25/07/2007, 14h41
|
Pardonnez ce moment très caliméro, mais j'ai besoin d'en parler...
Je l'ai senti ce matin je me suis réveiller à 7h puis me suis rendormi; à 9h coup de fil du véto, il faut venir voir Sully ça ne va pas du tout, il tremble, il à de la mousse dans les poumons, il est complètement perdu il se demande ce qu'il de passe, venez vite... J'arrive là bas en espérant qu'il ne soit pas trop tard, j'attend un peu puis on m'amène le voir dans cette petite cage, je l'ouvre, il me regarde et j'ai bien compris qu'il voulait que je fasse quelque chose car lui ne comprenais rien. Je suis resté un instant avec lui puis la véto à essayer de m'expliquer ce qui n'allait pas et elle m'a proposée qu'on l'emmène dans la salle de consultations pour vous savez quoi. J'ai alors réaliser que je vivais mes derniers instants avec lui; elle l'a posé sur la table, il avait une mine affreuse et un comportement tellement triste et insupportable à voir, puis l'a anesthésié et injecté le produit, tout en s'affalant doucement sur la table il me regarder et son regard ne s'est pas détourné jusqu'à la fin. Je sais que j'ai prise la bonne décision mais c'est plus de 10 ans d'habitudes qu'il va falloir oublier et ne plus penser, rentrer dans son appartement seule et le trouvé si vide pfffff c'est très dur. De plus j'ai un petit renseignement à vous demander, la vétérinaire m'a proposé les différents choix qui s'impose après, j'ai choisi l'incinération individuel (étant donner que je n'ai pas de jardin) je crois que dans mon cas c'est la meilleure chose à faire? Voilà excusez moi pour la longueur mais ici je sais que l'on peut me comprendre (ou du moins essayer) car dans mon entourage mis-à part ma soeur et ma mère peut de gens comprennent mon chagrin. Sully, malgré le fait de savoir que tu n'est pas éternel, tu es parti, le temps m'aidera certes mais tu es encore là partout où je regarde, tu as été mon compagnon, mon confident, mon soutien, tu fût l'objet de beaucoup de mes fous rires, de mes prises de tête et toujours présent pour mes soirées dvd en solitaire. Toi, mon amour de premier chien je ne t'oublierai jamais jamais jamais....ta maîtresse.
|
je suis très triste pour toi, je connais la douleur de perdre son chien, et plus encore de devoir prendre "la" décision d'abréger ses souffrances.
Répondre
Tu as pu être avec lui dans ses derniers moments, il est parti rassuré, confiant, tu as fait ton devoir de maitre. La douleur s'estompera, peut-être aidée par l'arrivée d'une autre boule de poils, qui ne le remplacera pas, c'est sur, mais qui aura tout autant besoin de ton affection. Je te souhaite beaucoup de courage. |
25/07/2007, 15h10
|
une pensée pour sully qui s'en est allé au paradis des toutous.......
![]() ![]() ![]()
|
Je te souhaite beaucoup de courage, tu vis un moment très dur, mais tu as fait ce qu'il fallait. De là-haut, ton chien t'en remercie très certainement.
Répondre
Garde le moral malgré tout et dis toi que le temps appaisera ta peine ... Plein de bises et courage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
25/07/2007, 15h35
|
J'ai vécu la même chose en novembre. Mon BA de 10 ans maigrissait de plus en plus, ne mangeait plus. On a commencé à lui donner des boîtes, il mangeait un peu, mais on essayait de lui donner à manger dans la main. On a été voir le véto qui a fait une radio et lui a donné des comprimés (des corticoïdes et diurétiques), cela lui a redonné un peu la pêche, mais c'était fichu, tumeur métastatique, il avait du liquide partout, autour du coeur, au niveau des intestins, des poumons, bref le véto nous avait dit qu'il n'en avait plus pour longtemps, peut-être jusqu'à la fin de l'année (on était fin septembre).
Début novembre, il a commencé à avoir du mal à marcher et à se lever, il a fait un oedème sur une patte arrière. Un soir, nous allions partir pour la promenade du soir, c'était un vendredi. Nous n'avions fait que quelques pas, qu'il s'est affaissé. Nous l'avons plus ou moins porté pour rentrer. Le lendemain, je l'ai emmené chez le véto, elle l'a vu affalé par terre et m'a dit "ca y est, c'est la fin". Je m'en doutais, sans vouloir le croire. On l'a mis sur la table, elle lui a fait un piqûre pour l'endormir, il s'est lâché au niveau selles, et c'était sanglant. Pendant tout le temps, je suis restée devant ses yeux pour être la dernière chose qu'il verrait, puis elle a fait la deuxième piqûre, celle qui a abrégé ses souffrances, et pendant tout ce temps, je pleurais. Il n'est resté que 3 ans dans ma vie, mais il était si attachant. Trois ans, c'est court, il faut profiter de chaque instant. Pour le reste, j'ai dit une incinération commune. J'ai laissé mon chien sur la table, je suis repartie avec son collier et la laisse. Même encore maintenant, j'ai les larmes aux yeux en pensant à mon gros loulou. Avec le temps, cela passera, mais cela sera long. Bon courage à toi.
|
Lizzie, je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
Sully a rejoint tous nos fidèles compagnons déjà partis, il est au paradis des toutous ton petit ange. Tu as pû être avec lui jusqu'à son dernier souffle, c'est un cadeau que tu lui a fait. ![]() |
![]()
25/07/2007, 18h03
|
Nanou aussi est de tout coaur avec toi Lizzie
Répondre
tu as fait la plus grande preuve d'amour pour Sully tu lui a permis de partir au paradis des toutous tu lui a permis de ne plus souffir mais je comprends ton chagrin toutes ces années créent de tels liens moi j'ai un jardin mais trop compliqué avec les lois j'ai fait comme toi car pour moi ils restent dans nos coeur nos chères boules de poils mille pensées amicales mille ![]() Nanou |
25/07/2007, 19h38
|
Bonsoir Lizzie............
tu m'as fais pleurer, et pour cause, ma chienne est partie il y a deux mois, elle allait avoir sept ans.........j'ai du la faire euthanasier moi aussi (cancer)...................c'est très dur, je partage ta peine..........tu as bien fais de l'accompagner jusqu'au bout, et tu as bien fais de demander l'incinération individuelle, comme moi....tu récupère les cendres au bout de dix jours, et libre à toi de les garder, ou de les libérer........moi je les ais conservées jusqu'à maintenant, et samedi, je vais ramener mon coeur de chien à la terre........nous avons planté un arbre pour elle, et allons y déposer les cendres samedi, le jour de l'anniversaire de ma Puce..... ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je ne vous remercierai pas assez pour vos messages, même si c'est dur ça m'a fait vraiment beaucoup de bien de vous lire, je suis contente d'avoir trouvé ce forum, vos messages m'ont bien aider.
Aerinn et Heclair, vos récits m'ont beaucoup touché merci d'avoir partagé ses douloureux souvenirs. Merci vraiment à toutes et à tous.
|
Reviens discuter quand tu veux, Lizzie......cela nous fait du bien à tous.....ça rend la souffrance un peu moins lourde....
![]() ![]() ![]()