Ulysse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2007, 20h18
Nouvelle sur ce forum, que je trouve particulièrement bien fait et sympathique, je souhaite vous raconter l'histoire de mon premier chien Ulysse; qui est mort il y a 10 ans.

C'est le chien avec lequel j'ai grandi, nous avons passé 14 ans ensemble.

Il m'a tellement marqué que son arrivée à la maison est le premier souvenir dont je me rappelle, j'avais 4 ans. Je voulais un chien depuis que je savais parler; et le hasard a mis ce croisement de beagle (enfin s'est resté une hypothèse) sur la route de mon papa.

Il l'a trouvé dans un dépôt SNCF, au milieu des trains, un jour de grande pluie. Mon père a ouvert la porte de la voiture, et le chien n'a pas hésité, il a sauté dans la voiture, s'est assis et n'a plus voulu descendre. Il avait choisi sa famille.
Mon père l'a donc ramené à la maison.

Je le revois encore monter l'escalier venant du sous-sol, (mon 1er souvenir), tout trempé et puant le chien mouillé.
Il n'avait qu'un collier anti-puces autour du coup, avec un bout de corde.
Evidemment, ma mère a dit, on ne le garde pas, il doit avoir des propriétaires. 3 mois de recherche plus tard et Lulu ( son petit nom) est devenu MON chien .

Ulysse s'attaquait à tous les chiens plus gros que lui, courait après les lapins dans la forêt mais dormait avec le sien à la maison. Il en a passé des nuits dans la forêt à poursuivre ses lapins, mais des journées à dormir avec le chat.
On l'emmenait partout, dans le train, en camping, il a même été en Italie et en Espagne.

Puis à l'âge de 8 ans, le vétérinaire a diagnostiqué une aggravation de son souffle au coeur, il en avait un depuis sa naissance. Le diagnostique tombe: il faut l'euthanasier.
Ma mère refuse. On change de véto. Et là, tout change. Avec quelques médicaments, Lulu vivra. Après cet épisode, Lulu a vécu pendant encore 6 ans. Depuis, on a parlé en "bien" de ce premier vétérinaire. Toutes nos connaissances qui y allaient n'y vont plus, maintenant, on va tous chez le deuxième. Qui en plus, est véto par amour des animaux et npn pour le fric.
Depuis 16 ans, il est notre vétérinaire attitré.

Lulu est mort en septembre 1997, à l'âge de 15 ans environ, à l'école Vétérinaire de Maison-Alfort, son coeur l'a définitivement lâché .

J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, même quand on a 18 ans, on accepte difficilement la mort du compagnon de notre jeunesse, celui avec qui on a grandi.
Mais maintenant, 10 ans après, je me dis qu'il a eu une très belle vie.

Depuis, à la maison, il y a Pub, un gentil croisé épagneul, de déjà 11 ans, adopté à Noël 1997 à la SPA, puis Toutis, adorable labrador noire, de 4 ans, adoptée en avril 2005 à la SPA également.

Et depuis une semaine, cette famille s'est agrandi avec l'arrivée de mon chien à moi, Celtik, une petite croisée bouledogue et épagneul.

Mais, je pense presque tous les jours à ce chien.
Ce texte est aussi un petit coup de geule contre ces gens qui pensent que les bâtards et les chiens trouvés ou venant de la SPA sont des animaux dangereux et pas équilibrés. Essayez! Ils ne vous décevront pas. Et vous seront toujours reconnaissants.

Désolée mais si c'est un peu long.

SK

Répondre
29/09/2007, 20h37
bienvenue Smiley Smiley
Smiley
Répondre
29/09/2007, 21h22
Salut

Oui s'est vrai que pour nous enfant notre tout premier chien on ne l'oubliera jamais.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite