Mon premier chien qui n'avançais qu'avec des coups de pieds

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2013, 18h22
Je n'ai pas eu d'enfance heureuse, bien loin de là et je n'ai aucun souvenir heureux de "vraie" famille .Je n'ai en passé "positif" que quelques souvenirs de mes soeurs : quand l'une d'elles m'a appris une chanson indienne puis pour mes 7 ans quand elle m'a appris à tricoter ( je vois encore les trous de mon oeuvre)
Je me souviens de mon autre soeur qui endormait les poules sur ses épaules.
Je me souviens des 3 lapines qui nous obéissaient, nous suivaient partout ( elles avaient plus de rappel que mes chiens aujourd'hui..)Nous leur mettions des vêtements de poupées en prenant bien soin de faire des trous aux bonnets de dentelle pour les oreilles et on les promenait, couchées sur le dos dans un landau..
Et puis des poules africaines qui ressemblaient plus à de gros pigeons et qui volaient tellement bien au dessus des batiments : tous les soirs c'était la chasse au coq (avec l'échelle): quand lui était rentré ces dames allaient se coucher
Et puis d'une énorme surprise : un jour on nous a fait aligner, fermer les yeux et nous avons senti sur nos épaules....en ouvrant les yeux nous avons découvert notre premier serpent : cadeau !!
Tous mes autres souvenirs d'enfance, par la force des choses sont des souvenirs de solitaire : pendant bien longtemps j'ai joué, chanté, parlé ...seule. Mon seul ami était un "chien" très particulier que j'emmenais partout avec moi... à grands coups de pieds ! je lui parlais , je lui racontais mes misères... je l'appelais "bob" ( tiens bizarre comme bien plus tard le chien de mon divorce)
Hé oui, à grands coups de pieds ! sinon il n'avançait pas : et pour cause : mon premier chien était ...un ballon !!!
J'ai revisionné il y a peu le film "seul au monde" : là aussi un ballon sert de compagnon...
Il n'y a pas longtemps j'ai vu un petit garçon qui jouait aussi de cette façon étrange avec un ballon : petit coup de pied, on s'approche du ballon, on lui parle, re coup de pied...Sa maman, assise sur un banc et voyant mon regard posé sur son fils m'a dit " ne vous en faites pas, il prend son ballon pour un chien"....je n'ai rien dit mais j'ai souri....
Répondre
19/08/2013, 19h53
Très jolie histoire , surtout sachant que c'est une histoire vraie Smiley

Moi , mon 1er chien fut.......un cochon d'inde , Kiki , que je promenais en laisse , qui m'attendait derrière la porte quand je rentrais de l'école , qui regardait la télé sur mes genoux , et qui voyageait en voiture pour aller dans le verger de mes grands-parents et regarder des courses cyclistes .
__________________
Répondre
19/08/2013, 20h10
Mon premier chien à moi n'était pas un ballon mais ... un chien invisible, imaginaire. Smiley
Mes parents refusaient de m'acheter un compagnon à 4 pattes alors je m'étais inventé un ami chien imaginaire.
Je lui parlais, le promenais et le caressais " pour de faux"
Bon nombre de gens ont dû me prendre pour une Smiley en me croisant et en me voyant parler à personne.

Qu'elle ne fut pas ma joie en voyant débarquer un vrai chien vers 10 ans. Smiley
__________________
Répondre
19/08/2013, 20h24
Smiley Smiley Dragor, merci de partager ces souvenirs, j'imagine à quel point voir ce gamin faire comme toi a dû te remuer Smiley ...

Nao, moi aussi bcp d'imagination pour réver mon compagnon canin idéal...sauf qu'il n'est jamais arrivé pour moi, j'ai eu la chance d'avoir une voisine que me laissait promener sa chienne vers mes 10-11 ans ...et pis c'est tout, mes parents y ont mis fin aussi Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
19/08/2013, 20h39
Mon premier chien...n'était pas le chien de la maison mais celui des employeurs de ma mère et parfois on le dog-sittait Smiley Il s'appelait Plouc, bonne tête de labrador en plus petit.

J'adorais quand il était là même s'il était plus gâté que je ne l'ai jamais été. Il était affectueux, gentil et me léchait mes plaies aux genoux tout en me mettant du baume au coeur.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
19/08/2013, 22h35
Merci pour le partage !!
Curieux de constater que nous avons eu "nos chiens" faux, factices, imaginaires : que la présence réelle nous a manqué cruellement dans l'enfance, que nous avons compensé comme nous avons pu et que ces êtres imaginaires nous accompagnaient, nous consolaient, réchauffaient notre coeur. Dès que nous avons pu nous avons eu " notre" chien, puis les suivants et nous nous retrouvons maintenant ici, sur ce forum destiné aux chiens, avec la même passion...
Répondre
walzswann
20/08/2013, 00h00
Moi je rêvais que j'avais "Black" le célèbre étalon comme compagnon!

A quelques km de chez moi, j'avais trouvé un champ complètement perdu où il y avait plusieurs chevaux ( Smiley jamais vu personne d'ailleurs ) et je passais des journées entières dans un arbre avec mes bouquins et en pensnat que j'étais seul avec eux et "lui"...

Heureusement que les enfants ont une bonne imagination pour échapper au réel Smiley
Répondre
20/08/2013, 09h42
J'ai eu une chienne pour mes 10 ans.Avant,j'imaginais en avoir un comme Dagobert dans le club des 5.Il me suivait dans tous mes jeux

Comme je vivais à la campagne,les chiens se baladaient librement Smiley" une autre époque.Je m'en faisais des amis et partais en balade avec eux...jolis souvenirs

J'ai toujours été attirée par les chiens et ce n'est pas fini Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
20/08/2013, 10h29
De très belles histoires...

de mon côté, je m'imaginais tenir en laisse Belle (Belle et Sébastien), je ne suis pas de la génération du feuilleton mais il était rediffusé sur "Croque vacances"... Smiley

Mais ma Belle ... était un pauvre doudou en peluche miteux, raboté de partout à force de câlins...qui dort encore dans le tiroir sous le lit !
la seule peluche dont je n'ai jamais réussi à me défaire même pas pour la donner à mes petits frère et soeur qui ont hérité de tous les autres ...

Fanny ... est ma Belle miniature Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
20/08/2013, 17h11
quelle touchante histoire
comme quoi la solitude développe notre imagination
moi les premiers chiens que j'ai vu c'étaient ceux de ma grand mère
on les bichonnait comme des poupons
mais le premier de mes parents c'était un boxer j'avais 15 ans
quand je me suis mariée et partie loin de lui ça a été dur
mais un jour un boxer est venu dans notre famille
ma fille a donc eu son premier chien 5 ans
et maintenant bientôt 40 ans elle a enfin sa boxer
c'est bien une histoire de boxer chez nous
sauf que pour Nanou plus tard ils ont rétrécis Smiley

Smiley Nanou
Répondre
21/08/2013, 13h28
J'aime beaucoup vos petites histoires ! Smiley

Pour ma part, je n'ai pas imaginé, car mes parents on toujours eu des chiennes. A qui on racontait nos malheurs, on se promenait.....! Smiley
Répondre
22/08/2013, 14h04
Mon premier chien était un berger allemand qui s'appelait "charik" (petit ballon Smiley ). Il était déjà là quand je suis née. Mais moi, je voulais qu'il soit un cheval et je voulais toujours monter sur son dos. Seulement lui, ne le voulait pas, du coup je pleurais beaucoup ... Il est mort quand j'avais environ 6 ans et j'ai des photos où je suis dans sa niche.

Mais le chien de mon coeur, c'est maintenant, c'est ma "purge",Evan, mon petit jaune : tricheur, roublard, futé, fainéant Smiley mais je l'aime comme ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion