Ma york n'est plus...trop grosse souffrance...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2007, 12h28
Bonjour, je ne viens plus régulièrement sur ce forum mais j'avais aujourd'hui besoin de m'exprimer....
Notre petite yorkshire est décédée vendredi matin des suites de ses blessures.
C'était notre tout premier chien , on l'avait eu quand j'avais 17 ans et quand je suis partie prendre mon indépendance je ne l'ai pas emmener, elle est restée avec ma maman vu que c'était le chien "de la famille"
Elle ne manquait jamais de monter dans ma voiture a chaque fois que je venais chez ma maman comme pour me dire "tu me reprends avec toi???"
Elle aurait eu 8 ans le 21 octobre et on la croyait éternelle...
On se disait tout le temps "mais que fera ton quand elle ne sera plus la???"et aujourd'hui on le sait...
Je pleure depuis vendredi, je n'arrive pas à me faire une raison, j'ai parfois l'impression de l'entendre et je fais encore des "gaffes"...
Je l'appelle alors qu'elle n'est plus la...

Jeudi en fin d'aprés midi, la chienne de la voisine s'est sauvée chez ma maman et elle a tentée de rentrer dans la maison de ma maman.
Notre york qui était sur le pas de la porte et a donc défendu sa demeure en sautant sur la chienne.....
Cette chienne s'est rebiffée (c'est un croisée labrador) et a croqué notre LOLA....
Elle lui a casser une cote, qui a perforée un poumon, ce qui lui a provoquer une hemorragie interne...
Arrivée une heure aprés chez le véto, elle n'avait deja plus que 34.5° de temperture et était déja dans un état semi comateux...
Malgré tous leurs efforts, les véto n'ont jamais réussi à la réchauffer et elle est décédée dans la plus grande souffrance...
Aujourd'hui c'est moi qui souffre de l'avoir laisser partir seule dans ces derniers instants...les vétos ne nous ont pas prévenus de sa fin imminente....
Nous l'avons enterrée dans le jardin vendredi aprés midi et depuis, je ne vis plus; j'ai l'impression que je ne m'en remettrais jamais...c'est si dur....

Lola, ou que tu sois, saches que je t'aime et que je ne t'oublierais jamais.....Tu me manques a tout jamais....je t'aime
Répondre
07/10/2007, 12h34
je te présente mes sincères condoléances et surtout beaucoup de courage Smiley Smiley Smiley
moi aussi mon chien a 14 ans et je redoute ce moment la !!
n'hésite pas a venir sur vlc pour parler Smiley
Répondre
07/10/2007, 15h26
Smiley Smiley
toutes nos pensées pour toi et Lola, le 1 décembre 2006, Harris nous a quitté, pour nous, malgré l'arrivée de Cisco, il est toujours là, il repose derriére la maison et tous les jours nous allons lui dire bonjour.
Il nous manque beaucoup, mais la vie reprend, dis toi que ton compagnon a été heureux avec toi, il est maintenant au paradis des chiens, il te regarde.
Plein de Smiley Smiley et courage
07/10/2007, 22h12
c'est une triste histoire Virginie
ta p'tit Lola a défendu sa maison
je comprends ta peine
mais ne t'inquiètes pas Lola va t'aider
à retrouver la paix
elle vivera dans ton souvenir
je te fais de gros Smiley d'amitié
Nanou
Répondre
08/10/2007, 07h13
Je comprends ta tristesse, Lola a fait son "travail" comme on dit, elle a dû y laisser sa vie. Sois courageuse, ta petite Lola veille sur toi de la haut, elle a rejoint tout nos compagnons déjà partis. Smiley Smiley Smiley

Répondre
08/10/2007, 08h24
Merci pour votre soutien et vos messages, c'est dur...surtout quand beaucoup de gens ne vous comprennet pas...au moins ici, vous savez ce que l'on peut ressentir...
Merci encore
Répondre
08/10/2007, 15h46
Ce n'est pas de moi mais de Cigale, seulement j'ai aimé cette histoire et je te la fait partager. Toute mes condoléances. Smiley

"Que de fois on a entendu, on entend et on entendra encore cette constatation banale : "Ce n'est qu'un chien....." (ou un chat...ou un canari...)

Non, ce n'est pas "qu'un animal"....C'est une vie qui est entrée dans la nôtre pour en partager chaque instant, avec une fidélité sans faille, une vie qui a fini par se confondre avec la nôtre, une partie de nous-même qui s'en va. Et on reste là, stupide, les larmes aux yeux et les mains vides...Tellement impuissant...Parce que c'était LUI....Parce que c'était ELLE...

Quand mon 1er berger, Kiri a passé le pont de l'arc-en-ciel, je vivais seule avec lui. Je croisais tous les jours un voisin, un monsieur assez âgé, très "vieille France". Nous n'avions jamais échangé rien d'autre qu'un vague bonjour. Le lendemain de la disparition de Kiri, il est venu vers moi, la main tendue "J'ai appris, pour votre chien...Mes condoléances..."

Les c......s de service se sont esclaffés : "Des condoléances ! Pour un chien !"

Moi, cela m'a touchée. Condoléances...Cum dolere...souffrir avec... Ce monsieur aimait les chiens, il comprenait ma peine et me le faisait savoir. Quand plus tard Selva est arrivée (p'tite bergère de 3 mois), il est venu la voir. Il m'accompagnait souvent à la promenade. Il adorait les chiens mais veuf, sans famille proche, il ne voulait pas en reprendre : il avait trop peur de ce qu'il en adviendrait si lui venait à disparaître. Entre cet ancien directeur de société et la petite employée communale, lui 72 ans, moi 33, une belle complicité est née grâce aux chiens, qui ne s'est terminée qu'au décès de mon vieil ami. J'ai attaché un ruban noir au collier de Selva en signe de deuil, et j'ai eu soudain très froid...

Quand je pense à mes chiens (c'est -à-dire souvent) je pense également à Mr G.................
Parce qu'il savait si bien, lui, que ce n'est pas "qu'un chien"...."
Répondre
09/10/2007, 15h47
Smiley Très émouvante, cette histoire ...
Et tellement vraie ...
Oui, un chien n'est pas seulement "qu'un chien".
Ce n'est pas moi qui vais me moquer de tes larmes, je sais ce que tu ressens ...
Je te souaite beaucoup de courage et dans ton coeur, ton chien vivra éternellement ...
Smiley Smiley Smiley
trés émouvante ton histoire
mais aussi tellement vraie
souvent nos boules de poils
rapprochent les hommes
juste par leur présence
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion