Littérature canine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/02/2007, 21h46
J'adore lire des livres sur mon sujet favori : les chiens !

J'aimerais bien qu'ici, vous notiez tous les livres que vous avez aimé, et qui parle de toutous ! Romans, ou livre pratique...ce que vous voulez !!

Smiley


Moi mes livres fétiches :

"l'Homme et le chien" de patrick Pageat
"Le traité rustica du Chien" Rustica Edition (ESSENTIEL quand on a un chien)
roman "pratique" : "Parole de chien" Robert de Laroche
Répondre
Avatar
25/02/2007, 17h30
mabrouk Smiley
Répondre
25/02/2007, 17h44
sur les chiens et le grand nord, les livres de nicolas Vanier. on prend un grand bol d'air Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
25/02/2007, 18h06
moi aussi mouminette, j'aime bien nicolas vannier Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2007, 20h11
Je ne savais pas que Vanier écrivait aussi !!! SUPER merci !!! Smiley Smiley
Répondre
26/02/2007, 18h01
Voici quelques titres :
Dressage tendresse : le chien de Michel Hasbrouck
l'éducation du chien du DR Joël Dehasse
Le chien, un loup civilisé de Evelyne Teroni et Jennifer Cattet
Un hiver sur les traces de jack London de Nicolas Vanier
Le guide du chien en ville de Joseph Ortega
le 6ème sens des animaux du DR Philippe de Wailly
Que veut dire mon chien de Gwen Bailey

Bonne lecture Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/04/2007, 12h00
Loloarco...je te laisse le champs libre...MERCI ! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 12h29
Dans le désordre :
- Ma bible en ce qui concerne la santé des chiens :
"Homéopathie Le chien" des Drs Marie-Noëlle Issautier et Jacqueline Peker" aux éditions Marabout.
Super bouquin qui existe aussi pour les humains Smiley C'est classé par ordre alphabétique en ce qui concerne les problèmes et les médicaments.

- un bouquin un peu technique car écrit au départ pour les étudiants véto :
"Le chien agressif, gestion du chien agressif en clientèle" de Joël Dehasse que vous trouverez sur internet aux éditions Publibook
On peut l'acheter "relié" ou sur fichier électronique, ce qui est moins cher et c'est ce que j'avais fait.

- Un bouquin que j'ai eu pour le stage de certificat de capacité mais qu'on peut maintenant se procurer par internet :
"Guide pratique de l'élevage Canin" de Dominique Grandjean, Philippe Pierson, Franck Cacciani, Sandrine Pawlowiez, Thierry Michallet édité par Royal Canin en collaboration avec l'UMES
Y'a plein d'intervenants car c'est un bouquin hyper complet sur l'anatomie du chien, sa physiologie, la conception d'un chenil, des logements du chenils, la maîtrise des nuisance, la base de la sélection génétique en élevage canin, la conduite de la reproducation, l'élevage des chiots de la naissance au sevrage, l'alimentation des collectivités canines, les maladies en élevage canin, les éléments de gestion yechnico économique, l'unité de médecine de l'élevage et du sport (UMES), le marketing de l'éleveur canin, la règlementation en élevage canin, devenir éleveur.

- un petit livret sur les premiers soins d'urgence à apporter mais je l'ai prêté et je n'ai pas les références sous les yeux. Je l'ai eu lors de ce même stage et il est bien pratique. Faudrait même en faire des copies pour tous les gens qui ont des chiens.

- Connaissant Jo Ortega, j'ai plusieurs de ses bouquins même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui (on a eu de bonnes soirées de discussions pas piquées des vers) : "L'école du chiot" et "Mon chien a de mauvaises habitudes" On trouve ses livres sur son site.

- Un super bouquin pour tous les propriétaires de chiens : "Trucs et astuces pour votre chien" de Guy Quennec et Gérard Gilbert aux éditions Hachette Tout est dans le titre Smiley Mais c'est super bien expliqué et ça se lit comme un roman.

- Celui que je suis en train de lire alors j'ai pas encore d'avis dessus"Planète Chien" de Joëlle CaveRivière auto-édité à chercher sur internet Pour l'instant, le début est super bien.

- Pour le plaisir "Un chien de saison" de Maurice Denuzière J'avais lu ce livre quand j'étais ado et ç'est resté un de mes romans préféré sur les chiens avec Croc Blanc. Le résumé : Le jour où un célibataire tranquille et discret accepte de prendre en pension, pour trois semaines, le chien de son meilleur ami, sa vie est bouleversée. Néron, boxer bringé, espiègle mais fidèle et tendre, devient vite, avec ses quarante kilos de muscle et de malice canine, un compagnon envahissant. Ceux qui ont connu ou vivent au quotidien la complicité très particulière que l'on peut établir avec son chien apprécieront ce roman humoristique, empreint d'une grande tendresse. Maurice Denuzière y peint aussi la solitude du coeur et la fragilité des sentiments.

Voilà, voilà. Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je vous en parle.
Répondre
Avatar
11/04/2007, 14h08
Lolo !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley MERCI Smiley
Répondre
11/04/2007, 14h18
J'ai un livre seulement sur les labradors : "Le labrador" de L. GINOULHIAC aux éditions DE VECCHI. Il parle de tout ce qu'il faut donner, faire, ne pas faire... avec un labrador. Que ce soit quand on l'adopte ou pour la mise bas...

Voila. Ca peut intéresser qq personnes...

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 15h24
Oui, la collection DeVecchi est très bien pour chaque race de chien.
J'avais oublié que j'avais ça aussi Smiley Faut dire que je l'avais acheté avant d'avoir Arco pour être un peu plus sûre du choix de la race. Et maintenant, je ne m'en sers presque plus.
Répondre
CPA
CPA
22/04/2007, 20h08
Mon livre prefere est un livre sans texte, juste des croquis au crayon, que je trouve superbes.
C'est l'histoire d'un chien que l'on abandonne, mais ca finit plutot bien (j'ai un coeur d'artichaud...)

Ca s'appelle: Un Jour, un chien
Auteur: Gabrielle Vincent
Castermann
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h27
mes livres a moi sont

apprendre de vieux tours a son chien "yann dunbar"
l'education canine" thierry bedossa et marie volle"
eduquer et dresser son chien " geert de bolster"
click bonbon " diane chretien"
le clicker training "luc grobben"
le chiot a vant et apres l'achat "yann dunbar"

dvd
"le clicker dans tous ses etats "de catherine collignon ( la vous verrez pour petite york aujourd'hui disparut
Répondre
01/05/2007, 16h34
Un bouquin qui me sert encore beaucoup :

SOIGNEZ VOUS MEME VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

De Piero Fortunati aux Editions France Loisirs.... Et précédemment Editions Solar ISBN 2-7242-4981-X.

Concerne chats, chiens, petits mammifères et oiseaux.

Notions de base : Anatomie, Immobiliser un animal, Administrer des médicaments, Prendre température, trousse de premiers secours.

Premiers soins pour cat et chiens.
Les urgences dues à l'environnement.
Les urgences dues aux empoisonnements, morsures et piqures.
Les urgences del'appareil digestif.
Les urgences respiratoires.
Les urgences neurologiques.
Les urgences obstétriques.

etc.....
Répondre
Avatar
01/05/2007, 17h36
Smiley j'avoue pas trop
un sur l'éducation du boxer mais ma fille me l'a piqué Smiley
l'autre sur le carlin Smiley avant d'avoir van-Gogh
mais le livre virtuel que j'aime lire tous les jours
depuis quelques mois est Smiley

[size=xx-large]VLC[/size]

Smiley Nanou
Répondre
04/05/2007, 15h42
"comment apprendre de vieux tours a un nouveau chien" de Ian dunbar
"planete chien" de joelle caveriviere
"avant et apres l'achat de votre chiot" de ian dunbar
"l'abc de l'éducation canine" d'arden moore
"medecine interne du chien et du chat" de bryn tennant
Répondre
04/05/2007, 15h54
Valkane ....

SVP est-il possible de rajouter l'éditeur .....
Certains m'intéressent.
Merci d'avance
Répondre
04/05/2007, 17h07
pour + d'info tous ces livres sont en vente chez animalin : http://www.animalinboutique.fr/
Répondre
13/05/2007, 22h53
Bonsoir,

Moi je cherche le titre d'un livre dont je ne me souviens plus.

Dans ce livre, l'auteur explique pour chaque situation d'un côté le point de vue du maître, de l'autre le point de vue du chien... souvent différent bien sûr ! Ceci expliquant les problèmes de compréhension entre la race humaine et la race canine Smiley

Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, merci d'avance ! Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
CPA
CPA
13/05/2007, 23h21
Peut etre
L'Homme et le Chien
François Poulain, Patrick Pageat (odile jacob)
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
19/05/2007, 23h29
Il y a"Chien blanc" de Romain Gary.

L'histoire d'un chien qui au départ aimait tout le monde, sauf les Noirs. Puis qui a été élevé - par un Noir - pour haïr les Blancs.

C'est un très beau livre, qui raconte aussi l'histoire d'une certaine époque.


Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
21/05/2007, 11h29
Je vous recommande le très beau livre " Le roman de Miraut" de Louis Pergaud.
Cela parle de chasse, (et je n'aime pas la chasse !)...
Mais le roman est magnifique, tout l'amour d'un homme pour son chien...

__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
27/05/2007, 21h11
j'ai déplacé le sujet dans histoire de chiens et il restera en haut comme dans le bar Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
28/05/2007, 19h45
Et voila mes livres sur les chiens :
~ "333 races de chiens" des Editions De Vechi
~ " 100 idées fausses sur votre chien" rustica
~ "Les chiens 1001 photos" Solar
~ "Le berger australien" Artémis : Tout sur les aussies! Smiley
~ "les Chiens" Gründ
~ "Mémento du vétérinaire le chien" Marabout

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 14h10
lassie, croc blanc, balko oui c'est des romans que j'ai lu petite que j'ai adorer des standars me direz vous Smiley
Répondre
05/06/2007, 23h59
Un livre que tout maître peut lire avec textes et dessins:

"Guide pratique à l'usage des chiens pour éduquer leur maître"
de William E. Campbell
Répondre
06/07/2007, 15h20
Moi c'est l'auteur Stanley Coren qui m'a séduite, ses livres sont très complets, avec une traduction des aboiements et gémissements de nos compagnons, notre histoire commune, qui ne date pas d'hier, il a vraiment enrichit mes connaissances...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 15h35
[size=large]UP !! [/size]Pour les nouveaux Smiley
Répondre
21/10/2007, 21h35
De mon côté c’est plutôt des romans :

« Khéops » Georges Fleury (Poche) : une histoire d’amour entre un pompier maître chien et Khéops son berger allemand, chien de décombres…

« Amarok » Bernard Clavel (J’ai Lu) : Deux hommes en fuite dans le grand Nord et Amarok qui veille sur eux, il les suivra jusqu’au bout du courage et du dévouement

« L’appel de la forêt » Jack London (Folio Junior) : Buck le chien menait une vie paisible et heureuse dans une confortable demeure jusqu'à ce qu'il soit volé et revendu à des chercheurs d'or. Il devient alors chien de traîneau dans un pays de glace et de neige où seuls les plus forts peuvent survivre. Lentement, le chien domestiqué va s'effacer pour laisser place à la bête sauvage.

« Trois chiens pour courir » Elizabeth Van Steenwyk (Castor Poche-Flammarion) : Scott partageait la passion des courses de chiens de traîneau avec son père. A la mort de ce dernier, les chiens sont vendus sauf Kaylah, son préféré. Lorsque sa mère se remarie et qu'ils déménagent dans une ferme du Montana, Scott, bien décidé à ne pas laisser mourir ses rêves, consacre toute son énergie à reconstituer un attelage de champions.

« Des chiens au service des hommes » Michel Girouille (France loisir) : Les chiens de la brigade canine française racontés par un maître chien. Chiens de catastrophes, chiens d’avalanches, de recherche de drogue ou d’explosif, … des histoires plus belles les unes que les autres. (Ames sensibles à lire avec la boite de mouchoir à portée de main)

« Tout s’explique, Les chiens et les chats » Luc Gilson (RTL Editions) : Une série de questions sur nos amis à quatre pattes et leurs réponses à portée de tous, génial pour les enfants (et pour les parents à qui les enfants posent sans cesse pleins de question…)

Bonne Lecture...
Répondre
18/03/2008, 22h30
Ben c'est une très chouette idée cette petite bibliographie. Je suis justement en congé la semaine prochaine, je vais pouvoir m'occuper de mes chiens et de ma culture canine! Smiley

Détente:

"Le mini-guide du chien", julié-tibéri (BD)
"Marley et moi" de John Grogan, le bouquin qui m'a appris que mon chien était le plus sage du monde!
Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite