Fabiola la Doguette (Page 15)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2011, 11h12
euh voui ........mais tu connais tout de même

Smiley
Répondre
21/06/2011, 14h01
Bon alors je sais pas si c'est la chaleur ou autre chose, mais là, on touche le fond.
La Miss accepte uniquement les p'tites balades (genre un pipi - un pooh pooh et on rentre).
Elle se traine durant les promenades, tres dur de la motiver.
Aucun signe de douleur, pas d'anomalie constatée (pipi-pooh-pooh).
Elle n'a rien voulu manger ce matin, j'ai réessayé a midi, pareil: Zero croquette.... (ce qui m'inquiete par contre, c'est qu'elle n'a pas bcp bu).

Juste un "Pffffffffffffffffffffffffff po envie d'bouger"... elle squatte sur son coussin et dort a longueur de temps (bon, c'est pas un chien speed non plus hein, l'est plutot du genre "canapé").
Du coup, comme je n'ose pas trop la forcer, elle sort tres tres peu (on est loin des promenades d'avant hein).
Je tente ce soir a la fraiche... pour voir si c'est en relation avec le climat orageux et lourd qu'on a depuis le debut de la semaine.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/06/2011, 14h05
Ah parce qu'il fait chaud chez toi ? Nous,20° hier,un peu plus aujourdhui .
Si ta pepette est comme Doggy , chaleur=dodo,pas faim,pas envie de sortir ....
Mais bon,moi aussi,si ca dure trop,je m'inquiète ....tu verras ce soir,s'il fait plus frais .

Smiley
__________________
Répondre
21/06/2011, 14h10
Il fait 27° depuis le debut de la semaine...
et aujourd'hui, c'est particulierement lourd et orageux.
Autant quand il fait chaud et qu'il y a du soleil, on peut se mettre au frais a l'ombre des arbres, autant là, c'est insupportable (meme pour moi).
donc oui, je me dis que c'est la météo mais je me pose quand meme des questions ( papa poule inside).

Hoooo j'ai vu un tout joli bouvier ce matin.... que ca faisait super longtemps qu'on l'avait pas vu (a tel point qu'il fait moins le malin vu qu'il est plus petit que Fab). Par contre, le comportement de ma pepette a été "Je m'arrete, je me couche, j'attends que le toutou vienne dire bonjour", ... soumise quoi ! Smiley
Bon, ca a duré 30 secondes hein, une fois les reniflettes d'usage faites, ils ont joué Smiley .
D'ailleurs, vu la météo du jour, j'ai eu une pensée particuliere pour ce chien a midi, le pauvre ca doit etre particulierement dur pour lui)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2011, 14h17
c'est normal .........t'inquiète pas Smiley

alors le .....je m'arrête .......je me couche ! pas de la soumission !

Fab est super équilibrée ......elle se met à la portée du chien !
comme Emma avec Gaïa ! tu sais le langage canin c'est super instructif !
faut que je te donne des titres

c'est super ! Smiley Smiley
Répondre
21/06/2011, 15h07
A la portée du chien ?
Alors que celui ci est presque aussi grand qu'elle ?

Les approches des "petits" chiens qu'elle apprécie sont "rampantes" (ventre a terre, elle avance) là, je suis ok avec toi, elle se met a la portée du chien.
Par contre, ce matin, elle s'est arretée net, couchée sur le ventre, bien posée, tel le sphynx .. en attente que l'autre arrive.
ca m'a interpellé

(J'attends toujours les titres hein... depuis le temps Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/06/2011, 15h13
Si Doggy rencontrait Fab , peu importe qu'elle soit plus grande que lui,il se précipiterait vers elle .....une fifille,le n'ours ne résiste pas,peu importe la taille,il les lui faut toutes Smiley .
__________________
Répondre
Avatar
21/06/2011, 15h52
tu as bien dit qu'il était plus petit qu'elle Smiley

un bouvier bernois c'est costaud mais pas aussi grand que Fab !

donc normal ! puis tu l'as bien éduqué à ça Smiley

voui voui promis je cherche et je te donne

Smiley Smiley
Répondre
21/06/2011, 17h12
Vui remarque, je l'eduque a ne pas foncer tete baissée vers les autres chiens et a attendre.
Et ce matin, elle l'a fait directement (en se couchant alors que je l'habitue a attendre "assise") ... je sais je chipote. mais c'est différent.
En plus, j'ai rien eu a dire, alors que d'hab, je lui dis "Douuuuuuuuuuuucement"...
Ce matin, c'est elle qui a pris la décision de se coucher, sans que je fasse quoi que ce soit.

--Edit: Comme elle fait ca pour deux chiens, je me demande si c'est pas lié au sexe du canidé en face (ce sont des mâles)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2011, 10h05
Fab serait elle charmeuse Smiley

je t'ai envoyé par MP les titres ......faudrait que je te montre les photos d'Emma qui envoie des signaux d'apaisements ! très parlant Smiley

Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h47
Journée de la pepette:

Jeux avec Reglisse... .Hier, Fab est montée se coucher avant tout le monde, ravie de retrouver sa place sur son petit matelas de lit bébé.
Aujourd'hui, visite d'une maison... comme je rentrais chez moi, j'ai amené Fab... et là, la commerciale de l'agence immo a fait un bond de 3 m de haut... toute apeurée. Bon faut dire qu'elle doit etre aussi lourde que Fabiola.
Pepette a ensuite sagement attendu dans la voiture qu'on visite la maison... et rentrage chez moi ou elle s'est gracieusement posée sur son coussin.
Bon, par contre, l'appétit, c'est toujours pas ca... l'a pratiquement rien mangé ce matin alors qu'il ne fait pas chaud.
Elle boit, joue, ne semble pas plus amorphe que d'habitude....

voilaaaaaaaaaaaaaaaaa
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2011, 15h58
j'adore .......papa poule Smiley

peut être qu'elle n'aime pas trop ses croquettes ça arrive !

et le soir , elle mange bien ?

Répondre
22/06/2011, 16h27
Ben elle a faim, donc elle les mange !

M'est avis qu'elle me fait un "mini caprice" associé a la chaleur. donc wé, elle est pas trop portée sur la gamelle (ceci dit, ca n'a jamais été sa tasse de thé).
je vais agrémenter un peu sa platrée du soir, histoire qu'elle ai quand meme tout ce dont elle a besoin.
Ce matin, il fallait meme que je reste dans la piece pour qu'elle envisage de manger un peu.... dès que je partais de la cuisine, hop, elle arretait.

(et tu veux pas que je te les mache aussi tes croquettes ??? Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2011, 22h36
Ben comme mes folles ! Faut etre la pour qu'elle mange ,surtout dudu ! Sont des chiennes inquietes !! Smiley
Répondre
23/06/2011, 20h44
En fait, les chiens, plus c'est gros, plus c'est collant !

Je realise que je pars 2 semaines en vacances et que j'aurais pas ma pepette avec moi, j'espere que bopapa saura gérer et qu'elle ne sera pas trop tristoune... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Smiley
Elle va me manquer ma pepette !

Je ne l'ai laissée qu'une fois, et c'etait que 3 jours cet hiver.
J'me vois deja en train de laisser des post it un peu partout avec le tel du véto, 3 sacs de croquettes, des steacks si elle ne mange pas, les medocs (oups, faut que je briefe bopapa pour ca !).

Nan mais sinon elle va bien, elle pete le feu, est super calme a la maison (enfin chez moi), se dépense un peu quand on sort (en fonction de la température), elle semble bien dans ses pattounes, et un truc que j'adore: Elle ADORE mon fils. Tous les matins, elle vient le reveiller, le soir, elle se met sur son coussin et Junior s'y met aussi, elle lui fait une place pour poser sa tete sur mon rejeton.
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2011, 09h44
Smiley j'adore cette complicité avec les enfants !

tu sais si Thomas particpe à l'éducation de Fab ! ça ressere encore plus les liens !

Dudu ne fait pas de léchouille par contre Smiley

Emma , quand je garde les petits ! elle monte dans la chambre pour surveiller Smiley le matin ça va mais en pleine nuit Smiley"
chose qu'elle ne fait jamais quand ils ne sont pas là !

Fab est un super chien grâce à son Papa poule Smiley
Répondre
24/06/2011, 10h36
ha oui, nan mais tu la verrais le matin quand je vais reveiller Thomas.
elle vient avec moi, se poste devant le lit et dès qu'il bouge, elle fretille.
Une fois qu'il lui dit de venir, elle pose sa grooooooooooosse tete sur le lit et là, calins !
(bon, a coté de ca, t'as le chat qui fait aussi la meme chose et qui est souvent ecrasé par le bébénosaure).
pareil, quand on joue, elle est plus interessée par les petits appels de Thomas que par moi (ca depend du type d'appel en fait).
Bref, c'est tout mimi !
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2011, 10h49
tu pars quand ?

de toutes façons tu pourras phoner à ton bopapa Smiley penses à tes vacances Fab sera bien !

dis tu sais que ça manque de photos ici tout de même Smiley

tu exagères ! lundi on veut plein de photos hein


Smiley Smiley

tu as commandé les livres ?
Répondre
Avatar
24/06/2011, 14h09
bien un homme ....... Smiley

parce que tu vois les femmes ........ELLE ! elles prennent des photos !

mais bon c'est bien connu les hommes Smiley

qu'est ce que tu n'as pas écrit sur le post de Magaly

Smiley Smiley
Répondre
24/06/2011, 14h22
Départ la semaine prochaine.. Junior compte les jours ! Il s'est fait un petit calepin avec quelques mots en espagnol (8ans, il assure Smiley )

J'en ferai des photos, mais tu vois, "l'Homme" travaille tout ce week end donc pas tres évident. et vu la température qu'on va avoir ici dimanche, j'en connais une qui va revendiquer le droit a la sieste sur son coussin au frais...; deja elle a meme pas voulu sortir une deuxieme fois ce midi -- elle a juste daigné se lever pour marcher là ou je venais juste de passer la serpillere Smiley --

(et pkoi tu crois que je cherche une maison avec ma cops ?? hein ??? nan mais ho !!! Smiley c'est pour partager le temps de ménage)
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2011, 14h35
Smiley voui voui bien sûr !!!

départ lundi ......hum

ben je te souhaite d'excellents vacances , je ne pense pas me connecter avant mardi !

comme mes enfants déménagent lundi /...je vais profiter un max de mes petits !

bon je note encore une excuse pour ne pas prendre de photos Smiley


la bise Charlie ......profites bien de tes vacances

Smiley et un spécial Fab

Répondre
25/06/2011, 11h55
Nan mais il me reste encore une semaine a bosser hein !

Donc si je te revois pas ==> Bonnes Vacances !

Fab va bien, elle fait du gras sur son coussin comme d'hab.
Hier elle m'a vaillament défendu contre un hérisson qui se rapprochait de moi.
Elle fait de plus en plus la fofolle, ce qui a le don d'impressioner les gens a coté. (et vas y que je saute, que je courre, que je fais la fiere avec mon morceau de bois dans la gueule, ...).
Coté approche animale, toujours pareil = elle se couche et "rampe" vers les toutous qu'elle connait et apres c'est l'appel au jeu. Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2011, 08h34
Ha encore une semaine Smiley moi encore un mois ! Mes enfants partent aujourd'hui pour la Pampa ! Je sens le coup de cafard cet apres midi Smiley Fait chaud chez toi en plus fab supporte ? Bon pas facile avec le iphone ! Demain. La bise charlie
Répondre
27/06/2011, 09h23
T'inquiete pas pour tes enfants a la pampa, c'est un joli coin, ils y seront tres bien !

44° C hier, Fab supporte difficilement. On limite les sorties aux strictes nécéssités. Elle est amorphe sur son coussin, boit beaucoup et attend que ca passe. On est restés un peu dehors hier soir et ce matin, mais bon, c'est clairement pas son truc ! (ni le mien)
En plus, hier ascenseur en panne, elle a du se fader les 3 etages (ben j'allais pas la porter hein) heureusement qu'il a été réparé pendant la nuit !
Normalement, les températures retombent a partir de demain (et il me tarde !!!)



__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2011, 09h31
coucou

hum trop chaud sur bordeaux .......mes enfants sont arrivés hier soir
sous un peu de pluie !

purée en panne d'ascenseur ......Fab a du souffrir avec cette chaleur !

ici très chaud aussi .......les chiens n'ont pas mis le nez dehors avant 20 h ! on a mis la clim dans la maison donc trop de différence de température !

ce matin 23 ° Emma a encore trop chaud ! me semble même qu'il a plu un peu vu le sol !

impossible de balader les chiens ! ou bien pas longtemps !

moi j'aime bien la chaleur mais pas mes chiens Smiley et surtout avec les poils à Emma qui sont de la laine ! vais pas la tondre tout de même

encore une semaine pour toi et c'est les vacances

Smiley
Répondre
28/06/2011, 10h35
Alleluia ! la température est déscendue ! et il etait temps, la pepette montrait clairement qu'elle en pouvait plus.
On ne faisait peu ou pas de sorties et on bougeait absolument pas.
Hier soir, on s'est retrouvés avec un croisé Lab x Rott de 6 ans qui n'a pas voulu jouer avec Fab... elle lui a meme grogné dessus et foncé dessus pour la cadrer. Ma pepette a eu un leger mouvement de recul, mais n'a pas semblé plus impressionée plus que ca.
Sinon, ben je sais pas si c'est la chaleur, un truc qu'elle a mangé ou le prop*lin mais elle etait plus etanche ce matin, j'espere qu'elle va pas me refaire le parquet et les peintures pendant que je suis au boulot (euark).
Suite a midi, selon l'etat de l'appart
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2011, 11h05
Fab est malade ?
Répondre
28/06/2011, 11h30
Ben je te dirai ca cet apres midi ....
Ce matin,y avait un souci d'etanchéité oui... genre début caca dur et fini en flaque... (ce que c'est glamour !).

-- Edit: Beuark... mais elle arrive a se retenir... Bon ben on va arreter le propalin ... ca la detraque a chaque fois. Me reste plus qu'a investir dans une bonne serpilliere et continuer a avoir deux coussins pour Ze Pepette.

(sauf si quelqu'un a une autre idée pour les soucis d'incontinence qu'elle m'a fait )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2011, 13h59
Smiley ha ben crotte !! ........ remarque ça peut être la chaleur aussi !


c'est quoi le propolin ? faut que je regarde sur internent !


Smiley
Répondre
28/06/2011, 20h19
Citation:
Emmajolie a écrit :
Smiley ha ben crotte !! ........
Smiley Smiley Smiley Ah c'est fin Catherine !! quand Bertrand parle de "... souci d'etanchéité oui... genre début caca dur et fini en flaque... (ce que c'est glamour !)."

Très intéressante cette conversation Smiley .

Sinon j'ai suivi les aventures de Fabiola (de loin). Comment va-t'elle aujourd'hui ? Toujours de grosses chaleurs chez vous ?

Smiley Smiley et Smiley à la belle Fabiola.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion