Un chien a peut-être une âme !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 14h40
Hello !
Voici une petite histoire qui m'a fait comprendre
Qu’un chien a peut-être une âme !

Ma sœur venait de perdre son conjoins dans un accident tragique, elle avait des crisse de panique quand elle se retrouvait seul a la maison, alors un jour elle est arrivée chez moi avec une bonne crisse-elle sait assise dans la chaise berçante en pleure, ma chienne Mimi qui porte le surnom de son Mari décédé est embarqué sur elle avec lenteur et ses mises a lui essuyé les larmes avec ses pattes de chaque coter du visage, ma sœur n'a pas eu le choix de rire avec les larmes au yeux elle n’a plus jamais eu de crisse de panique depuis ce jour. Alors pour moi un chien a sûrement une âme car il comprenne la détresse humaine.
Quand pensez-vous ?
__________________
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/54/67/54/th/mimi10.jpg[/img]
Abys Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 15h04
bien sûr que les animaux ont une âme et surtout à mon avis un 6° sens qui leur permet de sentir le chagrin, la détresse, la mort et la maladie. Mon ami d'enfance est décédé dans un accident de moto il y a 1 an et demi et bien que ce soit mon chien ou mon chat, tous deux avaient senti mon chagrin et ma détresse, ils m'ont beaucoup entourée et consolée. De même, lorsque je suis malade, ils viennent me voir avec un air tout doux, dans leurs yeux je vois leur inquiétude !
Répondre
07/09/2007, 17h22
Je pense la même chose ils ressentent tous...quand ils voient que tu es pas bien ils te laissent tranquille, quand tu pleures ils vont même jusqu'à pleurer avec toi...
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
07/09/2007, 18h10
bien oui pourquoi ils n'auraient pas d'âme Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 18h51
Qu'est ce qu'une âme ? Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 19h30
ouhlala, ça devient philosophique...
l'ame est le principe spirituel de l'être, principe de la pensée et de la sensibilité. (définition du ROBERT)
Répondre
10/09/2007, 23h48
Ma petite Mme Tara me rend souvent une petite visite amicale,
lorsque je suis endormie, la nuit
Souvent, elle est accompagnée de mon père, décédé depuis dix ans.
Il faut donc croire que :

ou bien j'ai une fois pour toutes refusé leur départ ou
qu'ils viennent me rendre visite, tous les deux... Allez savoir....

Ce qui me frappe à chaque fois : ils sont tous les deux à nouveau jeunes et en très bonne santé.

Et chaque fois que je me réveille, je me sens très bien....

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite