04/02/2008, 22h53
|
Je suis courageusement entrée dans la forêt.
Il pleuvait très fort, ce jour-là, au point que mon parapluie tenait à peine debout. En plus, il ventait fortement. Tout pour plaire, quoi. Mes bottes s’enfonçaient dans la gadoue et du coup, j’ai pensé à la chanson de Jane Birkin « Dans la Gadoue….la Gadoue ». Tandis que M. Buck avait décidé de fermer ses yeux face à la tempête, tout en arrosant les sapins de ses pipis intempestifs. Face aux attaques du temps, j’ai décidé d’oublier ma cigarette, cachée à l’abri au fond de ma poche. J’ai bien fait : elle n’aurait pas tenu le coup : même mon parapluie s’est éteint, ce jour-là-, vaincu par les éléments. Sous l’effet des vents, il s’est brisé, avant de s’envoler pour disparaître au loin : on ne l’a jamais revu…. Les yeux noyés, Buck et moi on a continué à cheminer, dans le vent et en bravant courageusement le reste des feuilles mortes qui venaient tutoyer nos joues meurtries. Nous sommes finalement parvenu chez nous, à l’abri, mouillés tous les deux et certes transis, mais contents : finalement, on s’était « aéré la péteuse », comme on dit de par chez nous et maintenant, on va se faire une bonne bouffe, tous les deux…. Serenade Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles. serenade Membre Messages : 603 Inscrit le : 03 Mai 2007 Localisation : Suisse Mon chien : Buck - Berger allemand Sport canin ou activité pratiquée : marche
|
![]() Et bien quel courage Sérénade ..... vois-tu, chez nous ce matin il pleut et en plus un vent froid ...... Cisco n'est pas comme M. Buck, il reste dans son panier au chaud, ne sortant dans le terrain que par obligation. Bonne journée.
05/02/2008, 12h52
|
![]() chez nous c'était plus cette nuit là le soleil fait son timide mais il résiste un peu mes carlinous eux aussi n'aima pas la tempête ils dorment sur la couette ![]() câlins Buck ![]() Nanou |
07/02/2008, 23h08
|
Quel que sout le temps, M. Buck veut sortir.
Alors, je lui fais plaisir. Et aijord'hu, j'ai emmené mon M. Buck dns une boutique où j'avais acheté un pantalon. La patronne de la boutique a "craqué" devant mon Buck. Désormais, c'est le deuxième endroit où il aura se friandises préférées. Sacrée revanche pour M. Buck. Hier soir encore, j'ai eu un entretien téléphonique avec la dame en charge du refuge où je l'ai adopté : Elle m'a confirmé qu'il avait eu un parcours un peu difficile et surtout sans amour. Ca m'a crevé le coeur. Alors, je continue de l'aimer de toutes mes forces. Et je crois que je réussis : il commence à vouloir jouer avec moi. Îl a des moments de bonheur qu'il n'avait pas au début.... Je L'aime.... Serenade
08/02/2008, 23h07
|
c'est trop mignon
Répondre
![]() |
08/02/2008, 23h44
|
|
Oh Sérénade, elle est belle ton histoire !!!
Répondre
Citation:
![]() |
12/02/2008, 00h11
|
Merci Ships :
Ce soir encore, M. Buck m'a fait plaisir : il a couru dans la forêt pour me rejoindre., tel un jeune homme.... Alors que l'an dernier, il se traînait comme un vieux monsieur sur le même parcours... Mon voisin m'a dit aujourd'hui : vous l'avez rendu heureux et lui, il vous a redonné le sourire... Serenade