Fabiola la Doguette (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2011, 15h27
Copiteuse !

Son comportement change en cas de stress.
Avant elle paniquait clairement et faisait des sauts de cabris et/ou s'arretait net sans plus bouger ....
Là, elle stresse (ca se voit hein), mais me suit ou me precede (toute ratatinée), je calme juste son allure, lui parle sur un ton enjoué, la fais assoire et la recompense...
Bref, ca s'arrange au fur et a mesure.
Chose remaquée, il peut y avoir tout plein de poilus, elle en a rien a faire, l'est trop dans son "bad trip", mais ca viendra Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2011, 15h53
oh que oui ça viendra ...........j'ai eu des soucis avec Emma mais aussi
avec Dudu ....... et pour les retenir ! qu'une chose le harnais Halti !

Smiley beau travail en tout cas

Smiley
Répondre
31/05/2011, 16h33
Bah !

Je pars du principe que ca me muscle un peu.... wé, bon, c'est carrément sport parfois.
Et pis j'aime bien le concept de "recentration du chien" que ce soit sur un objectif défini ou sur le maitre.

Elle m'a fait marrer la pepette hier, on se promenait, on a croisé un vieux petit chien qui a décidé de faire demi tour en nous voyant arriver.
donc le convoi etait le suivant: Un vieux toutou qui aboyait calmement pour dire "bouh, m'embetez pas, je m'en vais", Fab et moi qui marchions tranquillement, 2 metres derriere le p'tit vieux.
Fab a meme pas bronché.
Une fois que le vieux chien s'est senti en sécurité, il s'est mis sur le coté et a aboyé plus fort... et là, Fab s'est arretée, l'a regardé, a sorti un "Bwouf !" nonchalant.. et le pepere est parti dans les bras de sa maitresse.
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2011, 17h04
Smiley m'étonne pas ! tu as du rire !

par contre avec Emma c'est pas un " ouaf " Smiley Dudu elle s'en fiche des chiens par contre les humains .....ben elle a pas compris qu'elle n'était pas chez elle dans la rue !

euhhh ça muscle mouais ........je sais que quand Emma n'a pas le harnais ........je lache , elle est trop forte Smiley et c'est la cata
enfin si je n'ai pas pu prévoir avant !

Dudu s'est calmée tout de même mais elle a aussi le harnais !
75 kg à bout de bras ça fait mal Smiley
Répondre
31/05/2011, 18h20
Rhoo je viens de voir que le papa de Fab a été jugé Excellent CACS le 15 Mai dernier (encore .... c'est pas son premier "titre"). Autant du coté du pere, ils accumulent les trophées, autant du coté de la mere.... y a que dalle Smiley

Bon, faut dire que le juge n'etait autre que le producteur de l'elevage... d'ailleurs, en regardant les resultats de l'expo, je me suis rendu compte que tous les chiens tous les chiens primés sont de cet élevage, y a quand meme une ou deux place pour les autres toutous (y compris pour l'elevage de ma doguette).
Le premier elevage avec lequel j'avais commencé a parler pour prendre ma pepette etait justement celui là.... (archi connu sur la place publique donc pas de nom).... et puis je me suis recentré sur un élevage plus "humain"... a tort ou a raison, ca on le saura jamais (vu que j'ai jamais eu de retour de l'eleveur). Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2011, 20h26
Smiley c'était pas Nanou avec VG
Smiley Smiley Smiley Smiley
VG aurait été faire une léchouille à Fabiola
Smiley Dilys Smiley Smiley
j'en doute

bonne soirée Bertrand

gros câlins Fabiola

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
01/06/2011, 09h38
la mère d'Emma avait pas mal de prix aussi ! mais morte aux trois mois d'Emma !
son père pas de nouvelles !

en fait , l'éleveuse d'Emma me boude parce que j'ai pas voulu la confirmer !
et toi tu as fait confirmer Fabiola ?

Dudu vient d'un élevage en bretagne ( sais plus le nom )
Répondre
01/06/2011, 10h06
Fab est issu d'une lignée avec pas mal de trophée (papi champion international de beauté et les autres, ben c'est pas mal du tout non plus).
Pour les eleveurs, j'avais envoyé des photos de l'evolution de Fab et ils n'ont jamais répondu (par contre, quand j'ai eu des questions "santé" là, ils ont répondu)
Je n'ai pas fait confirmer Fab, deja parce que si je le fais c'est "uniquement" en national ou regional d'elevage, que pour ma part, a part une satisfaction personnelle, je n'y vois pas grand interet (Fab etant stérilisée, ca n'a aucun interet a part les concours de beauté).
Et qu'en plus, la robe de Fab n'est pas reconnue dans le standard, donc c'est une confirmation avec dérogation.
ca m'exaspere, elle a une super lignée, et la SCC dit qu'elle n'est pas dans le standard a cause de sa jolie robe grise, mais bon.... (sur le principe hein)
donc non Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2011, 10h56
ben ...........suis archi contre les championnats mais ça n'engage que moi et vais pas en débattre ici Smiley

Smiley papa poule Smiley
Répondre
01/06/2011, 11h29
Je passe voir comment est Pépette en ce moment .... on peut dire que ça va ... j'aime bien ta façon de bosser sa peur des camions et voitures ... ça va venir ... Feu avait peur des poussettes mais on a travaillé ça et maintenant même s'il est encore un peu méfiant, ça n'a plus rien à voir .... Fabiola est encore jeune, le tout c'est de continuer sur ta lancée et ça va s'arranger ...

Belle lignée, surtout du côté du papa .... moi non plus, pas trop concours mais j'en ferai un quand même pour l'éleveuse qui a été super sympa et aussi pour voir ce que ça donne ....
Concernant la confirmation, effectivement ça n'apporte rien de plus, utile juste pour la reproduction ....

J'ai pensé à Fabiola ce week-end vu qu'il y avait un Dogue Allemand, au stage sur l'obérythmée, ce week-end ...
c'est impressionnant et j'aime bien le côté "pataud, tranquille" qu'il dégageait ...

Bonne journée ... papoulles à Fab

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
01/06/2011, 12h40
On revient juste d'une longue balade (fait chaud !!!!)
Ce qui m'impressione en fait, c'est la devotion du chien, ca se voit qu'elle est pas bien, qu'elle a peur, mais dès que je la recentre sur moi avec un ton tout gai, zou, c'est reparti de plus belles ! (limite elle joue ensuite)
L'est trop chounette ma pepette ! Elle a reussi a passer a coté d'un bus, d'un tractopelle, d'un scooter ! suis fier d'elle sur ce coup !

Etat de santé, tout va bien. Bientot 9 mois.... entre 78 et 80 cm au garrot (ben oui, elle se ratatine contre mes jambes quand je la mesure)et 50 Kg tout juste.

Pour les concours, ca sert effectivement aux eleveurs, Fab ne serait pas GBN je l'aurai faite confirmer pour la "renomée" de l'elevage (apres tout, c'est leur boulot autant leur rendre ce "service").... pour ma part, aucun interet.
J'avais vu des videos sur l'oberythmée avec des DA, c'etait vraimment super.
Bon, là, elle est partie se planquer a l'etage pour se reposer Smiley
-- Edit: ha ben non, elle est a mes pieds sous la table et je l'avais meme pas vue.... discrete la miss !!
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2011, 13h05
Smiley alors là pour ne pas voir un dogue sous la table !

faut vraiment avoir besoin de lunettes !!!


ou alors t'es trop concentré Smiley
Répondre
01/06/2011, 15h34
Smiley Smiley Sacré Fabiola Smiley

Ils savent se faire petits quand ils veulent Smiley .

Smiley et caresses à la belle et à son pote le chat.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
02/06/2011, 01h06
Smiley Que d'aventures par ici Smiley
Heureusement qu'elle te l'a pas soulevé la table...tu aurais du remettre le couvert Smiley
Smiley En passant Smiley
Répondre
02/06/2011, 05h55
Citation:
Emmajolie a écrit :
Smiley alors là pour ne pas voir un dogue sous la table !

faut vraiment avoir besoin de lunettes !!!
ou alors t'es trop concentré Smiley
Alors là....même pas vrai ! Smiley .... Smiley
Mes dogues c'est pareil, ils savent se faire tout petits Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
06/06/2011, 10h42
Je confirme, ca sait se faire tout petit ces bestios Smiley

Bon, je viens de prendre en pleine face la connerie des gens qui pourtant, ont un chien.
Vendredi, je sors Reglisse et Fab, Par un mouvement que je ne saurai expliqué, Fab se defait de son collier (l'aurais je mal sérré ?) et se barre pour dire bonjour a un toutou qui etait dans le parc... j'etais a ... allez, 20 m d'elle, en l'appelant non stop et en pressant le pas (pas courrir, sinon elle joue de plus belle).
elle se pointe donc vers le toutou et là, les 3 Grasses me gueulent dessus...
dont acte, elles ont eu peur, je peux comprendre, meme si ma pepette se pointe nonchalament, la queue battante et exprime clairement qu'elle veut jouer et faire connaissance avec leur chien... je m'excuse maintes fois, preferant passer sur l'incident.
S'en suit une gueulante, des insultes, des menaces (ya meme une des rombiere qui voulait me taper avec sa tongue....).
Mon voisin sort, je lui demande de rassurer les dames, il connait ma chienne, son chien est souvent dehors avec la mienne... et là, hallucination totale, le mec vient pour me frapper, me crache au visage, me menace et continue a vouloir me frapper....
Bref, appel au 17.
Je ramasse ma pepette, qui en bon chien de garde "manuel" n'a absolument pas bronché (idem pour reglisse), 3 gars témoins de la scene me laissent leur numéro de portable pour etre témoins si la police en a besoin.
... et soirée au poste a expliquer les choses... apparament, j'ai bien fait. Junior a justé été "choqué" par la débilité de cette scene.
Bref, un DA, ca depend pas forcément son maitre (heureusement, sinon c'est moi qui etait dans la merde). Reste a esperer que l'autre defenseur de la veuve (poignet) et de l'orphelin calme sa joie (ceci dit, apres une main courante et vu les rapports qu'il a avec le reste du voisinage, on peut l'esperer).

Sinon Fab va bien, Week end a la plage, longues ballades....
pas trop d'appétit en ce moment, donc j'ai remis un peu de steack de volailles pour la stimuler, sinon elle "grignotait" et en tres faibles quantités.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
06/06/2011, 10h52
Mais quelle histoire !!!Y'a des tarés sur terre !!!T'as rien de grave ? Quand je lis ca,je me dis que j'ai de la chance,Doggy a parfois fait peur aussi en arrivant trop vite vers des gens avec ou sans chiens , et jamais de réactions aussi vives et agressives.

Smiley et bonne journée avec ton innofensive pépette.
__________________
Répondre
06/06/2011, 11h02
Ben nan, j'ai rien de grave, juste choqué par la betise des gens (pour le crachas, ben j'ai essuyé), il m'a juste fallu expliquer a mon fils que les gens n'etaient pas tous comme ca.
Je passe mon temps a sociabiliser ma pepette... et là, j'avoue que j'ai les boules.
Tout le quartier la connait et tres honnetement, je pense que beaucoup de gens l'apprécient (du bichon au bouvier, en passant par le cane corso et l'amstaff), je suis tombé sur les tarés de service.. et je retomberai dessus forcément, c'est surtout ca que j'appréhende, pas envie que ca degenere pour des futilités.

Je peux concevoir qu'on puisse avoir peur vu la taille du chien, mais apres faut se calmer.... et surtout decoder le langage canin, c'est pas trop compliqué quand on a des chiens... Smiley

--Edit: Vu deux Bouviers ce week end... magnifiques !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2011, 11h37
waouhhhhhh alors là suis sur le C....... désolée

Con à ce point là ! tu as donc fait une " main courrante " Smiley ils ont refusé je pense que tu portes plaintes ! comme d'hab

ben tu aurais du insister pour préjudice pour ton fils et aussi violence et menace !

je te donne un conseil , parce que le collier , les deux m'ont fait le même coup !

prends le harnais " Halti " tant pis pour la pub ! non seulement elle ne peut pas l'enlever !
et aucun risque pour les cervicals si elle tire ou se débat !
je l'ai mis aux deux !

et ce voisin .........tu l'as recroisé ?


Smiley Smiley
Répondre
06/06/2011, 11h45
Je vais effectivement voir pour changer de collier, la chaine "etrangleur" n'est plus ce que c'etait...
Pour le voisin, Je l'ai recroisé ce matin, on sort nos chiens en meme temps, il m'a longuement fixé et ca s'est arrété là....
J'appelle ca "une grande gueule", juste pour le plaisir de gueuler et d'entrer en conflit avec tout le monde (suis pas le premier et c'est pas la premiere fois qu'il s'en prend aveuglément a moi).

Pour la plainte, je ne suis pas assez procédurier pour m'engager sur ce terrain, et a part quelques bousculades, crachas et menaces, y a rien eu de plus.. (bon, j'ai quand meme demandé a l'agent de police si je pouvais faire la meme chose.... il a pas osé répondre).... donc oui, pour l'instant, il est juste notifié quelque part qu'un mec a pété une durite, ca servira si il le refait (ce que je n'espere pas, car je doute d'etre toujours aussi "zen" et passif).
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2011, 12h07
je t'assure essaie le harnais ..........plus confortable pour Fabiola !
et pour la marche aux pieds plus besoin de tirer ou autres !
et surtout plus de risque qu'elle l'enlève !

j'en suis malade pour ton fils ! ben écoute , par expérience ,
j'ai appris à me protéger de certains comportements !
et je sais aussi .........que la police n'aime pas les plaintes !

mais bon ......tu as fait une main courrante ! c'est bien !

Smiley faire la même chose ne t'abaisse pas à ça ! il joue la provoc ce type dis donc .........vachement sain comme voisinage !

dis toujours pas de déménagement en vue ? Smiley

pour Fabiola ........elle ne mange pas ben elle n'a pas faim Smiley

il a fait super chaud normal ......surtout qu'elle est stérélisée ! tu vas voir ensuite régime en vue comme Dudu !


Smiley Smiley
Répondre
06/06/2011, 12h30
Suis d'accord ! je me suis dit quand tu es arrivé à parler du voisin : "mais ils sont tarés Smiley Smiley !!!".

Et toi qui comptais sur ton voisin pour t'aider à calmer les furies Smiley" . Quel con c'ui là !

Smiley pour ton fils. Tu parles d'un exemple qu'ils lui ont donné les autres Smiley . On tape quand il y a un problème Smiley .

Bon , Smiley je me calme Smiley .

Tant mieux que vous ayiez passé un bon week-end. La plage ? Quelle chance !

Bon désolé de m'être emportée Smiley . Y'a des fois où j'peux pas Smiley

Smiley Smiley et caresses à la belle Fabiola.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/06/2011, 12h38
Complètement tarés Smiley" Smiley" Smiley"
Effectivement, on peut comprendre que les chiens aient peur des chiens mais en plus Fab avait envie de jouer et surtout après on peut discuter, expliquer .... et ton voisin qui disjoncte alors qu'il l'a connaît ... connerie des gens ... beau spectacle pour ton gamin, tu parles ... tu as bien fait pour la main courante et surtout continue à garder ton calme ...

Le week-end à la plage Smiley

Smiley Bonne journée ... caresses à Fab ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
06/06/2011, 12h55
C'est scandaleux!!Les gens sont d'une connerie des fois Smiley
Mais tu m'impressionne avec ton calme je trouve que t'as super bien réagit!! Comment il peuvent faire ça devant des enfant!!Ils devraient l'interner ce mec!! Te laisse pas faire et courage gros bisou à junior et calin a la baveuse Smiley
Répondre
06/06/2011, 13h37
a la place des gens, c'est vrai ne connaissant pas fabiola, on peut comprendre leur peur (j'ai une amie qui a même peur des chiots)un chien de cette corpulence arrive sur toi Smiley" même si elle veut jouer sur le coup ca doit être flippant mais la ou il ne faut pas exagérer c'est qu'apres plates excuses du propriétaire, on s'evertue a insister grossierement et même de passer aux mains c'est du grand n'importe quoi, (il doit y avoir l'effet de meute dans cette histoire) Smiley
on arretera pas la bétise humaine, de plus devant un gamin qu'elle image de l'humain

essaie de passé au dessus de tout cela

et bonne balade Smiley
Répondre
06/06/2011, 14h11
Mwé bon, on va passer a autre chose... pas envie de ressasser cette histoire...(pour les félicitations relatives a mon calme... on va juste relativiser en disant que "si on me cherche, je sais aussi hausser le ton"... nan mais ho ! (et surtout si c'est totalement injustifié)
Mais c'est vrai que je concois tout a fait qu'on puisse etre surpris par le bébénosaure qui arrive allegrement (et meme pas en courant hein).
Bref... Le jour ou on mettra les cons sur orbite, y en a qui n'ont pas fini de tourner comme disait l'autre....

Bon, au risque de me faire eng**** (question d'habitude), j'ai pas pris de photo ce week end et c'est bien dommage.
Vous ne pourrez qu'imaginer ma pepette, assise dans l'eau (enfin dans l'eau ET la vase), stoïque, droite comme un "i", regardant Réglisse qui s'ebattait allegrement dans l'eau.
Elle a fait copain copain avec un micro caniche tout vieillot qui a tres vite su se faire respecter par ma pepette. Apres, elle a rencontré un bichon tout sympa qui est venu jouer un peu avec elle (rhaaaaaaa ces gens, ils pourraient tenir leur chien hein !!!! Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2011, 14h18
Smiley je te dis .........y a des gens vraiment irresponsables Smiley

ha oui du coup , j'avais oublié les photos !

ben tu peux en faire quand même hein Smiley alors les destructions ?
fini ?


Smiley
Répondre
06/06/2011, 14h28
Ouch ! un coup bas....
les .... destructions ..... tu parles des machins machonnés par ma bestiole ? c'est bien ca ? Smiley
Ben figure toi qu'elle a entamé mon caisson de basse et mon mur de la cuisine (c'est ballot, j'avais réparé l'autre)... mais tu lis bien.. "CHEZ MOI"
Donc là, on avait Fab & Réglisse... ben on entendait plus Fab... et en me levant, zou, l'avait tout bouloté (elle a tout de suite vu qu'elle avait fait une bétise et est partie se planquer).
Donc faut que je refasse mon autre angle de mur et pour le caisson, je vais mettre des plaques métalliques (ca fera design en plus).
Plus j'analyse ses destructions et plus je me rends compte qu'elle ne détruit QUE lorsque Réglisse est avec elle (paske sinon, elle a tous les nonos, les joujoux dont elle a besoin pour s'occuper).
Ce matin, suis parti avec un peu d'anxieté vis a vis de mon mobilier, et aucun dégat... suis parti a 14h en lui laissant un kong farci de vache qui s'marre (entre vachettes, elles vont s'entendre)(allégé le fromage hein, on va surveiller la ligne).
Autant Fab est Zen et calme seule avec nous a la maison, autant c'est l'inverse quand y a Reglisse.... donc travail a faire de ce coté là.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2011, 15h08
et oui Smiley" ben tu sais j'ai un soucis avec Dudu ! vachement sensible nos vachettes

je ne parlerai pas de jalousie .......mais de territoire ! Smiley

aucune différence entre Fab et réglisse ? je parle de ton comportement !
Répondre
06/06/2011, 15h19
Nan, je fais aucune différence entre les deux...
Reglisse a un caractere "fofolle".

Je pense aussi qu'il y a un souci entre les deux chiens.. enfin une position a affirmer d'un coté ou de l'autre.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion