La vie de Samouraï (labrador+braque) (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2013, 12h48
coucou!

Et oui nanou c'est parti pour le scotch! Merci Lise mais ta colerette est trop grosse pour mon poids plume (à peine 24 kg hier). C'est mimi de proposer.

La nuit a été difficile. En fait je crois qu'il a surtout pas apprécié la séparation. Il a du croire que je l'avais abandonnée car il refuse d'aller dehors tout seul, il couine dès qu'il est seul (il dort dans le salon sur le canapé avec une couverture) et quand je pars (oui je suis allée faire 2 courses) il a couiné tout le long. Rapha a pas pu le consoler. Cette nuit il s'est glissé en douce dans la chambre et a dormi au pied de mon lit. Il veut pas être loin de moi.... Et pui ça le gonfle cette colerette: il trouve pas de position pour faire dodo ça l'a fait a râler et couiner toute la nuit . Heureusement que je bosse pas aujourd'hui!

Niveau pêche ça va mieux. On a retrouvé notre Samourai. Hier il faisait peine. Tout à l'heure on va tenter un tour dans le quartier en laisse, sans courir et j'espère en croisant pas de toutou: il doit rester au calme....

On a viré la colerette 5 minutes: premier réflexe : il s'est bloti contre moi pour un calin. Deuxième réflexe: léchage de coucougnettes intensif!!!! Smiley Donc recolerette. D'ailleurs il lui reste des boulettes.... et il a un long pansement sur le zizi. Rapha est content car il a encore des boules! lol Ah les mecs! Moi je croyais qu'il y aurai plus rien... Smiley Ma foi, c'est pas grave.

Il fait moche donc tant mieux: on pourra rester au chaud bloti contre SamouraÏ.

Bisous à tous!
Répondre
21/12/2013, 13h21
Contente que Samourai ait retrouvé la forme Smiley

Certains chiens supportent bien la collerette , d'autres moins voire pas du tout (Doggy ne peut dormir avec , ni se coucher sur le flanc.....alors on ne lui a jamais laissé longtemps Smiley ).

Plusieurs options quand on castre , là c'est celle qui console "un peu" les mecs Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/12/2013, 16h30


bon nuit difficile Rose mais ça doit aller mieux là

c'est dommage qu'ils n'ont pas des collier lune
car on n'y pense pas et pour commander c'est court mais c'est plus pratique que la collerette
un tee-shirt tu n'as pas essayé Smiley
j'espère que la balade c'est bien passé

bonne soirée
gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
21/12/2013, 17h05
coucou.

On a profité d'une belle éclaircie. Je l'ai promené en laisse sans collerette. Il était tellement occupé à sniffer dans tous les coins et à pisser partout (ouf il avait pas fait depuis hier soir!!!) qu'il a pas pensé une seconde se lécher les boubourses. Je me voyais pas faire le tour du quartier avec la collerette... trop la honte!!! Pour moi et le chien!! OH malade mais le style avant tout!!! Smiley Smiley Smiley

Des amis sont venus et Samouraï a pas arrété de me coller: pire que d'habitude! Ils l'on trouvé tout groggy et tristounet...

J'espère que la nuit sera plus calme que la précédente.

Bisous.
Répondre
21/12/2013, 17h11
Coucou Rose Smiley

Merci pour ces bonnes nouvelles Smiley

Tu m' as fait rire, en parlant de style Smiley Smiley Smiley

Tu sais, je me suis promenée plus de 8 mois avec Mindy et sa collerette , ma Coton de Tuléar, qui a enchaîné les infections, il y a une année Smiley Smiley Smiley Smiley

Et tu vois, je ne suis pas morte de honte Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis toujours bien là, et Mindy aussi Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite une belle soirée Smiley

Gros câlins à ton loulou Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/12/2013, 10h48
et oui cocodog, mon chien est un accessoires de mode! On est fashion nous! Smiley Smiley

Bon ben au jour 3 c'est la cata : iol a léché son pansement (je sais pas comment) et on voit les 4 points de suture..... 12 jours.... on y arrivera jamais!!!

Répondre
22/12/2013, 15h36
bon ben je sais comment il a fait pour arracher son pansement: il se sert de la collerette pour racler le pansement.... incroyable comme il est malin! Smiley Et quand il se met sur le dos il arrive à plier la collerette en voulant faire comme des abdos et du coup il arrive à se lécher la cicatrice!!! Smiley

Sérieux je fais quoi? Smiley
Répondre
22/12/2013, 15h37
Rose, je vois que tu n' as pas fini de rigoler avec ton contorsionniste de Samouraï Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
22/12/2013, 20h26
dommage que tu n'as pas le spray cothivet Smiley
en plus ils n'aiment pas l'odeur
et ça marche super bien désinfectant cicatrisant
j'en ai toujours chez moi
au cas où repasse chez le véto pour voir
moi il met de la poudre d'alu sur la cicatrice sans pansement Smiley
bonne soirée

gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
22/12/2013, 20h28
coucou Rose
ben je vois que c'est pas simple avec Samourai Smiley"
Avec la collerette Cannelle faisait la tête , a eu du mal à manger et boire mais dormait tranquille et n'a pas plus que ça essayé de se l'enlever.
Samourai , apparemment supporte beaucoup moins bien et est très malin et souple Smiley"
Par contre petit conseil : fait le plus possible comme si de rien n'était et essaie de ne pas rentrer dans son jeu en le consolant de trop et lui accordant des privilèges inhabituels ceci pour 2 raisons:
-tu le confortes dans ses craintes
-il va avoir du mal à revenir sur les privilèges qu'il va considérer acquis

C'est juste des conseils , un avis hein ,je ne veux pas te faire la morale surtout hein

Smiley Smiley bonne soirée , bon courage avec Samou , plein de papouilles pour lui et caresses Simba
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
23/12/2013, 13h34
coucou.

Merci pour vos gentils conseilles. T'inquiètes Lise je le prend pas mal. Smiley

Mon mari a laissé le chien dehors sans surveillance (moi je bosse). Bingo! Tout le pansement est arraché et il saigne un peu sur les points! Du coup avec une veille culotte de ma fille on lui a fait une culotte Smiley Il a la classe! Smiley On verra si ça suffit.
Répondre
Avatar
23/12/2013, 16h29
sacré Samouraï bon espérons qu'il gardera la culotte il doit payer comme ça Smiley
bonne soirée Rose

gros câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
23/12/2013, 19h29


samedi : pansement à moitié arraché et collerette sérieusement pliée en haut et arrachée sur le coté. On voit qu'il a machouillé la collerette je sais pas comment!



toujours samedi, vu de dessous. Il arrive toujours à faire le cabot!!



lundi avec la culotte. Il a l'air fin!! Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2013, 19h34
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
tu ne fais pas chapon Samouraï
ni père Noël
mais tu es sexy

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins pour toi

Smiley Nanou
Répondre
23/12/2013, 19h36
hihi trop drôle , pauvre Samourai en plus on se moque de lui Smiley Smiley

Smiley Smiley caresses et bon rétablissement au loulou , caresses Ninja

__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
23/12/2013, 19h38
wahou la jolie carte!!! Merci Lise.

Oui nanou il est super sexy mon toutou! Smiley
Répondre
23/12/2013, 20h25
Smiley Smiley Smiley
Mon pauvre Samourai Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/12/2013, 16h15


Rose et les tiens

gros câlins Samouraï que j'espère toujours culotté Smiley
et Ninja

Smiley de Nanou
Répondre
24/12/2013, 16h39
coucou tout le monde.

Bon ben on revient de chez le véto. Mossieur Samouraï a profité que je nettoie la maison de fond en comble pour..... déchiqueter la culotte et arracher les points! La plaie est béante (je peux y mettre 2 doigts, je l'ai pas fait hein, mais c'est pour dire la taille du truc) mais ça saigne pas.

On a du bol, la plaie est propre. Le véto ne comprend pas comment il a pu amocher à ce point la collerette. On a donc une nouvelle collerette taille maxi et faut que je nettoie la plaie 3 fois par jours à la bétadine et que je passe 3 fois par jour un spray dermidine pour aider à la cicatrisation.

Point positif soulevé par le véto: il a enlevé les points proprement, un vrai travail de véto.... sur le coup ça m'a pas fait marrer... vu la tronche du véto ça aurait du.

Bon ben me voilà transformée non pas en mère noel mais en infirmière pour toutou ingérable!

Là il est planté au milieu du salon. Je lui ai passé la bétadine et le pschit. Il bouge pas, il fait la gueule. Il aime pas sa nouvelle collerette. M'en fout! Bien fait! pfuu... j'ai eu peur.... il est trop idiot ce chien!!!

Bon ben joyeux noel à tous vos GENTILS chiens (pas dur d'être plus sage que le mien!) à vous et tous ceux qui vous sont chers.
Répondre
Avatar
24/12/2013, 16h53
décidément tu t'y attendais Rose mais pas à ce point là
quel sacré loulou
bon ben plus qu"à soigner et ça cicatrisera du fond de la plaie
tant mieux s'il se laisse faire
alors >Me le chapon soit sage si non le père Noël ne passera pas chez toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins quand même Smiley

Smiley Nanou
Répondre
24/12/2013, 17h04
Pas pour te consoler mais bon :
ma caniche , Vicky , avait réussi à découdre tous ses fils de stérilisation sans abimer le pansement ....bon,le véto n'avait pas jugé utile de lui mettre une collerette , qu'elle a eu une fois recousue puis après son autre opération (elle la supportait très bien ).

Smiley
__________________
Répondre
27/12/2013, 20h23
Qui veut des nouvelles de mon toutou?? Smiley

Alors le grand malade va mieux. La plaie béante a finie par se refermer et ma foi c'est pas trop moche. Je m'attendais à pire.

Bien sur il ne supporte pas de rester enfermer, il ne supporte pas la collerette taille géante, il ne supporte pas quand on lui fait les pisch (1 de bétadine [fabriqué maison car le toucher avec la compresse ça lui faisait trop mal le pauvre] et un de truc pour aider à cicatriser donné par le véto). Il faut gratter monsieur car il devient dingue quand il a une pupuce derrière l'oreille. Il se traine par terre, en raclant la collerette et en gémissant.... c'est aussi drole et ridicule que crève coeur. Pauvre chien.

Forcément on le chouchoute. Il ne dort plus dans notre chambre, ça y est il a enfin compris qu'on allait plus l'abandonner. Mais il dort pas encore sur sa couverture par terre dans le salon... Smiley on le retrouve régulièrement sur les canapés, au milieu des coussins... trop bien!!!

Il a toujours pas le droit de courir et ça ça le gonfle grave. Il a régulièrement des 1/4 d’heure de folie: il dévaste tout avec la collerette, il rogne tout ce qu'il arrive à attraper et le garde en otage DANS la collerette. L'autre fois il a choppé une boule du sapin et l'a gardé dans la collerette, genre entonoire. Et il venait nous larguer avec sa collerette en l'air, genre viens chercher si tu l'oses... complètement ravagé le chien! Smiley Smiley

Jeudi j'ai rendez-vous pour lui enlever les points, enfin pour voir comment ça cicatrice vu qu'il y a plus de point. J'ai hate! Après on se fera une méga ballade dans les broussailles avec un lachage speed du tonnerre!!

Marysej: wahou sans enlever le pansement?? dingue!!!

Bon week end à tous!
Répondre
27/12/2013, 20h26
Je prédis que la bestiole va tout déchirer quand il aura retrouvé toute sa liberté Smiley
Ça va être mission impossible pour le suivre ...
__________________
Répondre
Avatar
27/12/2013, 20h34
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ben il t'en aura fait voir Samouraï
Smiley pourquoi 12 jours Smiley Smiley Smiley
car du coup il est Smiley Smiley dans la maison
vivement jeudi que ça soit Smiley pour lui
et il pourra reprendre sa vie Smiley Smiley Smiley

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
27/12/2013, 20h44
Samourai va etre fou quand il sera libéré Smiley Smiley , ça va donner Smiley

Et oui,comme tu dis , "dingue" , se découdre sans enlever le pansement , faut le faire (euh , non , faut pas Smiley ) , et Vicky l'avait fait Smiley , c'est le fait qu'elle soit très patraque et l'humidité et la couleur du pansement qui m'avait fait rilter.

__________________
Répondre
27/12/2013, 20h50
nanou c'est le véto qui a dit 12 jours de repos sans courir sans sauter. Il m'a dit que vu qu'il avait explosé les points, la cicatrice serait épaisse, profond et qu'il risque d'y avoir des déchirures. Il risquait d'y avoir des bribes (brides?) et comme le chais pas quoi (urêtre?) est juste à coté ça risque de comprimer le tuyau. Faudra voir si faut pas réopérer pour dégager le tuyau pour éviter des problèmes urinaires... bref c'est ce qui risque d'arriver si on le garde pas au calme. Donc on déconne pas et on garde le grand malade au calme.

Oh oui marysej et noami quand on va enfin le lâcher ça va donner!!! Ma fusée va filer!!!
Répondre
27/12/2013, 21h36
et bien Smiley" dur dur pour ce pauvre Samourai.
Effectivement faudra pas rester au milieu quand tu le lâchras
Smiley
Aller , courage , c'est bientôt fini tout ça

Smiley Smiley et caresses au loulou grand malade

__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
28/12/2013, 16h49
oui je vois ce que tu veux dire les adhérences
car quand on coupe la paroi abdominale on recoud sur plusieurs plans
et bien sûr
comme quand on s'écorche sur la peau parfois ça laisse des cicatrice donc à l'intérieur de même sauf sue ça peu se mettre autour des organes donc là les intestins
mais bon c'est pour tout le monde même les 2 pattes
c'est sûr que pas trop de gros exercices facilitent mieux la cicatrisation

alors ça va aujourd'hui pour Samouraï Smiley



gros câlins pour lui et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
01/01/2014, 16h00


Rose et les tiens
j'espère que ça va pour Samouraï
gros câlins pour lui et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
03/01/2014, 20h43
coucou annou et bonne année à toi aussi et tes adorables toutous!!

Alors hier je suis allée faire enlever les points (enfin le point). C'était pas le véto qui l'a opéré. C'était un vieux que je connaissais pas. Smiley Il a voulu qu'on plaque Samouraï sur la table..... Il m'explique la manoeuvre et je lui demande à quoi ça sert. Il me dit que le chien se couchera pas et se laissera pas toucher et qu'il faut que je le bloque... Smiley Smiley

Bah, il suffit de lui demander gentiment non? Et hop je demande à mon toutou de grimper sur la table, de se coucher, de s'allonger papattes arrières écartées. Je lui parle, je lui dis qu'on va lui enlever les points, que c'est la dernière fois qu'on touche. Le vieux avait l'air de pas y croire. Il prend vite un ciseau et.... ben Samourai n'a même pas sursauter ou relevé la tête. Il était peinard couché de tout son long et moi je lui grattouillai le menton...

Il va pour enlever la colerette, je fais assoir mon toutou et il donne la patte au véto. Le vieux s'est enfin déridé. Du coup j'en profite pour lui dire qu'il a des croutes aux yeux et que quand on lui a enlevé la colerette pour le laisser se gratter les oreilles, se lécher un peu ben ça a saigné. Il regarde, il gratouille les croutes et donc forcément ça saigne. IL part, revient avec une lotion. Commence à me dire: tenez-le! et puis ben non il a fini par piger et y va franco. Il frotte les yeux de mon toutou avec une compresse et un liquide. IL met une crème. Toujours pas un mouvement d'aggacement de mon toutou. Quand il a fini on enlève enfin la colerette. Mon toutou se secoue dans tous les sens et saute en bas de la table.

LE véto m'explique que c'est peut être qu'il a pas pu bien se nettiyer les yeux pendant 12 jours donc les canaux se sont encrassés et infectés. Faut passer la lotion et la crème 3 fois par jours (trop facile, il se laisse faire mon amour de toutou).

Pui en sortant direction le lac aux canards!!! Y'avait de la gadoue partout, ça glissait, la boue giclait sous les papattes en mode vitesse super sonique de mon gros toutou. Smiley Smiley Ca va y avait personne!!! Le chien était tout crade et moi j'ai bien été éclaboussée aussi. Il a pas boudé son plaisir! Il est libre!! Il a retrouvé sa niche sans râler!!! Adieu canapé! Bref tout va bien!

Bonne année à tout le monde! Gros bisous à tous vos proches et vos animaux de compagnie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion