Toilette de M. Buck

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 20h45
Depuis quelques jours, j'avais remarqué que M. Buck me faisait une nouvelle "petite bourre".

L'appartement ainsi que mes vêtements étaient recouverts de petites boules de poils.

Donc, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes :

J'ai sorti la brosse et le peigne, que j'ai agités sous la truffe de Sa Majesté.

Laquelle s'est empresseée, à leur vue, d'aller se cacher dans son panier.....

J'ai hurlé son nom , à plusieurs reprises, accompagnés des ordres normalement usités : "Ici !" et "Assis!" puis "Terre!*

Mon Loulou-Li-Buck s'est finalement étendu sur notre tapis préféré, non sans oublier de me tancer d'un sourire édenté qui était censé m'impressionner et auquel je n'ai prêté aucune attention.

Bref. J'ai commencé par le brosser vigoureusement, tout en lui parlant gentiment en lui disant qu'il était un "good boy".

Lorsque je m'approchais avec la brosse de son poitrail, il levait ses quatre pattes vers le plafond, en poussant un profond soupir d'aise.

Lorsque je m'aprochais, avec la même brosse, de ses pattes, il voulait me bouffer la main. D'où un combat dont je suis sortie victorieuse, en dehors d'une blessure : ma queue de cheval est depuis de travers et je n'arrive pas à la remettre en place. Mais bon.

Lorsque je me m'approchais de de sa queue de renard : allez savoir pourquoi, il gémissait de plaisir....

Je suis ensuite passé au peigne . Il a pas aimé DU TOUT. Moi non plus : d'abord, c'était difficile et en plus, il ne m'a pas facilité la tâche : il n'arrêtait pas de s'agiter dans tous les sens, pour m'attraper les mains.

Je n'ai jamais vu de ma vie un chien aussi réfractaire aux soins esthétiques.

Mais comme je le lui ai expliqué : il n'y en a qu'un qui commande chez moi.

Et en l'ocurrence : c'est moi.

A la fin, après avoir emmaganisé environ 1 Kg de poils, j'ai passé l'aspirateur, sur le tapis, sur moi et..... sur lui.

Oui, je l'ai "fini" à l'aspirateur (il lui restait quelques poils qui me dérangeaient).

Et bien, je vous le dis, M. Buck préfère de loin l'aspirateur aux brosses ou peignes : à ma grande surprise il a beaucoup aimé que "je l'aspire" : il poussait de petits glapissements de joie.

Je n'en suis pas revenue....

Serenade
03/10/2007, 20h51
c'est très rigolo cette mésaventure, mais moi aussi je passe mon Barthélémy à l'aspirateur et il adore ça, lorsqu'il me voit arriver vers lui avec l'aspi et le petit embout rectangulaire il s'assoit et attend avec impatience sa séance "massages Rowenta" !!!
Smiley
Répondre
03/10/2007, 21h34
Smiley Oh, les filles, vous avez des chiens de luxe !!! Smiley Smiley
La plupart des "toutous" galopent devant l'aspirateur Smiley
Dès qu'elle entends l 'aspi elle court après ,elle veut le bouffer pas mou=yen et a la fin elle me fait le grand prix de formule 1 Smiley Smiley .Elle pique des coups de speed dans l'appart mdrmdrmdr...Vous avez de la chance alors Smiley
Smiley
Répondre
04/10/2007, 17h49
Mes Beaucerons en son dingues.
C'est à celui qui poussera l'autre pour en profiter.

Nous avons aussi un pulseur. (comme dans les salons de toilettage)
Là ils sont carrément gagas tellement cela leur fait du bien Smiley
04/10/2007, 23h03
Vegacool

Pourrais-tu me renseigner sur le caractère du beauceron car ma voisine vient de faire l'acquisition d'une petite chienne, mélange d'un beauceron, d'un Ba et d'un husky.

Ma voisine me pose beaucoup de questions, auxquelles je ne suis pas capable de répondre.

Je connais les BA et les huskys, mais pas du tout les beaucerons..

D'avance, merci

Serenade