à 12h30 et j'ai laissé le chien dehors. J'ai modifié son joujou: il est accroché à la balancoire des enfants et du coup il reste accroché par les dents et fait tarzan, c'est trop drole.

Toutes les 10 minutes je sortais avec mon panier et j'allais à l'étendage. Je criais comme une tarée : "oh le linge est pas parterre, bravo mon toutou, gentil toutou, tiens un bout de saucisse, brave toutou." Smiley M'en fout d'avoir l'air débile devant les voisins.

Je suis partie à 13h30.... et revenue à 18h30. J'ai pris mon panier, une saucisse coupée en petits bouts et direction l'étendage. Le toutou était tout joyeux, il m'a pas barré le passage et s'est pas écrasé au virage fatidique. J'ai découvert un étendage intact et un bon gros toutou assis sagement sous le linge!!!

A nouveau j'ai fait la tarée et lui ai filé toute la saucisse en plusieurs fois accompagnée de plein d'encouragements.

Demain si j'ai encore du linge (ouais je commence à être à court) on refait pareil.

Smiley je file faire des mamours à mon gentil toutou.

A bientôt!
Répondre
20/03/2013, 19h23
Smiley Smiley tu vois tout vient avec patience et persévérence.
Smiley Smiley Ce Samourai
caresses pour lui et Smiley Smiley pour toi Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
20/03/2013, 20h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Rose mais aller je te l'avoue
Nanou était Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
en lisant j'imaginais la scène Smiley Smiley Smiley Smiley

trop drôle mais efficace Smiley

alors Smiley Samouraï

comme quoi avec de la patience et surtout de bonnes idées Smiley

bonne soirée

gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2013, 20h17
Smiley Smiley Smiley

Va falloir racheter des saucisses souvent à ce rythme-là Smiley

Et si t'es en manque de linge , ma corbeille de "blancs" est pleine
__________________
Répondre
20/03/2013, 20h27
merci à tous.

Ben tu sais nanou, les bonnes idées je les aient eu ici: le joujou adapté et imbibé. Et je me suis servie de la vidéo ou une dame apprend à son chien à pas sauter sur les visiteurs. Pendant 8 minutes le chien il bouffe pleins de croquettes et il fini par plus sauter sur les gens. Donc je dirais surtout merci aux bonnes idées et aux bons conseils des gens du forum.

Pour la machine de blanc je veux bien...... mais est-ce que Samouraï résistera demain??? Smiley pas sure.... à tes risques et périls!
Répondre
Avatar
20/03/2013, 20h32
mais si ça va marcher tu verras
Smiley tu as fait un stock de saucisses

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2013, 21h18
J'avais toujours dit qu'il fallait que je fasse un tour par ici..pas encore eu l'occasion je crois mais j'aime bien les anecdotes et on rigole bien,les photios super et tout le toutim et j'aime ça alors COUCOU!! Smiley
Et puis j'aime aussi le fait que tu n'aime pas les chiens et QUE les chats...et que moi j'aime pas les chats mais QUE LES CHIENS ,n'empêche que j'en ai eu deux (chats) qui me sont tombés dessus en moins d'un an et que finalement c'est pas mal alors y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
24/03/2013, 22h00
coucou ici ,j'espère que tu as passé un bon we
Smiley Smiley caresses Samourai et son copain chat

pour Pascalou:et moi je ne voulais pas entendre parler d'animaux Smiley Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
30/03/2013, 11h49
Bonjour et merci de vos visites!

Alors le linge va bien. Je donne de moins en moins de saucisses et le linge va toujours bien. On a eu plein de jours de pluie.... mais il a pas oublié. C'est un bon toutou.

Je vous avez aussi dit que je travaillais sur mes départs et arrivées à la maison. Mon toutou avait fini par sauter sur ma voiture et partir en ballade dans le quartier quand j'ouvrais le portail et le franchissais en voiture. Pfoui il en profitait pour ballader et notamment aller faire pipi chez la voisine (elle laisse toujours sa porte ouverte et mon toutou adore faire pipi dans sa véranda).

L'igorer n'était pas la bonne solution: pour une fois le forum n'a pas été efficace. En fait j'ai fait la méthode saucisse.... mais avec des dés de jambons qui me restaient d'une quiche. Quand j'ouvre le portail je lui dis "assis à ta place" et lui donne un dé de jambon. Quand le portail est entièrement ouvert je lui dis "pas bouger" et il a encore droit à un dé de jambon. Puis là il faut que je regagne ma voiture, manoeuvre pour sortir, sorte sur le chemin, descende et ferme le portail. C'est là qu'en général il partait faire son pipi et sautait sur ma voiture. Après quelques ratés, on arrive maintennat (et sans jambon) a un résultat très très satisfaisant!!! Mon toutou reste assis, en trainant un peu du culcul par terre l'air de rien. Il résiste au chien de la voisine qui abboie comme un taré, il résiste à la porte ouverte de la véranda qui lui tend les bras!!!! C'est un exploit!!!! Je l'aime ce toutou!!! Il fait donc ce petit tour de magie 4 fois par jours. Bon quand il pleut c'est facile, il reste dans la niche, l'air triste : il déteste la pluie.

Bref ça progresse de façon fulgurante ici! Au début il marchait pas du tout à la récompense. J'ai toujours su (cru?) qu'il comprenait, mais la tentation était trop grande. Là j'ai trouvé une tentation plus grande encore: si je suis obéissant j'aurais de la bouffe!!! en plus de l'amour et la tendresse de ma maitresse! Donc maintenant il n'a plus systématiquement de la nourriture pour le portail, mais de temps en temps, de façon aléatoire, je lui donne. Pour qu'il continue d'obéir en se disant: peut-être cette fois j'aurais du jambon en plus des grosses caresses.

C'est notre façon de faire à nous. Notre couple chien/maitresse fonctionne comme ça. Je fais partager au cas ou ça pourrait être utile à d'autres.

Bon ce week-end on a du boulot: numéroter les oeufs de paques (sans que les enfants nous voient) pour être sur de rien avoir oublié!! L'année dernière une cocotte en chocolat a bien failli finir dans le ventre de Samouraï!!! Et j'ai pas envie de risquer encore le coup.

Ah oui et...... Ninja le chat n'a pas encore eu ses bébés. Ca devrait pas tarder. Vu que j'ai oublié sa pillule début février..... on devrait les voir d'ici le 15 avril maxi. On a préparé une boite en carton avec un trou, plein de tissus dedans.... elle y passe ses journées à dormir et faire du gras. Elle est super collante et quand elle se couche sur mon ventre.... je sens que ça bouge... c'est rigolo.

Bonnes fêtes de Pâques à tous!
Répondre
Avatar
30/03/2013, 15h09


Rose
demain bonne cueillettes pour les enfants Smiley

Smiley avec Samouraï
tu sais une éducation est souvent différente de l'un à l'autre
comme pour les enfants Smiley
le principal c'est que Smiley Smiley
alors Ninja va avoir bientôt des bébés
c'est la première fois Smiley
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
31/03/2013, 12h06
Smiley Smiley l'éducation de Samouraï... c satisfaisant de voir les progrès de nos loulous.

Bon week-end... avec tous les oeufs!!! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
18/04/2013, 20h10
coucou à tous!

Ca y est Ninja a eu ses bébés!!!! 3 chatons dont un mort né malheureusement.

Je tenterai les photos plus tard: la maman nous laisse pas approcher. Elle est calée dans sa boite en carton et feule quand on fait mine de s'approcher.

@+
Répondre
19/04/2013, 08h31
coucou ici!!merci de donner des nouvelles
Smiley Smiley Smiley l'éducation de Samourai.Ben le principe pour l'apprentissage que l'on nous apprend au club,c'est bien celui que tu décris , Smiley
rhoo des petits chatons,trop mimi,j'espère que minette te laissera prendre une photo;ils sont casés?

encore bravo à Samourai et à sa maîtresse.
Faudra qu'on se refasse une sortie hein
Smiley Smiley caresses aux poilus et bon we!!
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
19/04/2013, 14h43
Smiley Rose
ben maman Ninja défend des petits
gros câlins à elle ses bébés et Samouraï

Smiley Nanou

Smiley tient ça fait longtemps pas de photos de Samouraï

Répondre
27/04/2013, 12h21
coucou à tous.

Alors j'ai pas trop eu le temps de passer : fallait surveiller l'arrivée des bébés de ninja (oui sa première portée) et elle a fait les bébés dans la boite en carton prévue pour. Ouf! pas sur les lits, les canapsé, les armoires, les corbeilles de linge (propre ou sale). On l'a traquée pour pas qu'elle squatte là-dedans. In extremis mon mari l'a empêchée de les faire derrère la machine à laver!

La dernière semaine elle se jettais sur Samouraï dès qu'elle le voyait mettre une patte dans la maison. Le pauvre il était tout penaud. Alors du coup j'ai triplé le nombre de ballades avec lui pour pas qu'il déprime, qu'il se sente rejeté mon gros toutou.

Bref le 18 avril ninja nous a fait 3 bébés... mais en a écrasé 1... un tout gris comme celui qui reste. On a un male (le tigré) et une femelle (la grise comme Ninja). Ca tombe bien j'avais casé 2 bébés et fallait 1 male et une femelle. Donc dans 2 mois les bébés partirons dans des gentilles familles.



Samouraï est très doux avec les bébés.... je le fait rentrer quand Ninja va faire un tour dehors. Il a même léché un bébé... trop chou. Bon en revenant la Ninja l'a leché comme une folle pour virer "la sale odeur de chien" lol.

J'ai un nouvel appareil photo (le mien était cassé donc j'avais plus de photo à vous montrer. On ballade avec SamouraI autour d'un grand lac maintenant. Y'a des canards et pleins de familles avec chiens. Il s'éclate! Je vous montrerai ça!


Bon weekend!
Répondre
Avatar
27/04/2013, 19h07


Rose
tes photos sont magnifiques très nettes Smiley

Smiley Ninja

bon alors bientôt des photos de Samouraï
je vois qu'il est très doux avec les bébés
mais c'est vrai maman Ninja défend ses bébés



pour les images si tu veux en plus grand
quand tu as redimensionné en 640x480 avant de valider
tu fais un copier coller du lien : forum(2)

gros câlins à tous
ça va te faire de l'animation pendant 2 mois Smiley

Smiley Nanou
Répondre
29/04/2013, 08h07
Ah merci pour le joli cadre Nanou!!!!

Et merci pour les conseils: j'ai remis les photos en plus grand: effectivement on voit mieux.

Bonne journée!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion