Le saviez vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 17h12
Bon j'avais mis ce lien dans mon autre post "animaux hors du commun" mais je crois que ces histoires mérites leur propre sujet, j'ai tout lu et les larmes ont coulées, ce sont des animaux extraordinaires, qui ont sauvés leur maitres qui venaient de les adopter, ou qu'ils ne connaissaient pas, maissaviez vous que des chiens peuvent aussi sauver d'autres animaux de la mort ????

Vous verrez dans ces histoires des récits surprenant qui prennent au coeur :

http://perso.orange.fr/toymaker/autempsdalicia/pagenosanimauxnosheros.htm
20/08/2007, 17h43
céline Smiley

on parle tellement souvent des catastrophes qui sont arrivés avec des chiens qui mordent qu'on en oublie les chiens qui sauvent Smiley

céline Smiley
Répondre
20/08/2007, 17h54
ça fait réfléchir, je regarde mes animaux d'une autre manière, comment perçoivent ils le monde et ses dangers, pour agir d'un coup comme cela, prendre ces décisions Smiley
20/08/2007, 17h57
Smiley merci céline
tu te souviens en décembre 2004
le sunami
tous les animaux se sont mis à l'abri avant
ça donne à réfléchir
Smiley nanou
Répondre
20/08/2007, 17h58
C'est dingue que t'en parles je suis tombées sur cet article avant de trouver celui là Smiley Smiley Smiley

Enfin de compte je crois deviner le pourquoi de la "haine" qu'ont les humains pour les animaux, ils possèdent ce que nous n'avons pas Smiley
20/08/2007, 20h52
ils gardent leur instinc de survit nous on est des assistés de la vie on sait plus rien faire seul... Smiley
Répondre
20/08/2007, 21h48
le monde moderne nous a rendu esclave.
Les animaux en général ont toujours leur instinct, il ressort dès qu'ils ont besoin de lui.
Nos 4 pat' nous montre souvent ce qui est bien et mal.
oui pour le tsunami, les animaux ont montré aux humains ce qu'ils devaient faire mais ils n'ont pas vu. Smiley

merci celine Smiley
20/08/2007, 22h30
Toutes ces histoires sont très émouvantes et magnifiques, nous sommes si chanceux de pouvoir recevoir un amour aussi exclusif et total de la part de nos animaux, je connais leur courage car moi-même étant enfant j'ai été sauvée par Ben, le berger allemand des mes grands-parents, lui et moi avions grandis ensemble et donc naturellement une confiance et un amour sans condition sont nés , il me protégeait comme si j'avais été sa fille, les étrangers ne pouvaient s'approcher de moi car Ben veillait, il m'autorisait à grimper sur son dos, j'étais toute petite et lui très grand et fort. J'étais une petite casse-cou et j'échappais parfois à la vigilance de mes parents pour aller découvrir le monde et un jour, la porte de la cave à vins de l'auberge de mes grands-parents était restée ouverte, l'escalier était très raide et tout en béton, lorsque Ben m'a vu chavirer dès la première marche, il m'a saisi par la ceinture de mon petit pantalon, sans me faire mal, et ainsi, dans sa gueule, il m'a ramenée devant mes parents et leur a lançait un regard accusateur qui semblait dire :"vous pourriez la surveiller quand même !". Ce jour-là, j'avais environ 3 ans, mais je m'en rappelle encore, Ben a véçu jusqu'à ses 18 ans, moi j'en avais 15 et après une longue discussion avec mes parents, nous avons décidé de le faire euthanasier car il commençait à souffrir, il ne mangeait plus, perdait la vue, ses pattes arrières étaient comme paralysées. Nous ne pouvions mieux le remercier pour toutes ses années de bonheur qu'en lui offrant une fin digne et il est mort après la piqûre du véto entouré de nous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion