L'histoire de la vie de Blacky, notre 1er chien...(mitsou) (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2011, 13h17
[size=small]8 ANS DEJA ! [/size]

Je pense avoir fait quelques adeptes... Certains membres se sont lancés pour raconter les histoires de leurs "toutous" partis Smiley Smiley

Marysej, Elascap, Coucounne.... et d'autres ! Ca permet d'avancer, et de sourire de leurs sottises, et des notres Smiley

Ils sont présents dans nos coeurs... Même et surtout si une nouvelle histoire a démarré avec un autre toutou...

Les coeurs des "humains" sont extensibles... et on a le droit d'aimer et rendre heureux d'autres toutous, même si besoin parfois d'un temps de réflexion avant de remettre ça... Plutot que se lamenter, autant avancer et faire le bonheur d'autres animaux, pour ceux qui le peuvent !

Smiley Smiley
Répondre
26/09/2011, 13h53
Smiley Mitsou
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
26/09/2011, 22h05
Smiley c'est vrai Mitsou
on suit
et souvent ça fait du bien d'écrire car les bons souvenirs reviennent

Smiley Nanou
Répondre
26/09/2011, 22h20
Je pleure Smiley

J'ai lu cette belle histoire
Blacky a eu beaucoup de chance de te rencontrer

Et tu lui a fais un bel hommage

Un jour peut-etre,j'écrirai l'histoire de Velcro,arraché à la vie à 7 ans

Pour l'instant,c'est trop tot

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/09/2011, 22h53
j'avais déja lu cette histoire mais les larmes remontent quand meme quand je la relis.
je n'ai jamais perdu de chien encore, mais cela arrivera un jour...


j'ai découvert récemment un autre texte que la prière indienne, qui m'a beaucoup touchée. peut-etre le connais-tu?

Citation:
L'amour ne disparaît jamais...la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté.
Je suis moi et vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
Ne changez rien au ton, Ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de votre pensée, simplement parce que je suis hors de votre vue?
Je vous attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien.
Répondre
27/09/2011, 08h45
Merci à tous....

Bien sûr Friska c'est un peu tot pour écrire son histoire, mais un jour viendra où tu pourras le faire... Entre rires et pleurs... Bons souvenirs , anecdotes, sottises, tristesse et colère légitimes pour Velcro !

Oui Kalash je connais très bien ce texte, et j'aime beaucoup !
Etonnament il est présent dans tous les enterrements auxquels j'ai assistés... Smiley Smiley

Citation Kalash : j'avais déja lu cette histoire mais les larmes remontent quand meme quand je la relis.
je n'ai jamais perdu de chien encore, mais cela arrivera un jour...


Perdre SON premier chien, c'est vraiment terrible... Le plus tard possible Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2011, 18h18
c'est vrai Mitsou
notre boxer est parti en 88 ma fille Sophie c'était son confident elle avait 14 ans maintenant 37 ans elle ne veut jamais elle par contre en parler même maitenant c'était son premier toutou

Smiley Nanou
Répondre
29/09/2012, 08h52
Un petit UP pour notre Blacky.... Ben oui ça a fait 9 ans le 27.... On a toujours des pensées pour lui... Il est dans nos coeurs et y restera !

Un peu comme le p'tit Lou de Galapagos, un chien unique et exceptionnel... Pas facile pour Unzo de passer derrière lui, et il nous l'a bien fait comprendre !

Mais bon on lui a aussi permis d'avoir une belle vie, surement pas telle qu'on l'imagine pour un chien... Mais sinon il ne serait surement plus là avec ses lourds soucis de santé !

Merci à tous de lire cette histoire, et pour les petits nouveaux, ma foi ça ne peut pas nuire.... Et difficile de résumer 13 ans de vie commune ; j'ai fait court !!!!
Répondre
29/09/2012, 17h33
pensée a ton blacky , et bon courage a toi , pas facile tous les jours quand ils ne sont plus la Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2012, 19h27
une pensée pour ton petit Smiley Blacky

Smiley Nanou
Répondre
30/09/2012, 10h12
Merci à toutes.

On y pense avec une grande nostalgie... On rit de ses frasques, et avec le recul de nos erreurs dans son éducation... Mais bon j'avais pourtant lu plusieurs livres sur l'éducation des toutous et fait appel à un super éducateur canin... Qui nous a remis Unzo en place aussi.... Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2012, 20h06
ben oui on apprend toujours pour éduquer
mais c'est vrai que les bons souvenirs reviennent et parfois on Smiley bien de nos boules de poils
et c'est plus avec tendresse que l'on repense à eux

Smiley Nanou
Répondre
04/10/2012, 09h54
Petit UP pour les petits nouveaux... Car le WE pas grand monde sur VLC Smiley

NB : Aucune obligation de lecture Smiley
Répondre
04/10/2012, 10h29
Bonne idée ce UP Smiley ..J'adore cette histoire..
A LIRE SANS MODERATION!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/09/2013, 09h41
10 ans cette année... Smiley

On pense toujours à lui avec nostalgie, mais beaucoup de rires aussi quand on repense à ses péripéties... Smiley
Répondre
28/09/2013, 09h44
10 ans ? Un anniversaire pour toi aussi...... Smiley
__________________
Répondre
28/09/2013, 09h50
Pour lui c'était le 27.09.2003 Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2013, 13h35
Smiley Nanou
Répondre
28/09/2013, 21h27
10 ans......Et toujours autant d'émotion......L'Amour d'un animal est intemporel et magnifique.
Pensées pour Blacky......Et pour toi.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/09/2013, 07h44
Merci les filles Smiley Smiley
Répondre
30/09/2013, 18h40
Bonsoir Mitsou Smiley

C' est hier soir que j' ai lu la magnifique histoire de ton Blacky.
J' ai été très touchée par ce que tu as raconté et l' émotion m' est venue, assez vite d' ailleurs.
Smiley pour ce partage Smiley

Je pense que ce chien a eu tellement de chance de vous trouver sur son chemin ! Smiley

C' est évident qu' une telle rencontre ne peut que te marquer et te remplir de plein de sentiments différents mais forts Smiley

Mindy est mon tout premier chien..et pour moi, impossible d' imaginer qu' un jour, elle s' en ira...
J' ai tellement souffert quand mes autres petits compagnons sont partis au ciel...

Je te souhaite une belle soirée Smiley

Fais un gros câlin à Unzo Smiley
J' envoie une belle pensée à ton Blacky Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite