Suggestion d'un nouveau jeu : et si on racontait une histoire ? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2008, 22h43
Smiley Smiley Smiley Smiley
moi Van-Gogh j'aurais bien été avec Claire Choupy
mais Smiley Smiley Smiley
choupy l'eau moi Smiley Smiley
alors je lis tes avnetures au sec....
Répondre
21/08/2008, 15h11
Je pense maintenant que pour le plus grand plaisir de Serenade ET le notre, nous pourrions tous écrire un petit bout de cette histoire, non???
Serenade, R-E-S-P-E-C-T pour ton topic , "le destin de Mr Buck".....nul doute qu'il est entre de très bonnes mains, les tiennes......
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
21/08/2008, 15h22
Il étais une fois une belle princesse qui vivait dans un superbe chateau, elle avait tout ce qu'on peux désirer, tout sauf l'amour le vrai le simple amour, celui qu'on ne peux acheter!!!!!!!!!!!!!!!! elle étais prétentieuse, mondaine, autaine, aucune compassion pour autrui, et puis un jour elle partit a la chasse dans une vaste forêt aux milles légendes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
21/08/2008, 15h40
Dans la fôret aux Milles légendes, la belle princesse trébucha sur une sorte de petit rocher à la forme étrange, sa première réaction fut la colère, elle tempeta contre ce rocher qui avait provoqué sa chute et déchiré sa robe, quand soudain, le rocher se déploya et sous les yeux incrédules de la Princesse, se transforma en lutin des bois.......
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
21/08/2008, 15h46
ce lutin n'était ni beau ni moche, mais petit et gras. Son nom c'était mélusine qui lui avait donné. Verbois. Ce nom lui allait si bien!!!!IL n'était pas seul dans la forêt des chênes centenaires, il était accompagné par.....
Smiley
21/08/2008, 18h11
Bella, une magnifique pégase à la crinière d'or.
"Ah vous voilà Princesse ! Nous vous attendions pour vous conduire dans notre royaume" s'exclama le lutin.
"Montez sur mon dos ! Le temps presse !" s'écria Bella
La princesse recula et se demanda si elle ne rêvait pas, si sa chute ne lui avait pas fait perdre la tête.
"Je n'irai nulle part ! Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Ma robe est déchirée, je dois rentrer !" cria-telle.
"Vous n'avez pas le choix, si vous refusez de me suivre, le mauvais sort vous touchera vous aussi ! "dit le lutin.
"De quoi me parlez-vous ? Quel mauvais sort ??" demanda la princesse de plus en plus inquiète....

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
22/08/2008, 14h09
le lutin devint plus petit encore. Si petit que bella cru qu'il avait disparu. En fait Verbois lorsqu'il était géné ou peiné devenait aussi petit que les glands de la forêt. ll ne savait pas comment ne pas faire de peine à bella en lui annonçant son chatiment si elle ne le suivait pas. Il ne le pouvait pas. Son rôle était de la protéger, pas de la soumettre.
22/08/2008, 16h36
la princesse hésitait ....
est ce que je rêve ???
mai si c'était vrai !!!!
que dois faire ????
........
Répondre
22/08/2008, 21h41
Leurs regards se sont croisés, la princesse ressentie quelque chose d'étrange, elle se mis à suivre le lutin...
Répondre
22/08/2008, 21h53
Smiley" elle partit avec lui au plus profond de la forêt .....
Répondre
22/08/2008, 22h19
plus ils avancèrent dans la forêt, plus elle devenait dense, le soleil commençait à se coucher, un léger vent se mit à souffler, les feuilles se mirent à bouger et au loin ils aperçoivent une petite lueur......
Répondre
22/08/2008, 22h22
à cheval sur Bella dont la crinière brillait plus que jamais. Tout à coup, un bruit étrange se fit entendre. Bella s'éleva très haut dans le ciel, les arbres de la fôret paraissaient minuscules. Bella semblait galoper sur les nuages. Lorsque tout à coup, elle traversa un immense nuage en forme de spirale.
"Accrochez-vous, dit Bella, nous entrons dans notre royaume. Je crois que la situation a empiré depuis notre départ. Le sort jeté sur notre royaume est encore plus actif. Mais heureusement, nous avons trouvé la princesse..."

Répondre
22/08/2008, 22h30
mais il faut chercher encore et encore
nous n'allons point nous laisser abattre
il faut que cette princesse ouvre les yeux
qu'elle avance sur son chemin tumultueux
c'est notre sule chance !!!!!
que va t'elle faire Smiley
Répondre
22/08/2008, 23h44
Ils arrivèrent dans la cour d'un immense château. La princesse fut conduite auprès de la reine Yolanda.
La reine Yolanda vivait seule avec son fils le prince Baptiste depuis la mort de son cher époux. Le prince était le fruit de leur amour.
Ils l'avaient tellement choyé que le prince baptiste était devenu un être prétentieux, hautain, égoïste, se souciant peu de son entourage... comme la princesse en somme.
"Bienvenue Princesse, dit la reine Yolanda, vous devez sauver notre royaume. Un sort a été jeté sur mon fils et vous seule pouvez arrêter la malédiction. L'avenir de nos royaumes en dépendent..."

Répondre
23/08/2008, 10h00
Le sage écoutait yolanda. Comment pouvait elle demander à la princesse de sauver son royaume alors qu'elle même n'avait jamais bougée lors des frasques de son chère fils.
Il se rapprocha de la princesse et lui chuchotta..........
24/08/2008, 20h23
Princesse, oh ma princesse, il faut écouter votre coeur, laisser vous guider par celui-ci.
La Princesse se sentait mal à l'aise devant Yolanda, comment osait-elle lui demander de sauver son royaume.
Elle prit une grande inspiration et dit à Yolanda.....
Répondre
24/08/2008, 22h13
"Votre Majesté, qu'attendez-vous de moi ?"

"Nous sommes menacés par la pauvreté et la famine car le sorcier nous a jeté un sort. Vous Princesse et mon fils le Prince Baptiste devez vous allier pour lutter contre le sorcier.
Vous aurez 7 missions à remplir. Si vous réussissez, non seulement nos royaumes seront épargnés et vos vies seront transformées à tout jamais car il vous faudra faire appel à des sentiments qui vous sont complètement inconnus à l'un et à l'autre.
Ah, voici le Prince Baptiste ! Je vais pouvoir vos confier votre première mission.

Votre première mission..."

Répondre
25/08/2008, 16h41
votre première mission ... si vous l'acceptez ....
vous allez partir tous les deux pendant 7 jours
dans les villages pauvres de notre royaume
vous devez réaliser 7 bonne oeuvres
nous les décrire ....
aprés.....
Répondre
25/08/2008, 21h12
Après, seulement si vous avez fait de bonnes actions, réellement utiles, à ce moment, là, je vous donnerai la 2nde mission...

La Princesse, quoi que réticente, accepta de partir avec le Prince Baptiste.......

Répondre
28/08/2008, 08h04
Ils s'en allèrent tous les deux bien déterminés à accomplir leur mission.Cependant, ils étaient loin de se douter des dangers qui les guettaient et ils comprirent bien vite que cette aventure s'avérait bien plus périleuse qu'elle n'y paraissait.
Répondre
28/08/2008, 10h26
leur premier péril était la traversée de ce énorme canyon gardé par gribouille le maléfice. Seul les âmes très pures pouvait espérer traverser cet endroit sans qu'il ne leur soit fait aucun mal.
Ils se mirent en route est espérant avoir l'âme pure. Des voix caverneuses arrivaient jusqu'à eux. Elles donnaient la chair de poule.
Smiley à tous
28/08/2008, 18h38
La Princesse s'arreta, le doute commença à faire surface. Elle savait que si elle se laissait envahir elle serait perdue mais la question: est-je une âme pure trotait dans son for intérieur. Le Prince Baptiste qui avançait la tête haute et d'un air confiant vit son amie de route avancer d'un pas hésitant et lui dit en souriant:

-Ne t'inquiete pas, tout va bien se passer, j'ai confiance en toi

-Je ne sais pas, répondit la Princesse d'un ton pensif, je ..je ne suis pas sure d'être à la hauteur.

-Assis toi, lui dit le Prince, nous avons besoin de faire une pause puis il accompagna son geste à sa pensée en prenant la Princesse par la main et en se dirigeant vers le rocher aux bord de la falaise. Ce geste lui fit chaud au coeur.

Le gribouille les regardait d'un air suspect.
Répondre
29/08/2008, 13h50
Il restèrent silencieux, sur le rocher.......
Pendant de longues minutes, chacun, sans le savoir, pensait à la même chose : et si on n'était pas purs ??? Si l'aventure s'arrêtait là pour nous ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Le Royaume serait perdu......
A cette même pensée, les 2 jeunes gens se levèrent d'un bond..... Surpris de leur geste commun, mais décidés à sauver le Royaume, ils partirent en direction de la grotte, main dans la main, marchant d'un pas rapide...................................
Répondre
29/08/2008, 14h57
ils se regardèrent anxieux
mais une force profonde les incitait à continuer
pour être pur
il faut déjà avouer ses erreurs
qui va comencer .......
Répondre
29/08/2008, 18h44
C'est le Prince Baptiste, qui d'un naturel plus confiant, commença ses aveux.

- Tu sais, dit -il à la Princesse, il m'arrive souvent de ne plus vouloir succéder à ma mère, la Reine, j'aimerai vivre ma propre vie, être libre et ne plus toujours obéir aux lois de mon Royaume. Cependant, la mission qui nous a été confié m'a ouvert les yeux et je pense être prêt pour assumer cette tache. La pauvreté de mon Royaume doit devenir une histoire ancienne. Et toi ton intention est-elle bonne?

La Princesse n'eut pas le temps de répondre car en arrivant vers la grotte, le gribouille les interpella.

- Qui va là? dit-il, d'un ton sévère.
Répondre
30/08/2008, 14h05
nous sommes à la recherche de la pureté.
Que faut_il faire pour la trouver?
Le gribouille s'approcha, les renifla avec un bruit dédaigneux et s'enfonça dansles ténèbres.

Le prince et la princesse ne savaient plus quoi penser. Que devaient-ils faire? Le suivre...partir......rester?
30/08/2008, 18h11
alors le prince Baptiste regarda la princess
et insista
et toi n'as tu rien à me confier ?
Répondre
30/08/2008, 19h07
Je ...je crois que nous devrions le suivre dit la Princesse,en avançant dans la grotte et faisant mine de ne pas avoir entendu la question du Prince.Allez viens lui dit -elle ne perdons pas de temps.
Le Prince la suiva mais pour lui c'était clair la Princesse lui cachait bien quelque chose
Répondre
Lancer une nouvelle discussion