Morsure de Ragondin !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 16h02
Ma chienne est allée dans notre étang,et s'est fourrée dans plusieurs trous de ragondin [ habité] et ,j'ai du rester une demie heure pour la rattraper ( en prime : toute mouillé) Smiley Bref,je l'ai rattrapée,et la,quesque je voie : sa truffe toute saignante , couper bien net a 3 endroit , et assez profond : une morsure de ragondin !!!
J'ai dut doucher Lili, ,et on va l'emmenrer chez le véto,je vous donnerais des nouvelles ! Smiley
http://ae.img.v4.skyrock.net/aee/xliili-x/pics/2136956005_small_1.jpg
Répondre
10/09/2008, 16h06
Attention aux morsures, le ragondin est vecteur potentiel de la leptospirose...

Mieux vaut effectivement le montrer de suite au véto...

Bon courage...

Répondre
10/09/2008, 16h36
Oui Smiley en effet,j'ai vu sa sur Internet . . . mais,je l'ai entendue Couiné ...Je me suis dit " sa y'est ,elle s'est fait griffer, .. ." Alors,j'ai voulut l'attraper,mais,elle est partie,et j'ai vu un truc plongée,alors la,j'ai trop eu peur !!
Smiley Et quand elle est revenue vers moi,sa truffe saignait,elle était tout ouverte,plein de sang coulait sur mon jens . . . j'ai rincer avec un sopalin,mais le véto nous a dit de venir assez vite Smiley Smiley J'espère que ce n'est pas grave

Est ce que on peut recoudre une truffe de chien , merci Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 16h52
Oui ne t'inquiètes pas...
Le véto va parfaitement désinfecter la plaie... Si tu l'as déjà fait c'est encore mieux...

Et surement une piqure spécifique... Afin d'éviter tout risque de contamination... De toute façon le véto sait très bien si dans ton secteur la leptospirose sévit ou non...

Et surement contrôle dans 8 jours... peut etre prise de sang...

Si c'est une belle entaille, il se pourrait qu'il n'y ait pas besoin de recoudre...
Répondre
10/09/2008, 17h38
Je viens d'aller chez le véto,il nous a dit que c'était trop profond pour juste désinfecter et laisser comme sa !Alors,il l'a endormie,et on doit aller la récupérer vers 6h45

J'avais jamais une anesthésie,et elle s'est affalée sur la table du véto !! Smiley" Smiley" mais bon . . .pauvre lili, Smiley
Répondre
10/09/2008, 17h45
Ben c'était surement nécessaire, pour bien désinfecter profondémment...

Sinon elle n'aurait pas apprécié... C'est pour son bien...

Tiens nous au courant... Elle sera encore dans le potage à 18 h 45... Elle sera en forme demain....
Répondre
10/09/2008, 19h30
Je viens d'aller la récupérer !! Elle est un peu dans l'gaz ,mais sa va
Donc Bilan :

4 Points de sutures
Une collerette

Il faut qu'elle prenne ses repères,elle se cogne assez souvent Smiley Smiley

Elle en a pour 12 jours pour les fils, et le véto nous a dit d'aller le revoir dans 12 jours,pour voir comment sa se passe, et un vaccin.

Répondre
10/09/2008, 19h38
Ben dis donc ... Il l'a pas ratée le ragondin...

Oui je me doutais pour le vaccin... Dangereux la lepto...

On va les exterminer ces bestioles, et les transformer en paté....

Caresses à Mademoiselle téméraire...
Répondre
10/09/2008, 19h49
0uii Smiley Smiley
N0n,pas de vaccin Pour la Lept0 , mais un vaccin de rappel 'en faite y'en aura aucun,vu que on s'est trompée ,c'était une lettre p0ur nous rappeller la date,ect . .du vaccin. Smiley
Enfin,oui,il l'a pas râtée !! Sa aurait put être pire ! Smiley"
Répondre
10/09/2008, 19h54
Ton loulou a eu beaucoup de chance malgré sa grave blessure, il faudra te méfier de ces bestioles. Un ragondin peut entrainer sa victime sous l'eau pour la noyer.
Ton chien n'est pas un petit gabarit, c'est ce qui la peut-être sauvé Smiley

Il y a quelques temps ma petite Jack a coursé un ragondin, et celui-ci est allé en direction de l'eau, on a pû récupérer notre chienne à temps.

Je souhaite bon rétablissement à ton loulou, gros calins pour lui Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
10/09/2008, 22h41
Citation:
Lili088 a écrit :
Oui Smiley en effet,j'ai vu sa sur Internet . . . mais,je l'ai entendue Couiné ...Je me suis dit " sa y'est ,elle s'est fait griffer, .. ." Alors,j'ai voulut l'attraper,mais,elle est partie,et j'ai vu un truc plongée,alors la,j'ai trop eu peur !!
Smiley Et quand elle est revenue vers moi,sa truffe saignait,elle était tout ouverte,plein de sang coulait sur mon jens . . . j'ai rincer avec un sopalin,mais le véto nous a dit de venir assez vite Smiley Smiley J'espère que ce n'est pas grave

Est ce que on peut recoudre une truffe de chien , merci Smiley Smiley
Quelle horreur !! J'imagine bien la peur que tu as du avoir Smiley

Je ne savais pas que les ragondins se comportaient ainsi et qu'ils pouvaient entraîner un petit chien vers le fond dans le but de le noyer -Un vrai scénario d'horreur !!!

Pauvre lili, je lui souhaite de se remettre très vite de ses blessures et toi de tes émotions.

Merci de nous avoir informés et tiens nous au courant du rétablissement de ta louloute.

Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
11/09/2008, 18h51
Merci Smiley Smiley

Lili est assez petite(un peu moins qu'un border-collie)

Je ne savais pas non plus que les ragondin entraînait leurs victime au fond le l'eau,Berk,je n'emenerais plus jamais Lili a l'étang Smiley Smiley Hala,je n'imagine même pas ma pauvre Louloute aux fond de l'eau a se faire noyée Smiley Smiley
Merci de vos réponses !
Répondre
11/09/2008, 19h03
[size=large]Je te mets le texte que j'ai trouvé sur le site officiel du Jack Russell [/size] Smiley

La chasse du ragondin

Répartition
Le ragondin est un mammifère, rongeur, qui peut atteindre 5O cm. Il vit près des cours d'eau ou des étangs et des lacs. Il creuse près des rives des galeries la plupart du temps peu profondes. Ces galeries communiquent avec l'eau directement ou par des siphons à la manière des rats musqués. Il est beaucoup plus gros que ces derniers, 2 à 3 fois plus gros, et peut faire des dégâts considérables dans les rivières ou dans les digues des retenues d'eau. D'origine américaine, il est très inégalement réparti sur le territoire Français où il pullule par endroits, où il est inconnu par d'autres. Sa chasse par déterrage se fait depuis longtemps !

Une chasse par déterrage avec cuissardes
Le Jack Russell Terrier est particulièrement doué pour cette chasse à cause de sa prudence, de ses abois soutenus, et de son absence de volonté de prise de façon habituelle. En effet, le ragondin est puissant, armé d'incisives longues et tranchantes, comme des rasoirs, capables de faire très mal aux chiens trop agressifs. Comme pour le renard et le blaireau, c'est au déterreur que revient la tâche de prendre le ragondin et non pas du chien. Le matériel de déterrage est identique à celui des précédents, le déterreur a avantage à être équipé de cuissardes car il risque de travailler dans l'eau. Le ragondin est un plongeur et un nageur remarquable, et il ne faut pas laisser le Jack Russell l'attaquer dans son élément liquide où il pourrait l'y noyer.

[size=large]Je ne savais pas non plus, on a fait des recherches suite à notre aventure avec un ragondin.[/size] Smiley
Répondre
11/09/2008, 19h19
Quesqu'il s'est passé avec ton Jack Russel Et le Ragondin ?

j'aime bien cette race !! Plein de punch !! Smiley
Répondre
11/09/2008, 20h06
Comment va la louloutte, maintenant Smiley Heureusement que tu as pu la récupérer, j'imagine la peur que tu as du avoir Smiley J'ai aussi un jack de 9 mois, je me méfie toujours près de l'eau, il adore ça Smiley En effet c'est un chien plein de vitalité et très joueur, mais aussi tétu, comme les terriers Smiley Je suis contente que ta boule de poils s'en soit tirée sans trop de mal, je dirais, mais ça aurait pu être pire Smiley Smiley Smiley Smiley à toi et Smiley Smiley Smiley à ta louloutte Smiley Cyrus lui fait plein de léchouilles pour la guérir Smiley Smiley
Merci Smiley Il est très beau ton chien !!

Oups,j'ai essyée de lui enlever un peu sa collerette,et la remettre pour qu'elle se gratte,mais j'ai réussi a lui remette,j'ai eu trop peur de pas réussir de lui remettre ! Enfin,elle n'arracherais pas ses ponts,mais plutôt se graterais le cou !! Smiley Smiley Enfin . . . Smiley
Répondre
12/09/2008, 08h55
Oh la sale bête !!! Smiley Smiley
Je ne connaissais pas du tout les particularités du ragondin.
J'en ai vu un une fois écrasé au bord d'une route. Je croyais d'abord que c'était un chien, mai sme semblait court sur pattes. Je me suis arrêtée pour voir de près la bête bizarre ... beurk ... j'ai cherché sur internet et c'était ce qu'on appelle un ragondin ...

Merci Babouche pour le texte le concernant.

En tous cas c'est une bestiole effrayante !!!

J'espère que ton toutou se remet bien de sa mésaventure. mille Smiley pour lui.

Smiley
Répondre
12/09/2008, 15h09
Citation:
Lili088 a écrit :
Quesqu'il s'est passé avec ton Jack Russel Et le Ragondin ?

j'aime bien cette race !! Plein de punch !! Smiley
Lors d'une promenade Babouche a courru après un ragondin, celui-ci est rentré dans la forêt et Babouche le suivait et nous aussi, surtout pour récupérer notre loulou. Ils étaient face à face, le ragondin c'est mis sur 2 pattes, il était plus grand que notre puce, horrible cette scène.
Mon mari a réussi à attraper Babouche, le ragondin était pratiquement à mes pieds. La rivière n'était pas loin, ce qui nous a intrigué c'est le comportement bizarre du ragondin, on avait l'impression qu'il voulait que Babouche le suive Smiley
Nous avons fait des recherches sur le net et nous sommes tombés sur cet article.

Voilà notre aventure avec le ragondin Smiley

Pour le punch, je suis d'accord avec toi Smiley , il y a deux jours elle a chopé un hérisson, la balancé en l'air, elle s'en ai sorti avec une petite plaie au menton et un piquant entre les dents Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2008, 20h53
Smiley Smiley Oui,je croie que le ragondin voulait que Babouche le suive pour après . . .le noyé !! C'est une particularité du ragondin,que je viens de lire sur Internet . . .Heuresement que vous êtes arrivés !!!
On a enlever la collerette a Lili ,elle en se gratte pas du tout,et n'essaye pas d'enlever ses fils Smiley

Pour le Jack Russel ,on en a vu un dans une animalerie,il était dans une petite cage avec du papier journal par terre Smiley Smiley
J'ai vraiment craquée,mais,vu le Prix [ 650 Euro!] Smiley et puis,on a déjà Lili,et ont pars beaucoup en vacances,donc . .. Smiley

Je trouve que les animaleries devraient supprimée leurs chien ! Même si certains sont en bonnes conditions , ce n'est pas des objets de décoration !! Smiley Smiley

Il y a plein de chien qui ressemble aux jack ou qui sotn des Jack et qui attendent d'être adoptés ! Smiley
Répondre
17/09/2008, 23h44
ET POUR LES MORSURES DE HAMSTERS, que doit-on faire ?

Je viens juste de me faire sauvagement attaquer par le hamster russe de ma fille Smiley
Je lui ai acheté de nouvelles graines et j'étais contente de remplir son écuelle en me disant qu'elle apprécierait... j'avais donc la main dans la cage, je ne l'ai pas vue arrivée et elle m'a mordu au pouce Smiley

Et pas un peu, j'ai deux petits trous sur la peau et j'ai mis 5 mn à stopper les saignements avant de désinfecter !!! Incroyable Smiley

Heureusement que ce n'était pas les doigts de ma fille car là je crois que j'aurais demander à Doggy de s'occuper de son cas Smiley Non mais !!! Smiley Smiley

Sinon, je suis contente que lili aille mieux ! La morsure de mon hamster m'a rappelé l'horrible mésaventure de lili !

Smiley

Répondre
18/09/2008, 09h30
comment va ta louloute ??
Répondre
CPA
CPA
18/09/2008, 23h27
Ragondin = jusqu'à 10kg
Rat musqué= bien moins! (gros comme un lapin...)
Le ragondin a les incisives oranges, le rat musqué une queue un peu plate.

Ma chienne a eu un peu plus de chances que la tienne ... elle a choppé un rat (sais pas lequel) alors qu'elle courait devant nous. Je crois que le rat n'a rien vu venir!!!
En trois secondes il ne bougeait plus. Elle l'a laissé au bout de quelques temps, mais à ce moment-là, je n'avais pas trop envie d'aller voir la couleur des dents ou la forme de la queue pour savoir si c'était un ragondin ou pas ... cf photo ci-dessous.

Véto confirme que le vaccin est indispensable à cause des risques importants de transmission de la lepto.

Pour venger ton chien, va voir sur http://www.ragondin.com/ et commande qq chose Smiley
CPA
18/09/2008, 23h28
désolée, je n'ai pas assez réduit l'image Smiley
Merci pour la photo! En ce qui me concerne, je pense que je vais passer une excellente nuit avec ça ! Beurk !!

Tant qu'à choisir, je préférais la photo du popo du toutou de claire Smiley

Smiley

Répondre
20/09/2008, 09h59
Et bien Lili va très bien !! On lui a enlever sa colerette,et les fils s'enlèvent naturellement !! On doit aler voir le véto mardi ( on est samedi) pour voir si tout va bien !! Smiley
Répondre
20/09/2008, 10h10
Je suis contente pour ta Lili Smiley Espérons que ça va lui servir de leçon. Beurk, le chien qui mange un rat Smiley Smiley à toi et calins à Lili Smiley