choucca et compagnie...... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2012, 19h17
Nanou, merci pour le cadre ! tres joli !

eh oui, choucca aime avoir quelque chose en bouche ! mais là, on jouait avec la balle !
si je ne fais pas attention, il partirait même en ballade en laisse avec sa -petite- peluche dans la gueule ! j'ai deja testé de lui laisser.....il ne la lache que au bout d'un long moment ! et encore, il se rend compte qu'il ne l'a plus et fait demi-tour pour la chercher !

le plus souvent, dedans ou dans l'enclos, il se promène avec deux peluches....un peu Smiley ce chien......



precision, cette photo n'est pas truquée.....c'est lui qui prend les "peluches" comme cela.....
Répondre
31/10/2012, 19h24
Smiley la photo

Il est mignon avec ses doudous
La chienne d'une amie fait toute sa balade avec sa balle dans la gueule et ne la lache jamais Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Choucca et aux minets
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
31/10/2012, 19h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley




ben comme les miens ils adorent les peluches
mais pas en balade Smiley
mais j'ai remarqué que Diégo de Coucounne partait toujours avec son jouet dans la gueule
il est trop mimi Choucca

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
31/10/2012, 20h11
Mais non il n'est pas Smiley Choucca , c'est un truc de retriever , le golden de ma fille est pareil , l'autre jour il a emmené son "ninin" dans la cour commune et est revenu sans , ma fille l'a cherché le soir , avec lui , comme une Smiley et c'est lui qui l'a retrouvé le lendemain matin Smiley

La photo n'est pas truquée , je te crois .

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/11/2012, 05h11
Choucca et sa peluche, cette photo est adorable !!
Hathor aussi adore se promener avec sa citrouille ou son canard ...
je trouve cela bien moi que des toutous aient un " doudou ", j'adore leur côté enfant !
caresses à ton goldenou !
Répondre
Avatar
03/11/2012, 18h56


tecoa si tu es de repos Smiley
gros câlins Choucca et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
04/11/2012, 11h58


mais peut-etre que tu travailles Smiley

Smiley

Calins à Choucca
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/11/2012, 07h39
coucou, merci pour vos messages....eh oui, je travallais et en plus grosses journées.....mais bon, comme il pleuvait, cela n'était pas trop genant !
je serai en vacances à partir de jeudi soir ! et pour 15 jours ! youpie !

programme chargé en perspective : avec l'aide d'une association de chats libres, trappage (et sterilisation) des nombreux chats semi-sauvages du quartier ! ( il y a des années que je desirais que cette associaton le fasse !)

j'espère que tout se passera bien ! cette semaine, contacte avec les habitants du quartier pour leur en parler.......bon ils sont deja plus ou moins au courant, mais pas que c'est imminent !

bonne journée et bon debut de semaine à tous !



Répondre
Avatar
05/11/2012, 17h48
Smiley bientôt les vacances 15jours c'est Smiley
mais je vois pas mal d'occupation
bonne soirée
câlins Choucca et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
05/11/2012, 19h48
avec cette pluie, choucca s'ennuie, il ne peut pas passer de longs moments dehors à observer ce qui se passe !

en plus trempés à chaque ballade aujourd'hui ! se rehabituer au rythme de l'automne, ce n'est pas facile !
ce matin, je me suis absentée, et il a aboyé ! ces derniers temps, il l'a deja fait quelques fois ! avant il ne le faisait jamais ! la voisine du dessus a du intervenir pour qu'il se calme ! (elle a même cru qu'il se passait quelque chose ! )

il faut dire que toute la belle saison, lorsque je m'absente pas longtemps, il est dehors dans l'enclos.....et il aime bien !

alors il ne comprend pas......il imite Gringo Smiley

ce qui est etonnant, c'est que lorsque je vais au travail il ne le fait pas.....

bonne soirée à tous .
Répondre
05/11/2012, 19h59
On parle de mon petit frisé par ici Smiley

Ben oui,nos loulous s'ennuient.Finies les longues heures à faire les commères dehors.A l'interieur,rien à voir Smiley
On devrait peut-etre leur trouver une copine Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Choucca et aux minets
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
06/11/2012, 19h20
Smiley ben il est sage Choucca
Dilys est allée le chercher à la gare comme promis



bonne soirée

Smiley Smiley Nanou
Répondre
Avatar
07/11/2012, 04h37
dur dur pour un toutou de se retrouver confiné à l'intérieur quand il a été si habitué à être dehors, question de temps sans doute !

nanou, est-ce vraiment Choucca sur la photo ? on dirait un labrador, je croyais que choucca était un golden ... ou suis fatiguée ...

caresses à Choucca ! et bon courage pour les démarches auprès des voisins
Répondre
Avatar
07/11/2012, 20h44
c'était une blaque
non c'est la chienne d'une voisine Polka labrador
mais tecoa avait dit sur mon poste qu'elle mettait Choucca dans le train à Dilys de le récupérer et du coup je me suis souvenue de cette photo Dilys n'a pas 1 an sur la photo

Smiley Nanou
Répondre
09/11/2012, 06h43
moi, jeme suis dit.....pauvre choucca.....reviens vite....Nanou t'a complement rasé !!!!! Smiley

j'ai commencé les demarches chez les habitants du quartier au sujet des chats "sauvages" et de leur terilisation dés dimanche soir par l'association....mais pas facile.....si ils sont d'accord en theorie, , dans la pratique, chacun a son caratère et sa façon de voir les choses.....je continue cet arès-midi !

et j'espère vraiment que le temps ne se ra pas à la pluie au debut de la semaine car à certains endroits, impossible de mettre les trappes à l'abri !

le principe est de mettre une dizaine de trappes (à plusieurs endroits) chaque matin et chaque soir durant plusieurs jours pour attraper le maximum de chats.
ils sont sterilisés et isntallés dans les locaux de l'association plusieurs jours.
ils ne sont relachés que lorsque l'on est preque certains que tous les chats ont été piegés.
bien surs, ceux qui sont identifiés (puce, tatouage ou même seulement collier) et qui se retrouvent "trappés" sont relachés immediatement....

Répondre
09/11/2012, 08h09
Smiley ton investissement pour les chats
mais il faut les attraper et ce n'est pas facile
Vers chez moi existe le meme genre d'association "l'école des chats",je suppose que tu connais

Normalement,pluie ce we et soleil ensuite

Smiley bon week-end

Calins à Choucca et ses potes
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
09/11/2012, 17h35
pas évident de prendre les chats, ils sont très méfiants, et ont un sens très aïgu pour comprendre les pièges ...
pourtant, ce serait pour leur bien à tous !
bon courage à toi et à l'association !
Répondre
Avatar
09/11/2012, 19h56
Smiley ben non pas rasé Choucca Smiley
ben pas facile cette démarche de stérilistion
mais tellement utile
bon courage alors
gros câlins Choucca et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
10/11/2012, 06h57
merci Friska, Lyz, nanou

oui, pas facile cette operation sterilisation même si cela est necessaire....cela me rend triste car cela est quand même un mauvais moment à passer pour ces chats semi-sauvages !
mais bon, je l'ai deja fait pour deux cet été, et ils ont en fin de compte très trés vite repris leurs habiutdes !
comme c'est moi qui les ai "delivrés " de la trappe, j'ai eu l'impression qu'ils me voyaient en fin de compte comme leur liberateur et non comme leur agresseur en fin de compte !

ce matin, pluie assez soutenue et sans interruption.....toutou trempé lors de la ballade !





il attend sagement que je le frotte.....car moi aussi j'étais trempée malgré les habits et le parapluie !!!!

il aime être froté ! même lorsqu'il fait beau, il reclame après les ballades ! c'est un coquin !!!!! ou un profiteur ?????



bonne journée à tous !
Répondre
10/11/2012, 11h24
Smiley pauvre Choucca
Gringo est rentré dans le meme état
Ca me Smiley beau temps la semaine,pluie le week-end

Smiley bon week-end

Calins à Choucca et ses copains
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
10/11/2012, 18h38


ben tu sais chez nous c'est parreil
heureusment ils respectent l'ordre hiérarchique Smiley
en plus on met les serviettes sur le chauffage tu parles c'est tout chaud
gros câlins Choucca et les mimi
tu bosses ce wk Smiley

Smiley Nanou
Répondre
10/11/2012, 19h54
nanou, non je ne travaille pas, je suis en vacances !
merci pour ces oiseaux.....tu sais, j'ai un inseparable depuis plusieurs années.....voici deux photos.....cannelle était encore petite !

mais encore aujourd'hui les chats aiment dormir sur la cage ! et l'oiseau est habitué, il n'a pas peur ! mais il connait bien les chats de la maison, si un nouveau chat est introduit, alors l'oiseau crie car il n'est alors pas rassuré ! il faut quelques jours pour qu'il prenne confiance !



Répondre
Avatar
11/11/2012, 18h32
Smiley trop mimi Cannelle avec l'inséparable
ben je pensais qu'il vivaient en couple si non malheureux

Smiley j'espère que tu as passé un bon wk
et surtout bonnes vacances pour toi

câlins Choucca et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
13/11/2012, 08h16
oui, je le pensais aussi....mais le dexième inseparable est mort il y a 5 ans, le même jour que Iavne mon vieux golden. et je n'ai pas retrouvé assez rapidement un inseparable qui paraissait en bonne santé.....(si on attend trops longtemps, on ne peut plus reintroduir un oiseau, il y aura baagrre ! )
alors il est resté seul....et tout se passe bien, même mieux que lorsqu'il était avec son copain ! il a la visite regulière des chats sur sa cage.....un arbre à chat juste à coté de la cage et voit regulièrement le chien dans la piece.....
cela semble lui convenir....cet oiseau à 7-8 ans....et son esperance de vie est de 10 ans....

bonne journée à tous !
Répondre
13/11/2012, 20h09
photo du soir.....qui mange le repas de plume, chat sauvage......

Répondre
Avatar
13/11/2012, 20h21
Smiley ben c'est bon tient
une fois on en avait pris un dans le jardin quand nous étions sur Toulon
il avait mangé le reste des spaguettis à la bolognaise Smiley
ben tant mieux si ton inséparable vit bien seul il a en plus de l'animation avec tes mimis et Choucca

bonne soirée
câlins à Choucca et les mimis


Smiley Nanou
Répondre
17/11/2012, 06h21
semaine de vacances bien remplie ! depaysement assuré !

au total 15 chats trappés ! c'est toute une organisation !

l'association "nos amis les chats" fait vraiment un travail formidable.
je ne sais pas comment les benevloes tiennent le coup à long terme ! il y a tant de choses à faire !!!!

par contre, il reste une minette à trapper. elle est très rusée, ne se laisse pas prendre ! mais même si elle n'est plus toute jeune, elle a plusieurs portées par an et ce serait important qu'elle soit sterilisée !

aucun chat n'a été trouvé porteur de leucose ou du sida des chats et nous sommes bien contents !

hier nous avons relaché trois mâles. nous attendons d'avoir attrapé la minette pour relacher les autres.....cette nuit j'ai trappé.....un herisson.....

choucca a beaucoup de patience même si sa maitresse est très occupée par les chats ! nous avons neanmoins fait de bonnes ballades.
et si il fait bien frais (brouillard et jamais plus de 9 l'après-midi) il n'y a pas eu de pluie, ce qui était agréable ! et pas de gele non plus le matin (1 ou 2 ° mais pas zero ou en dessous)

bon samedi à tous !
Répondre
17/11/2012, 18h41
Smileybeau travail pour les chats,ça évitera la prolifération

Mais comment sont-ils nourris Smiley

Je vois que nous avons eu le meme temps Smiley ce brouiilard m'a épuisé
Ca manque de luminosité
Aujourd'hui,le soleil est de retour Smiley ça fait du bien

Choucca a pu profiter pour faire de belles balades cette semaine,il devait etre content Smiley

Smiley bon week-end

Calins à Choucca et aux minets
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
17/11/2012, 19h23

ben tu vois sur la photo hier comme il faisait beau
mais aujourd'hui crachin breton
je vois que ta semaine de vacances a été bien chargée tu as bien bossé Smiley Smiley car j'imagnie le boulot
espérons que vous pourrez attraper la chatte
bonne soirée
gros câlins Choucca et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
01/12/2012, 07h50
coucou.....me revoila.....très grosse panne d'ordi !

ouf, je viens de le recuperer et j'ai reussi à réinstaller internet après bien des problèmes ! (le disque dure a du être completement effacé) ....mais l'assistance telephonique........... Smiley 45 minutes de communication pour RIEN et leur conclusion etait que je devais changer de modem car trop vieux.......et bien sur augmentation de l'abonnement ! pourtant il fonctionnait très bien avant ce problème de disque dure......

et ouf, en cherchant j'ai réussi !

toute la tribut va bien ! mais il fait bien frais et neige au boulot !

fini la trappe des chats mais impossible d'attraper la minette blanche.....on verra ce que l'on peut faire.....et il semble qu'elle attend des petits......
ces chats sauvages ne sont pas malheureux : plusieurs voisins les nourrissent, ils ont l'ancienne grange (avec foin) pour domir et l'association a donné deux boites (très grosses boites en polystirene qui gardent le chaud) pour les chats dormant dehors......

très bon week end à tous.........et il faudra que je rattrape mon retard sur les posts.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite