Mon humaine, Moi Xérès le magnifique, Erbaccia la sarplaninac, Capi et Brocciu! (Page 83)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 00h48
A tournesol...Je comprends pas l'expression...

Ca c'est du teaser! Smiley
Répondre
walzswann
21/02/2011, 00h52
Bon moi c'est "teaser" que je comprends pas! Smiley

Tournesol c'est le nom d'une association qui aide à comprendre le comportement de nos sales clebs!! Plusieurs membres sont inscrits sur ce forum.
Répondre
21/02/2011, 00h55
Smiley

On va y arriver! Smiley

Un teaser est une sorte de "mini bande-annonce", un truc qui tient en haleine.

Ok, donc maintenant que je comprends Tournesol, je confirme excellent teaser! Smiley Smiley
Répondre
walzswann
21/02/2011, 00h59
Smiley Smiley Smiley ah ben oui!! Je connais je regarde tous ceux de House! Smiley Smiley

Demain l'épisode Baccia...peut être!!!
Répondre
21/02/2011, 01h01
Attention!!! Ne me sous estime pas!

Moi aussi je peux Smiley Smiley Smiley jusqu'à pourrir ton topic!

Bonne fin de nuit Smiley
Répondre
walzswann
21/02/2011, 01h06
Non d'autres ont essayé avant toi sans succès!!!! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2011, 01h09
Je t'ai dit que j'avais des origines bretonnes? Smiley

Et j'ai noté que certaines d'entre elles arrivaient à leur fin par ces méthodes certes douteuses, y compris sur ton post mais c'est le jeu ma pauvre lucette...
Répondre
21/02/2011, 08h47
Yesss plein de photos Smiley c'est super j'adore celle dans la neige en tout cas la meute c'est vite faite a son nouveau confort ! Smiley
21/02/2011, 10h30
Citation:
swann a écrit :
Muriel maintenant je veux savoir ce que tu vois!! ( en MP si tu veux! Smiley Smiley Smiley )!

Je viendrais dans la semaine vous dire pourquoi j'ai failli me retrouver à tournesol avec la sale yougo! Smiley
MP envoyé... Smiley Smiley

Bon on attend avec impatience les explications pour Bacchia... Il aurait été content végacool de voir le monstrosaure....

Fais gaffe Swanny avec les 220 V sur ta cloture...
C'est sur grosse "chataigne"... au pays du marron Smiley Smiley

Sans plaisanter... Surtout quand il pleut... Smiley Smiley

Tu es aussi folle que ta chienne si en plus tu as testé Smiley"
Répondre
21/02/2011, 10h48
Smiley Smiley Smiley ravie de voir toutes ses photos ... Xé est vraiment magnifique ...finalement, vous avez l'air bien tous installés et surtout de vous y plaire Smiley Smiley

Belle région même s'il y fait un peu froid Smiley

Smiley Smiley Bonne journée

Alors, tu racontes ... Baccia ... Tournesol
walzswann
22/02/2011, 16h31
Kalash ça a beau être une île c'est grand quand même!! Surtout quand tu poireautes dans ta voiture en attendant les chiens. La réelle différence c'est la température dans la voiture pendant que tu les attends! Smiley Smiley

Marine oui ça va, ils s'acclimatent plutôt bien; surtout Baccia qui du coup attaque une 2ème mue Smiley c'est une horreur!

Muriel je suis bien plus folle que ma chienne, parce que j'ai testé sous la pluie justement pour voir au pire ce que ça faisait. J'ai vu... Ca fait mal!! Smiley Mais au moins ça y'est ils ont tous compris ils ne s'en apprchent plus! Moi non plus d'ailleurs! Smiley

Chrystèle il y fait froid mais très souvent beau, donc ça va parce que ce que je déteste par dessus tout c'est la pluie! Smiley

Alors ma sale petite yougo... par où commencer????

Bon juste avant le déménagement c'était un peu tendu entre elle et Brocciu ( femelle 4 ans stérilisée, trèèèèèès têtue! ) mais rien de dramatique non plus.

Après le déménagement, gros changement pour eux. Plus d'accès à la maison dans la journée ( alors qu'avant ils rentraient, sortaient comme ils voulaient ).
Ils ne dorment plus dedans mais sous la maison et les 4 ensemble.
Alors qu'avant les miens dormaient chez moi et les chiennes chez ma mère.

Donc premier soir un peu compliqué, Baccia qui se met à hurler à peine la porte fermée, donc je laisse passer une demi heure et j'y retourne.
Je sais très bien que ça peut durer des heures pour avoir déjà testé... Smiley

Donc je procède étape par étape. Je reste avec sans éteindre mais sans leur parler non plus, puis j'éteins et au bout d'une demi heure, je sors mais laisse la porte ouverte, encore une demi heure plus tard je ferme mais je reste devant en faisant un peu de bruit, puis j'arrive enfin à rentrer à la maison. Il est 4 h du mat' mais elle se tait.

Ce petit manège à durer une semaine en raccourcissant les étapes à chaque fois, mais au moins maintenant c'est bon. Smiley

2ème problème plus "grave", la mise en place de la hiérarchie dans la meute...

1 er matin où on va leur ouvrir pour les faire sortir, grosse baston à la porte parce que Brocciu a voulu sortir avant Erbaccia. Smiley

Résultat 4 bons trous dans les épaules pour Brocciu...
et ça se reproduit chaque fois qu'on ouvre Smiley

Seule solution possible, Baccia attachée la nuit ( Smiley Smiley ) et mise le plus près de la porte.

Seulement ces attaques ses reproduisent sans arrêt pour tout et n'importe quoi.
Ils sont dedans, Brocciu se lève pour aller voir les chats ou si quelqu'un frappe à la porte, Baccia lui saute systématiquement dessus.

Bien obligées de les séparer vu qu'il n'y a pas d'option de fuite dans la maison. Bien que je soit contre, vu que je sais très bien que plus on va intervenir, moins ça se réglera.

La tension monte entre les chiennes ( et entre ma mère et moi Smiley vu qu'elle est persuadée que ma chienne est méchante alors que pour moi c'est juste une mise en place entre elles. ).
C'est effectivement impressionnant vu que quasiment à chaque fois il y a des blessures ouvertes, mais finalement relativement bégnines vu le gabarit des chiens que c'est.

Et puis pareil dans la voiture. si on croise un chien, la yougo se jette sur Brocciu.

Elle commence à être limite terrorisée et on voit bien que ça ne se calme pas.

Puis un jour en balade, loin de nous, grosse bagarre pour je ne sais quelle raison. Brocciu laisse tomber et part la queue entre les jambes.

Je me dis "cool au moins elles ont réglé ça".

Mais non. Arrivés à la maison, Brocciu part dans la cuisine et Baccia vient direct mais ne dit rien, juste menaçante. et là au lieu de laisser faire il faut que ma mère s'en mêle. Ben oui ça manque pas, 2 trous pour Brocciu.

Le lendemain matin, pareil devant le portail Brocciu qui bouscule Erbaccia pour sortir la 1ère, plaie de 8 cm sur 2 de profond.. Smiley Smiley

Là je commence à me dire que j'ai loupé un truc parce que ça devient limite du "harcèlement".
Donc je demande le numéro de Véga à Nao et heureusement c'est un dimanche!
donc je me dis je l'appelle demain mais ce soir j'appelle Dania ( l'éleveuse) qu'elle me dise ce qu'elle en pense...

Et là, miracle!! Je lui explique le problème et lui demande ce qu'elle ferait.
Elle rigole et elle me dit "ça fait 20 ans que je vis avec des Sarplas et 20 ans que ça se passe comme ça chez moi. Baccia n'a aucun comportement anormal, c'est juste une Sarpla avec un vrai caractère de Sarpla. Tant que l'autre femelle ne se soumettra pas à 100% il y aura des bagarres et plus vous interviendrez plus ça mettra longtemps ( ouais c'est bien ce que je pensais donc!!!) .".

Donc j'exlique ça avec beauuuuuuuuuucoup de diplomatie à ma mère ( Smiley ). qu'il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme en se disant " oh la pov' petite chienne malheureuse", que c'est bien elle qui se les cherche les roustes et que plus elle elle interviendra plus sa chienne mettra longtemps à accepter que Baccia soit la première dans les chiens.

Finalement on les a séparées une semaine, en n'autorisant pas Brocciu à rentrer le soir, histoire que la tension retombe quand même. Et maintenant ça va à peu près. Encore quelques remises en places, mais plus de blessures...pour l'instant. Smiley

Baccia va en club d'éduc et franchement elle est nickel, super obéissante ( enfin pour sa race!! ) et super sociable.

Par contre à Noël on avait un ami avec nous pendant 15 jours. Donc premier soir je dis à Baccia "dis bonjour" ( ordre qui veut dire que c'est bon c'est un ami ), donc pas de souci, elle y va contente. Pendant quelques jours tout se passe bien. Et un soir alors qu'il fait la vaisselle, je la vois se planter devant la cuisine. Regard fixe, poils hérissés, grognement sourd, puis aboiement. Juste le temps de crier à Marcus "parle lui, vite" et de l'attraper au collier au moment où elle se jetait sur lui! Smiley

En fait comme il fait presque 2 mètres et qu'il était de dos, sa tête était dans le cache de la hotte et elle ne l'a pas reconnu! Smiley Smiley impossible pour lui dans la soirée d'être tranquille par contre, elle n'était plus agressive mais restait sur ses gardes chaque fois qu'il bougeait... Smiley Smiley

Donc voilà, finalement aucun problème de comportement chez Baccia. Juste le carctère de sa race. C'est vrai que quand j'ai pris cette race il n'était pas prévu que je vive avec ma mère.
Et je crois que le plus dur avec ce genre de race, c'est de faire comprendre la particularité de ces chiens à son entourage. Ils sont vraiment différents de la plupart des races que l'on a l'habitude de cotoyer. Caractère extrèmement primitif, codes canins acquis à 100 % ( pour les bons élevages ) et qui donc ne permettent pas le moindre compromis, c'est blanc ou noir. Chiens pas tellement maléables et aussi surprenant que ça paraisse vu la taille, ils sont d'une réactivité et d'une vitesse vraiment hallucinante.

Donc voilà faut gérer tout ça en plus des gens autour Smiley Smiley
Répondre
22/02/2011, 16h42
J'imagine bien le tableau !!!! Pas simple ces bestioles .... primitives !!! Smiley
Et comme tu le dis, le plus difficile est de faire comprendre à l'entourage que ce genre de chiens ne réagit pas comme la majorité des chiens et qu'ils ne sont pas forcément facile à gérer car il faut toujours anticiper leurs réactions Smiley mais à côté de ça ce sont des amours, ça compense Smiley
En tout cas bien contente que ton changement de vie te convienne et convienne à l'ensemble de ta meute et c'est vrai que l'Ardèche est une superbe région !!!
Répondre
22/02/2011, 17h01
swann,

effectivement le plus dur c'est avec l'entourage et la hierachie avec ses chiens la ça rigole pas....

ils son pas dans le compromis come beaucoup de races de chiens et quand on n'ena pas cotoyé ou éduqué on peut pas comprendre j'ai l'impression...

avec Ebro c'est pareil le malinois de lignée travail c'est pas un chien habituel c'est spécial... et dans ma famile il y en a qui on du mal a l'intégré sauf que si tu l'a pas compris que tu sois humian ou canidé tu vas vite le sentire passer.... Smiley

comme baccia il connait tres bien les code canin et c'est un chien tres juste dans le fond en faite sauf que ça pardionne pas si un chien dérappe... et le trc c'est que klors des rencontre si le chien se soumet pas vraiement a fond il s'en prends vraiement dans la tronche peut imposrte le gabarit ( il ma soumis a fond une rodhésianne femelle qui a tenté de jouer les récalcitrente et si tu intrevient c'est pire) mais bonle soucis c'est quand c'est pas ton chien.. les miens si il s'explique je les laisse des fois cara craque son slipe et elle se prends une déroulé d'ebro qui en a marre.... Smiley idem avec Etik le lévrier qui comme il ne vie pas avec nous lorsqu'on vient "oubli" la nouvelle hierachie et se permet des truc que Ebro va vite lui faire comprendre Smiley

en tout cas c'est spécila bvraient les lignée travail c'est pas primitif mais ultra caractériel et réactif.; alors ca donne parfois un peu le mem comportement en collectivité...

différence entre ebro et baccia si l'amis a été présenté il faut que je soit dans la mem peice que le chienpendant un bout de temps et si il esta la cuisine et que le chien la pas reconnu pas de grognement nirien Ebro il fonce dircete dedans Smiley ...

idem si la personne débarque d'une chambre le matin
Smiley il adéja coincé le copain de ma soeur qui sortait de la chambre mais la c'est grognement par contre et il bloque le passage....

mais les gens ont du mal a compre,ndre.. ma bele famill e prends ebro pour un bisounours '" normal" quand je suis la sauf que quand il y a des gens inconnu ils oublie qu'il est pas "gentil" avec les inconnu.. faut vraiement faire gafe c'est des chiens qui pardonne rien et aucun écart de conduite et ça pour quelqun qui n'en a jamais eu c'est impossible a comprendre... Smiley
22/02/2011, 17h26
Smiley Smiley Smiley

Jamais je n'aurai de Sarplanina... Je ne saurai l'éduquer Smiley Smiley

Pas simple quand on doit co-habiter avec d'autres... Smiley

Maintenant il faut établir une hiérarchie entre maman et swann... Du gateau... après Erbaccia !

En meme temps ça doit impressionner grave !
Répondre
22/02/2011, 20h02
Waouh !!!!!!!Quelle tartine !!!!!Quand tu t'y mets Swann,tu ne fais pas les choses à moitié Smiley Smiley
Comme Mitsou,je n'aurais jamais ce genre de chien,je suis trop laxiste pour ca (je suis sure que Doggy ne me trouve pas laxiste,lui Smiley ),pas assez d'autorité naturelle pour gérer convenablement .
Et je serais plutot comme ta maman,incapable de laisser faire 2 chiens qui se battent.....alors qu'il le faut .

Tu as testé la cloture électrique sous la pluie ?????Tu es folle à lier Smiley .M'étonnes pas tes délires,tu as du griller quelques neurones ,les séquelles sont visibles Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley pas simple quand même Swann
mais je trouve que tu asbeaucoup de patience
gros câlins à tous

Smiley Nanou
tu aurais pu mettre du beurre sur ta tartine

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
23/02/2011, 23h47
eh beh, rude rude!

je crois qu'on va attendre un peu avant de présenter Djembe à Baccia, parce que vu comme la mienne se débrouille mal parfois... ca va pas le faire Smiley
Répondre
24/02/2011, 00h40
En tout cas elle est magnifique Smiley

Et puis que ce soit dans le maquis corse ou en ardèche, elle doit pouvoir s'épanouir pleinement, sans que son caractère bien trempé devienne un handicap j'imagine. Et l'on sent bien que tu as la poigne et l'instinct adéquat.

Par contre la barrière électrique sous la pluie me laisse dubitative...Smiley

Sinon, je découvre peu à peu tes posts, et tes périples et j'en use avec gourmandise. Smiley
Répondre
24/02/2011, 14h47
Smiley les photo,j adore les gros plan de xé.
Bravo pour ton sang froid ,tu as l aire de bien maitrise la situation.
Est ce que les tentions sont bien redessendu?
Smiley
Répondre
24/02/2011, 14h58
t'es vraiment une grande malade Smiley Smiley Smiley
j'ai également testé la cloture électrique plusieurs fois, mais je l'ai jamais fait intentionnellement Smiley Smiley
oublies pas de la vérifier régulièrement Smiley Si à un moment le courant passe plus, les toutous le sauront avant toi
c'est français ça ? Smiley
24/02/2011, 15h07
Smiley" je crois que moi non plus, je n'aurais jamais de Sarpla ou d'Estrella ou de Berger d'Anatolie, ETC? ...... car pas facile ... faut vraiment savoir y faire ...

Je suis toujours aussi du style à les laisser se débrouiller mais dans ton cas, je crois que je serai intervenue aussi (même si je sais qu'il vaut mieux le moins possible) parce que là, Brocciu a pris pas mal quand même ... ok, fallait qu'elle se soumette et d'ailleurs mais je n'aurais pas tenu sans intervenir .... même si tu as raison, la preuve, ça va mieux .... je m'en tiens aux beaucerons, c'est déjà pas mal Smiley

Pas mal, non plus, avec le copain mais ça même ma Texas aurait réagi pareil Smiley

Smiley Smiley Smiley
24/02/2011, 22h28
Coucou Swann, tu vas bien? merci pour la super tartine, les photos, tu n'as pas perdu la main pour nous tenir en haleine, Smiley Smiley
Pov' Brocciu quand même, j'espere que le véto n'est pas à perpète!!
Et ma Capi, elle se laisse soumettre ? ...tu sais que c'est ma p'tite chouchoutte,.. comme Pascale, un p'tit faible pour les rouquin(e)s Smiley
N'empêche, quand je pense à "mon horrible pittbull" Smiley Smiley, c'est un vrai chien modèle et il fait pas le poids à côté Miss herbeàchat Smiley Glups, ton copain, il a aussi risqué gros, presqu'aussi bien qu'une décharge de cloture Smiley Smiley Smiley
Mais Swann veille ! Smiley

Smiley Smiley
24/02/2011, 22h37
Smiley Swann
gros câlins tes loulous

Nanou
Répondre
25/02/2011, 00h42
Smiley Là....On a des photos pour au moins deux mois Smiley
Trop super belle la région même si le tr..du c. du monde Smiley

Smiley Et bon courage avec la Nourse Smiley
Répondre
25/02/2011, 08h08
petit conseil Smiley Smiley
prend un RV avec ton véto, demande lui comment poser des agrafes et recoudre des plaies. Ca peut sauver la vie d'un chien voir même celle de ton porte-monnaie Smiley Smiley Et s'il veut pas, dis lui que c'est un gros C.. Smiley Smiley et tu me l'envoies Smiley Smiley
26/02/2011, 18h48

Swann

gros câlins à tous
Baccia veut dire aussi

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

quel temps chez toi en ce moment ?

Smiley Nanou
Répondre
02/03/2011, 08h45
Moi non plus je n'aurais pas de Sarpla Smiley Smiley, nous avons déjà du mal avec un simple chien de chasse Smiley Smiley

J'ai testé un collier électrique sur le bras pour ne pas traumatiser la petite, je ne sais pas si je serais aller jusqu'à tester une cloture, sous la pluie de plus Smiley"

Tu n'es pas aimable le matin Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne journée, Smiley Smiley et papouilles à ta meute canine et féline
Répondre
walzswann
03/03/2011, 00h46
Citation:
mahel83 a écrit :

Ni l'aprem ni le soir d'ailleurs!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
03/03/2011, 14h34
Citation:
swann a écrit :
Citation:
mahel83 a écrit :

Ni l'aprem ni le soir d'ailleurs!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Smiley
Smiley
Répondre
05/03/2011, 22h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais quand même

gros câlins ta meute

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite