Ma belle Irma qui est Maintenant décédée.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2008, 23h46
À la douce mémoire de Irma,
une chienne qui a comblé tous mes bonheurs.

Je vous décris sa triste histoire.

Un jour de juin j'impatientais auprès de ma mère. Je voulais aller mon chien qui était déja choisi. Une magnifique Basset Hound tricolore dénommée Irma.

Dans la voiture, elle me lèchait et s'ennuiyait de sa famille. En arrivant chez nous, elle courait partout dans l'herbe et sentait partout avec ses jolies oreilles. Je commencai à la dresser à l'âge de trois mois. Quel bonheur d'éduquer cette chienne si intelligente. Mon père a suivi son cours d'obéissance avec elle.

Elle menait une petite vie bien tranquille avec son 2 papas d'amour. Une petite promenade à la malle, une sortie bien enneigée dans les froids hivers du québec...

On commenca à trouver le poil de notre chienne moins sain, tombe plus etc. On change de nourriture... à mon retour de mon voyage de 3 semaines en france, je constatai qu'elle avait maigri. Elle resta ainsi tout l'été. Vers la fin août, elle fût prise avec de sérieux vomissements. Mon père l'emène chez le vet. Depuis ce temps elle n'arrêtait pas d'être malade.

Prises de sang, d'urine et de selles une opération pour vérifier si elle n'avait pas le cancer. On soupconna un millier de maladies. Au fort moment de sa crise elle pissait dans la maison. Avec des dépots. On rapporte le tout à la vet qui c'est normal à cause de la prise élevée de cortisone.

Elle souffrait. Moi et mon père étions parti en voyage. Ma mère, alla la voir le dimanche matin. Elle découvrit qu'elle n'avait plus son soluté étant donné qu'elle ne mangeait plus. Sa peau était sèche. Elle prit la décision de la fdaire eutheunasier dans ses bras pour lui accorder un dernier moment de bonheur. Quelle frustration après les vetos. Ils n'ont même pas essayé un autre traitement...

Après elle décida d'envoyer son corps à une autopsie. 11 vetos on passé sur son foie. Foie en guérion mais morte d'un infection urinaire aigue. Quel moment de souffrance pour nous.

Elle n'avait que 2 ans.

À ma belle chienne adorée: Choui-Chouine... Love youuu!
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
09/01/2008, 08h26
bien tirste histoire pour elle
Smiley
Répondre
09/01/2008, 15h43
Je suis de tout coeur avec toi et tes parents !!
Maintenant ta lououte repose en paix Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
09/01/2008, 17h34
Que dire aprés cela .... je suis de tout coeur avec toi ..... Irma est partie rejoindre Harris et les autres petits compagnons qui nous ont quitté ..... elle veille sur toi depuis le paradis des chiens.
Plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
10/01/2008, 01h37
Je sais maintenant qu'elle est heureuse. Smiley
Merci de votre compréhension. Smiley
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion