La vie de Samouraï (labrador+braque) (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2013, 22h43
Coucou.

Alors ici on va dire qu'il se passe des trucs pas très droles dans ma vie.... du coup j'ai appris des tas de trucs sur mon chien :

- il n'abboie pas quand une voiture de police rentre dans le jardin.
- il saute joyeusement sur les policiers et se fait copain avec eux (les flics m'ont posés plus de questions sur mon toutou que sur le but de leur visite)
- mon chien ne grogne pas en cas de danger: il se poste devant moi, hérisse son poil et claque des dents d'un air méchant (si quelqu'un peu m'expliquer....)
- mon chien est très sensible à mon état de santé: quand j'ai mal au dos, il passe toute une ballade en laisse sans tirer une seule fois la longe (quand j'ai pas trop mal, il tire tous les 10 mètres!!)
- quand je suis stressée, il obéit plus facilement à ma voix : ici, pas bouger, demi-tour, reste au bord, tout droit... alors que je l'ai pas spécialement dressé à obéir a ce genre d'ordre.
- il a enfin laché l'affaire avec les vélos: il leur court plus après et est capable, quand il fonce sur un vélo de stopper net quand je dis "non, stop!"
- avec les joggeurs il a une nouvelle attitude: il fonce à leur rencontre, s'assoit et lève une patte (genre on se serre la main). Ca marche à tous les coups les joggeurs s'arrêtent et serre la patte de mon toutou, le carressent et tout et tout.
- ma chatte a ramenée un male à la maison. De rage j'ai laché un "samouraï choppe le" et il est parti après le chat et l'a coursé jusque sur le mur de cloture ..... je lui ai jamais appris à attaquer, et encore moins à chopper. Ca m'a surpris et bien fait rire car mon mari est persuadé que j'ai dressé mon chien à chasser les prétendants de ma fifille.
- en ballade il a choppé un piquant sous la patte. Je l'ai examiné dessuite paniquée de le voir boiter(il a fini sur le dos à réclamer des papouilles et faire le couillon pour le plus grand bonheur d'un petit garçon qui passait par là). Depuis, quand il veut attirer mon attention, se faire papouiller, il boite de façon exagérée et couine. Trop fort!!
- quand je veux le promener à pied, et que lui préfère qu'on aille dans notre coin tranquille (en voiture) il me le fait comprendre en faisant le tour de la voiture et en se couchant dessous
- quand on est pas là, il hurle toujours à la mort... ça j'arrive pas à lui faire arrêter. Heureusement j'ai une gentille voisine qui lui parle, le caresse à travers le grillage... mais il reste inconsolable. Pour tant je dis toujours la même phrase: "je reviens, à tout à l'heure, tu gardes la maison". Ca me rend triste de savoir ça... pauvre toutou.

Voilà pour mon toutou, il va bien et me fait toujours autant craquer.

Oui Lise j'ai vu les jolies photos sous la neige!! Quelle épaisseur! Cannelle s'est régalée!
Répondre
17/02/2013, 22h49
C'est bien d'apprendre plein de trucs sur son chien Smiley , mais méfies-toi , je suis sure que Samourai sait ègalement plein de trucs sur toi Smiley , heureusement qu'il leur manque la parole à nos toutous Smiley
__________________
Répondre
17/02/2013, 22h56
j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison: il doit savoir des tas de trucs sur moi!!! Smiley Heureusement qu'il parle pas!!! Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2013, 18h46
Smiley Rose ben tu as un bon toutou qui comprend tout
tu sais souvent sur les conseils du fofo j'ai lu que quand on part il ne faut pas leur parler
partir ne rien dire
et en rentrant de même au début pour qu'il ne saute pas
moi je ne dis jamais rien mais je vois bien qu'ils devinent Smiley
essaye tu verras bien
gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
18/02/2013, 19h32
Smiley" Smiley ne rien dire ni en partant ni en revenant ??? Le véto m'a dit le contraire! Il m'a dit de toujours dire la même phrase quand je pars pour le sécuriser, pour qu'il sache qu'il va être seul. Et en rentrant de le saluer rapidement avec toujours la même phrase.....

Smiley En même temps il pleure quand je suis pas là et il saute quand je rentre... Smiley je perds rien à essayer de rien lui dire. Ok demain je tente. Smiley Merci.

Une idée pour le claquage de dents en cas de danger??? A y être je demande, j'abuse.... Smiley Smiley
Répondre
18/02/2013, 19h45
coucou Rose!!
je crois que je viens de te râter Smiley
Je vois que ton toutou est Smiley Smiley
Cannelle a toujours su rester seule,mais j'ai toujours entendu dire,en effet qu'il fallait ignorer le chien 15min avant de partir et 15min en rentrant pour banaliser les départs et arrivées,ne pas en faire un événement qui justifie des effusions Smiley
je te fais des Smiley Smiley et plein de caresses à Samourai.
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
20/02/2013, 19h35
Bon... le coup de l'ignorer.... on va dire que c'est pas évident dans la mesure ou je suis en vacances et que du coup il reste scotché à moi. Difficile de l'ignorer... Demain je reprends le tafff: ça va être plus facile. Et le pauvre toutou va déprimer: fini les longues ballades tous les jours!

Cette aprem je l'ai laché dans un coin tranquille et un gros golden est arrivé. un collier mais pas de maitre. Personne à l'horison. Je récupère mon toutou et part avec Samouraï en laisse. Le golden nous suit et monte sur Samouraï! Plusieurs fois! Je dis au golden de partir, de rentrer chez lui ( Smiley ouais je sais c'est idiot). Il nous a suivi un moment puis a laché l'affaire. C'est la première fois que ça arrive et j'aime pas du tout. Il avait l'air sympa le toutou mais bon voilà quoi. J'avais Samouraï mes 2 petits et 2 neveus (et la maman) donc 4 petits de 7.6.5.3 ans. plus un SamouraÏ tout content de jouer avec un copain (donc très excité, il sautait partout)et l'autre maman qui a une trouille bleue des chiens! J'avais l'air fine!

Demain c'est boulot après 3 jours de repos.... j'ai pas envie.... Mais faut bien!

Bonne soirée!!
Répondre
20/02/2013, 19h52
bon courage pour demain alors Smiley
Moi aussi je deteste rencontrer des chiens errants qui nous suivent,faut que je tienne mon excitée de fofolle moi Smiley
Smiley Smiley caresses Samourai
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
21/02/2013, 18h09
j'espère pas trop dure la reprise pour toi et que ça a été pour Samoiraï
ben tu sais moi quand je parts je ne dis rien il ne bougent pas
par contre quand je rentre ils font les curieux sentir de où je viens
pour les claquement de dents je ne sais pas Rose Smiley

gros câlins à lui et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
21/02/2013, 20h37
coucou et merci les filles de laisser des petits mots.

nanou: j'avais lu que les chiens claquaient des dents pour mieux sentir une odeur.... mais ça a visiblement aucun rapport avec une attitude de défense....

Alors ce matin j'ai royalement ignorée mon toutou en partant, et en rentrant à midi. Bof. Il s'est quand même jeté sur le portail en faisant le pitre.

A 13h45 pire! On monte en voiture avec les petits (je les déposent chez une nounou) et qui monte dans le coffre? qui se couche dans le coffre en essayant de se faire tout petit??? Smiley oui mon gros toutou. Pendant mes 3 jours de vacances on partaient en voiture en début d'aprem' tous les 4 pour promener en voiture dans notre coin tranquille.... et ben même si il avait pas son harnais, il a tenté le coup! Il couinait quand je lui disais de descendre.... pauvre toutou Smiley

On a fini par évacuer le coffre et....... il est monté à l'arrière! aurélien avait laissé sa portière ouverte. Il a de la suite dans les idées ce toutou!

Bref je suis arrivée en retard à 14h, mi amusée, mi triste pour mon toutou.

Du coup c'était raté pour l'ignorer en partant! Mais en rentrant j'ai fait comme si de rien n'était... et il a pas sauté. A suivre....

Bisous à tous vos poilus et leurs compagnons à 2 pattes!
Répondre
Avatar
21/02/2013, 20h41
Smiley tu vois ça va venir j'en suis sûre
ah ils ont le chique pour nous faire craquer Smiley Smiley Smiley

bonne soirée à toi

Smiley Nanou
Répondre
22/02/2013, 22h14
rohhhh pauvre petit Samourai Smiley Smiley
Non,c'est vrai qu'il y a des fois comme ça,on ne peut être qu'attendri
Smiley Smiley ,caresses à Samourai,bon we
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
23/02/2013, 17h05


Rose

gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
28/02/2013, 20h53
merci à tous pour vos passages et à nanou pour ses jolies images. Smiley

Alors ici il fait beau, y'a du soleil, on a eu 15 cette aprem'.

Donc j'ai mis mon linge à sécher dehors. Smiley Il n'y a pas eu de miracle: en rentrant du taff j'avais du linge par terre (il a tiré sur les épingles) et un seul machouillé avec des trous dedans.....

Il a grandit mais il a toujours pas compris!!!

Encore que quand il m'a vu prendre le panier pour sortir il s'est jeté dans mes jambes, m'a barré la route physiquement, m'a apporté un baton, une balle.... bref il a fait diversion quoi. Arrivé derrière la maison il s'est ratatiné parterre. Il avançait plus. Je l'ai appelé, je lui ai collé le nez sur le linge parterre. Il était pas fier! J'ai ralé que c'était pas bien, qu'il faut pas le fair. Du coup j'ai regardé il s'est pas léché la truffe, il a pas tourné la tête rien. IL est resté ratatiné la tête sur les pattes avant. Quand j'ai dit "file à la niche t'es pas beau". Il est parti queue basse, oreilles basses et il est resté dedans même quand j'ai apporté sa gamelle pour manger. Il a bien compris je crois.... mais va-t-il arrêter????? J'en doute....

Et puisqu'on est dans les bonnes nouvelles: mon chat (femelle) s'est sauvée. du coup elle a pas eu sa pillule....... Elle a osée revenir à la maison au bout de 15 jours avec un matou!!!! Depuis je la trouve bizarre.... je sens que je vais avoir des bébés!!!! Pitié non!!! Donc on la surveille, voir si elle grossit.... je sais pas trop comment on fait pour savoir si elle est enceinte.... On verra bien.

Bonne soirée!
Répondre
Avatar
01/03/2013, 20h35
Smiley Rose
ben alors Samouraï tu voulais repasser le linge à môman Smiley
ben j'espère qu'il a compris car vu ce que tu écris il savait qu'il avait fait une bêtise

Smiley Ninja j'espère que non si bébés tu vas faire quoi ?
tu sais le mieux serait de la stériliser tu serais tranquille
et elle courrait moins aussi Smiley
bonne soirée
câlins à tous les deux
Smiley tu as beau temps chez toi veinarde Smiley

Smiley Nanou
Répondre
02/03/2013, 15h09
coucou nanou.

Ben si Ninja a des bébés je mettrai un mot à l'école pour trouver une gentille famille à chaque chaton en espérant qu'il y en ai pas beaucoup.

La faire stérilisée oui. On a essayé plusieurs fois. Elle a un caractère très indépendant.... donc je prends rendez-vous chez le véto. On la garde enfermée dans la maison pour être à jeun, mais elle a le don de se faufiler! Deux fois elle nous a fait le coup de se barrer à 21h quand mon mari rentre du taff, et une fois elle avait bouffé des croquettes car elle avait réussi à sauter sur la poigné.... et puis pour la chopper et la tenir enfermée dans une cage c'est folklorique.... Donc le plus "pratique" c'est la pillule.

Smiley tu veux un chaton nanou?? en Chronoposte ça ira??? Smiley

Comme il fait beau, le chien est à la fâte: ballade en vélo avec mon mari et les enfants. Il parait qu'il a courru comme un fou du début à la fin. Au retour il été crevé!

Bon weekend tout le monde!
Répondre
Avatar
02/03/2013, 16h22


Rose
c'est une maie ça car souvent ça arrive pour les chats on dirait qu'ils le sentent qu'ils vont aller chez le véto Smiley
non merci pas de petit mimi biens que les carlinous aiment les chats
mais trop peur qu'il se fasse écraser on habite en bordure de route
avant VG j'avais un mimi Texas mais lui avait vécu 11 ans en appartement sur Paris donc il ne bougeait pas du jardin
et puis les voisins en face ont un mimi il vient souvent dans notre jardin
il doit sentir qu'il n'a rien à craindre des loulous
Smiley Samoraï a fait une super balade avec pôpa et les enfants
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
04/03/2013, 22h35
ohh là la il va y avoir des châtons chez Rose Smiley Smiley
Alors tu sais nous aussi c'est folklo pour attraper Pussy la minette .
Une fois j'ai du prendre RDV 3 fois parce-que 2 fois "euh la minette est,euh....je sais pas où en fait Smiley Smiley "Alors système Smileypendant la gamelle du matin on met une table de chevet devant la chatière (ben oui ,la chatière se bloque mais elle nous en a déjà explosé une en s'enfuyant comme une bombe) et on sort par le garage qui communique avec la pièce principale en faisant attention qu'elle ait pas suivi Smiley Quant à lui donner un comprimé..... Smiley

Je vois que Samourai fait encore quelques bêtises ,ben oui ça serait pas drôle sinon Smiley
Smiley Smiley les ballades

Smiley Smiley caresses Samourai et minette future maman
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
05/03/2013, 12h24
Bonjour Rose,

Je passe par ici donc j'en profite pour te dire deux trois trucs que je connais en éducation.
Déjà le conseil de Nanou d'ignorer est bon, ça ne se fera pas en 3 jours malheureusement. Smiley Eventuellement, pour accélérer un peu le truc, tu peux faire des faux départs.
Ensuite, pour le linge je crois que Samouraï s'ennuie ferme dans ce grand jardin tout seul Smiley . Quand à ce que tu crois qu'il a compris qu'il a fait une bêtise... les chiens sont très observateurs et tous les traits de notre visage sont passés au scanner. Ensuite rien qu'en te regardant il sait si tu vas te mettre en colère ou non. Certains te diront qu'ils savent pourquoi tu es en colère. Moi je dirai que non connaissant maintenant un peu comment le chien et sa mémoire fonctionnent Smiley .

Quand à Ninja... Smiley . Ben ce sera la surprise. Mais si tu la trouves différente, à mon avis il y a de grandes chances pour qu'elle ait succombé aux avances de son prétendant.

Sinon je trouve que Samouraï est très intelligent. C'est Smiley tout ce que tu as décrit sur ce qu'il fait en fonction de la situation, de ton état de santé.... Il faut juste qu'il apprenne à être seul sans faire de bêtises et je dirai qu'ensuite Doggy aura de la concurrence Smiley .


Smiley , papouilles aux poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/03/2013, 13h01
coucou et merci à tous de passer prendre des nouvelles.

Lise: je vois qu'on a le même genre de chat..... sauf que moi le véto il a pas aimé qu'on annule l'opération au dernier moment... et ce plusieurs fois. Donc marre de me faire engueulée alors Smiley ... et puis la pillule c'est pas si compliqué. On la voit quand même quasi tous les jours Ninja. Et le cachet est apétant, donc elle se jette dessus et dévore. Au début ou Samouraï est arrivé elle a pas été assez rapide et c'est le toutou qui l'a pris!!! Smiley

Loustic123 : alors les entrées et sorties se passent mieux. Hier midi je suis même partie sans qu'il tente de sauter, piailler, couiner. Il est resté sur la terrasse, au soleil... Pour le linge hier soir je rentre avec les petits de l'école. Je prends vite mon panier et vais ramasser le linge. a la vue du panier le toutou s'est caché sous la remorque, dans le jardin. Je l'ai appelé, sans comprendre. Puis j'ai pigé. J'ai foncé à l'étendage et..... 1 seul vêtement par terre et pas machouillé (pas de trou, pas de bave gluante) Un à moi tant qu'à faire. Mais bon, il y a eu un peu de vent dans l'après-midi alors c'est peu être pas lui.... Je l'ai appelé gentiment. Il a fini par venir tout écrasé, tout rampant. Je l'ai carressé en disant des trucs positifs, limite le féliciter car il a pas touché / presque pas touché le linge. Il a fini par reprendre un comportement normal et on est rentré avec le linge.

Bisous à vous et vos compagnons.
Répondre
05/03/2013, 13h22
Citation:
pingouin a écrit :
Il a fini par venir tout écrasé, tout rampant. Je l'ai carressé en disant des trucs positifs, limite le féliciter car il a pas touché / presque pas touché le linge. Il a fini par reprendre un comportement normal et on est rentré avec le linge.
Smiley cool. Dans le doute mieux vaut essayer de rester zen. Smiley
Il faudrait essayer un truc : refaire le même truc (rentrer, prendre le panier à linge) mais sans de linge à ramasser dehors. Et voir comment il réagit. Quand tu as pris ton panier, étais-tu quand même soucieuse de savoir comment tu allais retrouvé ton linge ou tu n'y pensais pas ?

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/03/2013, 19h20
Alors hier soir j'étais dans le speed de vite vite ramassons le linge avant qu'il fasse nuit. J'ai posé mon sac et pris le panier sans rien dire, sans penser à mal. Le chien jouait avec mon fils tranquillou, il lui disait bonjour, sniffait son cartable.... et d'un coup il a vu le panier et s'est caché.

Alors ce soir j'ai refait le coup Loustic123! J'ai fait la fille speed, j'ai pris mon panier et je suis sortie. Smiley aucune réaction du toutou.

Je lance alors un joyeux "je vais ramasser le linge!". Le toutou dresse les oreilles et incline la tête. Il me regarde partir sans bouger. Je commence à faire le tour de la maison. Il me rejoint à mi parcours en sniffant et furetant partout. J'arrive à l'étendage... il se fout toujours royalement de moi: il me suit (il me suit toujours quand je suis dehors) mais bof il vit sa vie quoi. Smiley A mon avis il a pas compris pourquoi je suis allée ramasser un truc qui était pas là. Du coup j'ai posé mon panier, il est venu sniffer (oui c'est bien vide, elle va rien étendre) puis est parti. Après il est venu me voir avec un baton et on a joué au baton pendant un moment devant l'étendage. Puis on est rentré.

Je savais pas si je devais revenir dessuite après ou si je devais jouer un peu avec lui devant l'étendage pour dédramatiser le lieu. Ou si au contraire ça a conforté mon gros toutou dans l'idée que c'est une super aire de jeux, donc qu'il peu continuer à bouffer le linge quand je suis pas là pour lancer le baton.... Smiley

Fallait faire quoi???? Je me sens nulle, et très bête. Smiley

Répondre
05/03/2013, 19h34
Smiley

Non je voulais juste voir s'il réagissait soit à une mimique de ton visage (tic d'anxiété par exemple), soit au panier qui aurait pu dire "oulà je vais en prendre une", tout celà qui aurait pu confirmer ou infirmer qu'il savait par avance s'il allait se faire enguirlander ou non. Smiley

A refaire avec du linge étendu et auquel il n'aurait pas eu le temps de toucher Smiley . Des études sérieuses ont été faites pour voir si le chien se rappelait qu'il avait fait une bêtise ou s'il voyait simplement qu'il allait se faire gronder. Smiley Ou bien Samouraï pourrait leur servir de cobaye pour infirmer leur thèse Smiley ou bien il est plus intelligent que la normal.

Une fois, Mina ma caniche a fait pipi devant la cheminée. Le matin en me levant, pas de Genka, cachée au fond de sa niche. Smiley Tout ça parce que le pipi était posé (même pas le sien en plus). Sinon quand je me lève elle sort de sa niche. Donc quand elle n'en sort pas je sais qu'il y a une bêtise de faite Smiley .
J'ai donc essayé de rester de marbre (difficile Smiley ), de mettre Genka dehors pour nettoyer hors de sa vue. Je pense que j'ai tellement bien travailler que l'autre jour Genka m'a fait une flaque gigantesque et pas gênée pour un sou la demoiselle. Smiley

C'est très intéressant de faire ces expériences pour voir si les thèses sont confirmables ou non (ensuite peut-être ne faisons nous pas les choses correctement lors des expériences, Smiley va savoir).

Smiley , gros câlins à Samouraï (blanchisseur dans une autre vie ? Smiley ).


Edit : je ne pense pas que jouer au bâton devant l'étendage lui fasse penser qu'il a droit de jouer avec le linge. Smiley Si tu ne joues pas à lui lancer des chaussettes... Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/03/2013, 19h47
tu pensais à pavlov: panier= engueulade ??? Ben c'est pas ça. Mais quand je vais étendre le linge (avec le même panier) il est avec moi et il est tout content. Il voit le panier rempli et sait ou je vais peut-être...

Là il a peut être vu tout l'après midi qu'il y avait pas de linge dehors.... (zut rien à grignoter, je m'ennuie)donc il savait qu'il avait rien à craindre en voyant le panier.... ou il a cru que j'allais étendre le linge (donc tout va bien) et a juste pas compris pourquoi j'avais oublié le linge??? Smiley

Il va pleuvoir toute la semaine normalement.... on retentera un peu plus tard. A suivre....
Répondre
05/03/2013, 19h52
Smiley j'ai posé la question à un pro (car moi j'ai pas encore suivi de formation en éthologie Smiley ). Votre cas m'intéresse et ça peut toujours aider pour le futur Smiley .

Désolé vous êtes mes cobayes Smiley .

Smiley Smiley

Avec toi je me permets. Je ne le ferai pas avec un "petit nouveau" .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/03/2013, 19h55
Smiley ouais! cobaye volontaire! Y'a pas de soucis! Smiley

Smiley
Répondre
05/03/2013, 19h59
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/03/2013, 20h15


Je n’ai pas lu les 15 pages ! Uniquement la dernière.

Le chien peut faire une association d’une stimulation, d’un objet, d’un comportement, … avec un plus ou un moins apporté.

Il se peut qu’une réaction soit aussi soit du fait de diverses choses comme le panier + le comportement du maître + autre chose + autre chose, … donne une réponse.

Par exemple : je mets mes beaux souliers, je prends mon thermos, ma serviette de travail et le chien par association sait qu’il ne viendra pas avec moi et restera couché dans son panier.

Il y a peut-être une excitation à une certaine heure, une excitation par diverses choses qui amène le chien dans un comportement.

Le chien est un grand opportuniste et sait ce qui lui apporte un plus agréable.
Il apprend aussi par association ce qui lui apporte un plus désagréable par l’expérience mais de là à dire « il sait qu’il ne peut pas » faut être vraiment sûr et dans ce cas il ne le fait plus.
Si le linge et ou le panier lui apporte une sanction alors il ne le touchera plus.
Si le linge et ou le panier lui apporte une sanction uniquement quand sa maîtresse est là alors il faut l’ensemble pour que le chien n’y touche pas !

Répondre
05/03/2013, 20h21
Donc il nous manque des facteurs Smiley .

Bon ben Rose, je pense que le mieux c'est d'étendre ton linge uniquement quand tu es là Smiley pour pouvoir le prendre sur le fait et avoir une chance d'éteindre le comportement. Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/03/2013, 20h35
Smiley surveiller le linge

Plus sérieusement cet été j'ai fait ça pendant mes 3 semaines de congés, surveiller mon linge et intervenir quand il voulait décrocher le linge.... mon mari a enchainé les 3 semaines suivantes.... y'a eu du mieux, des progrès, mais encore des failles.

Je pensais que là vu qu'il avait 1 an de plus il aurait été bien sage... Smiley je suis d'un naturel optimiste. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion