Calypso = echec sentimental et acte d'amour (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 01h49
Bonjour,je suis le frère de Maryse,inscrit depuis peu sur VLC,je viens de lire le post et j'ai envie de réagir sur Calypso.
1ère chose,je connait ma soeur depuis 46 ans Smiley et je suis sur qu'elle a fait le maximum avant d'en arrivé a cette solution.
Je doit avoué qu'au début je n'ai pas trop pris au sérieux ces problèmes,jeune chienne un peu fofolle,nerveuse.Je repensait à Ralf qui lui aussi était nerveux et leur en avait fait voir au début.et puis tel maitre tel chien Smiley
D'autan que chez mes parents le dimanche ce n'était pas si terrible que ca,il faut dire que REX mon berger allemand savait la remettre à sa place.C'est d'ailleurs le jour ou REX l'a bien engueulé quand elle a tenté de mordre mon neveu que j'ai vu le problème.Je suis aller la promené juste après et je peut dire que malgré mon habitude avec les chiens je suis revenu épuisé de cette promenade.
Le soir même sur internet j'ai chercher des articles sur cette maladie
Un seul regret Smiley si elle m'avait mis au courant qu'elle cherchait à la placé j'aurai voulu la prendre une semaine à l'essai à la maison car comme Maryse j'aimait bien cette chienne et peut-etre .......
Répondre
06/01/2010, 11h05
Réponse à Eric :

Chienne nerveuse,ok,comme nous,ok,Ralph était très speed lui-aussi,on a eu du mal avec lui,ok...mais....

Calypso détruisait tout,soit elle dormait (rarement),soit elle détruisait...aucun moment de répit.Ralph était nerveux,speed,joueur et faisait des bétises,mais il n'a jamais été agressif,et était,meme tout petit,adorable avec les enfants que je gardais.Calypso,elle,a pincé un des jumeaux,elle leur sautait dessus,leur volait la nourriture,ne les laissait jamais tranquille,j'étais obligée de l'isoler ou de lui mettre sa laisse dans la maison pour pouvoir intervenir rapidement et efficacement.

La prendre à l'essai...tu ne l'as jamais proposé.Et,vivre en appart,pour elle,impossible!C'est vrai,si toi ou quelqu'un avait pu la prendre,j'aurais été heureuse... Smiley Smiley Smiley .
__________________
Répondre
06/01/2010, 11h20
OK;j'ai dis que je ne prenais pas ca au sérieux au début mais après j'ai bien compris que c'était infernal.
Comme à la fin tu n'en parlais plus tout le monde pensait que ca allais mieux, donc pourquoi je t'aurai proposé de la prendre, c'est pour ca que tout le monde à été surpris qu'elle soit partie.
Et comme je l'ai dis je sais que tu a pris la bonne décision Smiley
Répondre
06/01/2010, 11h27
Si!!Les parents savaient...ils étaient passé,Calypso venait de me mordre 2x quelques jours avant,et ils ont assisté à ma conversation avec le véto,au téléphone...ils ont compris que j'étais à bout cette fois...et le fait qu'elle essaie de mordre Stevi m'a convaincue de chercher une solution.Qu'elle me morde moi,c'est moi qui ai voulu cette chienne,je pouvais assumer,mais pas qu'elle morde quelqu'un d'autre,surtout pas un enfant,surtout pas Stevi qui l'aimait.
__________________
Répondre
06/01/2010, 11h39
Ok,je savais pas
A demain
Répondre
06/01/2010, 13h27
Smiley Smiley Smiley Smiley

Les explications entre frère et soeur par l'intermédiaire de VLC... Smiley

Comme quoi les dialogues sont parfois difficiles quand une décision importante doit être prise...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2010, 13h50
Oui,Mitsou !!!Surtout que ca fait 19 mois que Calypso est partie dans sa nouvelle famille Smiley ... Smiley
__________________
Répondre
06/01/2010, 13h52
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Smiley Smiley
Ainsi c'est clair pour toute ta famille !
Souvent les non-dits pourrissent la vie... Alors qu'on veut juste se protéger, ou ne pas étaler ses soucis... Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2010, 19h08
parfois comme vous deux vous retrouver sur le même site
vous apprenez de vous

Smiley Nanou
Répondre
06/03/2010, 20h15
Je remonte pour toi , Manon,pour que tu ne cherches pas .
__________________
Répondre
12/03/2010, 17h00
Merci Marysej
En effet je cherchais et je vien de voir
Smiley Smiley
Cette histoire m'a vraiment touchée
mais tu as fais le bon choix
maintenant elle embete les vaches Smiley
Répondre
12/03/2010, 20h17
Merci Manon ! J'essaie de me persuader d'avoir fait le bon choix...c'est dur malgré tout Smiley ,mais il fallait trouver une solution...Tu as vu ses photos ? Belle louloute,hein ?
__________________
Répondre
12/03/2010, 21h39
tu avais pu prendre des nouvelles du coup? on avait parlé de mail ou de carte...
Répondre
13/03/2010, 09h52
Non Kalash...pas pris de nouvelles...je n'ose pas .Par peur de déranger...mais pas seulement...aussi par peur de mauvaises nouvelles... Smiley
__________________
Répondre
14/03/2010, 11h35
d'accord Smiley

Smiley
Répondre
14/03/2010, 14h31
Smiley Smiley
__________________
Répondre
16/03/2010, 16h54
Oui elle est vraiment belle Smiley

Smiley Smiley
Répondre
07/08/2010, 23h55
Coucou, Maryse !

Je n'avais jamais pu finir de lire ton post... Smiley Du coup, je l'ai lu intégralement ! Smiley

Cette histoire avec Calypso est bouleversante... Smiley Mais, comme tout le monde te l'a déjà dit, tu as fait un choix très courageux ! Smiley

Maintenant, pour ce qui est de prendre de ses nouvelles, tu connais mon point de vue ! Smiley

Smiley
Répondre
08/08/2010, 14h01
J'ai sauté le pas : mail envoyé !!!!Réponse ou non ? Smiley Je vous dirais........
J'ai peur , de ne pas avoir de réponse......ou d'avoir de très mauvaises nouvelles.....
Au moins,je saurais,mais j'ai peur Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
08/08/2010, 19h47
Mais... Mais... Mais.... La peur n'évite pas le danger.... Smiley

Il est important de savoir la vaincre... Même si pas toujours simple ! Smiley
Répondre
09/08/2010, 08h02
Entièrement d'accord avec Mitsou ... et comme tu le dis, tu sauras et quel que soit la réponse s'il y a, c'est mieux que d'être toujours dans l'incertitude avec des "mais" et des "si".....

Smiley Smiley Maryse
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/08/2010, 10h29
Maryse, des nouvelles ? Smiley

Smiley
Répondre
01/12/2010, 14h05
Désolée Smiley je me suis décidée ce matin,j'ai envoyé des sms sans réponse,alors j'ai téléphoné et............
...................
.....................
tout va bien Smiley Smiley
Calypso va très bien,elle se défoule toute la journée,ne prend aucun médicament ,a un peu grossi mais pas trop (normal,elle court toujours).Elle vit pratiquement toujours dehors,en liberté.Son maitre ne l'a toujours pas fait confirmer.....pas le temps......je préfère,je pense qu'il ne lui fera pas faire une portée....vaut mieux pas.

Enfin,bref,me voilà rassurée,Calypso vit toujours Smiley Smiley
__________________
Répondre
01/12/2010, 14h12
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu attendais des nouvelles depuis si longtemps et elles sont supers ....

Contente pour Calypso et pour toi Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
01/12/2010, 15h38
Merci Chrystèle Smiley

Photo souvenir :

__________________
Répondre
01/12/2010, 18h41
Coucou Maryse, c'est la 2e x que j'ai les larmes aux yeux en lisant VLC...la premiere x c'est en lisant l'histoire de Ralph...dont je connaissais pourtant la fin de l'histoire dès le départ.........

J'ai aussi lu Vicky, mais elle n'est pas finie...je ne te demande rien, c'est à toi de voir, bien sûr !
je suis sûre que tu as passé une bonne journée grâce à ces bonnes nouvelles...
A bientôt,

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
01/12/2010, 18h57
ouaaah, des (bonnes!) nouvelles, super !!!!
bravo tu as bien fait d'appeler Smiley
Répondre
01/12/2010, 19h29
Smiley Tu as mis du temps à te décidé mais ça se comprend Smiley Heureusement les nouvelles sont bonnes Smiley

Smiley
Répondre
01/12/2010, 19h57
Martine (désolée de te faire pleurer Smiley ),Kalash et Eric : oui,j'ai bien fait d'appeler Smiley Je me posais des questions et imaginais le pire.....me voilà rassurée ,ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles Smiley .

Ps : l'histoire de Vicky est loin d'etre terminée,c'est vrai.....mais les souvenirs sont plus lointains,je dois fouiller dans ma mémoire.....meme si Vicky est dans mon coeur.
__________________
Répondre
Avatar
02/12/2010, 17h04


contente de lire ses bonnes nouvelles maryse

Smiley de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion