Reilly épagneul breton, Tundra griffon khortal, Canelle id. et Figari cocker : ma tribu de fifilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2013, 21h08
Je trouve enfin un peu de temps pour ouvrir un post pour vous présenter et vous raconter les aventures de nos 4 chiennes.
Je n'ai pas trouvé de photo réussie où elles sont les 4 présentes Smiley

Il y a tout d'abord Reilly, épagneul breton blanche et orange, qui vient de fêter ses 13 ans il y a quelques jours. J'ai découvert VLC quand elle nous a fait un pyomètre il y a 4 ans un dimanche...



La photo date un peu...maintenant elle a la tête toute blanche Smiley
Petit modèle, elle est assez indépendante et est infatigable malgré son âge. Quand elle ne dors pas, elle est toujours en mouvement, de quoi donner le tournis !

__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
27/01/2013, 21h25
Sa grande copine est Tundra, notre premier griffon korthal



Agée de 10 ans, elle est pot de colle, aime avoir son pôpa en exclusivité, adore particulièrement les fruits donc un peu voleuse mais a un don pour se faire pardonner.On lui donnerai le bon dieu sans confession.....à tort Smiley

Canelle est notre autre griffon korhtal, même si elle ne correspond pas bien au standard de la race.



La photo n'est vraiment pas top mais Canelle a peur de l'appareil photo comme de beaucoup d'autres choses Smiley
Si nous avions connu VLC certainement que nous aurions fui l'élevage, mais nous assumons même si c'est quelque fois compliqué. Nous avons trouvé un équilibre au fil du temps. Il y a encore beaucoup de choses à travailler avec elle...
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
27/01/2013, 21h39
Et pour finir de compléter la tribu : Figari, cocker blanc et orange.
Sa couleur peu courante fait qu'on la confond souvent avec un épagneul avant d'avoir vu ses grandes oreilles Smiley



Elle fait à merveille ses "yeux de cocker", têtue évidemment, douce et très caline, elle sait bien faire sa place parmi les autres. Elle fait notre bonheur depuis 2 ans.



Voilà la famille est au complet !

__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
28/01/2013, 18h30
Smiley belle famille Françoise
gros câlins à tes fifilles Reilly Tundra Canelle Figari

ben maintenant tu nous raconte leur histoire si tu veux

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/01/2013, 20h28
tient si tu veux un avatar et une signature de bonne dimension pour le fofo enregistre les car je ne garde pas
tu vas dans ton profil c'est sur la gauche du site
tu verras avatar
donc tu le prends dans ton ordi tu valides
pour la signature c'est comme pour mettre une image
tu verras une fenêtre tu mets le lien du serveur
pas besoin de redimensionner
tu valides
puis quand tu reviens sur ton message tu verras une case en bas à cocher pour que ta signature s'affiche






Smiley Nanou
Répondre
28/01/2013, 21h32
Un grand grand merci Nanou pour l'avatar et la signature.
c'est superbe et ça a du te demander du temps, je suis très touchée.
Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
28/01/2013, 21h36
Smiley 4 chiens de chasse, c'est un choix ou un hasard ?

J'ai une petite préférence pour le cocker car c'est le premier chien qui est entré dans ma vie quand j'avais 10 ans Smiley
__________________
Répondre
28/01/2013, 21h49
C'est un hasard pour moi ....
mais pas pour mon conjoint, c'est un choix pour lui car il chasse. Nul n'est parfait Smiley
Je suis ok pour gérer le côté cuisine et c'est tout.

Reilly est en retraite depuis cet automne, elle coule des jours paisibles tranquilles même si elle était accro, il faut savoir s'arrêter.
Et Canelle a peur des coups de fusil Smiley donc chien de canapé ! on ne force pas la nature.
Naomi, je partage ton penchant pour le cocker : mon futur conjoint avait une petite cocker noire de 4-5 mois quand nous nous sommes rencontrés ! Et j'étais ok pour un 4e chien à condition que ce soit un cocker !
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
28/01/2013, 23h40
Bonsoir,

Elles sont très belles tes loulouttes !

Moi aussi une petite préférence pour la cocker, elle est magnifique ! Smiley

Moi j'ai deux chiens, et c'est déjà très difficiles de les tenir tranquilles pour les photos à deux, alors avec 4 je n'imagine même pas ! Smiley

Smiley à toi, papouilles aux loulouttes !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2013, 08h20
Super de nous avoir présenté tes loulous et je me sentirais moins seule (en tant que femme de chasseur) Smiley Smiley, que j'assume, même si comme toi, qu'en cuisine et encore Smiley Smiley

Tous différents, mais sympas. Nous avions deux épagneuls et Gypsie nous a quittés à deux mois de ses 17 ans, donc m'étonne pas que Reilly soit encore très active Smiley

Figari trop mignon, mon premier chien d'adulte un coker roux, mais une vraie calamité (je ne connaissais pas VLC) Smiley Smiley

Et Tundra et Canelle, race que je ne connais pas Smiley, même si j'en ai entendu parler.

Tu sais comme beaucoup, moi aussi j'ai été en "invitée cachée" pendant un bon moment avant de sauter le pas Smiley, en tout cas merci d'être venue pour nous soutenir Smiley

Smiley à toi et papouilles à Reilly, Tundra, Canelle et Figari

Et quant à ton emploi du temps, comme je dis toujours, chacun passe sur ce site, comme il peut et quand il peut Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2013, 14h36
contente que ça te plaise Françoise
mais Nanou retraitée a du temps et j'aime bien Smiley
ben mon bof' aussi est chasseur donc il a toujours des setters
mais ça ne l'empêche pas comme le mari de Mahel d'être un amoureux des chiens et son chien dort avec eux même Smiley
son avant dernier Pittou adorait la chasse donc même quand il pensait le mettre en retraite à 10 ans ben la maladie l'a rattrapé et il en ont un autre Filou
ils viennent nous voir 2 fois par ans en bretagne car ils sont du nord
et Filou et leur york Titus s'entendent bien avec mes carlins
gros câlins Reilly Tundra Canelle et Figari

Smiley Nanou
Répondre
29/01/2013, 18h54
Quelle jolie troupe, ce sont tous de belles fifilles Smiley

Petite préférence pour Figari et ses grandes oreilles Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
02/02/2013, 09h03
Merci de ton passage sur mon post Smiley, de plus j'ai vu entre-temps que j'avais pris Figari pour un garçon, alors toutes mes excuses Smiley Smiley

Comme chez nous que des filles Smiley

Bon week-end, Smiley et papouilles à tes fifilles.
Répondre
Avatar
02/02/2013, 20h05


Françoise

gros câlins Reilly Tundra Canelle et Figari

Smiley Nanou
Répondre
07/02/2013, 21h51
Un petit passage rapide, c'est la course

Ce matin paysage tout blanc, heureusement routes praticables, mais ça a tout fondu cette après-midi.
Les 4 fofolles s'en sont données à coeur joie lors de la balade matinale
et moi aussi au retour Smiley Smiley notamment avec les grandes n'oreilles de figari. C'est plus facile de sécher une épagneul !
Elles vont bien et sont bien excitées ces jours-ci, certainement la neige
Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
08/02/2013, 18h40
Smiley Françoise elles se sont bien éclatées alors
chez nous c'est très rare la neige
bonne soirée
gros câlins Reilly Tundra Canelle Figari

Smiley Nanou
Répondre
21/02/2013, 21h55
Coucou,
Toujours et encore en mode bip bip !
Les fifilles vont bien, c'est la fête à la maison car il y a une copine en plus pour une semaine. Ses maîtres sont partis en vacances, et elle a l'habitude de la maison.
La chose qui change c'est que c'est animé de bon matin ! Ulka est très joueuse et profite d'avoir des copines, j'avoue que les appels au jeu de bon matin avec le son, j'ai un peu de mal Smiley et ma vieille choupinette Reilly aussi ! Sinon c'est un Smiley.
J'espère avoir un peu plus de temps ce week-end pour venir vous raconter des anecdotes.
Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
22/02/2013, 19h36
Smiley Françoise
alors tu fais la nounou
moi j'ai fait parfois surtout 3 carlines à une amie
ben elles faisaient comme les miens attendaient que Nanou bouge le matin Smiley
alors qu'une des 3 réveillait toujours sa maman tôt le matin
chez nous Smiley
comme les gosses Smiley Smiley Smiley

ben Reilly elle préfère le Smiley
mais Tundra Canelle et Figari s'amusent avec Ulka Smiley
bon alors on attend tes annecdotes

bonne soirée
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
23/02/2013, 19h31
Smiley Smiley Smiley, encore un autre point commun, toi aussi une bip-bip, on va finir par monter un club sur VLC Smiley

Pourquoi les loulous que l'on garde sont des "lève-tôt", j'ai eu le même problème avec deux chiens que j'ai gardés Smiley des amours par ailleurs.

Alors on attend les anecdotes avec impatience Smiley

Smiley et plein de papouilles à tes fifilles et à leur copine.
Répondre
26/02/2013, 21h28
Coucou,

Le calme est revenu à la maison depuis dimanche : Ulka a retrouvé ses maîtres de retour de vacances.

Je suis toujours en mode
Vivement les vacances la semaine prochaine !

Toujours des traces de la neige tombée dimanche. Mais les fifilles sont plus Smiley .
Elles ont été infernales dimanche, complètement Smiley avec la neige. Figari et Tundra étaient intenables, et trop contentes de se rouler dans la neige. J'ai fini par les laisser un grand moment dehors sous la neige car Smiley de les sécher et qu'elles réclament d'aller dehors toutes les 5 mn !
Par contre, Reilly préfèrait rester au chaud devant la cheminée. Ce n'est plus de son âge de se rouler dans la neige !

Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
27/02/2013, 00h08
Bonjour,

Tu as une belle équipe dis-donc!!!

Smiley

elodie
Répondre
Avatar
27/02/2013, 15h05
Smiley tu m'étonne Reilly sait se préserver
moi ils ne connaissent pas trop une fois en 2010 mais bon si peu qu'ils ont été un peu étonné sans plus
mais c'est vrai que le temps à la neige les énerve
bonne fin de journée Françoise
gros câlins Reilly Tundra Canelle Figari

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/03/2013, 16h39


Françoise

gros câlins Reilly Tundra Canelle Figari

Smiley Nanou
Répondre
04/03/2013, 09h58
Nanou, merci de ton passage Smiley

Le soleil est enfin là ce matin. Allez je me bouge et vais profiter du soleil avec mes fifilles.
Elles n'ont pas voulu rentrer à la maison après la sortie matinale, elles se dorent la pilule sur la terrasse !
Grande ballade prévue cette après-midi pour profiter du beau temps.
Bonne journée
Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/03/2013, 20h04
Smiley Françoise comme chez nous
ils en bien profité du jardin même bronzette
surtout les noirs Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
pourvu que ça dure c'est bien agréable quand même
bonne soirée
gros câlins Reilly Tundra Canelle et Figari

Smiley Nanou
Répondre
06/03/2013, 19h54
oui oui oui!! profitons des beaux jours!!!

Smiley Smiley

elodie
Répondre
09/03/2013, 18h39
Ben nous promenade sous la pluie toute la semaine, même ce matin et cet après-midi le soleil enfin Smiley.

Donc si vous avez le soleil profitez en, car à priori la semaine prochaine pas top.

Bon dimanche, Smiley et papouilles aux filles.
Répondre
Avatar
16/03/2013, 19h36
[size=xx-large]bon week-end [/size]

Françoise
j'espère que tout va bien
gros câlins Reilly Tundra Canelle Figari

Smiley nanou
Répondre
22/03/2013, 08h16
Petit coucou ici, car j'ai pensé à toi hier, car mon mari parle d'un Khortal comme prochain chien, car trouve nos fifilles actuelles un peu trop fragiles Smiley, suis pas convaincue (du Khortal) Smiley Bon je ne les connais pas, mais j'ai l'impression que le poil n'est pas doux mais que c'est du crin et j'aime faire des câlins à des peluches Smiley Smiley

Bon j'espère que tout va bien chez toi et tes fifilles.

Smiley et papouilles à elle.
Répondre
01/04/2013, 14h55
Coucou,

Pas trop présente ces derniers temps, beaucoup de boulot et trop de choses à faire aussi à la maison. Smiley Smiley

Les fifilles vont bien.
Comme nous elles attendent le soleil avec impatience !

La semaine dernière, nous avons retourné la terre du potager à la grande joie de Figari et Reilly qui ont adoré venir patauger dans la terre et chercher je ne sais quoi !
Pas fait de photos, on ne les reconnaissait pas, elles étaient pleines de terre !
Par contre les 2 korthals n'ont pas mis les papattes dans la terre.
Tundra attend que les légumes soient mûrs pour aller au jardin.
Il faudra que je vous raconte toutes les anecdotes du jardin et de Tundra. Il y a de quoi rigoler (enfin maintenant !).

Les fifilles sont contentes, leur copine Ulka est de retour pour 15 jours de vacances. Ulka a joué le réveil matin comme d'hab ! ça ne m'a pas empêché de me rendormir.

Mahel, j'ai vu ta question sur le korthal. Non le poil n'est pas dru, même si ça donne l'impression. Par contre, ce n'est pas tout à fait des peluches.
Je te livre ce que dit mon mari "c'est mon premier korthal et ce sera mon dernier !"
C'est une chienne un peu têtue (comme son maitre Smiley ), très bonne chasseuse (gout très prononcé pour le gibier à poils), assez résistante, avec un amour inconsidéré pour son maître. C'est un sacré duo !

Il faut que je trouve un peu de temps pour vous en raconter un peu plus.

Le soleil s'est de nouveau caché derrière les nuages gris Smiley
je vais quand même en profiter pour aller faire une ballade avec Figari, Ulka et Canelle. Tundra sieste avec son maître, et Reilly reste tranquille au chaud.

Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion