21/09/2007, 14h49
|
Je prends le RER tous les jours pour aller bosser à Paris et j'ai fait une rencontre sympa hier...
Mon train fait halte dans une grande gare où beaucoup de passagers descendent, mais où beaucoup montent aussi ![]() Un Monsieur d'environ 50 ans, s'approche de moi et me demande gentiment si ça ne m'ennuie pas s'il s'installe près de moi avec son chien (ce monsieur était un agent de sécurité en gare) ![]() Je lui réponds : "bonjour, je vous en prie, j'adore les chiens ![]() Il m'a fait un grand sourire en m'expliquant que souvent, les gens ont peur des chiens "de sécurité", même s'ils sont muselés et en laisse ![]() Nous avons discuté jusqu'à ce qu'il descende, et au moment où j'ai voulu caresser Tyson (son Berger), le chien n'a pas broncher, il a fallu que son maître lui fasse un petit signe pour qu'il vienne vers moi afin que je le caresse : superbe éducation ![]() Enfin, tout ça pour dire que l'amitié que l'on porte aux chiens (animaux en général) rapproche souvent les Hommes... Voilà pour la petite histoire ![]() ![]()
21/09/2007, 15h00
|
![]() ils nous rapprochent avec eux le dialogue s'ouvre ![]() ils sont nos ![]() si seulement nous leur ressemblerions un peu plus ![]() ![]() |
21/09/2007, 23h15
|
C'est vrai que c'est souvent grâce à nos chiens que nous pouvons rencontrer d'autres gens et leur parler.
Le chien renforce le contact avec les autres. Ca, je l'ai souvent remarqué. ![]() Serenade
|
![]() c'est vrai, dés que l'on rencontre quelqu'un avec un chien, aussitot la discussion s'engage, que de connaissances avons nous fait grace à notre petit compagnon .... qui sait si tout le monde avait un chien, les gens seraient peut être moins individualistes ...... mais non, je rêves .... !!!!