Panna & moi: notre rencontre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2010, 11h39
Cela faisait plusieurs mois que je souhaitais avoir un 2e chien. Malheureusement le destin semblait s'être ligué contre moi: chien qu'on réserve et le chèque n'arrive pas. Enfin j'ai cru que j'avais trouvé. Une dame vend son épagneul tibétain. Elle habite en province près de paris.Je lui propose de venir en train. Elle accepte. Me voila tout excité a l'idé que je vais enfin avoir ce chien. Mais je suis vite déçu: le seul train est a une heure ou je ne suis pas disponible. Je lui dit que je payerais ses billets de train et le taxi pour qu'elle vienne a Paris. Mais elle me répond qu'on lui a déja fait ce coup là et qu'elle sait que je ne serais pas a la gare. Me voici une fois encore très déçu. Ce jour là je passe au bureau de mon père./ J'explique a sa secrétaire que je connais bien la situation. Nous allons sur son ordinateur et regardons les annonces. Je lui de s'arrêter. Il ya une photo d'un adorable bichon dans un panier. J'appelle le numéro et la personne me dit qu'elle est a Mantes la Jolie dans les Yveline.
Le jour suivant je monte dans un train avec un sac pour chien et une peluche. J'arrive a la gare et je l'appelle. Elle vient me chercher. Nous nous arrêtons devant un toilettage, il y a des chiots dans la vitrine. Je suis une fois de plus déçu. Moi qui croyais qu'il s'agissait d'un particulier. Je descends quand meme de voiture et entre dans le magasin. Je regarde les chiots; ils sont tous assis ou couchés et me regarde avec curiosité sauf une. C'est un des bichon ( il y en a 3). Elle se lève sur ses pattes arrrière et me regarde avec joie. Je n'arrive pas a me détacher mon regard du sien. la dame la prend et la pose par terre:
-voilà. C'est elle.
Je regarde cette petite bête. Elle commence a courir dans le magasin aussi vite que lui permettent ses petites pattes et revient vers moi dès que je l'appelle.
Ma décision est prise. Je sors 5 billets de 100 euros de ma poche, les tend a la dame et remplit les papers. 30 mn plus tard je suis a Paris avec une peluche blanche dans mon sac qui me lèche la main.
Et voila comment a commencé notre histoire d'amour.
12/03/2010, 11h57
Tite Pana, comme je comprends comment tu as du craquer devant les beau yeux de ta petite maltaise !!!

merci pour cette histoire !! Smiley

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
12/03/2010, 11h59
je te remercie d'avoir posté un commentaire Smiley
et toi ça s'est passé comment? Raconte...
12/03/2010, 13h02
Ah bah d'accord, je vais te raconter mon histoire avec Gaïa ! Smiley

je vis dans un assez petit appart près de Paris et depuis des années je me languissais d'un chien (j'ai eu ma première chienne à 11 ans, ma petit Tina un caniche noir). j'ai vraiment une passion pour les chiens depuis toute toute petite...

sauf que voilà, j'avais des "principes": pas de chien en appart, pas de chien tant que je n'ai pas un jardin, pas tant que mon compagnon et moi travaillons etc. Et les nuisances ? les voisins ? les sorties ? ?

Et pendant des années j'ai bassiné mon copain avec mon amour des chiens et tout le tralala. Et à chaque noel et anniversaire ou dès qu'on voyait une annonce, il me disait: tu veux que je t'offre un chien, tu veux qu'on prenne un chien ??

Et moi de lui répondre, mais non, tu sais bien qu'on ne peut paaaaas !! Il ne sera pas heureux et je ne veux pas de chien tant que je n'ai pas les moyens de le rendre heureux.
La raison l'emportait sur le coeur.

Mais au 01 janvier dernier je suis tombée au chômage et mon compagnon en a profité pour arrêter d'écouter mes récrimination et à écouter son coeur et le 30 décembre, pour Noël, il est arrivé avec ma petit Gaïa !!!!
Depuis deux semaines je m'en doutais un peu, mais je ne voulais pas y croire !!
Et quand je l'ai vu passer la porte un soir, en tenant devant lui une cage de transport dans laquelle se trouvait une toute petite boule blanche pleine d'amour déjà, avec ses grand yeux tout noir et sa petite langue rose qui léchait les barreaux, j'en ai pleuré !!!

c'est le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire...
Il a cherché une race de chien que j'aimais (il y en a beaucoup !), une femelle, et un chien susceptible de convenir à notre appart et à notre mode de vie.
Donc, ce petit bout de bichon maltais de 3 mois a déboulé dans notre vie !

Et tout se passe excellemment bien, j'ai du mal à croire que je me suis privée d'un toutou durant toutes ces années.

Bien sûr, je ne serais pas au chômage toute ma vie, mais pour le moment c'est génial et on l'habitue à rester seule régulièrement sur des plages assez longues pour qu'elle soit habituée et n'ait pas une coupure trop brusque... Et il n'y a pas de souci, pas de nuisance.

Voilà, tu sais tout !! Smiley

faudra que tu nous racontes aussi ta rencontre avec ton petit pékinois ! Smiley

Répondre
12/03/2010, 22h15
on dir souvent coup de foudre pour nous mais pour eux aussi

Smiley Nanou Smiley
Répondre
20/03/2010, 10h04
Alors Liling, la rencontre avec Misu, ca c'est passé comment ? Smiley

Répondre
20/03/2010, 13h12
Supert hostoire pour liling et selena !!!! Smiley
Répondre
27/05/2010, 16h58
Alors Selena Smiley je vais te raconter ma rencontre avec MIsu un peu en retard mais bon Smiley
Donc je devais acheter un york en élevage. Mais je sais pas pourquoi un jour avant mon rendez vous avec l'élevage j'ai décidé d'aller me promener sur les quais et j'ai visité les animaleries. J'ai aperçu deux yorks adorables et j'étais a deux doigt de les acheter quand je me suis reprise et je suis entré dans la dernière animalerie. Et la dans une toute petite age j'ai aperçu un pékinois qui ressemblait comme deux gouttes d'eau a ceux de mon enfance. Il était beige avec un masque noir. Je l'ai pris dans mes bras et vous allez pas me croire mais j'avais l'impression qu'il pleurait: il avait des grosse gouttes d'eau qui lui sortaient des yeux... Il a fourré sa tete dans mes bras et voila. Je n'avais pas assez sur moi, j'ai donc payé la moitié de la somme et me suis engagé a revenir a la fin de la semaine. Pile au moment ou je sortais j'ai vu des gens entrer dans l'animalerie et regarder Misu et ils ont dit "Il est a vendre?". Je me suis retourné brusquement. Le vendeur a répondu " Désolé, il est réservé". J'ai commencé a sourire et résultat je me suis baladé dans paris pendant 20 minutes, n grand sourire idiot sur les lèvres en pensant au petit pékinois que j'allais avoir!
Pour le prénom vu qu'il était pas lof je me suis dit que ça servait a rien de prendre un prénom avec la lettre de l'année. Le vendredi soir je ll'ai emmené manger a un restaurant italien avec mes parents. J'étais assise a coté de lui sur une banquette quand a l'aide de quelques coussins il s'est fabriqué une petite cabane. Nous discutions du nom que j'allais lui donner quand le serveur a amené la carte des dessert et là mon père a dit "pourquoi pas Tiramisu?".
Ce cher Misu m'en a fait baver!! je savais que c'était pas facile de dresser un chien mais a ce point là... Je donnerais des détails un autre fois mais la plupart des membres savent que j'ai eu beaucoup de mal avec lui.. Il n'a été propre qua 1 an et demi!!
Mais malgré tes défaut je taime mon Misu!!!
24/06/2010, 19h31
Smiley l'histoire de Misu
Smiley Nanou
Répondre
26/06/2010, 19h43
hi hi hi j adore l histoire de misu !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion