05/10/2008, 00h49
|
Loulou-Li-Buck
Souvenirs – Souvenirs Je pense maintenant avoir 13 ans, à peu près, d’après les empreintes de mes papattes…. J’ai été sollicité par la presse pour narrer mon histoire, vu mon grand âge., ce que j’ai accepté volontiers (je suis un tantinet narcissique). Alors voici donc notre histoire : Un beau jour, la Deux Billes est venue me chercher (où est-ce que c’est moi qui l’ai attirée ? Je pencherais pour la deuxième hypothèse,, mais bon…) Peu importe…. Il semblerait que j’ai vécu auparavant dans une maison, avec un autre chien , un homme et une femme. Dont je ne me souviens plus…. Je me rappelle par contre d’avoir vécu derrière une cage, enfermé derrière des barreaux, pendant de longs mois. Je me souviens aussi avoir rencontré plusieurs personnes venues soi-disant m’adopter : ils ou elles m’ont baladé, le temps d’une demi-heure, pour finir par dire que NON, je ne correspondait pas à leurs critères. A savoir : j’étais trop grand, mes noneilles étaient trop imposantes, je puais du bec etc……. A l’époque, je partageais ma taule avec ce que j’appelle un aspirant-chien (comprenez : une sorte de petite araignée du soir qui passe son temps à gueuler dans ma noneille droite au risque de cracher ses poumons) .Ce petit crétin a été adopté avant moi, ce que j’ai trouvé parfaitement injuste, mais bon. Ainsi va la vie….… C’est alors que la Deux Billes a pointé le bout de son nez. Elle aussi m’a promené pendant une demie heure. Elle a pas prononcé un mot. Et moi, j’ai joué « l’indifférent » : On s’est scruté le blanc de l’œil, tous les deux, pendant un moment… qui a duré une éternité. Elle était pensive, tandis que je me demandais : pourquoi, qui comment ???? Cette petite peste avait attiré l’attention de mon nonneuil, qui avait, depuis le temps, perdu la faculté de regarder. Alors, c’est évident,je ne savais plus quoi trop penser. J’ai été me réfugier devant le soleil couchant, qui m’a toujours rassuré. Le lendemain, elle est revenue, avec une laisse, un collier et une couverture. Elle s’est accroupie et m’a fait signe de venir vers elle : manifestement, elle avait compris que mes noneilles ne fonctionnent plus très bien. Je l’ai rejointe, mine de rien : j’ai fait semblant d’admirer une petite Golden qui passait par là (alors que mon gros cœur battait à tout rompre : je l’aimais déjà, cette peste). Loulou-Li-Buck P.S. J’ai changé un peu l’histoire, comme on change le parcours d’une promenade avec son chien. L’essentiel, c’est l’Amour qui naît et perdure, dans la relation que l’on peut avoir avec un chien. Serenade.
|
Merci Sérénade pour cette belle histoire
Répondre
![]() C'est toujours un grand bonheur de te lire ![]() Je vous souhaite à toi et M. Buck une très belle journée, que j'espère ensoleillé comme chez nous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/10/2008, 11h31
|
![]() Sérénade je te souhaite une trés bonne journée avec beaucoup de soleil. Avec toute mon amitié et plein de ![]() ![]() ![]()
|
Répondre |
08/10/2008, 10h05
|
Un joli récit... C'est toujours aussi plaisant de te lire, Sérénade
![]()
|
une histoire ne peut être changée,
buck raconte son histoire, et toi tu ne fais que la traduire ![]() ![]()