24/05/2007, 10h41
|
J'ai depuis toujours adoré et aimé les chiens, enfant, à chaque anniversaire, quand on me posait la question "que veut-tu ?", je répondais avec ferveur "un chien!!!". Et toujours la même réponse de mes parents "il n'y aura pas de chiens chez nous, pas dans l'appartement". bon d'accord, de toute façon je m'en doutais de votre réponse.
Répondre
Et j'ai grandi, habitant toujours en appartement, seule et travaillant toute la journée. Et puis un jour j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie. Il a une chatte prénommée samba qui a presque 3 ans : le coup de foudre pour ce félin. Je lui ai fait part de mon intention d'avoir un chien, pas dans l'immédiat bien sur car vivant en appartement. Il m'a dit oui, j'ai toujours vécu avec des chiens étant petit. un soulagement pour moi car avant mes relations n'aimaient pas les chiens. Et un beau jour d'octobre, ma meilleure amie m'appelle pour me présenter son chien, en fait un chiot croisé labrador et golden de 2 mois se prénommant chiara. quelle beauté et quelle gentillesse. j'ai passé une après-midi de rêve! Et mon amie me raconte comment elle a eu sa petit boule de poil. en fait un agriculteur près de chez elle a une chienne labrador chocolat et elle s'est faite "attrapper" par le chien du voisin. sauf que ce monsieur n'a apparament pas vu la grossesse de sa chienne (bonjour le maître je me dis) et les chiots naissant non plus. il a retrouvé sa chienne avec ses chiots un mois après qui s'était caché au fond de la grange. lui ne voulant pas de chiot, il décida de tous les tuer (comment peut -on tuer des chiots à un mois?!!) et l'histoire a fait le tour du village. mon amie se précipite le jour suivant chez ce monsieur (qui ne les avaient pas encore tuer ouf!), et décida de prendre un chiot. Elle me dit que ce soir il allait tuer le reste des chiots. n'écoutant que mon coeur, je me suis dit "alicia il faut faire quelque chose", et j'ai donc appellé mon homme pour lui raconter l'histoire. il me dit "oui c'est écoeurant mais nous sommes en appart", et après plusieurs minutes de conversation, on se dit qu'après tout les chiens en appart c'était courant et que le chien ne serait pas malheureux. et puis on n'allait pas passer notre vie dans un appart. la décision est prise : ce sera OUI. Je me précipite donc chez ce monsieur, et je vois MA chienne, le regard plein de tendresse, se précipitant sur moi pour me léchouiller, un amour quoi. Je demande au monsieur si je peux prendre le chiot et il me répond sur un ton médisant que de toute façon je pouvais prendre aussi les 4 autres. Je repart donc avec MON chiot, que l'on prénommera plus tard sanka car elle n'arrivait pas à marcher droit étant chiot donc en référence au film Rasta Rocket, que l'on adore mon chéri et moi : "sanka t'es mort, yes man!!!". Branle bas de combat direction une animalerie pour acheter tout le nécessaire et croquettes. Arrivée de ma puce à la maison, et depuis le bonheur totale. un chien vous remplit le coeur d'amour, c'est énorme!!! J'ai une pensée pour la soeur de sanka qui nous a quitté à l'age de 3 mois à cause d'une tumeur à ses tétines. PS : mon amie et moi avons mis des affiches partout pour sauver les chiots restants (4 ), mais malheureusement un seul chiot est resté apparement il l'a tué. ![]() |
24/05/2007, 10h49
|
C'est une belle histoire, enfin si on peut dire. Belle dans le sens où tu as pu trouver ton rêve et pitoyable par la réaction de ce maitre!
Je te souhaite un très beau parcours d'amour et de complicité avec ta chienne. ![]()
|
Merci BACK, je l'aime trop cette chienne !!! on a fait 3 heureux : sanka, mon chéri et moi, quel bonheur
Répondre
![]() |
24/05/2007, 10h59
|
et elle date depuis combien de temps cette belle histoire?
|
elle date d'octobre 2006, et notre petite sanka a maintenant 9 mois
Répondre
|
![]()
24/05/2007, 15h20
|
maintenant sanka fait ca duchesse et en fait bavé a sa maitresse qui lui saute sur le dos a tout bout de champs
Répondre
![]() ![]() |
24/05/2007, 15h29
|
![]() maintenant que j'ai un jardin, j'ai moins de soucis !!! et çà sera mieux pour l'éduquer. |
![]()
24/05/2007, 15h37
|
oui alors là c'est pas gagné mais a mon avis t'auras pas besoin de tondeuse et tu seras championne du plaquage
Répondre
![]() ![]() |
24/05/2007, 15h42
|
je lui cours pas après ... c'est rentré dans son jeu
Répondre
![]() mais c'est pas vrai cette skailyne ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/05/2007, 15h56
|
oui ca a brisé la glace et comme j'ai vu que tu étais aussi taquine que moi j'en profite maintenant qui aime bien chatie bien
Répondre
![]() |
24/05/2007, 15h59
|
tu dois beaucoup m'aimer alors !!!!
Répondre
![]() ![]() moi ... taquine ... jamais ... ![]() |
![]()
24/05/2007, 16h04
|
bien oui, je te trouve très sympathique je dois bien l'admettre
Répondre
![]() |
24/05/2007, 22h36
|
bon ça va les filles, on ne vous dérange pas trop?
![]() ![]() ![]()
|
triste pour le chien restant mais sympa davoir fait quelque chose. tu as du etre vraiment contente lorsquil ta dit oui pour ce petit chiot.
![]() ![]()