02/02/2008, 01h46
|
Pour tout ceux qui sont comme moi et qui surprotege leur chien je vais vous raconter une péripetie que nous avons vécu le 15 aout dernier.
Répondre
Vous verrez que c'est vrai lorsqu'on dit qu'ils sont vraiment fait fort! Par un beau matin d'été, alors que j'avais de la grande visite, il se produisit un catastrophe. Mes parents, ma tante et mon oncle etait chez moi depuis la veille. Durant la soirée, les deux chiens jouaient ensemble dans la cour arriere et nous avions du plaisir a les regarder. Le lenndemain matin, alors que ma tante se reveilla, elle sorti de la roulotte pour venir se faire une toilette dans la maison. Lorsqu'elle est sortie, Brasko, alors agé de 6 mois, la suivi jusque dehors. Ma tante le laissa venir puisqu'elle l'avait vue courir la veille et qu'il n'y avait pas eu de problemes. Toutefois, mon chien ne l'écoutait pas vraiment et il fut distrait pas mon chat Henri. Brasko parti en fleche vers le chat qui se mis a courir bien sur! En traversant la rue, il se fit heurté la tete par un camion qui roulait 90km!/h. Le chien se mis a tournoyer sur lui meme jusqu'a ce qu'il m'apercoive dans le cadre de la porte. Ce pauvre tresort avait la babine completement dechiré et il saignait abondament. Je l'amena chez le veterinaire sans plus attendre ou ils lui fit des point de souture. pendant l'intervention, le vet s'appercevit qu'il avait la machoir suppérieur cassé et déplace. Il me dit le lendemain qu'il avait fait tout son possible et me le renvoya a la maison. 650$ et 15 jours plus tard, Brasko allait parfaitement bien. En fait, l'opération ne l'avait pas vraiment calmé. Maintenant, mon chien ne garde aucune séquelle de ce facheux accident mis a part un roucoulement rigolo lorsqu'il veut jouer. J'ai raconté cette histoire pour montrer qu'un accident peut etre vite arriver , mais qu'un chien est fait plus fort qu'on pourrait l'imaginer. |
02/02/2008, 16h39
|
C'est vrai qu'un accident est vraiment vite arrivé mais heureusement pour toi les chiens sont des animaux qui ont une force vraiment exeptionnelle, que ce soit physiquement ou emotif ils retombent toujours sur leur pattes!( dans le sens figuré la!! )
et bien c est vrai que tout est bien qui fini bien! bisous a ta grosse bete a poil! ![]()
02/02/2008, 17h47
|
ben Joannie quelle peur vous avez eu
Répondre
c'est vrai chez moi le porteil est fermé à clé et je n'y laisse pas la clé car il y a des gens qui ont un sale tour de gamins , ils s'amusaient à ouvrir les portails et s'enfuyaient et pas mal d'accident donc les gens n'ont qu'à sonner ![]() mais juste un epetite histoire rigolotte mon facteur quand il améne le courrier ou colis il passe par dessus ![]() ![]() |
![]()
03/02/2008, 20h27
|
tu vois ton brasko ne devait pas partir rejoindre les étoiles, ce n'etait pas son heure.
Répondre
tu sais, ma grosse toutoune a été heurté deux fois par une voiture, c'était affreux. Elle n'avait pas de sang, rien, mais j'ai foncé chez le véto, il lui a fait un fond de l'oeil pour détecter une éventuelle hémorragie, rien. Et cela deux fois, la première fois, ce fut à cause d'un kkkon de voisin de mon père.ma chienne s'était enfuis, à cause du vent d'autan qui avait ouvert le portail. Et elle allait vers le chemin, pas trop de risque, mais de l'autre coté de la route, un voisin faisait exprés du bruit pour l'attirer vers la départementale. Et voila que ma chienne y foncat. J'hurle pour qu'elle revienne, et le choc fut inévitable. mais rien, de rien, elle a dix ans maintenant, et le voisin, je peux te jurer que je suis allée le voir (un papy) et je lui ai donné une giffle avec toutes mes trippes en hurlant et pleurant en même temps. La deuxième fois, ce fut à cause d'une laisse flexible, la sécurité avait cassée juste en sortant ma reine de la voiture, et la voila qui se lance sur la route, et les voitures roulaient lentement, c'était en ville. Et hop, un coup dans la tête. La clinique véto était à deux pas, mais ma reine est encore là, tout comme ton cher chien. On les aime nos animaux, c'est fou, ils ont volés notre coeur bonne soirée |