mon poilu d'amour (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2012, 18h26
j'adore la position pour dormir Smiley c'est pareil chez moi Smiley

C'est bien si il progresse Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2012, 19h57
Smiley les photos
c'est mieux en plus grand on le voit mieux



si tu veux en avatar il est Smiley sur la photo



gros câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
17/10/2012, 20h16
Merci pour l'avatar nanou c'est vrai qu'il est Smiley sur la photo

Répondre
Avatar
17/10/2012, 20h19
contente que ça te plaise Julie

Smiley Nanou
Répondre
18/10/2012, 02h06
Coucou ! Je suis super contente que tu racontes l'histoire du beau Harley !
Tu sais à quel point je l'adore !

Les photos sont superbes Smiley

Celle de la mouche Smiley Smiley Smiley , ma Dolly est pareil !
Ils sont Smiley ces toutous !

Vivement la suite de vos aventures !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/10/2012, 16h07
Bonjours à tous,

bienvenue à Maya sur ce post Smiley
Aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire de mes autres poilus, car ils ont tout comme Harley une place importante dans mon cœur.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

chochotte le chow chow

[/url]

Elle a été mon tout premier chien et une très bonne amie ! Je n'est que très peut de souvenir d'elle car elle nous a quitté quand je n'avais que trois ans d'une occlusion intestinale Smiley
Ce n'étais pas un chien très joueur elle passait son temps à garder la maison et croyez moi quand j'étais petite cela m’agaçait beaucoup car je ne pensais qu'a jouer !!!
Les gens voulaient tous la caresser, ils trouvaient qu'elle ressemblait à un nounours et mon père qui leur disait "attention le nounours n'est pas gentil"
Sinon un matin elle nous a fait une très belle surprise Smiley
Mon père est passé à coté d'elle et chochotte la "mordu" Smiley" Mais que se passe t'il ? Enfaite elle avait eu des petits et voulait seulement les montrer à mon père. je peut vous dire que pour être une surprise sa a été une surprise surtout qu'a notre connaissance elle ne s'était jamais sauvée !!
Quand je retrouverai la photo des petits je la poste Smiley

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Phébus le Labrador



Il est actuellement âgé de 13 et coule une retraite "paisible" chez mon père. Il partage ma vie depuis que j'ai 6 ans et est pour moi un véritable ami. Nous avons joué pendant des heures et des heures ensemble Smiley
Mon père est allé le cherché à la SPA car ses anciens maitres ne voulaient plus de lui (il était trop brut selon eux), ils l'ont même frappé, il a une cicatrice sur le museau !! Je me souviens, on l'a à peine mis dans le coffre qu'il a sauté à l’arrière de la voiture pour être avec nous hihi Smiley Et c'est ainsi qu'a commencé notre aventure.
Monsieur étant plus jeune était le roi des bêtises Smiley Il ne se passait pas un jour sans qu'il ne fasse de conneries. Petit récapitulatif de ses instants de folies : Il a mangé la selle de la moto de mon père, le balatome, les portes, la piscine gonflable, il a également creusé de nombreux trous dans le jardin, mangé mes jouets, c'est enfuit voir des copains ... et j'en oublie.
Aujourd'hui il est vieux et malade Smiley Il ne marche plus très bien, à besoin d'aide pour se lever et tombe souvent ! J'ai mal au cœur rien qu'en le regardant. Lui qui était plus grand, plus musclé, plus beau que la moyenne des autres lab à maintenant la peau sur les os, l'arrière train qui s'affaisse et le poids du monde sur son dos. C'est dur de voir un chien vieillir Smiley

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Harley le croisé Berger hollandais / Border Collie

Lui je n'ai pas besoin de vous le présenter Smiley Alors ce week end nous avons fait notre première balade avec Hélios un croisé Border Collie/ Dalmatien - ? (la mère est également croisé) !
Ils ont fait les fous pendant 2h ensembles ! Harley c'est bien amusé et le soir il est tombé comme une masse. Hélios a à peine deux mois et demi il est vraiment trognon Smiley J'ai fait une photo je la posterais plus tard dans cet article.



Bisous à tous Smiley
Répondre
22/10/2012, 16h14
Chochotte et Phébus sont très beau !! Et oui, c'est dur de voir son chien vieillir, mais au moins il a eu une très belle vie, pleine d'amour.

C'est super que Harley ait un compagnon de jeux, on attend les photos ! Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2012, 19h27
prés de chez nous il y a aussi un chowchow Daisy 4 ans rousse
ben elle n'aime pas les mâles mais avec Dilys ça va
elle est trés obéissante même si le portail est ouvert on dit non elle ne bouge pas quand on passe avec les trois elle vient d'être stérilisée mais a eu des bébés avant
dommage la photo est petite on ne voit pas trés bien mais elle est trés belle Chochotte

Phébus ben oui bel âge pas facile de vieillir
mais il est un bon compagnon tu as du bien joué avec lui

Smiley Harley a pu jouer avec Hélios
alors on attend les photos

câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
09/11/2012, 13h52
Bonjours à tous,

Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue !! Pour commencé j'ai mis plus haut la photo de harley et helios.

Mon petit Harley c'est très légèrement blessé Smiley Le dresseur lui a appris à se coucher et pour cela il a donné des coups sec de laisse vers le bas (pendant 30 minutes), avec son collier de force il a quelque égratignures au cou !! Je lui ai donc enlevé le collier le temps que la blessure cicatrise (parce que pour le moment elle suinte légèrement).

Sinon il va bien, on se promène beaucoup et il adore courir. Des qu'on sort il me regarde intensément pour me montrer qu'il veut courir mdr
Un vrai gamin, il grogne comme un fou et saute dans tous les sens !!!

Je suis également allé voir sa sœur et qu'elle surprise elle est plus grande que lui hihi Smiley Elle est tous l'inverse de Harley, elle est soumise, et beaucoup moin fofolle !!

Bisous Smiley
Répondre
09/11/2012, 13h56
Mais c'est quoi ce "dresseur" ? Smiley C'est avec un collier étrangleur à pointes , et pointes mises vers l'intérieur ? Ils font comme ça dans ton club? Et tu laisses faire ?

Désolée , c'est pas contre toi mais les clubs comme ça ça existe encore ?
__________________
Répondre
09/11/2012, 14h09
Oui c'est un collier avec des pointes vers l’intérieur. Le problème c'est que Harley est un chien très têtue qui n’obéit pas juste pour avoir le dernier mot alors j'ai accepte le collier mais avec réticence. Sa ne lui avait jamais fait mal mais ce jours la Harley a mordu le dresseur à plusieurs reprise alors celui ci a été plus dur avec lui.Pour le moment on a annulé la prochaine séance et il ne porte plus le collier de force.
Répondre
09/11/2012, 14h12
Maryse, tu as été plus rapide que moi pour répondre (j'ai quand même pris le temps de tout lire avant de réagir)

Harley,
Perso je n'appelle pas ça un dresseur mais un tortionnaire.
Faire ça à un chiot de 5 mois... je ne trouve pas les mots! Smiley Smiley

Si j'ai un conseil à te donner... pars en courant de chez ce dresseur monstrueux!!

Pour lui apprendre le coucher, tu voudrais pas essayer de lui apprendre dans le positif, en le récompensant quand il fait "juste" plutôt que de le punir quand il fait "faut"?

Je suis sûre que tu pourrais trouver de l'aide sur ce forum pour t'aider dans ce sens... moi la 1ère! Smiley en attendant de trouver un "éducateur" digne de ce nom!

Smiley et grosses caresses à Harley!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
09/11/2012, 14h17
J'avoue que sur ce coup il n'a pas été cool pourtant dans l'ensemble c'est un bon dresseur et Harley a fait des progrès monstres. Mais je ne supporterais pas une deuxième que quelqu'un le traite comme sa.
Répondre
09/11/2012, 14h29
Je suis désolée Harley, mais pour moi quelqu'un qui utilise la force pour apprendre des exos a un chiot n'est pas un bon dresseur.
C'est normal que tu voies des progrès... je ne dis pas que cette méthode ne marche pas! Je dis simplement qu'il existe d'autres manières de faire qui marche aussi, en tenant compte de la manière d'apprendre du chien et en le respectant.

Tous les chemins mènent à Rome, pourquoi ne pas utiliser celui qui est dans le respect et la douceur.

Là, ton chien écoute par peur, et la peur tue l'intelligence.
Je parle évidemment d'apprentissage et non du fait que le chien connait très bien l'exercice et qu'il ne veut pas l'exécuter, hein!

si tu suis un cours par ex. de cuisine et que ton prof, à côté de toi, ne te dis pas ce que tu dois faire, mais que chaque fois que tu fais faux, il te fout une rouste, tu vas bien finir par trouver ce que tu dois faire pour t'éviter la douleur, mais tu n'aimeras pas ça!

si ton prof t'explique bien comment faire et que si tu fais faux, il le comprend parce que tu es en apprentissage et que si tu fais juste, il te donne 2 euros.
Le résultat sera le même, tu auras appris. Mais dans le 2ème cas, tu auras envie de recommencer pour recevoir tes 2 euros. Smiley

Maintenant, c'est toi qui choisit, bien évidemment!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
09/11/2012, 14h34
Alors là je suis Smiley" Smiley" Smiley"

Si ce gugus n'a pas la patience d'apprendre l'obéissance à un chien, comment peut-il se dire dresseur ?!
Un dresseur comprend le chien, et use de toute sa gentillesse et sa fermeté pour éduquer un chien, même comme Harley !
La torture n'a jamais rendu un chien meilleur, au contraire, Harley pourrait garder des séquelles de ces séances et devenir peureux, voire même agressif !

Paco a été très dur au début, mais on n'a jamais employé la force pour l'éduquer et tout se passe très bien maintenant, même s'il a quelques soucis depuis quelques jours.

Ne prends pas mal ce que je viens de dire, je n'ai rien contre toi mais ce "dresseur" me rend Smiley .

Honnêtement, si tu veux éduquer ton chien correctement, change vite de dresseur, ça pourrait vite dégénérer.

Sur ce forum, tu peux trouver beaucoup d'idées d'éducation en douceur, le truc c'est de féliciter quand il fait bien et pas le torturer quand il fait mal !
Surtout que Harley est croisé berger/border, des races très intelligentes, il devrait comprendre assez vite.

Voilà, j'espère que tout ira bien.
Un gros calin pour Harley !
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2012, 14h34
Évidement que je préfère la deuxième méthode ! Je l'utilise au quotidiens avec Harley. Pour le dresseur je verrais, de toute façon demain on y va pas sa c'est sur.

Puis ce n'est pas du tout comme sa que j'avais commencé à lui apprendre à se coucher j'ai été plutôt surprise et choqué par sa méthode.
Répondre
09/11/2012, 14h41
Si Harley a mordu , c'est parce qu'il ne comprenait pas et avait peur , mon 1er bernois,au club,était au début (à 7 mois) , très tétu et refusait de céder , mais si l'éducateur l'avait maltraité et blessé pour le faire céder j'aurais mis ma main dans la g.... du mec et je ne serais plus jamais revenue .
Doggy,pourtant facile et soumis n'obéissait pas au coucher , je lui ai appris à ma manière : quand je le voyais près à se coucher,j'accompagnais son mouvement d'un "oui,couché,c'est bien " , et finalement au bout de quelques jours,il se couchait sur ordre,car pour lui "couché"= oui,c'est bien et une caresse donc que du positif.
__________________
Répondre
Avatar
09/11/2012, 20h39
Smiley pas cool ce dresseur et ça risque de marquer Harley car c'est un chiot quand même

câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
11/11/2012, 14h07
Sympa les histoires des anciens chiens Smiley

Bah alors pauvre petit Harley, il n'y est pas aller de main morte pour lui faire si mal Smiley

Je crois qu'il faut faire un mélange des deux métodes ! de la douceur et si ça ne suffit pas, qu'il n'obeit pas, plus ferme !
Je suis obligé de faire ça avec ma tête de mule, mais bon faire l'exercice pendant 30minutes comme j'ai pu voir, je ne crois pas que ça serve a grand chose... Autant le faire plusieurs fois pendant le cours, une petite fois de temps en temps

Bon rétablissement a Harley !! bon dimanche Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2012, 18h21
tient si tu veux une signature
pas besoin de redimensionner
câlins Harley



Smiley Nanou
Répondre
07/12/2012, 13h07
Merci nanou pour la signature elle est vraiment bien !
je ne suis que de passage, j'en profite pur donner 2 ou 3 nouvelles.

Harley va bien, il grandit vite et est toujours aussi beau !!!
Monsieur a fait la connaissance de la neige dimanche et il aime sa. Au début il a grogné dessus mais il c'est vite calmé. Aujourd'hui il neige ne nouveau alors on en profite pour s'amuser tout les deux.







bisous Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2012, 20h12
Smiley Harley se régale avec la neige
gros câlins ton loulous
Smiley Nanou
Répondre
08/12/2012, 16h23
J'adore, Harley dans la neige Smiley

J'aime beaucoup la 2ème photo, elle est très belle Smiley

J'aimerais beaucoup que Guizmo connaisse la neige aussi un jour Smiley

Bon week-end, caresses a Monsieur Harley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
24/03/2013, 14h55
Bonjours les amis,

je sais cela fait très longtemps que je ne suis pas venue. Et oui malgré le fait que je soit jeune je n’aime pas passé des heure sur le net ( :P).

Donc par ou commencer…

Harley et compagnie

Monsieur a bien grandit et doit maintenant peser 30 kilos. Il s’entend avec tous les chiens, qu’ils soient grands ou petits, des males ou des femelles, ce chien est vraiment un amour. Il c’est fait un nouveau copain, un golden de 8 ans qui déteste les mâles (sauf harley ce qui est un vrai mystère pour sa maitresse qui était sur le cul quand elle les a vue jouer ensemble). Ils sont trop mignons tous les deux, chaque soir le golden attend harley au portail en gémissent.

Sinon ma boule de poils préférés n’est pas destiné à faire du bike joring mdr A la moindre pression sur le harnais monsieur s’arrête et me regarde. J’ai quand même fini par trouver un sport qu’il adore et à mon grand désespoir c’est le foot !! Ce n’est pas un garçon pour rien.



Harley le chien fou

Du coté du comportement il n’a toujours pas arrêté de mordre pour jouer ou quand il est excité ,ce qui est très agaçant par moment. Par exemple un jour j’ai descendue une pente en luge et je l’ai laissé courir à mes cotés. Lui tout excité par le jeu me saute dessue et me mort assez fort le bras. J’ai eu beaucoup de mal à le faire lâcher et finalement le moment de convivialité que nous partagions 2 minutes plus tôt a disparut. Je trouve cela dommage parce qu’après je n’ai plus rien envie de faire avec lui.

Autre chose, quand on se promène, des qu’une voiture passe à coté de nous il a essai de se jeter dessus. Heureusement il est en laisse donc pas de problème mais il lui arrive par moment de se sauver (jamais très longtemps 30 min grand maxi) et la j’ai vraiment peur pour lui. J’ai entendue que c’est à cause de son coté border collie et que pour les canaliser il faut le faire travailler avec un troupeau. Je ne connais vraiment rien la dessus alors si quelqu’un aurait la gentillesse de me renseigner sa serait vraiment très sympa.

Harley à la neige

Je suis partie une semaine en montagne avec lui lors des vacances de février, il a adoré. Le voir bondir dans la poudreuse comme un lapin et courir comme un fou ma vraiment fait plaisir. Nous avons fait de belles promenades en montagne et exploré les villages voisins.
Un jour alors que j’étais sortie pour jeter la poubelle harley en a profiter pour se sauver. Maintenant il faut que vous m’imaginiez moi en caleçon et en t shirt lui courir après à travers toute la station de ski alors qu’il faisait -14. Heureusement des gens l’on attrapé mais bon honte à moi !!!

Phébus Smiley

Mon amour de labrador est mort il y a environ 1 mois, le jour avant la saint Valentin. Mon père la emmené chez le véto car il n’arrivait plus à marcher et souffrait trop. Il avait 14 ans. Je ne sais pas quoi dire d’autre à part que son absence est un vide énorme dans ma vie et qu’il me manque.
Répondre
Avatar
24/03/2013, 15h01
Smiley de ton Smiley
Harley a bien grandi Smiley
ben je vois que vous partagez de bons moments tous les deux
je sais que sur le fofo il y a ocean comme pseudo qui a des border peut -être pourras t'elle t'aider tu lui envoies un MP elle est souvent dans aglility
une grande pensée pour Phébus
gros câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 15h23
merci nanou, j'ai retrouvée ocean je n'attend plus que sa réponse. j'espère que tes loulous vont bien !

Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2013, 17h22
oui ça va sauf Byron soucis cardiaque depuis décembre
Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 19h13
plein de gros câlins pour byron

Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2013, 20h34
merci ben je le bichonne tu sais
Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 21h22
Bonjour,

Smiley Smiley ton loulou..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion