Fabiola la Doguette (Page 38)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/03/2012, 11h21
herbe à vaches Smiley ici au portugal c'est ce que j'ai et ça résiste très bien ! aux courses de mes deux folles !

juste devant que j'ai du gazon !

en france gazon ........mais moche moche !

contente que tout aille bien


Smiley Smiley
Répondre
13/03/2012, 13h52
Bonjour les fiiiiiiiiiilles !
[Bonjour Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiie]

Bon alors... des news des pepettes.... houlaaaaaaaaaa
Ben Fab s'affirme... et quand elle s'affirme ca depote... ca courre dans tous les sens, ca joue, ca saute (pour faires des bisous, mais bizarrement mes voisins ont pas trop été rassurés de voir que ma pepette etait plus grande que moi quand elle etait "dépliée").
Les pepettes passent leur temps a dormir (surtout la mienne) et a jouer dehors, je pense pouvoir livrer la terre battue a temps pour roland garros.
elles ont fait copain copain avec tous les chiens du quartier qui viennent systématiquement chez moi pour jouer (du coup, je ramasse les crottes des autres chiens dans MON jardin
Smiley )
A part la difficulté du soir (faire sortir Fab qui ronfle avec assiduité sur son coussin... rien de bien nouveau.. ha si, les miss se partagent les conneries... Fab ouvre la poubelle... Reglisse ramene les trucs qui semblent interessants dans leurs paniers, et apres, elles boulottent et en mettent partout.
Les sorties sont assez centrées sur les bois alentours et le quartier (Laura, si tu me lis... Smiley )
Et pis voila... pour l'instant elles n'ont pas encore escrabouillé mes plantations, faut dire que je veille au grain.

Bref, la vie est belle ici.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2012, 19h29
Smiley Bertrand
quelle complicité entre Fabiola & Réglisse Smiley Smiley
ben alors tu as trouvé un nouveau job " ramasseur de crottes "

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ben netre les jeux et ça la terre pour Roland Garros va être Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

en tout cas Faébiola a pleins de potes Smiley

gros câlins à toutes les deux et mimi
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
14/03/2012, 17h28
Smiley la vie est bellle .......... Smiley

y a du soleil et des nanas tirladada !

contente que tout se passe bien !

ben Fab devient tout doucement ado et réglisse valui apprendre toutes les bêtises à faire Smiley


la bise Charlie
Répondre
15/03/2012, 19h23
Mwé, enfin des nanas, y a que ca ici hein.... Smiley
Deux rencontres interessantes ce soir...
La premiere, sans Fab, en sortant de l'ecole avec Junior on a croisé un bébé Amstaff... trop choupi ! Bon, il m'a juste eclaté mes ecouteurs de téléphone. Le gars super sympa a bien voulu taper la discut' avec nous et nous a parlé de l'elevage (on sent le gars impliqué, c'est rassurant). Par contre, comme premier chien, j'aurai pas forcément fait ce choix.
Bref, un p'tit poilu bien mimi qu'il me faudra recroiser plus tard. Smiley
Seconde rencontre... L'inconscience a l'etat pur... Le gars qui vient relever les compteurs de gaz.... Je jouais dehors avec les "filles" et Junior quand j'entends Fab aboyer. Je vois le gars devant le muret, Fab prete a bondir, reculant, se remettant en position pour bondir.... et là, le gars fait "allez, viens le chien !".. je le rejoins, le rassure sur le fait que "Pepette" n'est pas méchante, mais craintive et qu'il ne faut pas trop insister... le preu gazier (ca sonne bien hein) ne trouve rien de mieux a faire que de passer son corps par dessus le muret.
J'ai jamais vu Fab comme ca... prete a bondir, ne sachant que faire. J'avais beau lui montrer que "non, le monsieur n'est ni méchant ,ni comestible".. ben l'en avait rien a faire la damoiselle.
J'ai donc demandé au monsieur (qui m'a sorti tout plein de betises sur les chiens) d'arreter d'insister...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2012, 10h34
et oui ............je connais ce genre de personnage !

mais non , je connais les chiens pas de soucis !

en plus passer par dessus un muret ! Smiley Fab a été sympa !

Emma l'aurait sortie sans précautions et il n'aurait surtout pas eu le temps de lui parler !

inconscience quand tu nous tiens Smiley

Fab a eu une réaction des plus normales !

suis plus tranquille depuis que j'ai mis l'affiche sur la porte d'entrée Smiley

ben oui , on frappe avant d'entrer ! logique Smiley
Répondre
16/03/2012, 10h46


Voilà un panneau sympa pour avertir les visiteurs .....ils sauront à quoi s'attendre Smiley

Papouilles aux poilus

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
16/03/2012, 10h51
j'ai un p'tit panneau "Chien en liberté..." avec une petite note rigolote sur le fait que si on le voit, on bouge pas, si on le voit pas, on se plaque au sol et on attend.... mais je l'ai pas mis (le p'tit panneau).
Le souci avec les pancartes "Attention au chien", c'est que c'est souvent traduit en "Chien méchant" (raccourci humain quand tu nous tiens). J'ai pas envie qu'on assimile mes pepettes à des monstres assoiffés de sang.
Faut donc que je trouve quelque chose de préventif, prevenant tout en espérant que les gens ne seront pas inconscients et insistants.
Bon, faut dire que là, un gringalet qui insiste sur un chien qui est plus lourd, plus musclé, plus vif que lui, faut vraiment etre stupide.
Sinon, ben les pepettes vont bien... Reglisse a une facheuse tendance a adopter un comportement de "youhouuuuuu je suis là" (sauts, grulements, courses effreinées, mordillements pour appel aux jeux), je tente de cadrer mais faut l'isoler de Fab pour ca, car la grande a une tendance a vouloir "cadrer" la plus petite... elle a du louper l'episode ou on expliquait que c'etait moi le chef, et pas elle. Fab se met toujours en opposition devant moi lorsque Reglisse s'approche en faisant sa follasse, la chope au vol et la renvoie dans ses 22. du coup, ce n'est pas agreable pour Reg qui a aussi le droit de jouer avec nous (seulement l'appel au jeu est pas tres "fin").
Bref, prochaine étape, reprise de l'educ avec Reg pour cadrer ses appels et educ avec Fab pour lui rappeler que c'est moi l'boss sur les deux toutous et que je m'occupe des deux, pas uniquement d'elle.
D'ailleurs, quand je me pose le soir, une demi seconde apres, Fab vient vers moi, immédiatement suivie de Reglisse qui se fait "exclure" par ma vachette. Ca ne monte pas au clash, mais bon, c'est pas top du tout.

Papouilles aux poilus !
et la bise !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
16/03/2012, 12h11
Citation:
galapagos06 a écrit :


Voilà un panneau sympa pour avertir les visiteurs .....ils sauront à quoi s'attendre Smiley

Papouilles aux poilus

Smiley
Excellent !!!!!!
Alors là, effectivement, j'adore... j'vais voir si je peux trouver la meme en Français quand meme...

Papouilles aux poilus !!!!
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
16/03/2012, 15h43
Alors là excellent j'imagine le tableau !!en meme tps je me mets a sa place. A son age elle commence a ne plus accepter l'etranger, la peur remplace la curiosité...
et oui parfois 2 femelles .... cest tendu entre elles ca peut ariver malheureusement. L'education va faire son effet j'en suis sure
gros calins a tes pupuces
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
16/03/2012, 20h22
Smiley ben un peu possessive ta Fabiola Bertrand
Dilys fait de même avec ses frères pousse toi de là c'est moi la première Smiley Smiley Smiley Smiley
bon je vois que tu as du boulot alors avec les filles
ben moi j'ai mis " attention aux chiens "
car il faut prévenir au cas où
mais bon vu la taille pas peur le passant quoique dés fois on me demande " Smiley ça mord " Smiley
bonne soirée
câlins Fabiola et Réglisse

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
22/03/2012, 11h46
ha ben tiens Smiley

Fab commence à devenir mature ! ne pas la laisser s'interposer
tu le sais Smiley et surtout pas balancer réglisse !
là tu vas à la cata !

un peu de détachement avec ta louloute !

et oui c'est toi le boss Smiley

ceci dit Emma le fait encore genre je caresse Dudu elle s'interpose direct !
un caresse et hop tu te pousses
mais bon pas le même âge la hiérarchie est en place avec les deux Smiley

tiens question ?
elle le fait entre toi et ta copine ?

pour l'affiche
celle que j'ai mise est sobre
" attention , présence de chiens ! frapper avant d'entrée "

faut dire qu'avec Emma qui saute sur la porte
Smiley ça calme direct
mais j'ai quand même eu des cas

je rentre direct ! ha mais non j'ai pas peur des chiens , je connais
oui oui
et Emma qui m'en a sorti plus d'un , surprise dans son sommeil !

suis plus tranquille maintenant et j'ai le temps de prévoir avant de faire rentrer les gens !
par contre le facteur
que ce soit Emma ou Dudu , elles l'adorent Smiley enfin le facteur habituel !

bon tu dois avoir du super beau temps vers chez toi !

Smiley
Répondre
23/03/2012, 10h44
Et oui tu es en plein dedans là !!!!! Sacré Fabiola... les dogues et leur hyper attachement c'est fou !
Bephi Gustave est impatient de voir Fabiola et Reglisse !!! il envoie plein de lechouilles aux filles (deja !!!)

Smiley Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
23/03/2012, 14h26
Hello !

alors pour répondre a peu pres dans l'ordre.
Effectivement, je "repousse" Fab lorsqu'elle s'interpose... une caresse et zou, faut comprendre que c'est chacun son tour.
Mon tort est peut etre d'avoir deux mains et de gérer les deux pepettes en meme temps.
quand je suis avec ma cops, Fab ne s'interpose pas. la hierarchie humaine est bien posée (d'abord tous les humains de la maison, ensuite les poilus... et pour ca, ils s'autogerent).
mais c'est vrai que l'attachement de Fab vis a vis de moi est clairement visible. il prime meme sur les jeux avec Reglisse (ou alors j'ai bien reussi a bosser le rappel). Smiley
Bon, ce week end c'est carnaval, je pense donc mettre un gant en caoutchouc sous Fab et lui poser des cornes pour la déguiser en vache.
Smiley
Les tounes ici vont super bien, elles petent vraiment le feu.
Audrey, pour Gustave, effectivement faut qu'on se cale ! (ce week end car risque d'etre dur et je bosse celui d'apres... mais on va y arriver)

papouilles aux poilus
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2012, 17h26


Bertrand
ben j'imagine Fabiola déguisée en vache Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins à elle et Reglisse

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2012, 20h53
Sociabilisation quand tu nous tiens....

alors on a été au carnaval... mais pas déguisés vu que ca tenait pas.
Les toutounes n'etaient pas a l'aise au debut... bcp de monde, des percussions, des voitures, des tracteurs, des chars, des gars sur des echasses...
Au fil du temps ca a été mieux.... pis ca a été nickel (so proud).
Comme d'hab on a eu droit aux remarques "hooo un cheval" "hoooo le monstre" "hooooo y doit manger comme 4" et quelques "je peux le caresser ?" et des questions aussi (là, c'etait plus agreable).
Fab a failli se foutre sur la tronche avec un lab au parc, les jeunes avaient laissé leur chien divaguer, il s'est "jetté" sur elle, elle l'a cadré.
Me suis quand meme permi de leur rappeler que c'etait ecrit en gros aux entrées du parc "les chiens doivent etre tenus en laisse".
Sinon, j'ai eu droit a mon voisin (celui qui fait des remarques intelligentes en passant genre "Con de chien" etc...) et comme il a encooooooore été de son petit verbe agréable, je l'ai chopé au vol.. S'est senti un peu bete sur le coup et on a fini a papoter. L'a bien vu que Fab etait gentille, l'a meme eu droit a un calin ma pepette.

Walaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Bon week end !
Papouilles aux poilus!
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2012, 17h39
Smiley ben ça c'est bien passé au carnaval
même le voisin Smiley Fab l'a Smiley Smiley
alors si j'ai bien compris Fab a chopé un labrador en infracvtion et toi ton voisin
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne fin de journée
câlins Fabiola & Reglisse

Smiley Nanou
Répondre
26/03/2012, 10h59
ho dommage tu n'as pas deguisé Fab' !!!! ca aurait été drole !! Smiley
bien fait pr ton voisin, ils sont cons ceux la ils l'ouvrent tjs trop vite !
a bientot bonne journée
papouilles aux pepettes
Smiley Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
08/04/2012, 16h22


Bertrand et la famille

câlins Fabiola Réglisse et mimi

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/04/2012, 20h28

Bertrand
j'espère que tout va bien Smiley
câlins Fabiola et Reglisse

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/04/2012, 21h09
ben dis donc ça fait 1 mois que l'on a plus de news Smiley


tout va bien Charlie ?

Smiley à Fab et à son maître Smiley
Répondre
29/04/2012, 12h06
Hello ici !

Ben suis plutot débordé en ce moment... ca bouge de tous les cotés (boulot, maison) donc pas trop le temps de venir par ici.....
Les nouvelles des pepettes... Ben avec le temps qu'il fait ici, il me faut ruser, voire forcer pour sortir Fab. La miss n'aime pas la pluie du coup, elle passe tout son temps a dormir sur son coussin.
Les rares sorties sont constituées de balades dans les bois a coté de chez moi. Les pepettes gambadent et Reglisse fait ses longueurs dans le petit lac.
Fab pete le feu, elle s'etait abimé les pattes lors de notre derniere sortie en sautant sur des grillages dont les fils de fer etaient saillants... on a désinfecté tout ca et tout va bien.
Coté comportement, elle se met systématiquement en opposition, collée a moi dès qu'il y a de l'animation a coté de nous (a la maison, dans la rue) entre le bruit et moi, elle ne me quitte pas d'une semelle (sauf pour aller dans son panier).
Ma pepette serait elle archi possessive ???
Sinon ben elle s'active quand elle peut avec cette météo, mais quand elle s'active, y a des deplacements d'air.
On a gardé des copains des enfants pendant les vacances... la miss a eu un comportement excellent, allant chercher la caresse lorsque les enfants etaient là et s'eclipsant lorsque les enfants ne semblaient pas a l'aise (enfin y en a un qui avait une tete de moins qu'elle....le pov p'tit mouflet etait pas rassuré).
Coté poids, elle a repris du poil de la bete, conclusion, on reste aux croks au saumon qui ne lui génerent pas de dermites aux pattes et semblent lui convenir pour le reste.
Bon, je passerai lire vos topics... là, j'attends du monde pour la journée
Bise les filles
et papouilles aux poilus
B.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2012, 15h04
Smiley des nouvelles Bertrand
oui avec ce fichu temps Smiley
ils n'ont guère envie d'aller dehors
chez mois j'ai 3 marmottes aujourd'hui Smiley
bon je vois que tout se passe bien Smiley
bon courage à toi
câlins Fabiola et Reglisse

Smiley Nanou
Répondre
03/05/2012, 10h46
Des news des pepettes....

Ben Reglisse est bel et bien un chien "d'eau". Lors des sorties, dès qu'il y a le moindre petit point d'eau, elle fonce dedans (idem pour mon jardin d'ailleurs).
C'est assez marrant car mon p'tit sanglier fonce dans la flotte et ma grande vachette la suit... mais s'arrete net dès que l'eau arrive a son poitrail (Reglisse n'a deja plus pied depuis longtemps).
et le plus fort, c'est que Reg fait ses longueurs, Fab l'attend et dès que la premiere remonte, elle se fait choper par la grande.
D'ailleurs sur ce point, je constate que Fab a un comportement pas agressif mais ca reste limite. Leurs phases de jeux sont parfois un peu "brouillon" et il n'est pas rare d'en entendre une couiner (bon faut dire que c'est pas cool de se faire ecraser par ma vachette).
Sinon, ben je constate que le rappel de ma pepette est plutot bon (So proud !)
Dimanche on a croisé des chevaux... Fab a eu peur, mais continuait d'aller vers eux pour faire connaissance (pas trop vite quand meme hein, c'est grand ces bestiaux)... Reglisse leur gueulait dessus.
Smiley"
Sinon, il ne se passe pas grand chose, mon pot de colle préféré est toujours dans mes pattes... la vie est belle quoi !

Bise et papouilles aux poilus !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2012, 19h48
ben les balades à l'eau ça se passe bien quand même
contente que tout va bien
câlins Fabiola Reglisse et mimi

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
09/05/2012, 11h18
comment ça Fab n'aime pas la pluie ! étonnant pour un dogue Smiley

un p'tit conseil ! si Fab s'oppose en ce mettant entre toi et l'autre Smiley

évite ! de l'attachement oui mais elle pourrait vouloir trop de défendre ensuite !

donc quand elle se plaque sur toi dans ces cas précis .....hop
à ta place Smiley style j'assure ! tu vois !

par contre pour les calins , si elle se colle à toi ok Emma me le fait
elle se colle bien à moi des fois que j'oublierai un endroit à caresser Smiley

mais jamais , quand il y a du monde surtout avec mon monstre Smiley


tu comprends ?

super contente d'avoir des news Smiley
Répondre
09/05/2012, 14h04
Hello Bephi !!!
je confirme Reglisse est un chien d'eau ! je le sais car je me souviens très bien la ballade qu'on a fait ensemble !!!
j'imagine Fab qui la suite, cest un peu Laurel et Hardy non ???
contente d'avoir des nouvelles des 2 et 4 pattes !!!
a bientot
Smiley Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
23/05/2012, 10h57
heyyyyy


alors les nouvelles ? Smiley
Répondre
23/05/2012, 11h07
C'est marrant, je m'attendais a un message d'Emma Smiley

Bé les nouvelles sont les suivantes:
tout va bien.. donc c'est pour ca que je poste rien depuis quelques temps.
Les pepettes s'eclatent et/ou dorment.
Elles sont bien acceptées dans le quartier (ce qui n'etait pas gagné, y a pratiquement autant de chats que d'habitant ici).
Fab se détache de moi (l'etait temps) pour etre un peu plus "chien de la famille" du coup, elle obeit a plus de monde ce qui change carrément.
Coté caractere, c'est toujours la bonne grosse memere qui se couche a mes pieds pres de la cheminée le soir (wep, fait froid a Bordeaux).
Pour les ballades seul avec elle, ca se fait, mais elle prefere largement quand y a Reglisse (sinon ca le fait mais en mode "craintif") du coup, on alterne entre balade educative et balade jeux.
Santé: elle s'est pété la griffe a l'extremité exterieure de chacune de ses pattes arrieres. du coup, dès qu'elle part en vrille (enfin dès qu'elle joue) elle se met a saigner. Je ne peux rien faire si ce n'est d'attendre la repousse des griffes. Coté poids, elle pese lourd ! (l'a mis ma cops par terre en se collant a elle l'autre jour, j'etais mort de rire... et sans forcer hein).
Bref, Fab est toujours la p'tite memere adorable... un peu moins collante (pis c'est mieux car elle se mettait toujours en opposition entre moi et les autres personnes avant).
Reglisse, ben c'est la boule de nerfs qui courre partout, mais qui se fait vite recadrer par Fab (et vas y que je te chope et que je te ramene)
Walaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Papouilles aux poilus
la bise aux autres !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/05/2012, 14h46
Salut Bephi et contente d'avoir de tes news !!!!
les fifilles sont acceptées dans le quartier cest super ca Smiley . comment ne pas les accepter en meme temps...
Fab' prend son indépendance, mais pas trop quand meme, papa est tjs la pour elle.
Zut alors pour sa griffe... je suppose que cest pr ca que tu ne m'as pas repondu pour la ballade. tu penses que ca va etre long ? car Gus est impatient de rencontrer les filles... et oui il drague deja ! Smiley

Reglisse fidele a elle meme, elle a la patate comme on dit !!! Fab est là pr montrer les limites... ou pas Smiley

J'espere a bientot
et bon retablissement a Fab alors !
Smiley Audrey
Papouilles aux fifilles
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion