19/08/2007, 14h45
|
Je reviens tout juste de mes vacances, et je vais faire un effort pour écrire car je n'ai pas trop le coeur à ça ces derniers jours.
Répondre
Avant les vacances, j'ai reçu un message d'un site où j'avais posté une annonce disant que je recherchait une petite chienne beauceron pour mi-aout. Quelques jours plus tards, une jeune fille me répond qu'elle a ce que je recherche... Je préviens ma mère, en discute avec elle, et nous décidons d'appeler le numéro donné. Effectivement, cette jeune femme a "eu une petite portée de beaucerons de six chiots qui seront sevrés le 17 aout" m'explique t-elle. Bref, tout était parfait. Il aurait simplement fallu que je ne parte pas. J'aurais dû rester à Paris. Donc, je suis partie avec mon père, ma belle-mère et ma soeur, comme prévu. Je téléphone à ma mère de temps en temps pour avoir des nouvelles, pour qu'elle pense bien à rappeler la fille. Un seul problème: ma mère a dit à celle-ci que si elle trouvais d'autres propositions, elle pouvais les vendre. Mais en essayant de telephoner, -nous avions bien réfléchi et voulions "réserver" une petite- soit elle n'arrivait pas à la contacter, ça ne répondait pas, soit elle tombait sur la mère de la fille, qui n'est pas concernée par l'affaire, ou qui est trop occuppée pour répondre aux questions. Et quelques jours avant mon départ pour Paris, ma mère rappelle la femme, et insiste pour qu'elle nous dise un peu comme ça se passe. Ils étaient tous partis. Tous! TOUS! J'ai éclaté en sanglots sans pouvoir m'arrêter. Je savais bien que ce plan là allais finir comme ça, j'ai déjà vécu une affaire similaire, et je ne voulais pas que ça recommence. Mais trop tard. Maintenant, une seule chose peu me consoler. Ils refont une portée en octobre. Encore un mois et demi d'attente. Mais j'avais déjà tout planifié... Les boutiques où je devais aller, rendez-vous avec le vétérinaire... J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive des choses comme ça. |
![]()
19/08/2007, 16h26
|
Carmen ne soit pas déçue... Ton Beaucron tu l'auras...et je suis plutôt d'avis d'aller le chercher dans un bon élevage moi
Répondre
![]() Chez des particuliers, tu sais jamais sur quoi tu peux tomber tu sais. Ne sois pas déçue, si ce n'est pas pour cette fois, ça sera pour la prochaine !!! ![]() Mais prend le temps de bien choisir l'endroit...c'est important... ![]() |
![]()
19/08/2007, 17h09
|
bonjour carmen je comprends ta déception
Répondre
mais comme Triskelfe je suis d'avis de choisir un bon élevage déjà un particulier qui recommence une saillie ? quand tu sauras va voir les chiots avant de te décider là tu feras les choses en règle promesse de vente ect.. et aprés tu auras tout le temps de prendre un rendez-vous chez le véto allez je suis sûre que tu vas trouver ![]() |
![]()
19/08/2007, 19h44
|
le fait que le particulier dit qu'il va refaire une saillie, je trouve ca terrible aussi vite
Répondre
![]() ![]() alors comme te disent les autres, fais le tour des éleveurs, d'autre part tu peux consulter le club de race du beauceron qui pourront t'aiguiller sur les portées disponibles ![]() ![]() |
19/08/2007, 20h25
|
oui ne t'inquiete pas c'est que c'etait pas le bon moment et peut etre le destin qui ta prevenu que c'etait pas le bon chien aller courage pour le prochain chiot
Répondre
![]() |
19/08/2007, 20h43
|
surtout que la pauvre chienne va reporter en octobre, à ses prochaine chaleurs quoi
![]() ![]() ![]() ![]() va voir un bon elevage, tu auras un chien beaucoup mieux dans ses pattes. et surtout que c'est quoi cette histoire, une fille qui fait des portées, elle vit chez sa mère ?? elle a quel age ?? 17 ans ?? sa mère n'est pas concernée ?? c'est bizarre... elle vendait les chiots correctement ? pucé, vermifugé, vacciné ?? à 8 semaines ? ne t'en fais pas carmen, il faut etre patiente, tu auras le beauceron dont tu reves tant. ![]()
|
Ne t'énerves pas, Adry, c'est une autre chienne qui fais une saillie
Répondre
![]() Le problème de l'élevage, c'est que tous les chiens sont inscrits au LOF, et, j'en ai déjà parlé à Adry, je ne souhaite pas que ce soit le cas. Je ne vois pas le problème de ne pas connaitre les origines du chien; d'ailleurs, si ç'avait été une croisée à "tête de beauceron", je l'aurai prise aussi. Là, il se trouve que je connais (pas vraiment mais quand même) cette jeune femme, qui, je le sais, ne fait pas des saillies pour vendre. Elle aime beaucoup ses chiens et prends soin de bien choisir ses acheteurs ![]() |
20/08/2007, 15h31
|
Et non, elle n'a pas 17 ans, elle a environ 20 ans, d'après ce que j'ai compris.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
20/08/2007, 15h38
|
Oups! J'oublie encore quelque chose! Pendant mes vacances, début aout, ma mère et son copain voulaient passer voir comment tout ça se passait. Finalement, ça s'est pas fait, mais la fille voulais nous envoyer des photos. Ensuite, problème avec mon e-mail, faute dans l'adresse; bref, je n'ai pas reçu le message et les photos ont étés renvoyées
Répondre
![]() |
20/08/2007, 17h53
|
Alors en toute honneteté, il est peut etre préférable que ça ne s'est pas fait car cette famille m'a l'air louche
![]() Tu mérite une bonne relation avec un chien qui t'aura et que tu aura choisis par amour, sui sles conseils des autres, prend ton temps, et il arrivera ![]() ![]()
|
Coucou Gentille Carmen.....
Comme tu dois être déçue.....je te comprends....mais je vais définitivement faire pencher la balance dans le sens de mes petits camarades....si ça ne s'est pas fait, il y a une raison! prends ça comme un signe, et oriente toi vers un autre éleveur....qui ne te fais pas miroiter n'importe quoi, et avec qui tu aurais un bon contact, c'est important le feeling!!! ça pue le mauvais plan ton truc, là....ne laisse pas ton envie d'avoir un toutou (que je ressens aussi fortement que toi!!) obscurcir ton jugement, et ton instinct!!!tu vas l'avoir, ton bébé, ça va venir, petite Carmen!!je t'embrasse ![]() ![]()
|
Merci Claire. Tu trouve toujours les mots
Répondre
![]() |
21/08/2007, 01h46
|
|
Citation:
juste, si tu ne veux pas de chien lof, des beaucerons, les refuges en ont surement ! renseigne toi bien avant de choisir un autre chiot chez un particulier qui n'est pas fiable à 100% ! sinon, choisi un bon élevage... ![]() |
![]()
21/08/2007, 08h29
|
Prix : 120 Euros
Répondre
Contact de préférence par téléphone Téléphone 0685944980 a adopter chiot de 03 mois croisé de bouvier bernois avec beauceron un super chiot ok avec les chiens chat et enfants. Il nous faut lui trouver une bonne famille avec du terrain et du temps a lui consacrer.C\\\\\\\'est un petit mal a dorable vraiment un amou il est pour le moment chez moi en famille d\\\\\\\'accueil Il est sous l\\\\\\\'association reflexe adoption il vous sera mis a l\\\\\\\'adoption vacciné et pucé Pas d'autre annonce de mamarefuge en cours de publication. |
21/08/2007, 13h02
|
Coucou, je suis triste pour toi, ça fait tellement lontemps que tu l'attend ce beauceron, mais je suis sur que tu le trouvera bientot
Répondre
![]() |
22/08/2007, 23h08
|
Merci Sylvie, mais je n'ai pas beaucoup de terrain, et j'ai déjà fait l'experience, le chiot, je il me le "laisseront" pas
Répondre
![]() Merci Julie ![]() Vous pensez tous que cette famille n'étais pas nette, mais c'est nous qui ne savions pas nous y prendre. C'était tout simplement un gros "bordel" parce que je n'étais pas là, trop compliqué à organiser, ma mère tête en l'air ( ![]() Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, que si je prends une petite en novembre (vacances de la Toussaint) de cette famille, vous ne deviez pas penser que c'était un mauvais plan, des gens pas clairs, ect. ![]() ![]() ![]() |
22/08/2007, 23h17
|
Pas totu à fait des gens qui fotn une portées sont déjà au courant au sei, d ela famille je crois, et cherche à cercner le futur acquiéreur, donc à prendre contact, et je ne crois pas qu'une jeune fille de son age a les responsabilités requise pour "maitriser "la vie comme ça, d'avoir assez d'expériendce en matière de chien.
Et tente ta chance quand meme, on ne sait jamais ![]() Moi ok je n'ai jamais cherché de race spécifique en allant chercher un chien mais j'ai quand meme été déçu de ne pas avoir un chien le jour ou je l'avais envisagé, c'est une grosse démarche de pendre son courage et d'aller en refuge pour en désigner seulement un qui partira de là et que l'on t'envoie péter (croyez moi à Gen***** c'est comme ça), donc tu repart dans un état monstre, puis un jour tu retente ta chance, ailleur et tu tombe sur la perle donc ne te décourage pas ![]()
|
Desolee Carmen, je vais etre plutot brutale, mais des gens qui font faire plusieurs portees par an a leur(s) chienne(s) et qui vendent sur Internet, ce n'est pas une "famille", c'est un elevage amateur, uniquement guide par le fric. D'ailleurs tu n'as aucune preuve que ce n'est pas la meme chienne, puisque tu ne l'as pas vue.
Et autant je peux comprendre les portees familiales, autant ce genre de business m'exaspere. Les refuges voient regulierement des "chiennes de reforme" usees par les portees a repetition, qu'on abandonne quand on n'en a plus l'utilite, sans compter les petits que l'on abandonne au bout d'un an. On ne vend pas un chien par internet ![]() Si tu veux un beauceron, va chez un professionnel, ou passe par le club de la race. C'est peut etre plus cher mais au moins ils sont plus strictement controles. Mais surtout reflechis bien avant de cautionner ce genre de marche parallele. Le plus simple serait que tu demandes un RdV pour voir les parents (des futurs chiots) et evaluer ces personnes. Et si tu veux un chien "sans attendre", va dans une SPA. Il y en a dans toute la France, il y en a surement une pres de chez toi. Et sinon le covoiturage existe. Il y a toutes les races ( y compris des jeunes chiens), et tu pourrais l'avoir des ce week end! Il y a des croises beauceron un peu partout. Si tu vas sur le forum rescue, tu en trouveras encore plus. Regarde "scoubidou" sur http://www.apaa.asso.fr Regarde "paco" sur http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adoptez-moi/rechercher-un-animal-a-adopter/detail-fiche-adoption/action-visu/afficher/verrou-visu/10849c712f/numero-fiche-visu/651.html Regarde "ambre" sur http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adoptez-moi/rechercher-un-animal-a-adopter/detail-fiche-adoption/action-visu/afficher/verrou-visu/239a07b13b/numero-fiche-visu/649.html La famille que tu as selectionnee est peut etre serieuse, mais puisque tu ne veux pas un LOF, essaie plutot l'adoption. Va au moins une fois dans une SPA avant de reserver ce chiot, tu comprendras peut etre mieux ma colere... En tous cas, arrete de culpabiliser et de leur trouver des excuses en te disant que c'est de ta faute. Ils auraient d'abord du prendre le temps de te parler au telephone et aussi te donner un rendez vous pour rencontrer les chiots et les parents. Ce n'est pas apres toi que j'en ai, mais dieu que ca m'enerve ces soit-disant "elevages familiaux" qui ne s'occupent pas serieusement du futur de leurs animaux!
|
Me suis un peu calmee...
Voila pour toi Carmen, tu devrais trouver ton bonheur... il y a plus de 60 beaucerons ou croises en adoptions. http://sos.bergers.over-blog.org/categorie-421904.html ![]()
|
![]() http://beauceroninneed.actifforum.com/index.forum ![]()
|
Prends le temps de choisir Carmen, deplace toi pour voir l'élevage ça te permet de voir dans quel environnement ils sont ses ptites boules de poils. Si c'est un particulier demande a voir les parents. Ne choisi pas par correspondance. Assure toi par visu du tout. Bonne chance pour la recherche.
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur, il est votre chien. Vous êtes sa vie, son amour, son leader. Il se fera fidèle et vrai, jusqu’au dernier battement de son cœur. Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion :dog... |
23/08/2007, 20h24
|
Tu as vu dans protection des animaux il y a un post sur des rott à sauver peut etre jète y un oeil
![]()
23/08/2007, 20h58
|
Si tu es prêtes à descendre à Toulouse pour un chiot beauceron voici le site d'une amie qui élève des beaucerons et qui a en ce moment 2 femelles qui viennent de mettre bas. Donc plein de petits beaucerons d'environ 1 mois que je vois tous les samedis et qui sont super bien élevés.
Répondre
Beauceron Familly |
![]()
24/08/2007, 08h41
|
Ca alors c'est la première fois que je vois un éleveur se targuer de ne produire que du non-LOF
Répondre
![]() ![]() |
26/08/2007, 00h26
|
Je connais cette femme, mais elle ne fait pas de portées au moment de mes vacances (je veux être libre au moins les premieres semaines après l'acquisition
Répondre
![]() Pour le rottweiller, ça leur fais peur ![]() ![]() CPA; je comprends ton énervement vis-a-vis de cette jeune fille, mais je pense que tu n'a pas lû tous les post. Mes parents ont failli aller la voir, mais, comme je l'ai écrit précédemment, ma mère ne pense pas toujours à tout, et il fallait que je lui téléphones pour lui rappeler qu'elle devait appeler la fille. Ensuite, c'était trop tard. Je ne voudrais pas que vous croyez qu'elle fais ça pour l'argent. Elle a été très sympa avec moi comme avec mes parents, et je ne voudrait surtout pas lui remettre la faute sur le dos. |
![]()
26/08/2007, 10h00
|
Pas de problème carmen
Répondre
![]() Je lui ai parlé de toi hier et elle m'a fait une remarque judicieuse : si ta maman est "tête en l'air" comme tu le dis et que tu es encore au collège, ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour prendre un chiot beauceron (de quelque race ce soit d'ailleurs). Un chiot demande beaucoup de travail et d'attention et cela va restreindre tes sorties et tes vacances. Je serais toi, j'attendrais d'être majeure et indépendante pour avoir ton premier chien. En attendant, rien ne t'empêche de trouver des études ou du travail auprès d'un éleveur ou d'un vétérinaire ou d'un éducateur pour satisfaire ton amour des chiens. Voire même être bénévole dans une SPA. Personnellement, j'ai toujours voulu un chien et j'ai eu mon premier chien qu'à 30 ans lorsque j'ai eu une maison avec jardin et que je pouvais l'assumer financièrement. Avant, je m'occupais des chiens des autres (les voisins qui n'avaient pas le temps de promener le leur, les papis mamies du coin qui ne pouvaient plus se déplacer, ...) et ainsi j'ai connu comment éduquer un chien et j'étais prête pour Le Mien. |
28/08/2007, 21h53
|
Je suis allee sur ton blog Carmen, et je ne comprends pas bien.
![]() Plutot que de te lancer dans des plans un peu foireux, pourquoi ne vas tu pas avec ta mere a la SPA? Et puis surtout, je n'avais pas vu ton age (12ans), mais du coup je te deconseilles d'adopter un chien trop gros (genre Beauceron ou Rott), tu ne pourras jamais le tenir en laisse, il te fera voler derriere lui! ![]()
|
je suis d'accord avec lolo.
prend le temps carmen, tu es jeune, et tu vas changer crois moi. surtout si ta maman est tete en l'air... un beauceron c'est quand meme un sacré chien, et tu ne peux pas à 12ans, avoir le dessus sur un chien, de plus un male. je te l'ai déja dit, mais je revais d'un akita depuis que j'ai 10 ans, et meme si j'aurais pu "forcer" mes parents, j'ai attendu d'etre indépendante, et adulte, et d'avoir mon appartement. soit 11 ans d'attente. et meme si cette particulier tu la trouve sensass, je sais que tu es une jeune fille pleine de jugeotte, et est ce que tu trouve cela bon, de faire autant de portées, et de faire porter une chienne à chaque chaleur ! reflechis bien. ![]() ![]()
28/08/2007, 22h32
|
![]() " quand on aime on ne compte pas " ni le temps ... mille ![]() |
06/11/2007, 01h21
|
Bonsoir,
Répondre
Ne t'inquiète pas n sois pas décue, ton chien tu l'auras. Si ce n'est pas pour cette fois ci c'est que ca devait ce passer ainsi et qui c'est peut être que celui-ci sera plus mignon que l'autre. je sais c'est pas facile, une déception, un être qu'on attend depuis si longtemps et on nous dit il faudra attendre la prochaine portée. Mais garde espoir tout le monde est d'accord pour le chien alors je suis sûre que quand il sera là, tu saura l'aimé et t'en occupée. Bisous. Sevilla. |